Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Juin 2008 13:38 
75 000 000 Berrys

Moi je pense qu'il n'y a aucun lien de parenté entre Sahnks et Ace puisque dans le numéros 1 du manga one piece celui ci est agé de 28 et luffy 7.

10 ans ce sont écoulées et luffy est agé de 17 et shanks 38. Ace a tout
juste 3 ans de plus que Luffy c'est à dire 20 ans. Donc si on établie un calcul primaire 38-20=18.

bref sa ne se peu pas que shanks est eu Ace a 18 ans ou alors il était précoce :Shanks sourir:

Ou bien je suis carrément dans le faux depuis le début :Luffy hilare:
c'est à dire que depuis le numéros 1 tous ont prient au moins 3 ou 4 années de +

bref bref bref les maths et one piece pour moi sa fait 2 :luffy langue:

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Juin 2008 13:41 
100 000 000 Berrys

Si on continue dans le coté "Fan Boy" alors pour moi mon ptit delire serait que comme l'a dit quelqu'un plutot il se pourrait que ce soit Ace le Boss de l'histoire de One Piece. J'image bien untr cu super dantesque! On a toujours vu Ace ecarté de l'equipage de BB donc après l'eventuel mort de son captain je le voit bien quitter l'equipage et devenir plus puissant afin de venger BB et c'est là qu'il bascule de l'autre coté: le coté OBSCURE!!! (gros delire je sais^^ XD) Il arrive a battre le soit disant boss de l'histoire qui est BN et c'est là qu'il se retrouve face a face contre son ptit frere un peu a la Star Wars ou encore Naruto^^.

Citation:
Et finalement, si Nami arrive à racheter Camie, ce qui me parait tout à fait possible, comment les Mugiwaras arriveront-ils à acheter Raylegh, Kidd et Law le voudront sûrement eux aussi.

Ouep je pense aussi qu'ils vont pouvoirs sauver Camie mais aussi Raylegh! On sait qu'un humain coute 500 000 Berry et une sirene 70 000 000 Berry ce qui fait donc 70 500 000 Berry en tout. Imaginons qu'il y est des propositions pour Camie (logique qu'il y en est) donc montons jusqu'a
190 000 000 de Berry et le vieux a 10 000 000 ce qui fait 200 000 000 de Berry soit la somme d'argent en possession des Mugiwara. Et meme si ils ont pas assez d'argent pour acheter Raylegh je vois bien Luffy echanger ca place comme je l'ai dit hier. C'est là qu'un noble s'empare de Luffy. Imaginez la suite, Luffy et le noble apprend l'execution de Ace et le noble veut allait assister a cette execution ce qui fait que Luffy ira lui aussi et c'est là que Luffy entre en scene pour sauver son frere tandis que les autres vont sur l'ile des hommes poissons. Ils se donnent rendez vous dans le nouveau monde puis en route pour le One Piece. Vous en pensez quoi?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Juin 2008 13:44 
500 000 000 Berrys

arf! pas pu finir le précédent message...

Sur Kidd et Law, ben quitte à faire de l'un un pirate lié à Doflamingo, je préfèrerais Law, ne serait-ce que parce que son caractère est différent de Bellamy. Mais de toute façon tous deux ont l'aire de représenter cette "nouvelle ère" pronée par Doflamingo: conscience des autorités et en même temps expression de la puissance. Sur l'insigne de Law, le motif de son T-shirt est porté aussi par ses hommes. On peut en déduire que c'est leur insigne. Et s'il n'est pas barré, il évoque quand même un peu celui de Doflamingo.

Sinon, sur le lieu de l'exécution, il n'y a que quelques lieux possibles:
- Impel Down: ça permettrait de revoir Baroque Works (s'ils pouvaient être aussi de l'exécution pour qu'on les revoit, et surtout qu'ils s'échappent en profitant de l'occasion!!). Mais c'est pas top pour la mise en scène de gros affrontement je pense...
- Le QG de la marine. Proche de la prison, lieu le mieux défendu normalement. Pour un conflit armé ça paraît bien.
- Marie-Joie: le Terre Sainte, pour faire un exemple. Le lieu du pouvoir, ça paraît approprié. Ca permettrait d'en savoir plus sur ce lieu ou les mugi ne vont pas passé a priori.

