Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, [115], 116, 117, 118 ... 182  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 17:28 
100 000 000 Berrys

Voilà donc le groupe qui peut se vanter de regrouper les flashbacks parmis les plus marquants de tout One Piece.

Pourtant, le choix sera relativement facile pour moi :

-Je n'ai pas été tellement marqué par le flashback de Robin, contrairement à la grande majorité des membres ici.

(Moment de huées et de tomates, le lynchage en public viendra après, merci)

Ce qui m'a quelque peu déplu avec le passé de Robin, c'est à quel point sa malheur est exagérée. Pour la moindre once de lumière, de bonheur, un malheur dix fois plus grand survient immédiatement après. On a quelque peu de la peine à avaler une telle histoire. Je sais que ça plaît à certains (Les petits sadiques), mais je n'accroche pas à ça : La vie n'est pas tout rose, mais elle n'est pas noire des abysses les plus profondes de l'espace intersidéral non plus.

-Le flashback de Chopper fait partie du top 3 de mes flashbacks préférés, à l'égalité avec celui de Norland et Calgara, et est tout simplement magnifique, avec un Hiluluk inoubliable, un Wapol ignoble, et un Chopper symbole de l'innocence. L'histoire se cloturera d'ailleurs brillamment, avec les cerisiers sur Drum, et la phrase de Kureha.

Pourtant, je voterai pour le flashback de Franky, qui m'avait également réussi à arracher des larmes. Un flashback complètement inattendu, comme celui de Norland et Calgara, qui raconte le destin de Water Seven, lié avec celui des Tom's Workers. Tom, s'il ne possède pas autant de charisme qu'Hiluluk, est tout de même remarquable, et c'est là que Spandam s'est montré le plus ignoble qu'il soit.

Flashback qui, au moment de sa publication, m'avait donné également l'impression d'un gros sentiment de tristesse et de désespoir, au moment de la tentative désespérée de Franky pour sauver Tom, allant jusqu'à tenter de stopper le train à mains nues. Quand le tome s'était arrêté là, je ne pouvia m'empêcher de compatir pour lui.

Un flashback magnifique, qui a réussi un des paris les plus improbables : Changer la vision des lecteurs sur Franky, qui passe du gros méchant de Water Seven à un allié potentiel, possédant un lourd passé, vivant en permanence dans le remords et le sentiment de culpabillité. Franky, qui va tenter d'abandonner ses rêves, pour le salut des marginaux de Water Seven.

Vote pour le flashback de Franky.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 17:47 
125 000 000 Berrys

Vote pour le flash-back de la (re)création d'une ville, a savoir la ville sur l'eau, la ville où se balade les meilleurs artisans.
Le flash-back de Franky !
Enfance diffcile et abandon, presque tout nu la plupart du temps...(pauvre petit U_U)mais bon ouvrier!
Se met a faire des bateaux, enfin des appareils de destruction massive flottants enfaite!

"Je ne te laisserais pas emmener ton créateur !"
Bref c'est beau.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 17:56 
1 000 000 Berrys

Chopper!
Chopper!

Il m'a fait rire, il m'a fait pleurer, les sentiments sont beaux et tellement bien retranscrits. C'est à ce moment de One Piece que je me suis dit "ben merde alors, ce manga est complètement génial..."

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 18:06 
250 000 000 Berrys

TTC (^^) ou Robin ?
Ce sont deux flashbacks exceptionnels (les deux meilleurs selon moi), mais il y en a un qui est au DESSUS de tout. Celui de Chopper. Merde, rien que d'y repenser j'en ai les larmes aux yeux.

Rare sont les personnes qui peuvent prétendre ne pas avoir touché par le passé du Renne. Du début à la fin, c'est vraiment magique. En particulier la scène où Hiluluk meurt, avec la neige (qui rend le paysage plus triste), la fameuse "quote" si célèbre sur la volonté, et les larmes de nombreuses personnes... c'est juste... émouvant de chez émouvant, et encore c'est un euphémisme. Le flashback quant à lui est...

Long silence...

