Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 182  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 13:03 
175 000 000 Berry

Aaaaaaaaaaargh, ça y est, mon opinion est faite : cet award est le plus terrible de tous. Comment voulez-vous départager des monstres tels que ces phrases ? 'Tain, j'suis vraiment un pigeon sadomasochiste...

La première de Luffy est tellement emblématique qu'on ne peut pas s'empêcher de penser à lui lorsqu'on la lit. Toutefois cette quasi-fusion est à double tranchant : la citation devient tellement évidente qu'elle en perd un peu de son impact.

La seconde du chapeau de paille a un potentiel de classe très élevé, en plus d'expliquer parfaitement ce qu'est un pirate aux yeux de Luffy. Elle a de l'avenir.

"Je veux vivre !"
Ces trois petits mots sont capables de faire frissonner un grand nombre de personnes rien qu'en les lisant. C'est sûrement devenu l'une des phrases les plus emblématiques du manga. La preuve :

Kohta Hirano, à la fin du tome 8 de Hellsing a écrit:
Il s'en est passé des choses depuis un an.
Nico Robin à dit "Je veux vivre !"

Vérifiez vous-même.
Bref, cette phrase a un TRÈS HAUT NIVEAU.

Celle de Sandy nous offre un tel résumé de la pensée, pour le moins originale dans son extrêmité, de Sandy qu'elle force l'admiration.

Enfin, la phrase de Pipo est sûrement le running gag le plus running de tout One Piece. Et comme déjà dit, il fait mouche à chaque fois. Je ne parle même pas de ses variantes, toutes plus hilarantes les unes que les autres.

Hmmm, pas facile donc. Mais aujourd'hui, plutôt que de privilégier un moment-choc (Robin), ou un portrait psychologique (Luffy et Sandy), je vais voter pour l'expression de la réussite de One Piece dans sa continuité, pour faire toujours mouche sans se répéter : je vote pour Pipo !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 13:10 
.

Great D. Thonyzuka a écrit:
..... <revient vite fait : Et puis j'avou que la seconde réplique de Luffy ci-haut cité, je ne me rappel pas bien contre qui il l'as sorti....?

Contre Ener si mes souvenirs sont bons. :Vogue Merry:

Kohta Hirano, à la fin du tome 8 de Hellsing a écrit:
Il s'en est passé des choses depuis un an.
Nico Robin à dit "Je veux vivre !"

Sééééérieux??!!
Alors ça, c'est très fort.
:Sanji amoureu:

One Piece, c'est plus fort que toi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 13:54 
1 000 000 Berrys

Citation:
Citation:
Great D. Thonyzuka a écrit:
..... <revient vite fait : Et puis j'avou que la seconde réplique de Luffy ci-haut cité, je ne me rappel pas bien contre qui il l'as sorti....?

Contre Ener si mes souvenirs sont bons. Vogue Merry

Non c'est contre Wapol (qui n'arrêtait pas de dire qu'il était le roi).

J'ai voté pour la première phrase de Luffy.

EDIT: Peu de gens semblent localiser précisément la phrase de Luffy, ce qui à mon avis lui fait perdre beaucoup de sa valeur. Car il me semble que cette citation a été choisie pour le moment où Luffy se trouve sur l'échaffaud à Logue Town, en tout cas c'est ici qu'elle m'a le plus marquée. Il ne semblait pas sérieux et puis, juste sur une question de Baggy, il balance ça, juste avant de mourir. Enorme. C'est à ce moment là que j'ai vraiment compris la mentalité de Luffy, cette spécificité par rapport aux autres héros que je lui trouve et qui fait tout son charisme. La réaction de Smoker appuie encore la force de ces mots.

