Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 12:13 
55 000 000 Berrys

Personnellement, mon problème est moins dans les flash-back en eux-mêmes que dans la longueur des flash-back. On en est à une soixantaine de tomes et on est très très loin de la fin. On dépassera à coup sur les 100 tomes. Faut se rendre compte aussi de la réalité financière: un manga, c'est 6,50 euros et là, en gros, on va dépenser une fortune colossale pour des trucs qui finalement, ne sont pas réellement utiles à l'avancée de l'intrigue qui reste quand même le parcours de Luffy en tant que futur SDP. Mon gros problème personnellement est que Oda a laché un paquet de phrases du genre "s'il n'y avait pas eu l'incident Sabo" et qu'il est obligé de justifier ses phrases à coup d'intrigues secondaires ou de flashback. Oda a décidé à travers one piece de créer un monde qu'il décrit dans les moindre détails. C'est son choix et c'est ce qui fait le charme de one piece mais je trouve qu'il en fait trop. Il n'était pas obligé d'introduire sabo dans l'histoire par exemple. Les révélations qu'on aura peut-être dans ce flashback, il aurait pu les introduire d'une autre manière.

Quand à ceux qui disent que ceux qui critiquent le scan n'aiment pas one piece, c'est juste pathétique ...

Sujet du message: Chapitre 584
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 12:15 
500 000 Berrys

Je comprends ceux qui sont déçu par ce flashback. Je ne remets pas en cause sa qualité, il faudra attendre que tous les chapitres sortent pour qu'on puisse enfin le juger dans son intégralité, mais je n'ai pas aimé qu'Oda nous mette ce flashback à un moment aussi capital de l'intrigue, ou j'aurais aimé qu'Oda réponde au plus vite à certaines questions (Que va t-il advenir de Moria? Qui sont les autres prisonniers évadés du niveau 6? Que va faire Barbe Noire? Serait-ce la fin du corps des Capitaines Corsaires?) mais bon, comme on l'a fait remarquer, Oda ne répond jamais trop vite aux questions (ex: le temps qu'on à du attendre pour voir qui était Dadan; le dernier capitaine corsaire révélé qu'au volume 54 alors que l'existence du corps des capitaines corsaires à été révélé volume 6 etc) alors pour l'instant, je vais patienter et continuer à suivre ce flashback.

Sinon, pour commenter le flashback en lui-même, j'apprécie que l'antipathie que ressentait Ace vis-à-vis de Luffy à disparu pour qu'ils puissent enfin devenir ami, avec en plus un troisième larron dans le groupe: Sabo. Personnellement, j'espère que Sabo ne mourra pas. Je préférerais que, comme Ace et Luffy, il décide de devenir un grand pirate de son côté. Je ne pense pas non plus que Luffy sera mêlé à un quelconque incident avec les Tenryubito, sinon il se serait souvenu d'eux à Shabaondy (d'un côté peut-être est-ce pour ça qu'il était tellement énervé que Charloss ait tiré sur Octo, ça lui a peut-être un incident avec des tenryuubito dans son passé).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 12:32 
8 000 000 Berrys

Citation:
Personnellement, mon problème est moins dans les flash-back en eux-mêmes que dans la longueur des flash-back. On en est à une soixantaine de tomes et on est très très loin de la fin. On dépassera à coup sur les 100 tomes. Faut se rendre compte aussi de la réalité financière: un manga, c'est 6,50 euros et là, en gros, on va dépenser une fortune colossale pour des trucs qui finalement, ne sont pas réellement utiles à l'avancée de l'intrigue qui reste quand même le parcours de Luffy en tant que futur SDP

Oui c'est vrai 6,50 euros tous les trois mois soit l'équivalent d'un Mcdo ou d'un ciné, c'est clair que c'est dur à suivre. Enfin bon.
Donc en gros, tu dis que l'intrigue de va pas avancer? Donc tu sais déjà ce qui va se passer dans le flashback, tu peux me le dire stp je suis friands des spoils!
Plus sérieusement faut arrêter de dire des conneries, Oda se casse le cul pour développer son histoire, One Piece faut voir ça comme un puzzle, y'a des tas d'intrigues qui se rejoignent toutes au furs et à mesure, et faut aller chercher les réponses dans le passé pour comprendre le présent. Maintenant enlève tous les flashbacks de One Piece et essaye d'imaginer comment ça peut être, joli hein?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 12:37 
500 000 Berrys

