Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, [36], 37, 38, 39 ... 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 15:20 
3 000 000 Berrys

vote yoshi

car on a jamais trop de petit dinausaure vert
et en plus on peu faire une omelette
car il atoujours son oeuf vret et blanc

vive yoshi vive le poulet et vive l'amérique

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 15:49 
Viewtiful Shinigami

champy a écrit:
vive le poulet et vive l'amérique

T'as des actions KFC?

Blague a part je vais voter pour Wanda, a cause de la perle vidéoludique qu'est Shadow of the colossus.

Ce jeune homme fou de chagrin d'avoir perdu sa bien aimée décide, tel Orphée voulant sauver Eurydice, d'aller braver la mort elle même faisant peu de cas de sa propre vie. Car l'existence sans l'amour de sa vie n'en vaut pas la peine.

Wanda va défier la mort et donc les dieux, il va partir a l'aventure dans un monde désolé et vide afin d'y traquer des colosses gigantesques et puissants avec sa fidèle monture. Chaque combat lui coutera un peu plus, jusqu'au dénouement...
On ne peut rester insensible a cette quête onirique ou la folie cotoie l'amour sur un pied d'égalité poussant l'homme dans ses plus grandes extrémités.

Wanda m'a touché car désespéré et consumé par le chagrin le plus sincère qui soit.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 15:57 
Ô-Totoro

Ah ben Ichi, moi qui pensais être le seul à avoir voté Wanda... On s'ra deux au moins...

J'ai voté pour lui parce qu'outre le fait qu'il est issu d'un jeu poétique et magnifique, dont il est l'éminente figure à l'héroïsme exacerbé ; je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas passer alors que Link a été fortement encouragé, alors qu'ils jouent chacun sur le même terrain, celui d'un héros muet favorisant l'immersion, dont la quête est onirique et fantastique.
On peut prétexter que comme Link est passé, on ne va pas voter deux fois pour le même personnage, et gnagnafanboygnagnagnanintendo4evergnagna. Ce à quoi je répondrais : bande d'andouilles, essayez au moins une fois Shadow of the Colossus avant de dire ce genre d'aberration. La poésie ça ne s'explique pas, ça se ressent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 16:28 
Viewtiful Shinigami

Je ne suis pas d'accord avec ta description, Wanda n'est pas muet, il parle c'est visible dans la scène d'introduction même. Et ensuite il est assez silencieux, il n'y a guère personne avec qui parler dans les terres interdites.

Et j'ai beaucoup de mal a le comparer a Link, éternel héros et avatar de la triforce qui se lève lorsque qu'Hyrule est en danger pour défaire Ganondorf.

Wanda lui brave les tabous et les interdits par égoïsme dans un sens, par pure dénégation de la mort. Il a entendu parler d'une façon de faire revenir quelqu'un a la vie, cela a un prix, sur des terres maudites et il est prêt a le payer. Il n'y a pas de noblesse dans sa quête, c'est plutôt un chant de désespoir.
Sans compter les stigmates qu'apportent ladite quête sur lui, a chaque colosse terrassé sa peau se ternit, ses cheveux s'assombrissent...

Il manque a Link beaucoup de ce ressenti humain, qui donne une personnalité a Wanda, on ne voit jamais l'avatar vert être amoureux ou au fond d'un gouffre de chagrin.

Encore qu'on pourrait dire qu'ils chevauchent tous les deux, mais Agro est bien supérieur en tout point a Epona, jamais cheval n'a été aussi attachant que dans Shadow of the colossus. Il est même un des personnages a par entière dans le jeu, seul et dernier soutien de son maître, et prêt a mourir si il le faut pour lui.

Après tant pis si il n'a que 2 votes, une belle œuvre restera une belle œuvre même si la majorité passe a coté.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 16:30 
500 000 000 Berrys

Ichigo a écrit:
Blague a part je vais voter pour Wanda, a cause de la perle vidéoludique qu'est Shadow of the colossus.

Ce jeune homme fou de chagrin d'avoir perdu sa bien aimée décide, tel Orphée voulant sauver Eurydice, d'aller braver la mort elle même faisant peu de cas de sa propre vie.

Depuis ce matin je me tâte entre Wanda et Crono, mais là, tu as dit un mot magique (je vous laisse chercher lequel)

Hop! vote pour Wanda!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 17:06 
9 000 000 Berrys

J allais chier sur Wanda en disant de lui que ce n était qu un lache , qui sous pretexte d avoir perdu sa bien-aimé , s attaque et tue de pauvres créatures qui lui ont rien demandé , mais le post d Ichogo ma convaincu et j ai voté pour lui . Comme quoi , les justifications , si elles sont bien faites ne servent pas a rien , loin de là .

