Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, [99], 100, 101, 102 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Eikichi Onizuka Vs. Sena Kobayakawa
MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 13:29 
1 Berry

Aprés un combat qu'il ne m'a fait ni chaud ni froid vu que je n'est jamais lu jojo's, enfin un duel interessant entre Sena et le plus great de tous les teachers , le GTO ( le GDO pour nos amis routiers lol ) et puis non franchement le debat n'a meme pas lieu d'etre, rien ne rivalise avec le charisme de Onizuka et ses gros délires :)
Qui n'à jamais revé d'un prof comme lui pour changer l'immmonde systeme de l'ecucation nationale en quelque chose ou les eleves seraient content de se lever pour aller au college/lycée en sachant qu'ils vont y passer une journée pas ordinaire :p

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 16:43 
500 000 000 Berrys

RED a écrit:
Avec pas moins de 70 votants pour les 3 derniers duels... faut dire que l’impact n’a (jusque là) pas eu lieu…

Ouaip il n'a pas eu lieu, même pas 40 votants alors que même si le manga est peu lu, j'imaginais les choses autrement pour ce duel... Enfin ça c'était avant, à présent je n'attend plus rien dans ce coin.

J'apprécie Onizuka mais ce dernier va surement dominer le jeu et gagner ce duel, en conséquant je vote pour le petit Sena que j'apprécie également. Bref, pour ce duel peu importe qui passe pour ma part.

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 17:06 
275 000 000 Berrys

Saito a écrit:
Ouaip il n'a pas eu lieu, même pas 40 votants alors que même si le manga est peu lu, j'imaginais les choses autrement pour ce duel... Enfin ça c'était avant, à présent je n'attend plus rien dans ce coin.
Enfin si personne ne connait et que personne ne se donne la peine de nous expliquer clairement qui est qui c'est normal que la participation ne soit pas au rendez vous...
Parce que Jojo ça a beau être cool, c'est pas très accessible en France :/

Concernant le duel du jour il est évident que mon vote va se tourner vers Onizuka.
Un très bon personnages, que dis-je... un personnage culte même.
Onizuka c'est un peu le professeur que tout le monde rêve d'avoir. Un type relax qui ne se prend pas la tête. Mais plus que ça, Onizuka est un véritable pédagogue et il n'hésitera pas à donner de son corps (parce que de sa tête ça va être dur...) pour sortir ses élèves des situations les plus délicates. Le tout dans une loufoquerie constante et assez jouissive.
Bref, vote Onizuka !

Spoiler: Montrer
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 17:31 
Ô-Totoro

Takamari a écrit:
Enfin si personne ne connait et que personne ne se donne la peine de nous expliquer clairement qui est qui c'est normal que la participation ne soit pas au rendez vous...
Parce que Jojo ça a beau être cool, c'est pas très accessible en France :/

Il faut dire que le duel n'a pas été aidé par son raccourcissement d'un jour. Je n'ai même pas eu le temps de justifier mon vote pour Kira que piouf, c'est déjà passé. Le résultat est ce qui m'importe au final, mais l'est vrai que la très légère participation (s'expliquant aussi par le fait que, lorsqu'on a deux personnages d'un même manga en duel, on réduit la masse des gens susceptibles de les connaître) est dommage pour les deux méchants poids lourds qu'ils sont lorsqu'on les connait :/.

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 20:40 
15 000 000 Berrys

Ah. Voilà un duel intéressant. Mais avant la justification, je voudrais revenir sur quelque chose. En effet, j'ai vu que mon 8è degré (0 % de mon point de vue) n'est pas très apprécié. Ce n'est pas grave ^^ Désormais je m'arrêterais au premier degré pur et dur ( 100 % de mon point de vue)et j'utiliserais un autre type de justification. Nous vivons en communauté et je sais que pour le bien-être de tous, chacun doit faire un effort sur soi ^^ C'est donc dans cette optique que je m'en vais vous disserter mon opinion.
Allez Go!

I) Onizukza Eikichi

Takamari en parlant d'Onizuka a écrit:
Un très bon personnages, que dis-je... un personnage culte même.

