Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Mai 2010 23:58 
15 000 000 Berrys

AkaInu a écrit:
je pense que tant que Garp pensait que Luffy deviendrait un Marine il aurait pu le mettre en avant pour protéger Luffy.
Dans cette théorie Garp est , Dragon mis a part, la seule famille dont dispose Luffy.

Ma théorie est plausible car imaginez l'impact dans le monde que de savoir que le fils du seigneur des pirates et le fils du plus grand criminel du monde sont des officiers de la marine.

Maintenant on voit mieux pourquoi Garp a pris Kobby et hermep, ils ont du lui faire penser à Ace et Luffy quand ils étaient petits.

Oui sa parait plausible ce que tu dis, et puis la Marine aurait pu rien dire au monde (<-- comme ils ont certainement du le faire plusieurs de fois) en ce qui concerne les liens de parenté de Ace et Roger et de Luffy et Dragon. Pour Kobby et Hermep sa peut être possible :).

Fan des Beatles et chef de la secte "Miyamoto is God"!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mai 2010 00:14 
The old man

Akebono > je pense que c'est un problème de choix de traduction.

Chez Stephen (traducteur anglais professionnel), c'est ainsi :

"If Dadan already knows about this.."
Soit : "Si Dadan est déjà au courant de ça..."

Et chez Project Lorenor, ils avaient traduit à l'époque :
"Je me demande si Dadan est au courant..."

Dans ces deux traductions, le maire pose indirectement la question de savoir si Dadan est au courant.

Le choix de la forme passée pour la traduction de Glénat est trop restrictive à mon sens et induit à penser que Dadan ne peut pas être au courant de l'événement pour une raison X ou Y.
Ensuite le traducteur a peut être voulu jouer de l'ambiguïté de l'Imparfait (qui peut parfois exprimer le présent s'il n'y a pas de référence au passé).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 00:08 
60 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:

Le choix de la forme passée pour la traduction de Glénat est trop restrictive à mon sens et induit à penser que Dadan ne peut pas être au courant de l'événement pour une raison X ou Y.
Ensuite le traducteur a peut être voulu jouer de l'ambiguïté de l'Imparfait (qui peut parfois exprimer le présent s'il n'y a pas de référence au passé).

Sans doute que l'éloignement de la maison de Dadan qui offrait une sécurité aux enfants se paye par un isolement compréhensible de la part de brigands mais qui les empêche d'avoir des information en temps réels.

A noter que le maire connaît Dadan sans toutefois en avoir peur ou la considérer comme une criminelle.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 00:21 
25 000 000 Berrys

pour appuyer ce détail que tu soulèves concernant Dadan et le maire Aka, je dirais meme que l'on voit là une fois de plus que les habitants de Fushia ont l'habitude de cotoyer des criminelles.
c'est d'ailleurs qui fait partit de l'univers de OP, tout au long des aventures que nous lisons les pirates cotoient le peuple.

donc pour ma part il n'a pas de quoi etre choqué à ce que l'ile regorge de brigands, et que nous apercevions que maintenant.
le point de vue à simplement été mis sur Fushia au début, car c'était le point de départ de l'histoire, et puis faut garder du mystère.

sa fait quand meme pas mal de volumes qu'on se demande qui est Dadan?
ou ce personnage peut bien se cacher sur cette minuscule ile??

et ba maintenant on sait, et on s'apercoit que l'ile n'est pas si petite que sa, du moins il n'y a pas qu'un pauvre village, et trois maisons de campagne.

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 09:10 
500 000 Berrys

De toute façon je ne comprend pas ce qui vous fais penser que cette île est si petite.

Vous oubliez plein de trucs qui ont été dis avant =)

On savat dès le tôme un qu'il y avait:
Fushia: le village
Une montagne: puisque brigands des montagnes il y a. Et une grande parce que le chef des brigands dit, si ma mémoire est bonne, avoir abattu 47 adversaires, de plus il a une prime de 8 millions de berrys... bref 47 victimes c'est quand meme pas rien (niveau Est Blue) et 8 millions encore moins!!
Un autre village: En effet ce chef des brigands, apprenant que la taverne est vide de rhum dit clairement "allons au prochain village", or il ne vont surement pas prendre le bateau, vu qu'il dit clairement en emmenant Luffy sur la barque que c'est une ruse qui devrait fonctionner vu que les brigands n'y vont jamais.

Donc déjà avant je vois une île, 2 villages, une montagne assez grande.

Maintenant les nouveautés:

On a un 2ème repaire de brigands: celui de Dadan. Donc la montagne est assez grande pour acceuillir plusieurs "clans".
Une zone dangereuse: Celle que Ace emprunte pour aller à sa décharge. De plus, elle est assez dangereuse pour que Luffy y prenne un certain niveau: ensuite il terrasse le roi des mers en un seul coup! Et ne parlons pas d'Ace!
La décharge: qui doit aussi etre immense: je vois mal le seul village de fushia en faire une pareille, ni meme deux villages ou trois: il faut pas mal de monde... Imaginez: d'après ce qu'on vois ya tous les rebuts de la société, à part les brigands des montagnes, qui vivent là bas!
De plus, il y a déjà un nouvel équipage de pirate, arrivé sans doute après celui de Shanks (pas encore d'info la dessus) mais bon l'île est bien moins calme qu'elle en avait l'air au début...