En tout cas , je reste sur ma position de massacreur de Yoshi . Personne ne devrait voter pour un etre qui vomit des oeufs a volonté ... C est répugnant !

En tout cas : Vote Wanda !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 18:38 
500 000 000 Berrys

Bon Yoshi n'a pas vraiment besoin d'aide cela me fait plaisir qu'il réuisse à passer ce tour. Sam Fisher ce n'est pas son jour mais est-ce ce que je l'aime au point de le voir à tout pris passer ce tour? Non pas vraiment.
Donc qui des personnages restants aura mon vote? Et bien ce petit chanceux n'est autre que Wanda parceque le post Ichigo m'a convaincu, il m'a donné envie d'en savoir plus sur ce personnage et de jouer au jeux.
Voila donc une voix de plus pour Wanda.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 19:48 
125 000 000 Berrys

Diantre! Je ne pensais vraiment pas que ce groupe serait aussi lourd à manoeuvrer! Je pensais voir Yoshi, Sam Fisher et Kalas mais là Wanda est l'invité surprise du jour et malgrès mon attachement au célébre espion et ma méconnaissance de Shadow of the Colossus, je dois dire qu"Ichigo est assez convainquant...

J'ai tout de même voter pour Sam Fisher parceque Splinter Cell fut une énorme claque pour moi, à tous point de vue et le personnage est beaucoup pour l'immersion des titres. Je ne me répeterais pas mais Sam Fisher vaut aussi vraiment le coup donc si il y en a qui hésite, faite votre BA de la journée ~_^

Dernière édition par Gharde le Mer 5 Nov 2008 21:12, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 19:58 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Attendez, j'essaye un truc.

Toji Toji Chopper a dit de voter pour Yoshi !

??????

Ça marche pas. Pourquoi moi ça marche pas quand je défends ardemment mes personnages favoris (snif, Dan Fortesque) et que quand Ichigo a dit voter pour Wanda, tout le monde vote pour Wanda (bah oui, quand il a dit voter pour Wanda, il était dernier avec 2 points) ? Ce qui m'étonne tout de même si qu'il n'ai pas défendu le personnage de son RPG fétiche, étrange. Pour qui voter donc ? Je sais pas encore, je verrais demain matin si je dois trancher pour éviter une égalité. Par contre, quand je vous dis de voter stratégique, c'est pas pour rien, c'est même vital pour la suite du tournoi, mais bon, tant pis pour vous, demain soir vous n'aurez que vos yeux pour pleurer (de tristesse ou de joie). Vivement demain soir ^^.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 20:37 
Viewtiful Shinigami

Tôji Tôji Chopper a écrit:
quand Ichigo a dit voter pour Wanda, tout le monde vote pour Wanda (bah oui, quand il a dit voter pour Wanda, il était dernier avec 2 points) ? Ce qui m'étonne tout de même si qu'il n'ai pas défendu le personnage de son RPG fétiche, étrange.

J'ai été loin de faire pencher la balance systématiquement avec toutes mes argumentations, et bon j'écoute aussi ce que les autres disent, c'est un peu a ça que l'endroit sert aussi, a écouter ce que les autres disent. Mes deux derniers votes ont étés pour James Sunderland et Shion parce que même si je ne connaissais aucun des personnages les argumentations étaient séduisantes et donnaient envie de creuser le sujet.

Si je n'ai pas voté pour Crono, et dieu sait que j'aime Chrono trigger (qui arrive un poil après FF VI dans mes jeux adorés), c'est parce qu'il est le moins bon représentant de la formidable oeuvre qu'est Chrono trigger, il méne l'équipe surtout mais bien peu de l'histoire lui est laissé. ça aurait été Ayla la magnifique amazone de l'aube de l'humanité ou le généreux Robo du sombre futur que la question aurait été plus épineuse.

Wanda est le pilier d'un genre de jeu qu'on voit peu, qui se veut plus une œuvre qu'un divertissement, un genre de jeu rare dans le contexte actuel ou le chiffre est la priorité majeure. Je pensais au début me pencher sur un jeu qui se réclamait d'une vitrine graphique et technique (l'animation des colosses). Et j'ai découvert tout autre chose, la machine au service du jeu, projetant un magnifique tableau dont l'interprétation est multiple.

Bien sûr qu'on peut juste aller taper du colosse et en rester là en disant que le jeu est beau, mais il y a tellement de thématique sous-jacentes , ces magnifiques musiques qui servent tellement bien la mélancolie omniprésente de l'aventure.

C'est l'histoire intemporelle de l'homme voulant défier le destin, les dieux... et rarement elle aura été si bien retranscrite sur une console...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Nov 2008 20:48 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

En plus il en remet une couche ^^. Si avec ça Wanda passe pas, c'est vraiment que personne ne lit les justifications. D'ailleurs, tu pense qu'avec ce genre de justification j'aurais pu faire passer Dan Fortesque ? Ou alors c'est juste parce que c'est toi qui le dit que ça motive les gens à voter ?