Saito a écrit:
J'apprécie Onizuka mais ce dernier va surement dominer le jeu et gagner ce duel

Cela résume bien la cote du GTO. Mais comment ce Zoku peut il être aussi populaire?
Premièrement, le coup de crayon de l'auteur. Eikichi n'a pas une gueule "déjà vue". De plus, les expressions faciales qu'emploi Onizuka sont plus que tordantes exemple :
Image

Mais bon, on s'y habitue.
Deuxièmement, le thème. Un thème qui pourrait être qualifié comme "Never Before"
Franchement, l'histoire d'un lascar qui devient prof d'une classe réputée légendairement ingérable.... On imagine tout de suite le fun ^^

Et puis quel délice de voir des élèves "fils/ fille à papa" orgueilleux qui se pensent intouchable se faire littéralement démontés par Onizuka ^^

Et enfin troisièmement : l'humour et les péripéties. Un cocktail savamment dosé. Un cocktail qui pourrait être qualifié comme "Never Again".
L'humour dans GTO est omniprésent. Onizuka, de par son comportement anti-conformiste, créé des situations so fun^^
En revanche les péripéties et les étapes par lesquelles passent le héros ont un ton légèrement différent... Oui, c'est plutôt le style "prof" d'Onizuka qui ressort. (Il est prof à l'extérieur mais jamais en classe ^^). Toujours là pour aider ses élèves, même si ceux-ci se comportent exécrablement avec lui... Un coeur en or! ( Qui contraste plutôt bien avec son côté dur à cuir).
Voilà. Un gars qui mérite qu'on vote pour lui...
Image

II) Kobayakawa Sena

Sena. Un mythe. Une légende.
Image

Il évolue constamment au fil de son histoire, il possède des qualités humaines valeureuses et est toujours prêt à aider un ami.
Chacun de ses matchs nous tient en haleine jusqu'à la dernière seconde. Il défile à la vitesse limite de 4"2 aux 40 Yards (36 mètres).
Pourquoi voter pour lui?
Tout d'abord le message que l'auteur veut faire passer. Un message de solidarité et d'entraide mutuelle. Un message qui pourrait se résumé en "l'union fait la force".
Et quoi de plus conducteur pour faire passer le message que le Foot Us? Rien.
Personnellement, au début de l'histoire, je ne connaissais pas la moindre règle de ce sport. Bien qu'elles soient difficiles et nombreuses, l'auteur a très bien réussi son coup.
On en apprend à chaque match et on ne ressent pas la moindre lourdeur aux niveau de l'explicitement des règles. Cette légèrté dans la lecture, c'est tout bénéf' pour notre petit Sena!

De plus, le manga contient lui aussi un certaine dose d'humour mais néanmoins, ce n'est pas Sena qui en est le déclencheur (c'est surtout Hiruma).
Donc voilà mon opinion générale de l'Eyeshield 21. Gentil. Rapide. Mais un peu trop eclipsé par certain personnage et un peu trop "propre sur lui même" (il fait jamais de connerie,...)

Donc voilà, c'était mon avis sur les deux persos. Après réfléxions, mon vote ira au Great Teacher. Il a cette dose d'humour et cette extravertisme qui me font pencher vers lui!

Vote Onizuka!
Image

Edit:
azep a écrit:
tout a étè dit par Nemerofable et crack's

*Pianote doucement sur la table* Est tu sûr de ce que tu écris? "crack's" avec une minuscule ?
Tu sais ce qu'il en coûte de mettre une minuscule à mon pseudo ?
*Explosion de colère* AAAAAAAAAAAAARGGGGGHHH! IL N'Y A UNE MAJUSCUUUUUUUULE A "crack's"!!!
ON ECRIT "Crack's" ! MWARGLIAAAAAAAA!

Ça c'était du second degré au cas où certain voulaient râler... M'enfin quand même essaie de bien orthographier mon pseudo c'est la moindre des choses ^^ (en plus il est court, que demande le peuple?)

Edit @ Cassis ==>
Cassi-chan a écrit:
crack's. :Ussop vantard:

Sans rancune cassis ^^
T'as goûté l'Oasis cassis? Image Trop bon ^^

~ Président Giga du Club Ps ~

Dernière édition par Paku Jagger le Jeu 1 Déc 2011 14:17, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 21:39 
100 000 000 Berrys

À vrai dire, en ce qui concerne le duel Jojo's, j'attendais de bonnes grosses justif' de propagande ayant la capacité de pouvoir te faire rentrer dans la tête que lui est meilleur que lui par a+b. Du coup, le vote est resté avec énormément de votes blancs, où les gens n'avaient pas suffisamenet sur quoi s'appuyer pour départager les concurrents.

