Le running back de l’éclair. Eyeshield vingt et … Non ! Kobayakawa Sena !Cette scène n’est pas spoilant étant donné qu’elle n’apparaît pas dans le manga.
Sena, dans le manga d’où il est issu, on le considère comme le héros. Et cela est vrai dans un sens mais on ne peut dire qu’il est un héros de shonen classique. On pourrait même dire que c’est un anti-héros. D’une part, à cause de son caractère, de ces capacités physiques qui est loin d’être ceux d’un héros. Non, il est un nouveau genre et cela est un vrai régal pour les yeux. Son évolution au fur du manga, ne cesse de m’impressionner, tout comme les relations qu’il réussit à créer par ces paroles, ces actes ou bien encore à cause d’autres personnes.
Sena est proche de l’être humain, de l’adolescent. L’âge auquel on est tourmenté, que l’on se recherche, qu’on est influencé par les autres. Sena est cela !
Sena, the anti-hero
Petit séquence nostalgie avant de commencer :
« Je n’suis pas un héros ! Mais faut pas me colle à la peau. Je n’suis pas un héros ! Faut pas croire ce que dissent les journaux. Je n’suis pas un héros ! Un héros … »
Il y a rien à dire, cette chanson colle parfaitement à Sena, surtout le refrain.
Sena lors de son jeune temps (école primaire) ne cessait jamais de faire les corvées de ses camarades de classes. Car il ne savait pas dire non, et il était peu courageux et voulait pas se battre. Ce n’est qu’avec l’aide de Mamori, une amie d’enfance de Sena, qu’il pouvait être tranquille (elle tapait les méchants enfants ^^), car Mamori (sur)protège le jeune homme sans lui demander l’autorisation à la personne concernée. Et c’est grâce aux corvées qu’il a abattu qu’il a pu atteindre un vitesse de course pareil.
Par différentes malheureuse circonstances, Sena fut projeté au rend de super stars des deimons. Cela à cause d’un homme, Hiruma (personnage qui doit avoir vos votes ! ). Sous les conseils de Mamori, Sena évitait d’approcher d’Hiruma Mais il finit vite par arriver dans les mains démoniaques d’Hiruma qui le poussa à jouer au foot US. Après avoir jouer des matchs en compagnie des deimons, Sena commença à s’affirmer. Il s’est pris d’affection pour ses nouveaux amis (Hiruma et Kurita) et dans le rêves de ses nouveaux amis, il créa le sien. En ce fixant ce rêve, l’enfant peureux devenait de plus en plus confiant, mais les « mauvaise » habitudes continuent (s'excuser sans cesse ^^)
Run, Sena, Run
Sena est Eyeshield 21
Pas de surprise, tout le monde sait ça… Enfin, tout le monde, c’est vite dit.
Eyeshield 21, ce nom fut donné au meilleur running back et choix très réfléchit de la part d’Hiruma lorsqu’il l’a donné à Sena. Ce nom est très difficile apporté pour Sena, surtout à cause des personnes qui connaissaient le « vrai » Eyeshield 21. Mais Sena lors des matchs, veut montrer qu’il n’est pas une vulgaire copie, et par son principal et seul atout (la vitesse), il terrasse ces adversaires.
Lorsqu’il revête le casque de joueur de Foot US, il devient déterminé et cette détermination continue au file des tomes mais elle devient plus fort et ne se limite pas qu’au terrain de Foot mais aussi dans sa vie active.
Le foot US a apporté beaucoup de chose à Sena, une prise de risque plus grande, une détermination, du courage et de la volonté !
Sena, the sensitive hero
Un héros qui pleure, cela n’est pas nouveau mais ce n’est pas classique, non plus.
Sena, au niveau des relations, la nouveauté qu’il apporte est qu’il arrive à créer des liens (bon ou mauvais) avec des gens sans rien faire. Si, si, c’est vrai. Hiruma parle en son nom pour le meilleur et le pire, souvent le pire…
Plus sérieusement, les quelqu’une des relations importantes selon moi, sont celles qu’il entretient avec Mamori, Suzuna et Shin.
Mamori, the Sena’s Mother ?
