• NCIS : Une serie d'enquete que je ne connais pas, mais contre laquelle je n'ai rien de particulier et qui jouit d'une petite reputation.
• V : Une vieillerie que je n'ai jamais regarde mais qui jouit egalement d'une reputation correcte. Je suis cependant tres interesse par le remake contenant Elizabeth Mitchell, Morena Baccarin et Joel Gretsch.
• Stargate Atlantis : J'ai regarde les premiers episodes parce que meme si je trouvais que la serie Stargate devenait tres lassante au bout d'un moment, j'etait intrigue par ce spin off. Ben c'est pas meilleur. Pour chaque effet speciaux reussi, un autre etait foiré, et le talent des acteurs etait plus qu'approximatif. On me souffle egalement que la serie n'a meme pas correctement exploite ses premices. Bref...
• Alias : Une serie tres sympathique, qui possede deux tres bonnes premieres saisons, ainsi qu'une premiere partie de saison 3 plus que correcte. Dommage qu'il y ait eu une baisse de regime ensuite, avec une fin de saison 3 tres bof et une saison 4 décousue. Heureusement que la saison 5 est excellente pour terminer la serie en beauté.
Bref, l'acting de la plupart du cast etait excellent (en particulier Victor Garber et Lena Olin, meme si David Anders, Gina Torres, Kevin Weissman, Rachel Nichols, Amy Irving, Ron Rifkin et bien sur Amy Acker sont tout aussi excellent. Jennifer Garner est tres bien aussi, la plupart du temps, mais elle se fait quand meme souvent voler la vedette par le reste du cast. Michael Vartan...bof bof...).
La mythologie etait tres sympa, bien que parfois un peu décousue (mais toujours moins que dans X-Files^^), les storylines d'espionnages, les gadgets, les infiltrations, les complots, les morts, les cliffhangers de fous et les guest stars de dingues étaient bien cools également.
Bref, une grande petite serie que j'aime beaucoup^^
Et puis, meme si la serie a quelques defauts, on a rarement fait mieux que Sydney Bristow en bonnasse qui court sur une musique techno au milieu de discotheques louches, parle une langue improbable et tabasse tous les mechants! Girl Power Powa! (oui, je me rends compte que seul ceux qui ont vu la serie peuvent comprendre a quel point c'est genial mais bref^^)
• Heroes : Beurk. Heroes c'est 11 premiers tres bons episodes, remplis de bonnes idees, de personnages attachants et de storylines tres sympas. Apres ca decline un peu, mais on reste interesse par quelques intrigues et l'episode 17 de la saison 1 etait un des meilleurs de cette saison televisuelle. On gardait donc un grand espoir dans le show, mais on a ete recompense par une qualite encore plus declinante et un final nullissime. J'ai ete tellement degoute que j'hesitais a regarder la saison 2. Je l'ai commencee. Apres deux episodes de persos tetes a claques (Sylar, Claire, Peter, Nicky, Hiro, Mohinder), de storylines ineptes (Hiro au Japon feodal, Claire et son boyfriend, Peter et les mechants irlandais), incoherentes et ennuyeuses et d'acteurs plus mauvais les uns que les autres, surtout Zachary Quinto et Ali Larter (mis a part Ashley Crow, Cristine Rose et Jack Coleman qui s'en sortent bien). Le pire, c'est que j'ai vu plusieurs acteurs dans d'autres series ou films, et ils ont en general tres bien. C'est vraiment le show qui, par sa suckitude, les rend mauvais.
Bref, j'ai laisse tombe, je ne regrette pas du tout et rien de ce que j'ai pu lire depuis ne m'a convaincu de recommencer. Et je pese mes mots, vu que j'ai meme resisté a Kristen Bell !!!
Si Prison Break est une deception, il restait quand meme un cote fun et action qui fait que, malgre les incoherences et énormités, ca se laissait voir, voire meme apprecier. Heroes, c'est juste devenu nul, et c'est dommage.
• Masters of Horror : Je ne suis pas fan du format anthologie, mais j'ai vu deux episodes (celui avec la fille et le serial killer dans les bois et celui avec les morts qui votent). C'est sympa, ca se laisse regarder.
• Rome : Et voila, la dernière grande serie d'HBO. Que dire de plus, on pourrait recopier mes posts des autres shows de cette chaine, ce serait pareil. Tres tres bons acteurs, tres bons personnages (ils sont aide par le cote larger than life des figures historiques mais la caracterisation est impressionante), storylines palpitante, qui fait se melanger avec un brio rare la petite histoire de Vorenus et Pullo avec la grande de Cesar, Cleopatre, Pompée and co. Je l'ai deja mentionne mais qu'importe: ces personnages !!! Atia, Servilia, Marc-Antoine, Octavia, Cesar, Ciceron, Brutus et bien sur nos deux soldats preferes. WOW! (et non je ne fais pas de product placement!).
Pour ne rien gacher, un generique superbe, une reconstitution historique impressionante: le cote religieux des personnages, la nourriture, la medecine, l'eclairage domestique... (le seul reproche que ma prof de latin a pu formuler c'est que certains personnages faisaient trop jeunes, mais ca peut se comprendre), malgre quelques libertes prises avec l'Histoire, et cette photo, et cette musique, et ce coté sans aucune concession (l'assassinat de Cesar (*spoil !* ^^) est brutal, sanglant, on en reste bouche bée, et je ne parle meme pas du combat de gladiateurs...)
Bref, Génial ! (dommage que tant de perfection exigeait un coup trop eleve ce qui a conduit a son annulation, juste avant la partie totalement delirante de Claude, Neron et leurs femmes!)
_________________ "Nous ne sommes que trois, la rapière à la main: Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde, Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien, et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."
"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."
Dernière édition par Isuzu le Mar 3 Nov 2009 14:12, édité 1 fois.
|