Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, [86], 87, 88, 89 ... 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Casca Vs. Guts
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 13:45 
Captain Hook, Mouton Keeper

Un duel opposant deux personnages d'une série que j'aime beaucoup. Intéressant.
Berserk est une œuvre que j'ai découverte il y a quelques années. Dès les premiers tomes j'ai été conquis et j'ai littéralement dévorés tous les tomes parus en France (on devait en être à une grosse vingtaine). J'adorais tout : l'ambiance très sombre, les personnages attachants et humains, l'histoire, bref, tout.
Mon arc préféré alors, et jusque maintenant, était "L'âge d'or". Guts était au summum de sa forme, on apprenait à la connaître, il apprenait à redécouvrir le monde, un personnage génial quoi.
Mais si j'ai adoré particulièrement cet arc, c'est principalement pour deux raisons : la première est l'atmosphère nostalgique qui se dégageait de cette partie du récit. La deuxième c'était Casca. A cette époque c'était très certainement mon personnage féminin favori, tous mangas confondus. Elle était jolie, forte, avec un caractère bien trempée, mais aussi empreinte d'une finesse qu'elle cherchait à tout prix à cacher, sa relation avec Griffith. J'aurais pu tomber amoureux d'elle ^^.
Et l'histoire entre Guts et Casca était jolie à suivre.

Depuis, ma passion pour Berserk a décliné au fil des tomes.

Enfin, toute cette digression pour en arriver à cette conclusion : mon intérêt pour ce manga diminué à partir du moment où Casca a sombré dans la folie (et que les enjeux de l’œuvre sont devenus trop mystiques/bourrins à mon goût). Casca était l'âme de ce manga.
J'ai été choqué de voir ce qu'était devenu la meilleure guerrière de la troupe du Faucon. Alors, c'était intéressant de voir ce qu'était devenu Casca pendant quelques tomes, mais je me suis mis de plus en plus à détester ce personnage au fur et à mesure que son état n'évoluait pas. Sa façon de rejeter Guts qui fait tout pour elle et plein d'autres choses m'ont fait peu à peu détester ce personnage. Pas forcément pour ce qu'il est, mais surtout pour ce qu'il est devenu, pour son évolution. Je n'en peux clairement plus de sa situation et c'est certainement pas près de changer rapidement.

A côté de ça, Guts est resté un bon personnage, même si avec Casca, et comme le manga dans lequel il évolue, il a perdu son âme (de personnage) depuis l’Éclipse. Il est certes devenu beaucoup plus bourrin, comme tout Berserk je trouve, mais ne démérite pas pour autant.

C'est donc sans hésitation que j'ai voté pour lui, et je vous invite à faire de même.
Si vous avez un minimum de respect pour le personnage de Casca, votez pour Guts, il serait trop triste de voter pour un personnage qui s'est vidé de tout ce qui le rendait excellent et attachant.

GO GUTS !

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 14:11 
4 000 000 Berrys

D'un côté nous avons Casca qui pendant une bonne partie du manga se contente de dire "aga" et autre "auh", de l'autre nous avons Gatsu, l'un des personnages de manga les plus tourmentés que je connais et qui se bat sans cesse contre d'horribles monstres pour protéger la reine des "aga" et autre "auh".

Non plus sérieusement, je trouve le personnage de Gatsu très profond, très sombre mais très attachant en même temps (surtout depuis qu'il voyage avec ses nakamas actuels). On l'a vu évoluer progressivement sans power-up abusé (bon ok pour l'armure berserk), de plus il a beau combattre de vrais monstres on voit qu'il reste humain dés qu'on le l'aperçoit (les cicatrices s'accumulent au fil des combats).
De l'autre côté on a Casca, un personnage qui aurait pu m'être sympathique (je l'ai assez bien aimé durant le flashback) mais qui perd un peu voire beaucoup de son charme à cause de sa condition mentale. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle fait plus fardeau qu'autre chose en ce moment, et c'est pourquoi mon vote va sans hésitation pour Gatsu.

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 14:35 
150 000 000 Berrys

Vote pour Casca, qui si elle pouvait être intéressante dans ces premières apparitions, c'est révélées bien plus attachantes et digne d’intérêt depuis l’éclipse.

Certes elle ne dit que "Gah" et "Oh", mais il y'a des gens qui passent leur vie entière avec ce langage sont-il pour autant inintéressant ? Je l'admet je met ici en relation deux choses qui n'ont pas grand choses à voir, personnages de mangas et humains.

Il serait dommage qu'elle se rétablisse, il serait dommage qu'elle se mette à accepter Guts auprès d'elle, alors que son rejet même forge ce qu'est Guts actuellement.

