J'ai préféré Magellan et Crocodile mais dans la mesure où Hody ne recevra sans doute aucun vote et que j'apprécie le travail d'Oda concernant ce personnage, je vais voter pour lui. Hommage donc, pour un personnage qui est voué à tomber dans l'oubli :
Le capitaine des nouveaux HP ne soulève pas les foules, ce n'est pas peu de le dire. Il a même été décrié et critiqué à l'époque de l'arc de l'île des HP. Pour autant, c'est justement paradoxalement ce manque d'attrait, cette indifférence qui en font, m'est avis, un personnage réussi. Hody Jones n'inspire rien. Il ne représente rien. Sinon le produit de son environnement. Et à vrai dire, n'importe qui des bas-fonds aurait pu tourner comme lui. Il est en ce sens la figure radicale d'une configuration sociale particulière, et ne porte pas une trajectoire, une histoire personnelle. Rien qui puisse de ce fait le porter, le mettre en avant. Aussi, vois-je dans le peu d'estime qui lui est généralement donné, toute la qualité du personnage. Hody ou la coquille vide, boule de haine ambulante... Chapeau Oda que d'avoir réussi à lui donner aussi peu de prestance ! Par ailleurs, à titre plus personnel, j'ai été marqué par
cette case. Un seul mot, résumant l’entièreté du personnage et prenant à contrepied tous ceux qui s'attendaient à un passé tragique : "rien". Incroyable !