Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1563 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, [81], 82, 83, 84 ... 105  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les D-Awards 2011 - Le Repaire des Joueurs
MessagePosté: Dim 1 Avr 2012 15:36 
175 000 000 Berry

Là ou est le Facepalm mon cher Leto est que Celeglin emploie sa phrase dans un sens global. Un peu comme si je disais "Tout ceux qui n'ont pas joué à Xenoblade ne peuvent pas comprendre ce qu'est ce jeu". Or qu'est-ce que je viens de dire dans mon post?

Yuushi a écrit:
Tout ça pour dire que même un sujet de ce type là peut faire comprendre à des personnes n'ayant pas participé. Je pense à moi bien sûr mais j'ai aussi relevé que cielo a beaucoup aimé cette aventure.

Pourtant je ne devrais pas me sentir concerné par l'affaire des maisons brûlées. Je ne devrais pas puisque je n'ai jamais touché au jeu et pourtant ça ne m'empêche pas de me sentir inclus et d'apprendre quelque chose. C'est ce que je viens de dire dans l'intégralité de mon post précédent. Donc là ou est le Facepalm c'est qu'on a une légère impression de n'être pas lu ou d'être passé vite fait. Et si c'est le cas contraire c'est l'attitude je met tout le monde dans le même sac "c'est à dire le mien" que je critique.

C'est tout à fait dans son droit de ne pas aimer ce type de sujet, et de ne pas se sentir concerné mais dire que c'est trop private et que ça concerne uniquement les posteurs... Contredit tout ce que je viens de dire et tout ce qui a été dit.

Ps : D'ailleurs faudra m'expliquer comment un sujet comme Zelda ou Enslaved arriva à faire mieux inclure les gens qu'un topic amical pour un jeu communautaire qu'est Minecraft. [Même si ça je conçois que c'est selon les goûts ^^]

MessagePosté: Dim 1 Avr 2012 16:11 
125 000 000 Berrys

Si je passe le facepalm, et même le double facepalm, je vais venir exprimé mes propos pour évité que Yuushi ne fasse un caca nerveux.

Je me sens pas touché concernant les actions du jeu. Qu'une maison brûle ou non, je m'en fout. Et je suis en droit de juger la valeur intrinsèque de cette information comme étant inutile. Pourquoi? Et bien parce que c'est un fait de jeu relevant uniquement de l'actions des joueurs. C'est comme si tu venais parlais de tes sims en disant qu'untel est malade et qu'il a pas pu aller au boulot, et du coup s'est fait virer.
Je comprends ce qu'est Minecraft, et je trouve même le jeu intéressant sans y avoir joué; tout du moins le concept. Mais là on vient parler du topic, et pas du jeu. Et le topic, même si je l'ai suivi de loin, ne m'a jamais vraiment séduit. Et je parle du topic pas du jeu. Tout simplement parce que je ne me suis pas inclus la dedans. Si Toi, Yuushi tu t'es senti concerné (et d'autres encore), j'ai envie de dire "tant mieux", mais ce n'est pas mon cas. Et quand je le considère comme trop "private", ça reste mon sentiment, et en rien une vérité générale.
Tandis que les sujets de Portgas et d'Ichigo qui sont certes plus classiques, me séduisent plus parce que même si je n'y ai pas joué, et que je n'y jouerai probablement jamais, j'ai le sentiment d'avoir appris des choses, et que la lecture m'a procuré un plaisir (contrairement à L.A Noire :rage:).

Et pour répondre à ton postscriptum, oui Minecraft rassemble. Comme peuvent le faire tous les jeux qui se jouent en multijoueurs. Minecraft, TF2, les Meuporg (qui n'ont pas de succès ici à mon grand damne)... peuvent rassembler une communauté, sans pour autant que les topics ne soient particulièrement inclusifs pour tous.

Citation:
Donc là ou est le Facepalm c'est qu'on a une légère impression de n'être pas lu ou d'être passé vite fait.

Tu sais très bien Yuushi que je ne peux plus te lire. Tu es dans ma liste des ignorés :rage:

edit: MDL, je comprends bien ce que tu dis, et les autres aussi. Et je ne remets pas en cause le côté positif que ça eu sur la communauté, tout comme peut le faire msn, TF2 ... Mais comme je l'ai dit, je n'ai pas participé au jeu (par manque d'intérêt? de temps? de volonté?...). A la relecture de ce topic, et des autres en concurrence, je le trouve moins informatif. Disons qu'il ferait assez brouillon sans tes efforts (et de quelques autres) pour l'ordonner. Je préfère un topic bien construit, comme peut l'être le topic de Portgas. Et là on doit voter pour le meilleur sujet, pas celui qui est le plus vivant, sinon un topic comme "Lettre ouverte à la volonté" aurait pu participer aux awards!