Pour ce qui est d'aujourd'hui, mon vote se dirige purement et simplement vers Onizuka.

On dira tout ce qu'on voudra à son sujet, qu'il est redondant, lourd ou pervers, il faut bien dire qu'il a tout ce qu'il faut pour plaire. L'aventure de Onizuka est certes remplie d'élèves clichés, d'histoires bonnes enfants, il faut bien avouer quelque chose: Qui n'a pas d'abord lu d'une traite GTO, et après, à tête reposé, s'est dit que l'oeuvre finissait par tourner en rond ? Ce sentiment, on ne l'a pas, ou du moins je ne l'ai pas eu à la première lecture tout simplement car le personnage prend le dessus sur le récit.
Dans GTO, on ne voit que lui, Onizuka. C'est l'emblême même du milieu Bad Teacher du manga, et il a inspiré un sacré paquet de séries marchant plus ou moins bien aujourd'hui. De par son charisme, et sa personnalité extravagante, avec sa manie d'agir avant de réléchir, Onizuka est un personnage attachant, très attachant.

Il est prêt à abandonner sa rancoeur envers certaines personnes si celles-ci se mettent à lui faire confiance, il est toujours souriant de bonne humeur. GTO, lorsque tu le découvres, c'est un petit rayon de bonheur de par cette omniprésence d'un personnage toujours au top de la forme, à savoir Onizuka. Après, GTO n'est pas une oeuvre profonde, elle reste à apprécier au premier degré, mais au final, c'est tout comme 'Zuka, le prof n'est pas superflus et dit ce qu'il pense de manière claire et directe, peu important l'impact que la déclaration aura.

Bref, malgré ma totale ignorance au sujet de Eyeshield ( faut dire que la série me fait cet effet au jour d'ajourd'hui, mais très probablement à tort ) je fais impasse sur le perso de Sena.

En clair, Votez Onizuka. Cause. He is simply the best one in this Round.

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 23:10 
65 000 000 Berrys

Un joli petit vote pour Sena. SI j'ai pu apprécier les premiers tomes de GTO, c'est devenu rapidement redondant. Et puis je n'ai jamais vraiment apprécié les personnages débiles-mais-tellement-sympathiques. Onizuka, pour moi, n' a pas le charisme pour continuer à remuer son caca jusque dans les strates les plus élevées du tournoi.

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 23:52 
100 000 000 Berrys

Vote pour onizuka jfais pas faire une justification beton puisque tout a étè dit par Nemerofable et crack's si ce n' est qu'en plus d'etre classe, drole, pevers, attachant, bad boys et j'en passe ... il a été mon premier manga!

Et qui plus est il a inspiré le heros d'un de mes manga préféré " the breaker "
<-----

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 01:07 
500 000 000 Berrys

Sena également pour moi.

Si Onizuka possède un puissance comique que le dépasse lui-même, il reste un peu figé pour moi. Tandis que Sena est en fin de compte une excellente construction de héros de shonen, déployant certains motifs de manière inattendue (héros masqué) et ressourçant efficacement le cliché du héros faiblard qui doit se dépasser (tous les moments où Sena finalement admet son désir d'aller en découdre sur le terrain, c'est franchement exaltant).

Vote pour Sena!!

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 23:28 
225 000 000 Berrys

Par rapport à ce que dit Nemeroffable.

Ce n'est pas parce que la première lecture ne faisait pas éclater au grand jour les défauts d'Onizuka qu'on doit laisser passer ça quand on les remarque à la deuxième lecture. C'est une preuve de l'habileté de l'auteur, peut-être, mais ça ne pardonne pas tout. Comme je ne vais pas pardonner un type qui m'a insulté simplement parce qu'au début je pensais qu'il me complimentait.

Il n'est jamais trop tard pour se rendre compte ; et c'est tout à l'honneur de celui qui ouvre les yeux.