Quoi qu'il en soit, vu les scores actuels, je vais sûrement voter Crono pour qu'il soit pas à la ramasse, à moins que les choses bougent encore, mais j'y crois pas trop (surtout que Sam Fisher est largué loin derrière).

En tout cas belle justification parce que ce matin j'avais pas vraiment à l'idée de voter pour Wanda, et pour la prochaine fois, selon le groupe, il pourrait avoir mon vote (comme James Sunderland, magnifiquement bien défendu par seleniel).

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Nov 2008 00:30 
200 000 000 Berrys

Ai voté pour Crono. Pourquoi ? Parce que je viens de découvrir Chrono Trigger, et ça poutre outrageusement.

De plus, j'aime assez le personnage de Crono. Non, j'aime tout simplement le personnage de Crono. Tout comme j'aime Lucca et Marle.

Malheureusement, je n'en suis encore qu'au début de l'aventure, environ les 2, 3 premières heures, donc je ne les connais pas encore très bien. Cependant, ce que je vois me permet de dire que je ne regrette pas mon vote.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Nov 2008 00:51 
450 000 000 Berrys

Ah !! Mais non :(

Pyramid Head sous le point de céder ?

Comment la culpabilité de James Sunderland "personnifiée" puisse tomber maintenant =(

Et puis comment ne pas aquiescier au premier coup d'oeil que ce monstre (dans tous les sens du terme) de charisme n'impose pas le plus pur des réfléxes ? La peur...

Rien que son arme suffit à semer doute dans votre regard.

Bref, même si tu part aujourd'hui... tu resteras à jamais un des ennemis et icônes les plus mythiques du jeux vidéo...
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Nov 2008 09:04 
Chasseur de Rêves

Je voue un culte pour ce personnage !

Mais d'abord, qui est Lezard Valeth ? (Il n’y a pas de spoil dans ce que je vais écrire car on l’apprend très tôt dans le jeu).

Lezard est un alchimiste, étudiant à l’université de Flenceburg où on y enseigne la magie plus précisément. Pendant toute sa vie, il n’a fait qu’une chose, lire, apprendre, expérimenter, théoriser, pratiquer… bref un rat de laboratoire insatiable de découvertes.

C’est un brillant élément, le meilleur d’entre tous selon son professeur, le Pr. Lorenta. Cependant derrière ses lunettes de petit premier de la classe, elle voit en lui plus qu’un simple étudiant, une vision non pas d’un avenir prometteur pour l’art qu’elle enseigne mais un avenir plutôt sombre et incertain. Elle sait que derrière le sourire aimable de son protégé se cache un esprit imprévisible, non forcément malsain mais une sorte d’énorme potentiel et une trop grande ambition… Son expérience lui a appris que ces qualités réunies chez quelqu’un qui ne connaît pas la modération peuvent s’avérer extrêmement dangereuses.

L’inévitable arriva, Lezard se voit renvoyé de l’université pour avoir (apparemment) étudié en secret la magie noire, la nécromancie ainsi que d’autres sciences occultes. Soit ! Valeth quitte les lieux, des lieux qui semblent maintenant trop étroits pour tout le savoir qu'il veut avoir…

Cet évènement aura pour conséquence le début de la fin… Lezard trouve l'unique objet cappable d'étancher sa soif, la Pierre Philosophale, qui, en réalité ne transmet pas instantanément tout le savoir qu’elle contient à son détenteur, il s’agit de données extrêmement difficiles à déchiffrer (Lezard parle de milliards de pages à examiner), mais l’obstiné arrive à en tirer l’océan d’information qu’elle contient.
Cette pierre, n’est pas à proprement dire une pierre, mais plutôt un livre, qui semble être le grimoire qui ne quitte jamais Lezard.

En plus de cette découverte, il y a un évènement encore plus important qui bouleversera la vie du Nécromancien. Ce sera sa rencontre avec l’une des trois sœurs Valkyrie, on ne sait où a eu lieu cette rencontre, on ne sait quand mais on sait qu’il s’agit de la Valkyrie, Lenneth, dont il tombe éperdument amoureux… Sa folie, sa réelle folie destructrice commence exactement ici, car avant cette rencontre, Lezard n’avait (d’après ce que l’on sait) fait aucun mal à personne.