J'espère que cette exécution permettra de retrouver le motif du sourire (ou pas d'ailleurs) du condamné au moment fatidique. Ca serait sympa.

Enfin, j'espère vraiment un combat Barbe Blanche contre Sengoku, ne serait-ce que parce que j'ai l'impression que ça rejouera le combat Dorry contre Brogy: combat de "vieux" aux prises depuis bien longtemps, et dont l'un des combattants sera terrassé, mais handicapé par des blessures.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Juin 2008 13:53 
.

VanAuger a écrit:
[La prime pour Don Flamingo est de 340 millions de berrys . Celle de Kid est de 315 millions . Kid n a donc pas une prime inférieur a celle de Do Flamingo , non ?

Effectivement, c'est bien 315 millions.
Je sais pas pourquoi, j'ai toujours penser que c'était 350 millions.
Juste pour le plaisir.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Juin 2008 14:30 
375 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
- Impel Down: ça permettrait de revoir Baroque Works (s'ils pouvaient être aussi de l'exécution pour qu'on les revoit, et surtout qu'ils s'échappent en profitant de l'occasion!!). Mais c'est pas top pour la mise en scène de gros affrontement je pense...

Baroque Works se sont déja échappé de prison , on l'a vu dans les minis-aventures de miss golden week , à la fin ils partent en bateau. Et Crocodile et Daz bonnes (mr 1) refusent de s'échapper et reste en prison.^^

Pour revenir au chapitre pas d'accord avec l'hypothèse de Ace ''Boss final de one piece'' , comment il pourrait prendre le contrôle de toute les armadas étant donné que ce n'est pas le plus fort après Barbe blanche. On peut pas savoir mais étant donné que Marco est le commandant de la 1 ere flotte il est sans doute plus fort.
Et comme beaucoup , oui , ca serait pas mal que Barbe blanche périsse dans un combat entre deux grands noms. On pense bien sur à Sengoku.

''Le monde est en train de basculer''
C'est certain , rien que pour l'éxécution de Ace , la guerre entre Barbe blanche et le gouvernement (avec un possible décès) , l'ascension de Barbe noire , etc ... et justement j'en reviens à Barbe noire , quelle homme intelligent ; il a passé toute ses années dans l'équipe de BB juste pour trouver le plus puissant fruit du démon (il explique bien qu'il avait plus de chance de le trouver dans cette équipage) et le trouve finalement. Il assassine Sachi , monte un équipage et devient Corsaire. C'est justement la le point le plus intéressant. Après avoir touché Barbe blanche en s'en prennant à Ace , il ''élimine" un autre possible danger : le gouvernement. Ainsi il a la voix libre pour atteindre son but.

De l'autre côté on a Rayleight qui va être vendus et qui est appellé King par Garp lui même ! Impossible de réagir sur deux fronts , ce sont deux légendes !
Apparition d'une nouvelle race : les nains (peut-être allons-nous en rencontrer bientôt) , grâce à l'affiche de présentation des esclaves. Je pense que Nami avec son talent de dissuation va arriver à acheter Camie ET Rayleight mais étant donné les personnes importantes présentes dans la salle on en vient à se demander si c'est finalement ce qui va arriver (la baston plutôt ? ^^). Intéressant que se soit Doflamingo qui s'occupe du marché d'esclave (on avait un petit indice depuis le tome 25 quand tsuru lui demande) , va-t-on le voir pour la suite de l'histoire ? J'en conclus donc que c'étais logique qu'il soit présent à Marie joa vu le peu de distance entre Shabondy et la terre-sainte. Mais , quand même bizarre que Law possède cette marque ... le plus étrange c'est qu'elle n'est pas barré(et si je me rappelle bien j'ai déja vu la même sans le trait pendant l'arc Jaya avec Bellamy peut-être après avoir volé l'or). Donc Law aurait son propre équipage comme Bellamy et serait à la solde du Capitaine corsaire? Mais ca a l'air d'être un pirate qui a traversé Grand line en même temps que Luffy mais par une route différente. A moins que cette marque représente tout les pirates correspondant à la nouvelle ère dont parle le CC? Etrange puisque Shaky dit que se sont tous des rivaux pour Luffy (donc obtention de One piece ...).
J'attends aussi la raison de la présence de Kid içi et le retour de Bonney. :Sanji amoureu:

