Dark Link a écrit:
Ce qui m'a quelque peu déplu avec le passé de Robin, c'est à quel point sa malheur est exagérée. Pour la moindre once de lumière, de bonheur, un malheur dix fois plus grand survient immédiatement après. On a quelque peu de la peine à avaler une telle histoire. Je sais que ça plaît à certains (Les petits sadiques), mais je n'accroche pas à ça : La vie n'est pas tout rose, mais elle n'est pas noire des abysses les plus profondes de l'espace intersidéral non plus.
La vie en tant que généralité, oui, n'est pas toute noire, mais ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas avoir des exceptions ! C'est en cela d'ailleurs que j'ai voté pour le flash-back de Nico Robin qui constitue l'un des moments les plus émouvants, les plus tragiques de l'aventure, tout en distillant quelques éléments vraiment intéressants sur la Véritable Histoire, sans rien dévoiler mais en lançant quelques pistes çà et là.
Mais bon, ce n'est pas pour autant que je ne trouve pas le flash-back de Chopper excellent, même si je trouve que celui-ci pousse encore plus le côté tragique dans le fait que ce nigaud de renne empoisonne l'être qui lui est le plus cher dans un élan de générosité. Le coup de "La tête de mort est signe de la détermination, ça n'a pas pu faire de mal à Hiluluk" était quand même énorme, simplement parce qu'il détourne le discours enflammé du docteur sans qu'on puisse réelement en vouloir à Chopper.
Et puis, allay faisons dans l'inattendu et la cuistrerie, je n'aime pas Franky et ferais en sorte de le hurler toute ma vie, mais reconnaissons que son flash-back est mené d'une main de maître, avec la génèse du Puffing Tom qui concorde avec sa vie ; ainsi qu'un lien avec Iceburg très bien traité (on est assez sceptique lorsqu'on apprend que les deux se connaissaient, mais finalement tout se rejoint dans le passé de Franky).
Pour autant, n'oublions pas que je vote pour le flash-back de Robin /o/.