[PAS D’IMAGE]
Mamori, comme je l’ai déjà dit, a comme relation envers Sena, celle d’une mère envers son fils. Cela est même pesant pour le jeune homme, car le pauvre ne peut jouer au Foot US sous sa véritable identité. Mamori croit que Sena est toujours l’enfant qu’elle protégeait à l’école primaire, en quelque sorte elle n’a pas tord. Il continue d’exécuter les corvées des autres (notamment au début du manga avec les trois « frères » ). Mais le jeune homme s’est affirmé, s’est trouvé un but. Un but où il doit jouer au Foot US pour l’atteindre. Un sport que la manager trouve trop dangereux pour lui.
Mais cela cessera au tome 18 (qui sort aujourd’hui ^^), lorsque Sena montre à Mamori qu’il est Eyeshield 21. A partir de ce moment, Mamori cesse de couver Sena pour devenir simplement une amie, et manager de l’équipe.
Sena lover ?
Sena est un tombeur né ! Mais bien sûr que non, c’est plutôt le contraire. Eyeshield 21 a pas mal de fan à son actif (et la gente féminin y est plutôt bien présenté ^^), mais personne connaît son visage alors on ne peut appeler cela d’amour, non (dommage pour lui ^^). Une personne sort de ce lot, Suzuna Taki.
Fan N°1 de Sena, et non d’eyeshield 21 (vous comprenez la nuance ^^), elle est amoureuse de lui, pour quelle raison ? Bon question, et j’ai peut-être la réponse mais je ne suis plus sur... Mais tout le long du manga lorsque Sena perdait confiance en lui, elle réussi à lui redonner confiance de façon indirect, elle le pousse à aller plus loin (c’est souvent dans ces moments là où il sort une phrase tels, « je gagnerais contre Sechs puis j’irais en final ! » ). Suzuna reste et restera la fan N°1 de Sena, tant que Sena ne la décevra pas par ces actes et ces paroles. Chose qu’il n’a pas encore, pour le plus grand bonheur de la dame !
Sena VS Shin
Qu’apporte Shin à Sena ? Un objectif à atteindre ?! Une rivalité ?! Un sens de la combativité qui augmente ?! Et la liste pourrait continuer comme cela pendant longtemps. Sena affronte Shin pour la première fois lors de son deuxième match en tant que joueur de football américain, c’est pour dire le manque d’expérience qu’il avait à se moment là. Même avec ce manque, Sena réussit a le passer grâce à sa vitesse, ce qui poussa Shin a s’entraîner d’avantage ! Il aura comme rôle envers Sena d’être un rival mais aussi un « professeur ». Pour la rivalité, tout le monde peut la comprendre, ils sont dans deux équipes adverses voulant atteindre un même but mais pour ce qui est du professeur, cela est plus difficile a cerner. Bien entendu, Shin n’apprend pas à Sena comment jouer, il lui apprend en quelque sorte comme devenir un vrai joueur. Et cela il le fait par le biais de ces paroles envers lui ou d’autre personne, lors de ces matchs. Il montre à Sena la marche à suivre pour arriver à le battre.
On pourrait aussi parler de la « relation » que Sena entretient à le vrai Eyeshield 21 mais cela ne peut être considérer comme telle (ils ne sont jamais vu, c’est ça le principal problème ^^). En fait Sena, veut prouver qu’il n’est pas un vulgaire imitateur. Et c’est souvent dans le situation critique qu’il pense à lui et baf il gagne (c’est très simplifier, bien sûr et cela ne se passe que dans certaine occasion, telle le match contre Bando où il s’était fait justement insulté de imitateur.) Mais je ne vais pas m’étendre sur le sujet…
Sena aura mon soutient durant tout le tournoi, surtout durant cette journée. Car son adversaire est bon, très bon ! Les deux méritent de passés mais je préférerais voir Sena continuer sa course vers le prochain tour. Car Sena nous offre gracieusement du renouveau en matière de héros de shonen, et cela n’est pas à nier. Il me reste plus que vous demandez de voter pour Sena.
VOTEZ 21 ! VOTEZ EYESHEILD 21 ! VOTEZ SENA !
Sena vaincra ! ! !
BUTSUBAS YA-HA