Ce qui est étrange ce n'est pas tant de devoir départager deux personnages d'une même oeuvre mais plutôt de devoir mettre en conflit deux personnages qui s'apportent tant l'un à l'autre et qui ne peuvent exister qu'avec l'autre. Il est d'ailleurs dommage que si l'auteur parvient a rendre si bien la démence de Casca et toute les soucis de dépendance que ça entraîne il peine autant à mettre en avant les conséquences morale que cela a sur Guts. Même si ont peut imputer la création du groupe et son acceptation par le héros aux besoins de la protéger à ce sentiments d'incapacité a prendre en charge seul etc etc, il ne va pas assez loin (et plutôt que de s'attarder sur les petits soucis d'humeur de l'autre gourdasse blonde il ferait mieux d'approfondir ce genre de chose qui redonnerais une légitimité évidente pour tous à Casca dans sa dégradation)

J'adore Guts, mais Casca est une perle à mes yeux qui apportent bien plus à son oeuvre en quelques attitudes que son partenaire en pleins de doubles pages bourrines et vide de sens.

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 15:16 
2 000 000 Berrys

Enfin un duel où je peut apprécier les qualités des deux concurrents (parce que les connaissant ^^)... et pourtant, mon vote aura été plutôt irrationnel.
Je n'ai lu Berserk que jusqu'à la fin du flashback, autant dire que ma vision de Casca est un peu incomplète.
Pourtant, elle me plait beaucoup plus que Gats. Son humanité sans doute (je sais ça ne veux pas dire grand chose -_-*), sa féminité certainement. Elle ne souffre pas trop du syndrome "jeune fille en détresse" que je connais trop bien, sans en être exempte.
Elle satisfait pleinement mon machisme latent et en même temps mon féminisme de principe. Elle est aussi pendant un moment la pierre angulaire de la relation Gats/Griffith et au terme de l'aventure des Hawks chacun d'eux se définit par rapport à elle. Si Gats est le héros et Griffith son ennemi, c'est Casca qui fait leur histoire.

Pas sûr d'être très objectif, mais bon c'est pas le but alors vouv l'aurez compris, Vote Casca !

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 19:48 
350 000 000 Berrys

Précédent duel, j'ai voté sakura vu que ce duel me passionnait grandement^^

Sur ce duel,humm,j'ai voté casca ,j'aime bien ce personnage qui a subit vraiment une grande évolution au cours du manga.
Je prefere casaca a guts pour le moment si je prend l'ensemble pour le moment une leger penchant pour casca.
J'aime bien guts,mais voila ma coté feministe ressort ce soir donc vote casca ,voili voilà.
Je vais pas faire l'eloge des deux concurrents du jour cela a dejà été fait, et quelque soit le récultat un bon perso pour le tableau final,j'attends mon heure pour mes petits chouchou, ils sont aant le tableau 8 ca c'est sur car ce prochain duel promet, de l'ennui je pense ^^

MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 21:25 
55 000 000 Berrys

C'est amusant, les gens viennent ici pour dire pour qui ils ont voté et pourquoi alors que pour ce duel, personnellement, je viens juste pour dire pour qui j'ai voté. Donc j'ai voté Casca. Je serais ravi de donner une quelconque justification mais à vrai dire, je n'en ai aucune qui me vient en tête. J'adore les deux personnages et malgré les justifications que j'ai pu lire, je suis incapable de choisir objectivement et donc j'ai voté pour celle qui avait le moins de votes à son actif, je m'en voudrais que Casca soit battue à plate couture par l'homme qui porte son propre fardeau et celui de celle qu'il aime sur les épaules).

MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 18:46 
500 000 000 Berrys

Pas grand chose à dire sur ce duel même s'il oppose deux personnages de grande qualité, d'ailleurs vu le nombre de justifications je ne suis peut-être pas le seul...
Enfin bref, tout ça pour dire que j'aime beaucoup Casca qui face à de nombreux pesonnages de ce GT aurait reçu mon vote maiscela est impossible face à celui-ci, son partenaire, qui restera toujours l'un de mes favoris. C'est donc sans hésitation que j'offre un vote de plus pour Guts.

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 12:52 
100 000 000 Berrys

Casca et Guts. Le duel des parfaits inconnus de mon côté, et pourtant.
J'ai envie d'y croire.

Yep, les votres sont encore assez peu nombreux, la probabilité pour que le personnage de tête change est encore grande.
Aprèes, en ce qui concerne véritablement les persos, je me dois de faire un choix en fonction des justifications ici présentes, et d'un avis d'un autre forumeur, mais vu son objectivité, je ne le prendrais, pas en compte.

