Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Edition Allstars (coin votes et justification
MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 18:58 
150 000 000 Berrys

Hier je ne connaissait aucun des personnages, je me suit donc abstenus de voter.
Aujourd'hui je ne connais pas encore le personnage de Monster, mais je connais et apprecie beaucoup Mun-Su.
C'est avec plaisir que j'ai suivit la progression de ce personnage, et je recommencerais sans probléme.

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 19:13 
30 000 000 Berrys

Méchant ! Vous avez-dit méchant !

Vous l'aurez compris, c'est donc une voie de plus pour le personnage que tout le monde ici décrit comme un méchant charismatique, mystérieux et avec tellement de classe qu'il est difficile de faire mieux (à part Aizen, le méchant le plus charismatique du shônen, et il n'y a pas que moi qui le dit. Dites, il est là, dites il est là hein ?).
Mais regarder donc ce regard froid, sans aucune pitié, cette gueule d'ange, jamais on ne s'en méfirait.
Et c'est donc pour toutes ses raisons que je fond totalement pour Johann, et que je vais me mettre d'ici peu à Monster.
Aizen+Johann= meilleurs méchant ever.

-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !

MessagePosté: Mer 14 Sep 2011 20:43 
500 000 000 Berrys

Quand tout est résumé en une seule phrase...

Le Frédéric Beigbeder du Nouveau Monde a écrit:
Monster et ses personnages, encore et toujours des arnaques pour ma part. Je n'ai rien contre le fait d'essayer de faire beaucoup avec peu, mais ça ne passe pas quand on essaie d'en faire trop avec rien.

Vu ma vision chaotique de cette série après son entière lecture, je ne peux qu'applaudir cette sortie de EnOd. Aucun personnage de cette série n'a ma sympathie marquée (il y en a qui échappe au courroux, mais il sont rares et ça s'arrête là), et encore moins Johann, le personnage qui sert de prétexte aux longueurs de la série et qui ne récompense absolument pas certaines attentes du lecteur. Johann est un personnage qui n'a pas su susciter chez moi des ressentis autre que négatifs.

À l'inverse, même si je ne suis jamais tombé réellement à la renverse à cause de lui, j'apprécie assez Mun-Su pour lui donner quelques crédits. Ce n'est pas tant le côté Bad Ass qui m'a plu chez lui, mais plutôt les raisons qui l'ont amené dans sa voie et les liens qu'il laisse transparaitre avec Sando ou Ajite. Un bon personnage qui ne mérite pas à mon sens la volée qu'il se prend actuellement dans les votes vu son adversaire, mais qui sait ce qui peut arriver d'ici la fin du duel... Un vote de plus au compteur de l'Angyo Onshi en espérant des dernières heures meilleures.

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 02:10 
100 000 000 Berrys

My god, c'est pas l'édition allstars pour rien, Kei Kuruno contre Mûten Roshi. Ouah, comment je suis sensé voter sur ce Duel. J'espère qu'en écrivant ce post je vais trouver l'inspiration.

J'ai lu Gantz et rattrapé la prépublication, en fait j'étais resté sur l'anime, et j'ai regardé le film dernièrement, du coup j'ai lu tout ce qui suis. C'est vraiment un bon manga, l'auteur ne va pas par quatre chemins, c'est sanglant, un côté ecchi voir Hentaï, mais une histoire assez original, un design bien sympathique ...
Mais Kei, donne un ton assez intéressant, il est le personnage centrale de l'histoire, mais il est au début de l'histoire froussard, égoïste, obsédé, prétentieux, il accumule les défauts, et c'est ce qui le rend si particulier. Mais au milieu de ses défauts se cache une envie de survivre très forte presque animal, qui lui permet de se sortir de situations désespérées, et sur cette base de survie l'auteur au fil des chapitres à développé son caractère, repoussant petit à petit certains de ses mauvais côtés, il ne devient pas parfait loin de là, mais trouve un bon équilibre. C'est vraiment un anti-héros, et il est souvent dur de bien intégrer ce genre de personnages, surtout en protagoniste principal, en plus pour l'auteur il ne faut pas se louper et bien développer certains mauvais côtés, et ne pas le faire basculer en gentil garçon en quelques chapitre. Ici c'est une réussite.

Alors Mûten Roshi. Que dire, pour les plus jeunes vous le prenez surement pour un personnage très anecdotique du manga de Toriyama, mais détrompez-vous, c'est une légende qui a autant contribué au succès de Dragon Ball que Songoku ou Kuririn. Le maître de Goku et Kuririn, le créateur du Kamehameha, l'expert en arts-martiaux, l'obsédé au plus haut point, les combats lors des Tenka-Ichi-Budokaï sous l'identité de Jackie Chun, un des seuls à battre Goku lors justement du premier tournoi où participe son jeune élève. Ce personnage est un des plus complet, marrant, charismatique de Dragon Ball, certes dans DBZ il perd en importance mais reste une icône de l'univers des shonens. En tout cas que de bons souvenirs d'enfance et même récent avec ce personnage.

Ralala, en écrivant ces lignes j'espérais réussir à me décider, mais que c'est dur, c'est un choix cornélien, j'aurai voulu voir ces deux personnages aller plus loin dans le GT.

