On peut aussi envisager l'idée que le lecteur n'a pas toutes les clés en mains pour déchiffrer le message. Il se peut que celui-ci fasse référence à quelque-chose que nous lecteurs ne connaissont pas (mais qui est connu par tous les autres mugis) et que nous découvrirons lorsque le message nous sera révélé. Ce serait un peu comme la marque à Arabasta (croix), que nous avons découvert plus tard. Ce que je veux dire, c'est que les informations que nous avons (tatouage, cloche) sont, comme l'as dit Princeblood bien trop vagues pour constituer un réel message. Donc, pour moi, il n'y a que trois autres possibilités :
1- L'article donne des informations qui n'ont pas été divulguées au lecteur dans ce chapitre.
2- Les informations que nous avons (tatouage, cloche, etc.) font référence à quelque-chose de plus concret. Dans ce cas, ça remontrait à après Thriller Bark (Brook a aussi tilté), mais avant leur arivée à Shabondy (une courte éllipse sur le bateau ?).
3- Les Mugis (excepté Zoro) sont
extrèmement perspicaces et se contentent de 3-4 symboles et 2-3 coups de cloche pour déchifrer des coordonnées de temps et de lieux.
Tout ça pour dire que, bien que toutes vos théories soient très intéressantes et réfléchies, je doute qu'il ne s'agisse que de ça car bien trop ambigü.
Quoiqu'il en soit, j'aimerais voir la réaction de Garp. Il doit bien se marrer, sachant forcément que tout ce cérémonial cache autre chose.
Je voudrais aussi revenir sur Barbe Noire. On sait depuis longtemps qu'il suit un plan (Yami Yami --> Shichibukaï --> Prisonnier du Lv.6 --> Gura Gura --> ???). Ici, on aprend qu'une Supernova est devenue sa "proie". Que ce soit Capone ou autre m'importe peut pour l'instant. C'est le mot "proie" qui est employé, laissant à penser qu'il
traque une Supernova, qu'il en a fait ça
cible. Aussi, on suppose qu'il s'agit là d'une nouvelle étape de son plan.
Barbe Noire recherche la puissance. Sa quête de puissance se joue à la fois à l'échelle de sa propre personne (fruits du démons puissants) mais aussi à l'échelle du monde ("l'Ere de Barbe Noire"). Partant à la
conquète du Nouveau Monde, la logique voudrait qu'il s'attaque aux pirates qui "gardent a place" et étende son influence en destituant ceux qui ont assis la leur dans cet océan. Pourquoi s'en prendre à un "rookie" dans ce cas là ? Ils n'ont aucune influence puisqu'ils débarquent et je doute qu'il les considère comme une réelle menace dans la "course" au One Piece.
La seule conclusion logique ('fin, ce n'est que MA logique après tout...) serait que Barbe Noire se cherche des alliés. Contrairement aux Mugiwaras, qui n'ont aucune intention de conquète, Teach veut littéralement conquérir. Aussi, comme on l'a vu avec les Empereurs, pour vraiment assoir son influence, il lui faut plus que son seul équipage (aussi fort soit-il). En admettant celà, on peut se demander pourquoi se prendre un rookie comme allié ? Peut-être parce que ceux-là sont des électrons libres appartenant à cette ére nouvelle. Teach lancerais ainsi sa "campagne" avec du sang neuf.
Il est fort possible/probable que je me plante, mais cette idée me plaît bien. Quel intérêt sinon de mettre ces Supernovas en valeur pour qu'ils se fassent dérouiller quelques tomes plus loins. Attention, je ne dis pas qu'ils vont tous le rejoindre, ou que Teach ne recherche que des Supernova.
Reste plus qu'à attendre... attendre... att... endre...