La partie private, c'est comme tu le dis, comme si on faisait vivre le topic des conversations msn avec des résumés et des extraits après chaque conversation. Il y a d'excellents moments (d'autres moins), mais je pense que pour un certain nombre de personne, ça serait "private" et donc exclusif. Même si on adore intégrer de nouveaux membres pour faire vivre la communauté aussi la dessus. Tout comme Steam a priori qui malgré le fait d'être installé sur mon pc, ne m'a pas encore fait les yeux doux!

Dernière édition par Celeglin le Dim 1 Avr 2012 18:22, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 1 Avr 2012 17:59 
450 000 000 Berrys

Ça m'attriste un peu de savoir que tu ne t'es pas sentit inclus, ni même concerné par le topic Celeglin ^^

Je n'ai pas manqué en effort pour attirer le plus de monde au village Minecraft de la volonté.
Augmentation du nombre de places du serveur à maintes reprises, nombreuses pubs et recommandations, agrandissement du village, j'ai même prêté mon compte Minecraft à plus de dix personnes pour qu'il puisse essayer le jeu/visiter le village, et j'ai même finit par offrir une copie du jeu à nombreuses personnes aussi. C'est pas moins d'une bonne centaines d'euros que j'ai investit dans ce projet un peu fou durant un an ^o^

Ça me fait penser un peu au serveur TF2 de la volonté.
Certains dans mon dos se plaignent que c'est trop "private" et ni porte pas la moindre attention puisque de façon ils ne peuvent pas y participer.
Pourtant :
- TF2 est gratuit !
- Le jeu tourne fluidement sur même des PC qui commencent à montrer leur âge.
- Le jeu est facile d’accès et extrêmement fun, peu importe si le joueur est un pur débutant ou un vétéran.
- C'est toute une communauté qui se retrouve toutes les semaines, sur la plate-forme Steam est passe nombreuses heures ensembles sur divers jeux online dans la joie et la bonne humeur ou leur soirée à chatter tout simplement.
- On ne compte plus le nombre de jeux cadeaux offerts entre les membres.

Malgré ça, le nombre de nouveau joueurs qui rejoignent la communauté Steam de la volonté par an en moyenne peuvent se compter sur les doigts. Et les nombre de personnes qui participent aux pronostics des tournois annuels sur le repaire des joueurs, est franchement misérable, malgré que nombreux prix sont offert.

Pourquoi cela ? Tout simplement parce que l'ex section salle de jeu pirates est maudite. Mais ça, j'y reviendra une prochaine fois peut-être.

Pour en revenir au sujet de discussion :
Que tu compares la propre communauté de la volonté à de vulgaires Sims ça me fait tiquer sévèrement.
Y a justement une grosse différence entre un joueur vivant qui fout le feu à la maison d'un autre joueur qui avait investit nombreuses heures à bâtir de la sueur de son front, qu'un Sims qui incendie son voisinage.
La différence a d'avantage d'importante quand ce joueur est membre d'une communauté qui t'englobe.
Que tu ne te sens pas inclus/intéressé par les actes des membres du coins sur un jeu vidéo, d'accord. En comparaison pas sur que tu laisses passer aussi facilement ce qui a été dit par membre X sur MSN/forum le soir précédent, mais passons.
Tout est là, juste devant tes yeux, des membres sont en train de construire une reproduction du vogue merry en taille réelle, des membres ont décidé de s'unir pour former une communauté et renforcer leur liens, nombreux membres ont prit le temps de raconter leur aventure et les partager en images, des membres t’ont ouvert les portes pour littéralement tout un monde, des membres ont fait quelque chose ensemble et pourtant comme très grosse partie du forum tu ne leur offre que ta condescendance et tu les ignore.

Pourtant nous sommes tous là et ensemble durant un an entier dans ce qu'il s'agissait peut-être d'une occasion unique qui ne se répétera plus,
voici ce que l'on a accomplit.

Merci d'avoir participer,
d'avoir vécu
et d'avoir suivit nos aventures ont ne peut plus réelles.

Vote Le village de la volonté (serveur Minecraft)

Sujet du message: Re: Les D-Awards 2011 - Le Ciné-club
MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 09:09 
500 000 000 Berrys

Vote pour mon sujet sur Don Bluth, pour le plaisir que j'ai pris à le faire, pour rendre hommage à ce grand monsieur de l'animation que beaucoup ont surement oublié, pour remercier ceux qui ont bien voulu participer à ce projet avec moi, parceque je trouve le topic pas plus mal foutu qu'un autre. Bref mon favoris cette année est l'un de mes topics, je vote donc pour lui sans hésitation.

MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 10:52 
375 000 000 Berrys

Ah me revoilà requinqué ! Après un petit séjour en balnéothérapie dans les Alpes au milieu des bouquetins et des tartiflettes qui marchent (oui ! Elle ne volent pas !) me voilà revenu plus fort, plus rapide, plus long et plus mieux comme dirait les Punk Fous. Ah ah ! Amazing !

Alors que voici que voilà ? C'est la caca, la caca, la catégorie cinéma. Si Star Wars avait un gros potentiel mais une présentation mal fichue mon cœur balance donc entre deux topics, Sucker Punch et Drive. Le premier a été un gros nid à troll où les plus vives critiques ont pu s'exprimer, des pavés entiers pour expliquer pourquoi le film ne doit pas être vu comme si il valait mieux perdre du temps à lire des critiques peu objectives (il faut une sacrée libido pour ce film) qu'à voir un film. Ah oui il y a des batailles qui méritent d'être menées et je les menerais par le bout du nez jusqu'au bout !

Mais non. Non, ça va. Je vais finalement voter pour Drive, un cas d'école de la volonté : porté à bout de bras par Deu$ aka "Mon film. Est trop bien. Regardez le.", repris par tout un pan du forum qui en fait le film de l'année/décennie/siècle/millénaire/jusqu'àlafindesteeeeeeeemps (8), à l'origine d'une polémique (A real hero, chronique d'une chanson qui fait débat, à retrouver dans le Grand Torchon, LE magazine de la volonté du D) et qui finalement comme tout les films a ses haters who gonna hate et les fanboys who gonna do a lot of things avec les photos de Ryan Gosling.

A real topic and a real movie.

MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 11:30 
150 000 000 Berrys

Whaou ... J'ai longuement hésiter aujourd'hui entre Don Bluth, de Saito et de Star wars de .Silk. tous les deux aussi bien mais j'ai voté pour Star wars de .Silk. car
Un : Il est déjà très bien présenter ( Oui, comme Don Bluth )
Deux : J'aime bien star wars ^^
Trois : Il y a de très belle image sur la présentations.

Vote : Star wars de .Silk.

MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 11:32 
150 000 000 Berrys

Vote pour le sujet Don Bluth.
Si les autres sujets peuvent me donner envie de voir un film (ou de cracher dessus), celui-ci m'a non seulement fait découvrir des films dont je ne connaissait pas l'existence mais m'a également permit d'apprendre que différents films ayant marqués mon enfance sortait d'un même cerveau.
Le fait que Saito ai fait participer diverse personne sans pour autant leur dévoiler le projet finale me plait aussi, la surprise finale était réussit.

MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 12:43 
200 000 000 Berrys

Vote pour Drive.

Tree of Life, Tesis et C. Smith pâtissent d'un manque d'intérêt général (je regarde le nb de posts quoi ^^), Star Wars est pas mal mais je pense qu'on pouvait légitimement mettre la barre + haut pour ce monument. Don Bluth est bien parti, donc je n'ai pas besoin de voter pour, même si je suis satisfait de sa position.
Reste Suckerpunch et Drive. On a eu des très bon posts dans les 2 topics je trouve, mais le massacre en règle de Suckerpunch par Leto & cie (je cite pas tout le monde, la flemme) qui est un peu abusay à mon goût ainsi que le fait que Drive soit devant font que je fais le choix du topic à Deus.

edit: Leto, j'ai pas dit que c'était mal ce que vous faisiez, je conçois tout à fait que t'aies pas apprécié du tout, c'est juste qu'à mon goût (et j'insiste sur le mon), c'était légèrement disproportionné... je vais pas t'en vouloir pour ça je veux juste que tu ailles brûler en enfer

Dernière édition par mister K le Lun 2 Avr 2012 19:45, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 13:55 
Ô-Totoro

mister K a écrit:
mais le massacre en règle de Suckerpunch par Leto & cie (je cite pas tout le monde, la flemme) qui est un peu abusay à mon goût

Je suis d'accord. C'est quoi ces gens qui pensent différemment, non mais oh ? Et avec des arguments ? Non mais non, ce n'est pas possible, restez à votre place, pensez la masse, les enfants. Et si vous n'êtes pas d'accord, ne le dites pas trop fort, ça pourrait gêner l'onanisme général.

