Ha ha ha ha ! Oh le beau post remplie de mauvaise foi bien Letoïque ! Ça me manquait tiens !
Mon mégalo à moi a écrit:
WTF ?! Qui laisserait quelqu'un d'aussi générique dans le Tournoi ? Oo
Relis bien ton message. Prends-en la substantifique moëlle, c'est-à-dire la description de Mario. Puis, réfléchis à ceci : est-ce que cette description peut réellement s'appliquer à un autre personnage de jeu vidéo ?
A ce moment-là, tu dois prendre une mine renfrognée, fermer les yeux, te concentrer, sentir tes rouages cérébraux s'activer, avoir de le fumée qui sort par les oreilles, puis atteindre soudain l'illumination et hurler de joie :
"CRASH BANDICOOT !!!" (Ce n'est qu'un exemple.)
Tu es fier, tu viens de prouver que la description de Mario peut s'appliquer à d'autres personnages issus du vidéoludisme, Mario est donc bel et bien générique, puisqu'il a été copié.
Et c'est là que tu rends compte de ton erreur. Au fond de toi, tu sens que tu as négligé un pan de ce raisonnement, une facette que tu ne voulais pas qu'elle soit dévoilée, aussi l'as-tu passée sous silence. Mais moi je vais la révéler au monde...
Si Mario a été copié, c'est bien qu'il a été à l'origine de tous ces types de jeux qui ont désormais fait leurs preuves ! Et ça c'est quelque chose dont on peut le gratifier !
Ha ha ha, ça t'en bouche un coin, pas vrai ? (
"Non." me répondras-tu, mais je ferai comme si je n'avais rien entendu)
Car telle est la vérité : si Mario est désormais générique, c'est parce qu'il a été à l'origine de concepts totalement novateurs qui ont tellement bien marché qu'ils ont été pris, repris et rerepris sans vergogne par les autres boîtes ! Je ne critique pas, c'est simplement un fait. Reconnais-le, Mario est à l'origine du concept même d'emblème de société de jeux vidéos.
Donc, virer un personnage parce qu'il est devenu classique, c'est nier son apport au monde vidéoludique avant qu'il ne devienne classique, et pour cette faute tu mérites un
P.S. : Merci à toi mon cher Leto, ça faisait longtemps que j'avais envie de me lâcher comme ça.^^
EDIT Dark Link : Premièrement, on ne vote pas POUR un personnage pour l'instant, mais CONTRE, nuance très importante dont plusieurs ont déjà fait les frais.
Deuxièmement, copieur.