Quand j'aurais trouvé le mot j'éditerai. ^^
En attendant je vote pour le flashback de Chopper et je vous invite à faire de même. (sinon total hors sujet : zOMG groupe de ouf!!1).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 18:40 
Ô-Totoro

Dark Link a écrit:
Ce qui m'a quelque peu déplu avec le passé de Robin, c'est à quel point sa malheur est exagérée. Pour la moindre once de lumière, de bonheur, un malheur dix fois plus grand survient immédiatement après. On a quelque peu de la peine à avaler une telle histoire. Je sais que ça plaît à certains (Les petits sadiques), mais je n'accroche pas à ça : La vie n'est pas tout rose, mais elle n'est pas noire des abysses les plus profondes de l'espace intersidéral non plus.

La vie en tant que généralité, oui, n'est pas toute noire, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas avoir des exceptions ! C'est en cela d'ailleurs que j'ai voté pour le flash-back de Nico Robin qui constitue l'un des moments les plus émouvants, les plus tragiques de l'aventure, tout en distillant quelques éléments vraiment intéressants sur la Véritable Histoire, sans rien dévoiler mais en lançant quelques pistes çà et là.

Mais bon, ce n'est pas pour autant que je ne trouve pas le flash-back de Chopper excellent, même si je trouve que celui-ci pousse encore plus le côté tragique dans le fait que ce nigaud de renne empoisonne l'être qui lui est le plus cher dans un élan de générosité. Le coup de "La tête de mort est signe de la détermination, ça n'a pas pu faire de mal à Hiluluk" était quand même énorme, simplement parce qu'il détourne le discours enflammé du docteur sans qu'on puisse réelement en vouloir à Chopper.
Et puis, allay faisons dans l'inattendu et la cuistrerie, je n'aime pas Franky et ferais en sorte de le hurler toute ma vie, mais reconnaissons que son flash-back est mené d'une main de maître, avec la génèse du Puffing Tom qui concorde avec sa vie ; ainsi qu'un lien avec Iceburg très bien traité (on est assez sceptique lorsqu'on apprend que les deux se connaissaient, mais finalement tout se rejoint dans le passé de Franky).

Pour autant, n'oublions pas que je vote pour le flash-back de Robin /o/.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 18:42 
325 000 000 Berrys

Tellement la flemme de faire une grosse justification aujourd'hui. Doublé avec un manque de temps, ça fait un cocktail explosif. Genre le message de 2 lignes qui dit

"Je vote pour Nico Robin parce que son Flash Back envoie du lourd."

Hop, une ligne. Ça fait du bien dès fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 18:46 
275 000 000 Berrys

Bon c'est LE groupe ca!!!
Tout comme ce pauvre Demon slash j'ai un eu la flemme de me justifier maintenant.....un peu crevé et tout, donc je repasserais editer mon message en soirée....
en attendant vote FRANKY!!

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 19:25 
30 000 000 Berrys

Vote TTC.
Car c'est THE FLASHBACK quoi!
Bref il est parfait au début t'es super triste triste car il n'est ni accepté par les rennes, ni par les hommes.
Après Hiluluk fait son apparition et di à un Choppy blessé que jamais i le frapperait (menteur).
Après ton sourire revient peu à peu quand tu vois la nouvelle vie de Choppy.
Ensuite tu chiales autant que Chopper quand hiluluk le chasse.

Dommage que les groupes soit réparti de cette manières car les 3 auraient du passé

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 19:54 
175 000 000 Berry

Vote pour le flashback de Nico Robin.
Je ne nie en aucun cas la qualité des deux autres flashbacks. Celui de Chopper vous retourne comme une crêpe et celui de Franky est bon aussi (okay, je le place en dessous de celui du renne et c'est pas pour faire plaisir à Leto).
Mais le flashback de Robin contient TOUT ce qu'un flashback peut contenir. Et au summum de chacune de ces facettes.
L'histoire d'un personnage principal (évidemment).
Une sacrée augmentation de notre connaissance du background de l'univers.
L'explication d'enjeux scénaristiques majeurs.
Des personnages vus plus tard en version jeune.
Des personnages qui ne servent que pour le flashback mais déterminants pour la suite.
Du désespoir. Puis de l'espoir. Puis du drame. Puis une catastrophe. Et enfin une descente aux Enfers.
Sachant que ce flashback se termine pile pour revenir à un moment de tension extrême dans la trame principale, son insertion est parfaite en tout point.
Tout ceci le rendant lui-même parfait en tout point.
Nico Robin prouve sa supériorité une fois de plus (ha ha ha).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 21:11 
75 000 000 Berrys

De tous les flash-back d'aujourd'hui, c'est celui de Franky que je vais retenir.