Alors je dirais qu'elle est quand meme plutot grande cette île, et surement bien pleine de surprise... par contre calme, je crois que c'était une formule de style au début du manga, disons que rien ne s'y passe d'extremement interessant avant le début du manga, les bandits sont choses courantes presque partie du paysage. Un équipage pirate de temps en temps mais rien de vraiment terrible.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 15:40 
3 000 000 Berrys

hoshisora a écrit:
Sinon je crois que je commence a comprendre pourquoi Garp a voulu "donnez" Luffy et Ace a Dadan, l'endroit où elle vit et dangereux et donc hostile [...] les rendre plus fort...

C'est ce que je pense aussi. Pour ce qui est du "Grey Terminal", ça ne me dérange absolument pas et me semble justement cohérent. Le côté paisible et "touristique" de Fushia est un leurre, une façade qui cache la véritable nature de l'île. Je me suis longtemps demandé (depuis le début du manga) d'où venait le caractère de Luffy (et d'Ace par extension). L'apparition de Garp (pas Garp le point, mais Monkey D. Garp) donnait un élément de réponse. Aujourd'hui, on se rend compte que ce ne sont pas les "activités" papy-p'tit fils qui l'ont véritablement rendu fort, mais plutôt l'environement dans lequel il a grandi, c'est-à-dire entre une jungle hostile et une "cité" clandestine peulpée de brigands, pirates et autres. Aussi, la véritable incohérence aurait été que Luffy soit aussi fort (lors de son départ de l'île) en ayant vécu dans un village comme Fushia. Maintenant je comprends pourquoi il montre tant de maturité par moment. Sous ses faux-airs d'abrutti à la masse (enfin, faux-airs...?), je le trouve assez terre-à-terre pour un gamin. A plusieurs reprises, il nous montre qu'il n'est pas si naïfs, juste un peu rêveurs. L'environement dans lequel il a grandi lui a montré le monde tel qu'il est, et pas comme une brochure d'agence de voyage comme Fushia. A mon avis, c'est en parti ce que recherchait Garp en l'envoyant chez Dadan, pas seulement pour le rendre fort physiquement, mais pour le faire mûrir en lui donnant un avant goût du monde "réèl".

Pour ce qui est de Sabo, je ne sais pas si il va y passer. Comme l'a souligné je ne sais plus qui, "l'incident Sabo" fut une raison de vivre pour Ace (il le place par ailleurs au même rang que l'entrer de Luffy dans sa vie). Aussi, je e suis dit qu'on verrai une promesse faite à un ami disparu genre Zorro-Kuina. Mais Sabo a l'air tellement interessant que j'aimerais vraiment le revoir hors flash-back, dans le temps présent. Qui sait ??

Pour ce qui est de Dadan, je crois que certains s'étaient fait des films. Vous en attendiez peut-être trop (mais c'est vrai que depuis le temps qu'on l'attendait). Pour ma part, j'aime beaucoup ce personnage. Elle a du caractère (en fait elle gueule tout le temps) et elle exploite les enfants sur qui elle est censée veiller. J'adore !! Après, le flash-back se focalise sur Luffy et Ace. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle soit mise trop en avant, d'autant plus qu'il faut ajouter à celà le personnage de Sabo.

Et pour en revenir à la mère de Luffy, certains pensent qu'elle se trouve avec Dragon, mais d'après ce qu'on sait de lui (dans le monde de One Piece), il semble sans attaches. S'il avait une compagne qui se battait à ses côtés, elle serait bien connu, même pour les "simples" civils !!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 15:52 
225 000 000 Berrys

Little Boy a écrit:
Pour ce qui est de Dadan, je crois que certains s'étaient fait des films. Vous en attendiez peut-être trop (mais c'est vrai que depuis le temps qu'on l'attendait). Pour ma part, j'aime beaucoup ce personnage. Elle a du caractère (en fait elle gueule tout le temps) et elle exploite les enfants sur qui elle est censée veiller. J'adore !! Après, le flash-back se focalise sur Luffy et Ace. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle soit mise trop en avant, d'autant plus qu'il faut ajouter à celà le personnage de Sabo.