Bon je vais peut-être le regretter après, mais il faut bien que je fasse un choix, et le fait d'avoir englouti presque 300 chapitres de Gantz ces dernières semaines va faire pencher mon vote pour Kei, car j'ai vraiment bien apprécié ce personnage, je connaissais qu'une partie de lui par l'anime. Dommage pour Mûten Roshi car c'est un personnage pour qui j'ai beaucoup d'affection.

Donc vote pour Kei Kurono avec un petit pincement au cœur de ne pas voter pour Mûten Roshi.

La série du jour => TRON Uprising

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 07:09 
80 000 000 Berrys

Parce que Dragon Ball est bien le premier manga que j'ai lu, je vote Tortue Géniale.

En fait je n'ai lu qu'une dizaine de tomes mais c'est largement suffisant pour connaître notre expert en arts-martiaux complètement obsédé.
Personnage charismatique, avec un nom des plus étonnant (je vois mal un gars être surnommé Tortue Géniale), notre ami Mûten Roshi m'a bien fait rire de nombreuses fois devant ma lecture de DB et je me souviens encore de passages hilarants (notamment la fois où il arrive à se transformer en miniature via un objet pour espionner une demoiselle aux WC -me souviens plus de son nom -, seulement il arrive trop tard).

Bref, il est génial. Il sait se battre, se montrer drôle et c'est vraiment dommage comme l'a dit Caldrissian, qu'il été mis quelque peu de côté à partir de DBZ, alors que c'est un élément important dès le début, avec l'entraînement de Sengoku et Kuririn, sa finale au tournoi, etc...

Alors si en plus je ne connais pas du tout Kei Kurono de Gantz (le nom du manga ne m'est pas inconnu loin de là, mais Kei l'est), je me devais de voter pour ce vieillard pas si vieux que ça, qui a occupé une bonne partie de mon primaire. ^^

— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 07:42 
35 000 000 Berrys

Ah! Enfin, deux personnages que je connais! Bah je vais vite le regretter, car la c'est dur de faire un choix.

Donc d'un côté on a un Gaston version manga, avec encore plein d'autres défauts, mais il a sa grosse qualité et cal' l'a bien définie:
cal a écrit:
Mais au milieu de ses défauts se cache une envie de survivre très forte presque animal, qui lui permet de se sortir de situations désespérées, et sur cette base de survie l'auteur au fil des chapitres à développé son caractère, repoussant petit à petit certains de ses mauvais côtés,

Je n'irais pas plus loin, je ne sais pas défendre un personnage, surtout quand je ne vote pas pour lui mais pour Tortue Géniale! Le Maitre qui a initie Goku, et donc sauver indirectement le monde. C'est simple, pas de Tortue, pas de Dragon Ball.
Et puis il passe quand même du niveau de "demi-dieu" a simple humain dans DBZ, et le regrette,ce qui montre bien la faiblesse des hommes vis a vis du temps qui passe.

Vote Tortue Géniale!

Et puis bon cet été j'ai du me déguiser en Tortue dans le camping ou je travaillais, et tous les gosses m'appelaient tortue géniale, ce qui montre l'intemperialité du personnage.

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 07:58 
150 000 000 Berrys

Parce que Dragon Ball est le manga que je ne voudrais jamais lire, je vote Tortue géniale....
Vous me direz WTF ?
Mais non ! Les tortues, c'est comme les pinguoins, c'est géniales !
Voter Tortue géniale, c'est voter pour toutes les tortues, et pour tout ce qui est génial ! Même vous, oui vous qui êtes sur ce forum, rien que d'y être vous rends génials, donc si vous voulez le rester, voter Tortue géniale.
Et si vous votez pour l'autre, vous n'êtes que des êtres abjects sans coeur, car vous n'avez pas voter pour les tortues.

Car les tortues, CA CLAQUE !!!
Image

Génial non ?!!!

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 10:18 
500 000 000 Berrys

Aucune hésitation pour ma part avec le duel du jour, c'est vers Kurono que se dirige mon vote. J'apprécie beaucoup les deux concurrents du jour, ainsi je garde un très bon souvenir de Tortue Géniale qui aura su plus d'une fois m'amuser ou bien m'impressionner grâce à ses démonstrations de force. Pourtant, comme évoqué précédemment, c'est sans hésitation que je vote pour Kei Kurono car ce personnage est, principalement, pétri de qualités dans son écriture. Quand je l'ai découvert, je ne pensais pas que son caractère nombriliste et lambda allait me plaire mais très vite, il a progressivement changer la donne en suivant le chemin exposé par caldrissian précédemment, et le personnage est juste devenu monstrueux à mes yeux. L'adolescent libidineux se transforme par la force des évènements en leader malgré lui, prêt à jouer sa carcasse dans des rencontres sanglantes avec des créatures venues dont ne sait où pour sauver ceux qui lui sont chers ou bien pour faire preuve de la plus primitive humanité, le tout en conservant une fragilité inhérente à son âge et aux énormités qui lui tombent sur le dos. Ce que j'adore avec ce personnage, c'est qu'il constitue une accumulation de petits côtés intéressants à découvrir au fur et à mesure que le temps passe. Vu la violence du récit, ses histoires d'amour sont forts, ses histoires d'amitié ou de rivalité aussi mais malgré la situation, tout reste tout de même poignant et touchant. Et de cela, Kei en tire un très gros bénéfice en tant que personnage car on est toujours suspendu à découvrir ce qu'il va bien pouvoir faire la prochaine fois pour faire évoluer la situation. Le personnage principal de Oku est à mes yeux l'une des pépites d'écriture de ces dernières années, et c'est pour cela ainsi que pour la sympathie que j'ai pour le personnage que je lui accorde mon vote aujourd'hui.