J'en viens maintenant aux géants , tout ceux ayant été présenté dans l'histoire ont joué un role important. Celui-la vient-il aussi d'Erbaf ? j'espère qu'il aura un role majeur pour la suite de l'histoire si ça tourne en baston générale. Seul bémol si ca se déroule comme cela : les colliers explosifs ! Et puis je veux revoir le chasseur de prime avec sa hache il a pas été mis dans un endroit sombre pour rien. C'est incroyable comme il y a une multitude de personnage , Oda est vraiment un Dieu dans ce domaine !!

Donc pour conclure , l'évènement annoncé à la fin du combat contre Barbe noire commence à se montrer à l'horizon. La défaite de Barbe blanche face au gouvernement. La mort de Ace ?? possible mais pas dans le concept de one piece mais justement Oda va peut-être changer sa facon de faire pour la deuxième moitié de l'histoire si on considère que le 501 commence une nouvelle ére.
Moi qui croyait que se serait la libération de tous les prisonniers d'Impel down et l'anarchie pour le gouverment sur Grand line. Peut-être pas.

Encore bien joué à Oda pour cette arc qui à chaque chapitre devient super intéressant ! Allez on dépasse Enies lobby !

edit: oui mais les autres se cassent ^^ et si Crocodile et Daz bonnes n'ont pas voulu fuir à ce moment alors pourquoi à Impel down ? a moins qu'ils en profitent si il y a le bordel et que tout le monde part ... et ui on sait que pendant la mini-aventure ils n'y étaient pas encore

Dernière édition par Xehanort le Dim 1 Juin 2008 14:39, édité 5 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Juin 2008 14:33 
200 000 000 Berrys

Xehanort a écrit:
Baroque Works se sont déja échappé de prison , on l'a vu dans les minis-aventures de miss golden week , à la fin ils partent en bateau. Et Crocodile et Daz bonnes (mr 1) refusent de s'échapper et reste en prison.^^

Faux ! En fait, avant d'être transférés vers Impel Donw, tous les Mr et les Miss devaient être détenus dans une prison "de passage", de transfert quoi.

Croco et Mr 1 se laisse partir vers Impel Down en tout quiétude car il faut le préciser, Baroque Works n'étaient pas à Impel Down lors des minis Avenutres de Golden Week.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Juin 2008 15:32 
7 000 000 Berrys

Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Moi il y a un point important que je ne comprend pas. L'annonce de l'exécution d'Ace sert à quoi? A attirer BB apparemment. Bon ok jusque là. Quel est l'intérêt d'attirer BB? Le capturer. Toujours ok. Mais pourquoi le capturer? D'après les propres mots de Garp dans le chapitre 432, il existe 3 grands pouvoirs (le QG de la Marine, le corps des 7 puissants Capitaines Corsaires et les 4 Empereurs) formant ensemble un équilibre assez précaire qui protège le monde de la destruction. Si cet équilibre était bouleversé, le monde sombrerait dans le chaos (enfin je crois^^). BB appartenant aux 4 Empereurs, s'il est capturé ça bouleverserait cet équilibre. D'ailleurs, les Empereurs servent de barrage à l'afflux des jeunes pirates arrivant au nouveau monde et ceux s'y trouvant déjà, nouveau monde où le Gouvernement et la Marine n'ont que peu d'influence (c'est pour cela qu'ils ont besoin des Empereurs là-bas). En capturant BB, ils ne feraient qu'abattre une partie du barrage, qui finirait par céder (belle métaphore non?). Donc ce n'est vraiment pas dans leur intérêt de chercher la guerre.
La seul explication possible est... bah alors? On vous attend Oda-sensei!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Juin 2008 16:33 
375 000 000 Berrys

Quand ils parlent d'équilibre c'est entre les empereurs et Capitaine corsaire/Amiraux. On sait que les 3 groupes dominent Grand line et c'est pour ça que la perte de capitaines corsaires sont fatals au gouvernement (c'est le cas aussi en cas d'un amiral mis au tapis).
Donc effectivement si le but est d'attirer Barbe blanche pour pouvoir lui préparer un coup c'est profitable qu'il disparaisse.
Avec un empereur en moins , la balance penchera alors plus du côté de la marine et c'est sans doute leur but.