Car Water Seven est l'arc du manga que j'ai lu et relu le plus.
Lorsque je repense à l'histoire du charpentier, il y a plusieurs grosses scènes qui me reviennent à l'esprit comme le "M'sieur ! Tu veux pas me recueillir ?! J'ai été abandonné !" ou encore la fois ou Spadam se sert de l'armada de Franky pour se venger de Tom !

Mais le moment qui m'a vraiment marqué/choqué, c'est lorsque le train aquatique (sa propre invention) a tamponné Franky pour le laisser pour mort.
Ce récit possède tout ce que l'on peut attendre d'un très bon flash-back !

Mon vote pour Franky.

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 22:28 
475 000 000 Berrys

Moi je vote aussi pour Robin. Et merci à Jiji-D pour la justification \o/
On comprend à travers son flash-back pourquoi elle agit de cette manière, ce qu'elle a enduré, et pourquoi on la traite de cette manière. C'est vraiment affreux qu'on la traite ainsi et je comprends son silence ...
Mais ce qui est réjouissant c'est le fait qu'elle ne croyait plus en l'amitié, mais que Luffy et cie a réussi à lui démontrer le contraire et à lui prouver qu'elle peut de nouveau avoir confiance et ainsi, compter sur ses (nouveaux) véritables amis ^^
Et puis l'émotion est intense et se ressent à travers ce flash-back ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 22:33 
375 000 000 Berrys

J'ai envie de jouer mon fanboy, pour le plaisir de faire mon fanboy, je vais donc voter pour le flashback de Franky. Attendez ! Ne partez pas avec ces soupirs dédaigneux, il y a tout de même une bonne raison à ce choix.
Bien que le flashback de Robin soit excellent, avouons-le de suite, j'ai tout de même plus apprécié celui de Franky, car d'une part je l'attendais impatiemment de pouvoir le lire lorsqu'il est sorti en France (je me souviens même où et quand je l'ai lu, c'est dire!), et tout est bien dosé, que ce soit du côté de humour ou ce qui est plus dramatique. Un moment très fort de l'arc Enies Lobby.

D'ailleurs, je n'ai qu'une chose à dire, que je proclame haut et dort : j'adore Cutty Flam ! :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 22:57 
275 000 000 Berrys

Ouais, 'suis bien embêté. Mon flash-back préféré reste celui de notre renne national, et il est sur le point d'être recalé. Pour autant, je ne me vois ni donner la victoire à Franky, ni remettre Robin à égalité avec ce premier, étant donné qu'aucun des deux ne m'a transcendé. Du coup, pif, paf, pouf, vote quasiment inutile en faveur du passé de Tony Tony Chopper ! Il reste sacrément fort et bien foutu, d'autant que je suis fana des paysages enneigés (ceux qui me font la remarque que je devrais plutôt les répugner, à force d'en voir tout le temps dans le nord de la France, mériteront le prix du plus original préjugé lancé sur cette page de topic ; attention, c'pas rien !).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Oct 2009 07:14 
500 000 000 Berrys

Vu que le flashback de Robin est obligé de passer par la case "repêchage", eh bien, cela fera donc deux jours de suite que je vote pour ce dernier. Mais bon, les Cuckoos sauront mieux résumer la situation grâce à leurs abilités...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Oct 2009 07:19 
125 000 000 Berrys

Vote pour Brook et ses 50ans de solitudes à bord d'un rafiot en compagnie des cadavres de ses anciens nakamas. Robin et Chopper désolé, vos flashbacks sont émouvants, mais ne tiennent pas la distance contre les 50ans de solitudes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, [115], 116, 117, 118 ... 182  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]