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 10:26 
350 000 000 Berrys

Je suis d'humeur nostalgique aujourd'hui, donc je vote pour Tortue Géniale. Je n'ai rien contre Kei cela dit, le choix fut donc difficile.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 10:39 
275 000 000 Berrys

Ah... ce bon vieux Tortue géniale. Surement un des personnages que j'ai le plus apprécié dans la première partie de Dragon Ball! Il s'agit là d'un personnage totalement énorme à la fois drôle, puéril et totalement pervers, qui peut se montrer étonnement puissant et intelligent quand la situation l'exige. Dommage qu'il soit laissé de coté pendant la deuxième partie (Habituellement nommée DBZ :o).
Alors, autant j'apprécie énormément Kei et l’œuvre dont il est tiré, autant en face c'est du personnage culte de chez culte.
Vote pour Tortue géniale donc!

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 12:12 
125 000 000 Berrys

Celui que je trouve génial aujourd'hui, c'est: Tortue Géniale!
Autant j'adore Gantz, le sujet abordé est attayant, les personnages attachants, autant je ne supporte plus Kei. Le "sal....d" du début me plaisait carrément, il avait une vision du monde très noire comme l'ont certains adolescents au même âge, mais sa vision change quand il se met à éprouver des sentiments amoureux. A ce moment là, il devient ennuyeux et perd de son essence originelle sans gagner une valeur ajoutée qui me plaise.

Alors qu'en face, Tortue Géniale. C'est sûr qu'ils ne jouent pas dans le même registre, et les comparer serait abscon. Mais comme le dit si bien Mari (qu'on appelle aussi Taka) c'est un personnage très complet, polyvalent dans les shémas scenaristiques de Dragon Ball. Dans DBZ, son rôle m'interresse beaucoup moins, mais là il s'agit du Tortue Géniale de Dragon Ball.
J'ai adoré les passages d'entraînement de Krilin et Sangoku supervisé par Tortue Géniale, probablement un de mes meilleurs souvenirs de la série.

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 15:13 
350 000 000 Berrys

Mince louper le duel d'hier,tant pis j'ai pas voter mais j'aurais probablement voter johann.

Pour ce tour,j'ai voter tortue géniale,s'il fallait en garder qu'un de dragon ball, probablement lui,un vote nostalgique aujourd'hui,j'ai eu de bon delire avec tortue géniale et je ne le renierai pas ,même si désormais ,il n'est plus aussi unique.

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 15:22 
375 000 000 Berrys

Postons vite postons bien !
Après avoir voter pour Johann hier voilà aujourd'hui un duel assez simple à trancher. Kei est un personnage de manga assez classique au départ, même dans la suite avec ses nombreux déboires amoureux et au lycée. Mais quand arrive les missions alors il est soumis ) des choix et des situations impossibles qui le repoussent dans ses derniers retranchements.

En face on a un mec qui porte quand même une carapace sur le dos, ne peut pas contrôler sa libido et ses afflux sanguins au nez quand il voit une nana et vit tout seul sur une île moins grande que mon appart presque.
Nan faut pas déconner, vote pour Kei.

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 16:16 
375 000 000 Berrys

Oui... Oui... Gantz est encore un manga à découvrir... J'en entends que du bien d'un peu près tout le monde, encore une oeuvre qui se rajoute à ma liste -_-

Mais peu importe... Oui, car en face, nous avons l'un des meilleurs persos de Dragon Ball ever ! Pas pour rien que je n'arrête pas de lire et relire le tome 3 avec l'entrainement de Sangoku et Krilin, tellement bon *_*

Et puis Tortue Géniale, c'est aussi Jacky Choun, c'est des combats de tournois absolument magique, que cela soit contre Sangoku ou Tenshin Han. C'ets un gros pervers, c'est le maître des tortues, bref, c'est un WTF de personnage culte qui mérite largement de passer ce premier tour !

Nuff' Said :etouais:

MessagePosté: Jeu 15 Sep 2011 16:20 
30 000 000 Berrys

Comme d'habitude, je ne connais qu'un seul des deux personnages et aujourd'hui il s'agit de Tortue Géniale. J'ai déjà pas mal entendu parler de Gantz (en bien) mais je ne me suis jamais penché sur cette oeuvre par contre il m'est arrivé de lire quelques tomes de Dragon Ball et d'apprécier le personnage de Tortue Géniale qui par moment m'aura bien fait rire.

Vote Tortue Géniale.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]