=3

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 23:59 
75 000 000 Berrys

Haaa...Onizuka, le Great Teacher Onizuka, j'en ai gardé un très bon souvenir, c'est l'un des tout premiers shônen si pas LE premier que j'ai lu et qui m'a fait m'intéresser à ce genre. J'étais un peu jeune pour comprendre toutes les subtilités de l'intrigue à l'époque, et ce n'est que bien plus tard, avec un peu plus de maturité que j'ai pu comprendre toute la dimension philosophique du manga et la virulente satire qu'il portait, maquillés sous ses quinze tonnes d'humour dont on ne se lasse pas

Eyeshield est un bon manga et Senna un bon personnage mais très très trèèèèès en dessous du charisme de "l'ultime parasite humain le plus glandeur de tous les temps", et je ne comprend pas Tonton Seleniel quand tu affirme qu'il est figé, il y a quand même une belle évolution de Young GTO à GTO, même si je te l'accorde, le caractère profond bad-boy au grand coeur et grands principes d'Onizuk' ne change pas, mais c'est pas pour me déplaire, c'est ce qui fait tout son charme, c'est ce qui le rend touchant

Bref, tout ça pour dire qu'au nom de ses grimaces, de sa perversité, de son inventivité légendaire à se mettre dans des situations improbables au possible dont il se sort toujours de manière spectaculaire et pour la très extraordinaire trame générale dans laquelle il s'inscrit et dont il est le principal acteur, parce vous avez TOUS voulu avoir Onizuka comme prof, VOTEZ ONIZUKA EIKICHI

Collige Virgo Rosas...

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 01:15 
225 000 000 Berrys

Ah ouais non mais grave Tetra t'as trop raison quoi non mais ouais trop.

Serait-ce le duel le plus horrible de ce GT ? T_T
J'ai tendance (trop souvent) dans les GT de voter par rapport au manga quand je sais pas pour quel personnage choisir et là j'avoue que j'étais bien tentée. Le problème c'est que là, j'ai face à moi deux mangas vraiment trop bons. Alors cette fois ci, je ne vais pas reculer et réfléchir sérieusement. Lequel (pour moi) de ces deux personnages est le plus intéressant ?

Sans AUCUNE hésitation Onizuka. Onizuka il n'a pas froid aux yeux tandis que l'autre fillette Sena a mis 8 ans à dévoiler à sa copine que c'était lui l'Eyeshield (c'est bien ça hein ? Comme j'ai osé regardé l'anime, on sait jamais y a peut-être eu des modifications -_-). Bref juste histoire de comparer même si c'était bien merd*que.

Ah oui j'allais oublier :}

crack's. :Ussop vantard:

MessagePosté: Jeu 1 Déc 2011 20:43 
500 000 000 Berrys

Pour ma part, je vote pour Sena sur ce duel : des deux concurrents, c'est celui que je préfère tout simplement. Je suis davantage réceptif aux efforts déployés par Sena qu'à la bonhommie d'Onizuka, peut-être parce que le premier se retrouve moins vite enfermé à mes yeux que le second dans des réflexes scénaristiques qui conditionnent férocement leur manière d'évoluer dans leurs séries respectives. Là où Sena pouvait surprendre, c'était déjà moins le cas pour Onizuka. Un vote de plus au compteur du running-back.

Sujet du message: Re: Le GT #5 - Guts Vs. Monkey D Luffy [Tableau Final]
MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 11:36 
225 000 000 Berrys

Aaaah Luffy à ce stade du GT ! Malheureusement pour les fan de l'autre personnage, je n'ai jamais eu l'occasion de lire Berserk (et c'est pas l'envie qui manque) et donc aucune occasion de connaître ce personnage. Peut-être aurais-je voté pour lui dans le cas contraire, mais je connais pas donc je voterais pour Luffy. Et pas la peine de me harceler en me disant que c'est justement le moment pour connaître ! Ouais mais nan.

PS : Eikichi est passé !!!!!! Ya-ha ! :Ussop gloups:

EDIT crack's :

Citation:
T'as goûté l'Oasis cassis? Trop bon ^^

J'ai connu mieux comme blague bibiche *-*

Sujet du message: Re: Le GT #5 - Guts Vs. Monkey D Luffy [Tableau Final]
MessagePosté: Ven 2 Déc 2011 15:51 
100 000 000 Berrys

Ça fait pas longtemps qu'on a eu droit à Luffy dans les huitièmes de finale; je ne le préfère pas aux autres personnages dans One Piece mais je ne connais pas Berserk et puis, Monkey D. Luffy est quand meme le héros de One Piece , soulignons-le , il est attachant, marrant et en plus il a un immense et unique que n'ont pas forcément tous les persos de manga et puis de toutes les façons, pour moi, il représente One Piece donc avec mon vote ça fera plus 1 pour Luffy dans lce GT et aussi selon moi, pour ODA, pour sa grande oeuvre.

VOTE LUFFY

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 96, 97, 98, [99], 100, 101, 102 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]