Dis toi que les 4 empereurs sont les 4 plus grands pirates du monde et ils contrôlent une partie de Grand line , le Nouveau monde , normal que la marine veuille leur éradication (comme tous les autres pirates en fait). Donc grâce au coup de Barbe Noire en capturant Ace la marine marque un point. ^^
Après ça rejoint ce que j'ai dis plus haut Barbe noire a fait une pierre deux coups en s'alliant avec le gouvernement pour être tranquille et a commencer à mettre des batons dans les roues à Barbe blanche.
Maintenant moi la question qui me laisse perplexe c'est pourquoi les empereurs ne peuvent pas atteindre one piece sachant qu'ils dominent le Nouveau monde , surtout qu'on a appris que Shanks était un subalterne du seigneur des pirates dont raison de plus ... à moins que Rough-tell est inteignable

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Juin 2008 17:02 
7 000 000 Berrys

Xehanort a écrit:
Avec un empereur en moins , la balance penchera alors plus du côté de la marine et c'est sans doute leur but.

Ben je sais pas trop. Moi tel que le vois, c'est que les Empereurs font en quelque sorte le boulot de la Marine dans le nouveau monde. A savoir que les pirates de niveau inférieur à eux n'osent pas trop faire parler d'eux. C'est grâce aux Empereurs que le chaos ne s'installe pas dans le nouveau monde. Mais eux-mêmes peuvent avoir affaire à la Marine et aux CC si jamais ils dépassent les bornes. C'est comme ça que je conçois cet équilibre entre les 3 grands pouvoirs. Donc avec BB en moins, les autres pirates risqueraient d'en profiter et la situation deviendrait très vite difficile à contrôler pour la Marine, puisque sa présence n'a pas l'air d'être très importante dans le nouveau monde (attention, je dis "présence pas très importante", mais c'est pas sûr, c'est ce qui est laissé à penser). Bien sûr, ce serait vite réglé avec une alliance des 3 grands pouvoirs, mais c'est peu probable qu'une telle chose arrive.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Juin 2008 17:14 
500 000 000 Berrys

heu non... on ne peut ignorer le rapport de force de base qui est l'affrontement de l'autorité et des pirates, soit de la marine et des empereurs. Sinon tout onepiece n'a pas de sens, la compromission des Corsaires non plus, et l'exécution de Roger non plus...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Juin 2008 17:27 
1 Berry

La mraine est bien obligée d'exécuter Ace vu qu'ils l'ont capturé, mais je ne pense pas que leur but soit de tuer BB, car rappeler vous lorsque shanks à voulu rendontrer BB, la mraine avait tellement peur que l'équilibre soit boulversé qu'elle a mis un barage pour les empêcher de se rencontrer (ce qui n'a pas marché mais enfin bref...)

sinon j'ai l'impression qu e vous dites que seuls Crocodil et Diaz sont à impel down, faux ! il y a aussi Bon clay et mr.3 (je ne connais pas son nom). dans ce cas, crocodile sortira de prison afin d'essayer de prendre sa revanche sur luffy, et diaz aura surement un compte à regler avec quelqu'un proche d'impel down (théorie loufoque mais qui peut se révéler juste).

autre chose, sur la fiche de vente, Rayliegh est condidérer comme utilisateur d'un fruit du démon, vendu au pris habituel...

ce que je prévois donc, c'est pour camie, l'enchère commence à 70M de berry et monte à 100/120 M de berry, et nami fait ce qu'elle peut pour acheter ray pendant que luffy fous la discorde dans la salle.