En fait le problème c'est qu'on a vraiment attendu longtemps pour le voir ce personnage. ( Dadan )
C'est que y'a eu du mystère pendant tout ce temps ! Donc, avoir attendu aussi longtemps dans le stress ( pour moi xD ) et le suspens, pour finalement qu'elle n'aie "rien d'extraordinaire", ça fait franchement pas Oda quoi..
Donc, pour ceux qui se sont fait des films comme tu as si bien dit, on aura eu raison de se les faire, car je suis sure et certaine que dans les prochains chapitre y'aura un renversement de situation obligatoire. ( Du moins je l'espère, parce que bonjour la déception sinon... T___T )

Sinon pour Sabo, je pense qu'il saura très bien le mettre en avant avec Dadan. Ne sous-estimez pas Oda-Sensei. u_u

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 15:54 
15 000 000 Berrys

Citation:

A tiens quelqu'un qui pense comme moi sur le sujet Dadan , les gens en attendait tellement que beaucoup en sont je dirais pas "dégouté" mais déçu, je dis sa pas que pour ce forum en particulier rassurez vous. Mais c'est le premier vrai chapitre sur l'enfance de Ace et Luffy, le chapitre 582 nous montrait que quelques pages donc nous somme au 1er 1/4 chapitre ( sa veut rien dire) de leur enfance, donc voila on en aura encore. Et puis Oda n'a jamais dit que Dadan serait la personne la plus forte ou je ne sais quoi d'autre par exemple.

Edit: Comme je l'ai dit sur mon message faut patienter on n'est qu'au début du flashback, Dadan n'est pas décevant vu qu'on sait encore quasi rien de tout cela. certes la voir en femme alors que j'imaginé le "tonton" fort sympathique m'étonne mais bon c'est très vite passer :).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 18:34 
1 Berry

Un chapitre dur pour notre luffy Ace ne veut pas etre ami avec lui mais luffy éssai au bout de plus de 3mois il réussi une chose quand le chapitre 584 sort

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 18:47 
60 000 000 Berrys

nems a écrit:
Un chapitre dur pour notre luffy Ace ne veut pas etre ami avec lui mais luffy éssai au bout de plus de 3mois il réussi une chose quand le chapitre 584 sort

oula ^^

la ponctuation c'est very important ^^

normalement le chapitre 584 sort en début ou jeudi de la semaine prochaine.

Ace n'est pas du tout ami avec Luffy dans ce chapitre puisque lui et Sabo veulent le tuer^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 20:56 
1 Berry

oups j'ai oublié la ponctuation^^.
Sabo et Ace veulent le tuer mais ils le feraient jamais, ils ont jamais tuer personne

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 22:01 
500 000 Berrys

Heu, mwhé...
Un pirate qui tu personne, bof!
Regarde Zoro à Whispy Peak--> 100 d'un coup
Robin--> Clutch, y en a plus.
Même chez les mugis ya des assassins.
Mais c'est vrais que Ace n'a pas une tête de tueur, Luffy aussî.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 23:31 
15 000 000 Berrys

Nounours, Zoro ne l'ai aurait pas plutôt blesser les 100 chasseurs de primes? Mais Zoro a déjà tué Mr.6 et pour Robin certains marines qui était dans leurs navires 20 ans auparavant ( j'espère ne pas dire de bêtise).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mai 2010 23:45 
60 000 000 Berrys

oui mais Mr 6 l'a attaqué c'est zorro qui le dit et oui il ne fait que les blesser a whiskey peak car Luffy parle a l'un d'entre eux après.

Cependant ni lui ni robin n'ont tué par simple plaisir ce ne sont pas des assassins (même si robin a un côté sadique^^) donc cela fait une différence entre eux et certains pirates qui n'hésitent pas à tuer des civils (Kidd) ou même des membres du gouvernement comme Lucci......
AkaInu (au risque de passer pour un fanboy) ne tue pas par plaisir mais ne se limite pas aux cibles militaires dans ses combats et ce en vertu de l'intérêt commun. Donc même là ou il ne semble pas y avoir de différence de comportement il y en a.
c'est le pourquoi du meurtre qui le rend "dangereux" ou pas, les motivations de Lucci sont le sang comme il le dit lui même alors que Robin ou zorro c'est pour se défendre/survivre et pour AkaInu c'est dans le but d'accomplir sa mission.

voila voila il est tard et j'ai peur d'avoir été un peu brouillon dans ce que j'ai dit désolé ^^!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Mai 2010 02:42 
1 Berry

Et voila, encore un magnifique chapitre ou l'on apprends....pas grands et qui ne sert pas non plus à grand chose.
on y découvre une partie "caché" de l'ile. le grey terminal, a quoi sert t'il, pk nous montre nous t'on cela. peut etre est ce ici que SABO va crever..... tant de question lesquels a mon avis on s'en fout. perso c'est mon point de vue. Je vois pas trop l'interet de faire un flashback sur la rencontre de luffy et Ace, tant que c'est pas plus de 3 chapitres ca me va.

mais je crains que ODA ne fasse trainer le flashback et que l'on s'en tape encore pour une dizaine de chapitres.

j'attends avec impatience les retrouvailles des mugi, avec a la clé pas mal de secret dévoilé. One piece me déçois un peu plus a chaque fois que je lis un chapitre. La bataille de Marine ford a trainer trop en longeure, on s'est étaler sur des scénes pas vraiment utiles. et LA, grosse deception encore un flashback.

N'étant pas un GEEK de one piece je pense sincerement qu'il est temps de passer à autres choses.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]