Dernière édition par Garrincha D Tayo le Jeu 25 Sep 2008 01:53, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 13:57 
100 000 000 Berrys

- "Roi ou Dieu, peu importe ! Le prestige ne signifie rien pour moi car je suis un pirate !" (Luffy)

Une des meilleures répliques de la série ! Celle-ci fait très très mal, on ressent parfaitement l'idée d'extrême liberté apportée par la piraterie. Ça rejoint beaucoup la dernière réplique de Luffy à Rayleigh sur le fait qu'il n'y a aucun prestige, aucune conquête dans le fait de devenir le Seigneur des pirates. Juste une absolue liberté.
Pour moi une des phrases les plus représentatives de la série.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 14:16 
250 000 000 Berrys

Aujourd'hui est un grand jour.Et oui aujourd'hui.....ma citation preferer est là!Bien sur je ne pouvais voter que pour elle.Ce moment qui m'a fait chialer (ça m'arrive souvent) et qui m'a fait aimer One Piece encore plus qu'avant.Et pui certain auront peut étre reconnu que je parle de la citation de Robin:"Je veux vivre !!" Sinon:

"Je... Je ne tiens pas à mourir, mais... On ne doit jamais frapper une femme... C'est comme ça que j'ai été élevé. Je... Je préfère crever plutôt que de frapper une femme !" (Sandy):C'est pas trop mon style ce genre de citation méme si faut avouer que c'est la classe!

"Roi ou Dieu peu importe ! Le prestige ne signifie rien pour moi car je suis un pirate !" (Luffy):Ca j'adore.Mais face a celle de Robin cette citation n'avait aucune chance!

"Mon Je-ne-peux-pas-débarquer-sur-cette-île est revenu !" (Pipo):......

"Je deviendrai le Seigneur de tous les pirates" (Luffy):No commentaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 14:18 
500 000 000 Berrys

Que du très très culte aujourd'hui! Et se dégage le "je veux vivre" de Nico Robin, parce d'une rare intensité. Pas la phrase la mieux fichue, mais un moment exceptionnel du manga!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 16:03 
80 000 000 Berrys

je vote pour: "Je deviendrai le Seigneur de tous les pirates"
car c'est quand meme la phrase "base" du manga
c'est le reve de luffy et sans ce reve on aurait jamais eu toute cette aventure
alors c'est peut-etre pas celle qui claque le plus, mais c'est la phrase la plus importante du Heros du manga...
donc voila...

Dernière édition par Mi-tchi le Mer 24 Sep 2008 17:56, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 17:05 
275 000 000 Berrys

PUTAIN DE FOUTUE PANNE DE COURANT A LA C** CHI** !!!
Rah(an), que j'étais en rogne hier soir lorsque je n'ai pas pu voter. <__<
Sans re-caser mes histoires compliquées - j'y reviens peu après :P -, disons simplement que j'aurais voter soit pour "Où je vais ? Au ciel" ou pour le rêve de Robin. Celle de Smoker, bof bof, et les deux autres me plaisent sans me botter plus que ça...

"Je... Je ne tiens pas à mourir, mais... On ne doit jamais frapper une femme... C'est comme ça que j'ai été élevé. Je... Je préfère crever plutôt que de frapper une femme !"
Du Sanji comme on les aime, mais beaucoup moins classe que les concurrentes du jour. Comment ça "macho" ?

"Je veux vivre !", on très grand moment du manga, sûrement un des plus poignants, mais décontextualisée, sans plus.

Les deux citations de Luffy... Hmpf, pas fastoche. Celle sur son rêve est emblématique dans One Piece, et même si elle est répétée X fois tout du long, elle reste la charnière principale de la série. A voir.
Quant à la deuxième de la même provenance, disons simplement que l'anarchie donnée aux pirates n'est pas usurpée, et que celle-ci vient couronner le tout. Ca respiiiiiire... La Liberté !
(Vous aurez compris que dans la phrase précédente, il faut prononcer le "respiiiiiire" en inspirant, une pause, puis "La Liberté" en expirant de façon à mieux rendre l'idée de vent soufflant sur les contraintes et les balayant fastueusement et... Ok, j'arrête)

Enfin, celle de Pipo est énormissime. Je l'aurai d'ailleurs aussi citée si j'avais été choisi pour le jury :P. Elle représente tout l'esprit de One Piece, avec un running gag (j'ai appris une expression) que j'apprécie, et qui... reflète la série quoi, je n'peux pas dire mieux.

A choisir, c'est bien plus dur. Mais je vais donner ma voix à Pipo qui est un peu à la traîne.

Vote pour la citation de Pipo.

Dernière édition par The Undertaker le Mer 24 Sep 2008 18:51, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 18:06 
7 000 000 Berrys

Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Ah Sandy quelle classe ! Sans hésitation ( enfin presque ) je vote pour notre cuistot préféré, cette phrase résume tellement bien la façon de penser de Sandy que l'on ne peut que s'incliner devant !
Sandy forever ! :Sandji cloppinette:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 18:47 
125 000 000 Berrys

Warning! Favorite quotation is entering the arena!