Sans oublier que le fait d'être poursuivit par un amiral n'est pour l'instant un problème juste à cause qu'ils ne peuvent plus avancer, car une fois que le bateau sera recouvert d'endui par rayliegh, comme les mugiwaras sont déjà ennemis du GM, ça ne changera pas grand chose...

encore une chose, je vois bien barbe blanche nous faire une démonstration de ses pouvoirs en éclatant Barbe Noire...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Juin 2008 17:46 
7 000 000 Berrys

Bon ok. J'arrive pas à exprimer clairement ce que je veux dire^^. Quand je dis que les Empereurs font le boulot de la Marine dans le nouveau monde, je veux pas dire par là qu'ils font les "toutous" comme les CC, ce que je veux dire c'est qu'ils contiennent les autres pirates et maintiennent un certain ordre de par leur puissance effrayante. Et ça, la Marine en profite car peu d'influence dans le nouveau monde. Bien sûr qu'elle se bat contre la piraterie, mais l'influence des Empereurs dans le nouveau monde lui est profitable. C'est sûr qu'une capture comme celle de BB serait intéressante pour la Marine, mais cela ne risque-t-il pas d'affaiblir la puissance des Empereurs (bien entendu c'est intéressant) et de provoquer un relâchement incontrôlable des autres pirates?
Après, si cette place libre pousse les pirates à s'entretuer pour la posséder, c'est dans l'intérêt de la Marine. Mais je pense que la plupart des pirates qui s'aventurent dans le nouveau monde y vont en quête de ce fameux trésor. Mais d'un autre côté, être un Empereur facilite les chances.
Donc finalement... :Ussop big gloup: wooh! c'est dans l'intérêt de la Marine en fin de compte?! Ok je vais me taire... Dingue! Je commence ce post en ayant une opinion et je finis avec une autre. BB te fais pas chopper comme ça ma première opinion sera bonne!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Juin 2008 17:55 
1 000 Berrys

Bon plein de chose sont déjà dit donc je vais pas rajouter grand chose.

Luffy dit que Ace est son frère mais ils n'ont pas le même nom, est-ce qu'ils sont frere comme Nami et Nojiko sont soeur ? Et puis Garp est le grand père de Luffy, Dragon sont père et pour Ace ? Gold Roger serait-il sont grand père et le fameux Dadan sont père ? Dadam peut trés bien être aussi la mère de Luffy donc a se moment la qui serait le père et la mère de Ace si il n'est pas le frêre de Luffy ??????????

A ces question se buscule trop dans ma tête il faudrais que Oda se dope et nous fasse un tome par semaine ^^.

Bon mise a part, je vois bien un affrontement entre BB et BN et alors la sa va pêter le feu :).

Pour Camie aussi il va y avoir une grosse embrouille et qui ou quoi serat l'élément déclancheur ????

Shanks va t-il se joindre a BB pour libérer Ace et Sengoku va t-il s'interposer???

En tout cas tout ceci va nous faire une belle histoire de 5 ou 6 tome avant le nouveaux monde pour Luffy et ses compagnons.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Juin 2008 18:00 
375 000 000 Berrys

C'est justement la raison pour laquelle le gouvernement avait peur de la rencontre BB/Shanks , une alliance entre eux deux pourrait mettre un coup à l'équilibre. C'est pour ça qu'ils font un barrage pour empécher leur rencontre qui arrivera finalement. D'ou la panique lorsqu'un soldat l'annonce à Marie-joa.
D'après cette réaction on peut dire à 80% qu'ils se contre-fichent qu'ils abattent les autres pirates. Remarque il doit pas y en avoir beaucoup dans le nouveau monde vu le peu qui arrive à Shabondy et faut encore qu'ils passent Redline.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Juin 2008 18:46 
1 000 Berrys

Bas justement la il y a pas mal de pirates qui arrive a entrer ds le nouveau monde vue qu'ils y a 11 pirates au desuus de 100 ( je pense qu'ils vont tous passer avec leur équipages ). Donc si il en arrive 11 comme sa tout les 2 semaine eux ............ sa fait beaucoup. La premier partie de la route de tout les péril a était acomplie un un moi et une semaine ( je croi ) pour luffy est il est a 300 milions.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]