Peser le pour et le contre parfois c'est difficile.
Guts, j'ai bien l'impression que c'est un personnage qui se caractérise lui-même. J'entends par là qu'on sent sa différence assez nettement vis-à-vis des personnages classiques, et j'apprécie ca. Et sa connotation de Berserk donne un autre aspect assez barbare au personnage qui me plait tout autant.
En ce qui concerne Casca, je me trompe très probablement, mais le personnage semble plus réfléchi, au vue de sa parole limitée. Et l'interet grandissant du personnage dans sa série est un atout qui prouve que la découverte continue plutot que brute n'est que plus agréable.

Mais si je devais départager, ce sera quand même grâce à l'autre à l'avis peu objectif. Il me dit de voter Guts.
Et bien je voterais finalement Casca, car sur le papier, les deux personnages me semblent de même importance et de même présence dans leur histoire.

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 13:28 
375 000 000 Berrys

Un duel qui ne déchaine pas les foules...

Pour ma part, pas vraiment d'hésitation, j'ai beau aimé Casca, Guts reste Guts. Il porte Berserk à lui seul, un anti-héros comme on les aime. Jamais too much, il reste humain tout du long et c'est pour ca qu'il nous transporte aussi loin.

Vote Guts !

PS : Et puis c'est un gagnant de GT, il doit passer :troll:

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 13:39 
275 000 000 Berrys

Un duel que je trouve malheureusement assez inintéressant dans la mesure ou les deux personnages sont issu de la même œuvre et du même univers.
Il n'y a donc pas vraiment de moyen de ressentir une aura vraiment distincte entre les deux personnages... et quand on ne connait pas on a l'impression d'être face à un mur.
Car quand on ne connait pas on se base, consciemment ou inconsciemment, sur l'univers dans lequel évolue le personnage et sur nos aprioris de l’œuvre dans laquelle il évolue. Et là c'est un peu dur de faire une différence !
Enfin Bref... je vote Guts

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 14:38 
425 000 000 Berrys

Un vote de plus pour Guts, c'est simplement le perso masculin que je préfère toutes œuvres confondus donc le choix semble logique.
Dans un autre cas il y a Casca excellent personnage du même manga mais il y a quelque chose que je trouve un peu bizarre.

Celeglin a dis qu'elle changeait tout du long du manga, ou quelque chose dans le genre.
Disons que pour quelqu'un qui est bloqué en 1997 avec les tomes 13-14 c'est peut être vrai,
mais maintenant on en est au 36 est il faut dire que le personnage a perdu énormément d'intérêt pour le moment en attendant sa résurrection.

A partir de là le choix est vite fait.
Et puis il a toujours été dans le rôle de Guts de faire l'éclaireur pour Casca il passera donc une nouvelle fois devant.
Justification béton.

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 15:47 
500 000 000 Berrys

Ne connaissant pas les deux personnages, je base mon vote sur ce qu'ils m'évoquent à travers les différentes éditions du Grand Tournoi : à ce petit jeu là, c'est Guts qui l'emporte. Ce n'est pas avec une adhésion folle que je vote pour lui, ce duel particulier laissant très peu d'espace pour celles et ceux n'étant pas trop attirés par la série d'origine des deux concurrents, mais je me plais à imaginer que c'est finalement le sens de l'histoire pour le forum d'envoyer tout le temps Guts trainer du côté du Tableau Final. Qu'il en soit ainsi alors...
:Zoro nargueur:

MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 05:32 
70 000 000 Berrys

Vous dites que Casca est un personnage qui a sombré dans la folie et la démence ?!
Et bien je vais donc voter pour elle...

Image

Sujet du message: Re: Le GT #5 - Monkey D. Luffy Vs. Nausicaä
MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 12:03 
100 000 000 Berrys

Alors, dans ce duel là, il y Monkey D. Luffy, héros de One Piece le meilleur manga au monde selon moi, il tabasse des dragons célestes, il bat deux Capitaines corsaires , il ravage les trois grands ordres de la marine et il a sa tete mise à prix pour une très grosse prime
une prime de 400 000 000 M, c'est pas donner à tout le monde
bref, pour moi c'est tout vu, je vote Luffy Vive ONE PIECE!!! :Luffy hilare:

Sujet du message: Re: Le GT #5 - Monkey D. Luffy Vs. Nausicaä
MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 12:07 
275 000 000 Berrys

Image
Nausicaä...
Comme une évidence.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, [86], 87, 88, 89 ... 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]