Muhahaha :teach: alors la, si je m'attendais à celle la, en même temps j'aurais dû m'en douter mais franchement j'avais bien peur de ne pas la voir et pourtant quenini messires, elle est bien dans la place!
Car oui, parmis ces autres cittions aux effets plus ou moins jubilatoires se trouve one of THE quotation of One Piece's World, celle qui, je dois bien l'avouer, ma retourner les trippes, froissé mon estomac, battre mon coeur tel une batterie, une citation merveilleuse, excellentissime qui reprèsente parfaitement ce que doit être un pirate, bref surement la plus piratesque phrase de One Piece et une des meilleurs.

Cette Citation, c'est bien sur celle de Luffy. Non je ne veux pas parler de cette phrase bidon qu'il dit en tout début du manga mais bel et bien cette magnifique réponse de ce cher Luffy a ce non moins cher Wapol :"Roi ou Dieu peu importe ! Le prestige ne signifie rien pour moi car je suis un pirate !"

Quel puissance! Uppercut in your face les autres citations, vous êtes bien pâle (oui j'ai le droit de 'madresser à des phrases d'abord) face à cette réplique en puissance qui étale la concurence sans laisser la moindre chance, exit les envies de vivre de Robin, les rêves de luffy, les maladies imaginaires de Pipo et les bonnes manières de Snajy, laissez place a une vrai phrase de pirate, caractèrisant parfaitement leur état d'esprit impitoyable et attrayant, leur libertés tant jalousés. Quoi de plus naturelle d'élire une réplique digne des plus grands Capitaines pirates en leurs temps glorieux pour un manga de pirate?

Bref cay dla bal et je vote pour ma tant aimé citation!

PS: me voilà bien, si elle passe j'aurais deux favoris à départager :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 19:09 
325 000 000 Berrys

En voyant les phrases d'aujourd'hui, je me suis dit que chaque phrase a presque le niveau d'une finale. Mais, il faut bien faire des choix. Un choix, qui est ici, d'autant plus draconien que les phrases éliminées ne reviendront pas au prochain Awards.
Alors, dans l'ordre :
"Je deviendrais le seigneur des pirates". C'est du Luffy pur et dur pour qui la possibilité d'échouer n'est même pas envisagé et envisageable.
"Roi ou Dieu..." : là, c'est vraiment du lourd. Loin de sa citation précédente qui pourrait paraitre une niaiserie, il montre que quiconque se met entre lui et son but devra en subir les conséquences. Pas de distinction quelle que soit le niveau social de l'adversaire, des répercussions quand à l'avenir, voire de la possibilité de sa propre défaite. Un pirate est et doit être un être libre de toutes entraves.
"Je veux vivre" : Deu$ doit être aux anges, moins si la phrase ne passe pas. Et il a raison. C'est vraiment une phrase incroyablement poignante, comme un défi au Gouvernement qui avait décidé de sa mort par le simple fait qu'elle vie.
Et puis, Sanji. Le personnage dans toute se galanterie, poussée à l'extrême, il est vrai, mais pour laquelle il se laisserait mourir. Un état d'esprit qui surpasse sa propre vie et les raisons pour lesquelles il se bat.
Enfin Usopp et sa fameuse crise de "Je-ne-peux-pas-débarquer-sur-cette-île". Le gag de One Piece à répétition mais qui n'est jamais démodé, qui fait sourir encore et toujours à chaque fois.

Finalement, mon choix se porte sur la 2e citation de Luffy " Roi ou Dieu peu importe ! Le prestige ne signifie rien pour moi car je suis un pirate !".

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 21:43 
475 000 000 Berrys

Bon encore une fois (peut être même plus cette fois ci que les autres fois), on a affaire à du lourd en matière de citations ^^ TTC tu ne fais pas dans la dentelle, je dirais même que tu te déchires et ça le vaux bien car ce sont les One Piece Awards tout de même !!