C'est pour cela que j'ai voté pour le dit topic. Pas le film. Le topic.

Edit : Yep, mais je suis taquin ;)

MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 14:03 
475 000 000 Berrys

Leto a écrit:
C'est pour cela que j'ai voté pour le dit topic. Pas le film. Le topic.
C'est pour ça que je vote pour le fantastique travail que nous a pondu Saito pour Don Bluth. Il mérite largement de gagner à mes yeux ... Comparé Don Bluth à Drive (en termes de votes) ! Peuh, laissez moi rire ^^

MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 15:49 
375 000 000 Berrys

Sans hésitation un vote pour le topic Sucker Punch ! Beaucoup d'intervention d'amour ou de haine, dans les deux cas, c'était marrant. Surtout sur la fin où apparemment certains s'étaient passés le mot pour se lâcher (aucun canard n'est visé dans cette phrase :D)

Bref, un topic animé comme on aimerait en voir plus souvent !

MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 18:23 
275 000 000 Berrys

Mon ego est plutôt content de la victoire du topic de MDL, en effet mon pseudo apparait plus de fois dans son sujet que dans celui de Portgas. Par contre c'est l'égo du clan GPT qui en prend un coup avec cette défaite, m'enfin ce n’est rien.
Oui, il s'agit bien d'une raison stupide combiné à une rengaine de perdant, car même si je n'ai strictement rien à voir avec le topic sur Zelda, j'étais persuadé qu'il gagnerait. Et ça la fou mal d'avoir tord.
Mais je suis content quand même.

Bon, aujourd'hui une nouvelle catégorie donc. Bizarrement il s'agit du Ciné-Club, et ceci juste pendant le lancement du Petit Tournoi spécial film... Enfin il me semble que j'ai déjà abordé la théorie du complot ailleurs donc on va se calmer ici.

Bref, en ce lundi il va me falloir choisi pour quel topic du Ciné-club je vais voter. Et honnêtement je pense qu'il n'y a pas d'hésitation à avoir. Car au final tous les topics en compétitions restent plus que classiques sauf un.

Le topic Drive de Deu$ est très plaisant, et j'ai moi même beaucoup apprécié le film (sans blague) mais ce n'est que trop classique.
Le topic sur Star-Wars est malheureusement beaucoup trop maigre pour véritablement rendre hommage à la trilogie (Oui oui, trilogie)
Le topic sur Tree of Life de Leto est bien sympa, mais encore une fois c'est du classique (et puis le film est mi-chiant mi-passionnant).
le topic sur Sucker Punch a été très animé et plein de trolls divers et variés, malheureusement il est trop Bullzorien (Bim)
Les autres topics, sauf celui vers lequel vas se diriger mon vote, ne m'ont pas marqué plus que ça.

Ainsi je vote pour le topic sur Don-Bluth, original, complet et, vu que c'est à la mode, communautaire.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 22:46 
100 000 000 Berrys

C'est sans surprise que je vote ce soir pour le topic sur Don Bluth.
Les autres sujets m'étant quelques peu indifférents. Et pour cause Don Bluth c'est une partie de mon enfance qui me reviens, et tout comme Liloo sa m'a fait découvrir des films que je n'avais jamais vu (Titan AE), et donné envie de voir les autres (Fievel devrais bientôt mettre prêté).
Bref ce topic était une super initiative, et il a mon vote point barre.
En plus comme dirais l'autre le communautaire sa marche bien en se moment. ^^
Surtout quand le cruel et énigmatique Saito vous demandes de faire une description (ou 2), sans vous dire de quoi il retourne (m'enfin au bout du 2ème film j'ai quand même vu le rapprochement...)

MessagePosté: Mar 3 Avr 2012 16:52 
500 000 000 Berrys

Tout les topics de ce groupe sont bien présentés, de façon simple mais efficace et du coup ce n'est pas évident de faire un choix...

Enfin, perso je n'ai pris qu'une seconde pour me décider et c'est The adventures of Tintin : Secret of the Unicorn de Leto II qui a reçu mon vote car c'est celui qui m'a le plus interessé pour diverses raisons.

MessagePosté: Mar 3 Avr 2012 18:16 
200 000 000 Berrys

Vote également pour Tintin, les posts étaient très intéressants, ça a fait de petit + qui fait la différence avec le reste (les autres topics étant quand même de qualité).

J'aurais bien voté pour un autre topic pour le repêchage, mais avec aussi peu de votes, je préfère assurer le coup ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1563 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, [81], 82, 83, 84 ... 105  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]