Je vote bien sûr pour l’ending 08 : Shining Ray.
Parce que c’est l’ending qui me rappelle les meilleurs moments de l’anime One Piece. Cet ending est diffusé pour la première fois à la fin de l’épisode 119 qui n’est autre que l’épisode où Zoro étale Mr1. Alors déjà que la scène finale de ce combat est mythique, alors ajouter un ending avec une musique aussi entrainante et des dessins aussi efficaces par leur simplicité, ne fait que le placer parmi les endings les plus réussis dans One Piece.
Les postures des personnages, l’effet donné à la pluie, les petits détails comme la grosse horloge, le chapeau de paille sous la fenêtre, les lunettes de Pipo, le chat qui passe par là… Tout ça, ajouter aux exploits que réalisait l’équipage de Luffy en sauvant Alabasta ne faisait que donner un coté vraiment excellent à cet ending.
Un ending doit former un tout avec l'intrigue qui le précède et lors des épisodes où Luffy triomphait Crocodile et où Alabasta était enfin libérée et où on voyait finalement le bout du tunnel de ce difficile arc. Shining Ray est un peu cette lumière au bout du tunnel et ne rendait que d'autant plus l'équipage du Chapeau de Paille impressionnant, d’autant plus que ses actes ne pouvaient déjà le faire.
Bref je vote Shining Ray et j’ai même uploadé une vidéo qui rassemble la fin du combat entre Zoro et Mr1 en plus de l’ending.
C’est un des moments où l’anime dépasse le manga (même si cette phrase peut choquer, je l’assume totalement ^^).
Zoro Vs Mr1 Final Strike.
Sinon j’en profite pour un petit hors sujet :
Si l’amiral Red Inu peut contrôler la pression (théorie que j’ai postée avant), alors il pourrait utiliser le carbone pour fabriquer du diamant. Sachant que nous sommes des êtres organiques contenant du carbone, il pourrait alors durcir son corps pour créer du diamant.
Cela m’amène à la blague entre Mr1 et Zoro : La prochaine fois ce sera du diamant ?
Oui mon vieux Zoro, et t’as intérêt à t’entrainer ^^
S’il arrive à trancher un amiral alors il pourra peut être transcender les détenteurs de logia grâce à ses katanas. (Entendre le souffle des éléments pourrait constituer une solution contre les logia)
Voilà j’avais envie de poster encore une autre petite théorie (même à des heures incongrues).