Bon je vais être court, mais pour moi je pense que celle de Luffy (la deuxième) résume parfaitement l'état d'esprit d'un pirate, ce qu'est un pirate, sa nature !!! Pour lui, les titres ne sont rien, il se bat pour une cause et pour un but et ... parce qu'il est un pirate ! Voilà tout est dit :luffy langue:

donc vote : "Roi ou Dieu peu importe ! Le prestige ne signifie rien pour moi car je suis un pirate !" (Luffy)

EDIT : yes je m'en suis rendu compte trop tard, j'avais déjà éteint l'ordi ^^, ah la boulette ... Mais bon errare humanum est :Chapeau de paille goute:

Dernière édition par el-d-brokeur le Jeu 25 Sep 2008 14:28, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 22:14 
The Endless Sorcerer

Le fantôme a écrit:
"Je veux vivre !", on très grand moment du manga, sûrement un des plus poignants, mais décontextualisée, sans plus.

Décontextualisé, je vais t'en faire du décontextualisé, moi ...

CHIALE \o/
Impossible de pas pleurer ou être ému durant ce passage \o/

Breffons...
"Je deviendrai le Seigneur de tous les pirates"
Une phrase "classique" de One Piece, le fait qu'elle soit utilisé plus de fois que tous les autres phrases pour l'instant sélection pourrait lui porter préjugiste, ce qui n'est bien sûr pas le cas de mon point de vue. Elle est employé à des moment judicieux, lorsque Luffy doit montrer sa détermination. Au tout bonnement un message d'Oda au lecteur, qui nous rappelle le but de Luffy. Une phrase qui me décroche toujours un sourire.

"Roi ou Dieu peu importe ! Le prestige ne signifie rien pour moi car je suis un pirate !"
Là encore Luffy veut montrer sa détermination, elle est plus plut que la précédente par beaucoup de membre car celle-ci fut sortit à un seul moment. Une détermination qui n'a pas de limite d'hiérarchie, la base de la personnalité de Luffy, en somme.

"Je veux vivre !!"
Dans le même genre que "Luffy... Aide moi" de Nami mais qui n'a pas le côté nostalgique de la première, ce fut le deuxième moment où One Piece m'a le plus ému (mais tout de même moins que celui de Nami). Robin vit une deuxième "enfance" à partir de cette phrase, à ce moment là, elle va profite de sa vie en compagnie de l'équipage de chapeau de paille. Mais, elle n'obtiendra pas mon vote pour la simple bonne raison que je préfère garder dans le genre dramatique, celle de Nami qui est ma préféré.

"Je... Je ne tiens pas à mourir, mais... On ne doit jamais frapper une femme... C'est comme ça que j'ai été élevé. Je... Je préfère crever plutôt que de frapper une femme !"
Sanji, la base de la personnalité de Sanji résumé en une réplique. Monstrueusement efficace.

"Mon Je-ne-peux-pas-débarquer-sur-cette-île est revenu !"
Celui qui a eu mon vote. Car Pipo le vaut bien, c'est phrase est la blague la plus connu que le menteur à sortie. Et tout simplement, j'adore Pipo \o/

PS :el-d-brokeur, c'est Tôji Tôji Chopper qui fait ce tournoi, pas MDL ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 07:29 
250 000 000 Berrys

Image

Rien que ça ça justifie mon vote.Voilà car ce moment voir cette citation c'est du culte dans One Piece.Et puis ça a vachement la classe de sortir des phrases dans ce genre là.....

Allez sinon les autres:

"Dis-le moi ! Dis-moi où est Crocodile !" (Luffy):Pour moi un citation qui n'a pas le niveau pour étre là.Ou du moin elle ne m'a pas marquer!

"Le vrai or est de trop pour un type qui chasse des rêves !" (Bellamy):Non pas eu trop envie de voter pour ça.....

"Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli !" (Dr. Hiluluk):Si la citation de Barbe Noire n'avait pas était là cette citation eurait eu mon vote.Donc en bonne fois je promet que si cette citation va en repéchage je voterais pour ellle.

"J'ai aussi 8000 hommes à mes ordres !!" (Pipo):Du Pipo,du Pipo.....

Pour finir sur une bonne note:

LES HOMMES NE CESSERONT JAMAIS D'AVOIR DES REVES

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Sep 2008 08:02 
Ô-Totoro

Citation:
"Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l'oubli !" (Dr. Hiluluk)

De circonstance. Putain de tendance émo.

Mais même hors contexte, elle est sublime.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, [23], 24, 25, 26 ... 182  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]