Son but est maintenant clair ! Faire sienne la déesse, même s’il doit se mettre à dos, Dieux, Démons, Humains ou autres créatures (il est intéressant de préciser que Lezard est un être humain « especiste » si on peut dire ainsi, c'est-à-dire que pour lui, les êtres humains représentent l’espèce la plus évoluée de toutes et il veut transférer Lenneth (son âme de déesse) dans un des homonculi à forme humaine qu’il a fabriqués. Il compte aussi se soumettre au Sovereign Rite (transfert d’âmes) si c’est nécessaire pour obtenir le pouvoir lui permettant d’arriver à ses fins (mais on en dira pas plus sur ces Homonculi).

C’est là toute l’ambigüité de l’amour (dans un seul sens) qui existe entre Lezard et Lenneth, on ne sait plus si Lezard est amoureux de Lenneth la déesse ou de l’expérience qu’il veut faire avec elle, elle, une déesse… Mais on arrivera par la suite à distinguer les deux (Surtout dans le VP : Silmeria).

Peu de temps après ces deux découvertes majeures (La Pierre Philosophale et Lenneth), l’époux de Lorenta (l’ancien professeur de Lezard) se fait enlever. Cette enlèvement est suivi d’une invitation de la part de son ancien élève à venir dans sa tour (Une tour apparemment élevée grâce à la puissante magie qu’il maitrise désormais), cette invitation est même faite par un chat (un Familiar) ce qui donne un caractère assez morbide à la scène…

Lorenta s’exécute mais se fait malheureusement exécuter par son propre mari mourrant. Elle croyait que cet enlèvement était une revanche de son protégé pour le fait de s’être fait renvoyé de l’université… Mais elle ne se doutait pas que le sacrifice qu’elle et son marie représentaient, ne servait réellement qu’à attirer l’unique être pour qui Lezard éprouve de l’intérêt… La récolteuse d’âmes : Lenneth Valkyrie.

La déesse effectivement entend les cris et les plaintes du couple mourant et arrive sur les lieux (le toit de la tour de Lezard), Lenneth arrive en retard, le couple est déjà tragiquement mort.

Sans dire un mot, elle pénètre alors dans la tour, décidée à en finir avec cet arrogant et prétentieux jeune homme de 24 ans qui se permet de faire ce qu’aucun humain avant lui n’a osé y songer… Mais elle ne sait pas que dans cette tour se cache aussi bien son malheur que le salut de tout Asgard et Midgard…

C’est en résumé ce que représente Lezard Valeth, sans être le héro de Valkyrie Profile, il symbolise ce genre de personnages secondaires qui font que l’histoire principale n’est en fait pas la plus intéressante et que le plus improbable des êtres-humains mais aussi plus ambitieux d’entre eux, peut, par la folie de son art, par la folie de son objectif et par la simple folie d’avoir pensé faire ce qu’il fait tout au long du jeu… bref, qu’un simple humain, de quoi plus normale arrive à se jouer magistralement de toutes les puissances du monde où il vit, physiques ou métaphysiques puissent-elles être.

Sa vie est un cauchemar et on se rend compte qu’il a passé la majorité de son temps à apprendre pour finalement accomplir des choses encore plus grandes que ne l’aurait jamais imaginé aucun de ses livres. C’est un solitaire qui ne fait confiance qu’à ses connaissances, il est responsable de chacun de ses actes. N’a pas d’amis, n’a pas d’acolytes, n’a pas de soldats… Il ne se sert que de démons, de sa magie ou joue les marionnettistes avec les autres. Chacune de ses actions entre dans un schéma minutieusement préparé. Il a tout calculé dès le moment où il a fait sa première apparition dans l’histoire. Il connaît ses compétences, il sait où il va, même en cas d’imprévus. Il est en un mot : déterminé.

Sa passion sera la seule chose qu’il ne saura comprendre, et ce que Lezard ne comprendra pas, lui sera finalement fatal…

I am he who hath entrusted his soul to the eternal vortex of time…

Come to me… I burn, I burn, I burn with passion for you… Valkyrie!!!

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Nov 2008 09:14 
.

Juste parce-qu'il y a une certaine personne aujourd'hui:

Deu$, le 18 0ctobre a écrit:
En fait, à part Link qui pour moi est une Légende, l'Icône du jeu d'action-aventure de qualité et Leon de Resident Evil 4, les deux personnages qui m'ont fait passer les meilleurs heures vidéoludiques de ma vie, je crois que j'ai pas vraiment de favoris. ^^

Je vote pour Leon (et accessoirement sa nana) pour sa classe et son charisme naturels.
Je vote pour Leon parce-qu'il m'a fait passer certaines des meilleurs heures vidéoludiques de ma petite existence.
Je vote pour Leon parce-qu'il réussit à survivre à des hordes de zombies et d'hispaniques enragés même avec un gros boulet blond à ses côtés.
Je vote pour Leon.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 991 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, [36], 37, 38, 39 ... 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]