J'ai comme l'impression d'être retourné cinq ans en arrière lors du premier GT et ses nombreuses plaintes et aberrance.
caldrissian a écrit:
Mais bon j'ai lu genre 3-4 pages donc j'ai pas trop la possibilité de juger. Mais promis je m'y met sérieusement si Caïman gagne ce duel. Par contre si il n'y a pas un seul perso de Samouraï Champloo dans ce GT, par protestation même si Caïman gagne ce duel, je ne lirai pas ce manga, car j'ai l'impression qu'ils sont pas au programme mes petits Jin et Mugen ...
Un coup je lis, un autre coup je lis pas. Tu peux protester comme tu veux, voter par sanction si tu veux, mais des règles on été établi par moi même et mon équipe et elles ne seront pas transgressé parce que tu veux bouder. Nous somme dans un GT Allstars qui réunit les meilleurs participants des quatre précédant GT et Mugen n'en fait pas partie, point barre (Jin n'ayant jamais participé). Et je commence en avoir marre de répéter et répéter et encore répéter ce qui devient évident.
caldrissian a écrit:
Vote Ed & Ein, car persos bien délire de cette monumentale œuvre qu'est Cowboy Bebop
Pickloc'N a écrit:
Vous l'aurez compris, VOTER COWBOY BEBOP!!!
Là, certains comprendront et seront d'accord avec moi, ça m'hérisse les cheveux sur la tête (pour le peu qu'il en reste). Donc gros coup de gueule comme à l'époque, histoire que ça rentre dans votre petite tête.
On vote pour un personnage et non pour un manga ou une série !Donc là oui, votre démarche m'énerve bien comme il faut car finalement vous en avez rien à foutre de Ed & Ein qui reste tout de même d'excellent personnage et vous votez pour leurs série ni plus ni moins sans en savoir plus sur un manga méconnu mais bourré de qualité. Vous ne prenez même pas la même de défendre ce duo, limite honteux. Ma journée comme mal.
Ed & Ein sont un duo improbable composé d'une hackeuse de génie complétement à la masse et d'un Welsh Corgi à l'intelligence développé (mais qui reste un chien). Edward Wong Hau Pepelu Tivrusky IV de son nom d'artiste est la touche de fraicheur de la série et impose un décalage complet face au reste de l'équipage du Bebop. Elle et Ein forme un duo qui se comprenne et qui agisse ensemble. Il seront même les héros d'un des meilleurs épisode de la série (Mushroom Samba). Il y a encore beaucoup de chose à dire sur ces deux personnage, mais aujourd'hui je me dois de défendre un de mes chouchou de ce GT dont la popularité cesse de grandir (même si on est encore très loin de ces deux adversaires).
Caïman, héros du manga Dorohedoro, manga complétement décalé à l'ambiance glauque et crade. En plus d'imposer un physique impressionnant, il arbore un visage de crocodile qui lui donne son nom. Car Caïman a été victime d'un mage qui lui a transformé le visage en reptile et a perdu la mémoire avant ces faits. Si il n'y avait que ça, car au fond de sa gueule ce cache un drôle de personnage qui l'aide à retrouver la personne qui lui a fait ça, étrange. Encore plus bizarre, il semble totalement immunisé par la magie après cette transformation, ce qui est un certains avantage face aux mages qu'il rencontre.
Mais Caïman n'est pas un héros ordinaire, et d'une certaine façon ce rapproche d'un Luffy dans sa façon de vivre. Obsédé par les Gyoza, il ne mange que ça et pour pouvoir subvenir à ces besoins, il a du trouver du travail, le premier dans une morgue, pardon un hôpital puis ensuite dans un restaurant. Car oui, malgré l'intrigue fort complexe de l'histoire, les personnages ont tous une vie à côté comme n'importe qui et qui permette des moments d'anthologie (tournoi de baseball, chasse aux zombies, etc). Ces moment là permette malgré tout de faire avancer l'histoire puisqu'il font interagir les personnages opposé au duo de héros (et qui ont autant d'importance et de présence dans le manga).
D'un autre côté, il fait également pensé à Manji de l'habitant de l'infini, pas spécialement le personnage le plus fort du manga mais sûrement le plus invincible puisque en plus de son immunité à la magie, il semble jouir d'une immortalité (tête coupée = tête repoussée).
Malgré sa façon de vivre simplement, son côté m'en foutisme et son caractère simple, il souffre de son passé qu'il ne connait pas et fait des rêves étranges qui peuvent le mettre dans un état second destructeur.
Je ne pousserais personnage à voter Caïman tant ses adversaires du jour ont également beaucoup de potentiel, mais ça serait vraiment dommage de passer cette excellent manga qu'est Dorohedoro et surtout sa galerie de personnage qui roxe tout sur leurs passages tant ils sont drôle et décalé dans un univers morbide et effrayant. Caïman fait partie des raisons qui font de ce manga riche et complexe.
PS: Jamais vous verrez un héros tenter une infiltration dans la base de son ennemi et finir par récurer ces chiottes, jamais.