Personellement, j'aime bien les flashbacks (et celui la est intéréssant) mais j'ai tellement envie de revoir l'équipage que ces chapitres m'énervent.
Ca fait quoi, environ 70 chapitres donc plus de 75 semaines. ( à cause des pauses)
Presque 1.5 an qu'on ne voit plus l'équipage, et là j'en ai un peu marre.
Qui dit équipage, dit humour et en plus je veut voir les nouveaux coéquipiers de Luffy quand il sera rétabli, on n'arrette plus de le voir dans une torture cérébrale, on ne voit que des morts et de la tristesse et une ambience sombre presque permanente, bien que c'est ce qu'Oda voulait pour changer les règles de son manga.
Je veux l'ambience joyeuse que procure l'équipage, et je ne pense pas que ce soit un crime.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 12:46 
375 000 000 Berrys

Il y a une difference tout de meme entre CRITIQUER un scan et CRACHER sur l'enssemble du manga pour une attente dont on sait qu'elle sera forcement frustrente!! ça l'est déjà assez pour que Jeanjean vienne cracher son fiel !
Dandan est attendue depuis des lustre : Oda nous la présente enfin de façon développée! On devrai être content de déjà profiter librement des scans pour ça : alors acceptons au moins le chiant avec ce qu'il y a de bon, bordel !

Le flash Back tombe à point nommé tout de même faut bien se rendre compte là. Au moment où tout simplement la plus grande guerre ouverte vient de prendre une nouvelle tournure (l'une des plus dramatique depuis le début du manga). Là en dépits des apparences il s'agit bien d'une pause. Si le flash back n'est pas clairement développé, les réponses qu'on cherche ne seront pas claires. Chaque élément placé est utile et le manga en lui même déjà trop long pour que Oda place des trucs inutiles au hasard juste pour l'allonger ! CHAQUE ELEMENT A çA PLACE !

Je ne suis pas contre une critique des Fb mais vu leur utilité indéniables (les FB) il vaux mieux des critiques construites finement que le PATHETIQUE sursaut de haine sur la page précédente. J'aime pas les critiques mais je peux rien quand elles sont justifiées et construites. Hors quand c'est juste pour râler car une attente se fait impatiente ça soule inutilement. Je suis acerbe? je pense que c'est au moins autant mon droit que celui qu'on se donne parfois à chier sur un OUI ou un NON !!

Jeanjean et dans la catégorie des fan hardcore qui se font trop de films sur la façon dont les choses devraient se dérouler quitte à ce que des questions restent sans réponse, et dont la patience est inadapté au mode de lecture actuelle. Désolé mais si un commentaire est injustement abusé j'applique le droit de défendre. Ya quoi de pathétique là dedans?!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 13:02 
The old man

Autant les remarques sur l'impatience et l'allongement du récit sont naturelles et ne me choquent pas outre mesure, autant donner autant d'importance au post de jeanjean07 me laisse perplexe. Personnellement son intervention m'a surtout amusé car j'ai du mal à prendre au sérieux ce genre de truc ultra-théatrâle et dramatisé à outrance.
Sérieux le coup "Jadis je t'ai aimé mais maintenant tout a changé" c'est la vie! Je peux comprendre que le récit ne réponde pas à ses attentes mais il y a une forme pour qu'on soit pris au sérieux. Là c'est juste rigolo, non ?

Dernière édition par ange bleu le Sam 15 Mai 2010 13:11, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 13:04 
8 000 000 Berrys

nounours a écrit:
Je veux l'ambience joyeuse que procure l'équipage, et je ne pense pas que ce soit un crime.

Sois patient. Ce genre de commentaire niai et qui sert a rien du genre "l'équipage me manque j'en ai marre je veux qu'on en finisse" c'est franchement pas agréable à lire et c'est soulant. C'est pas ton histoire, tu ne peux pas avoir ce que tu veux quand tu veux. Profite au lieu de te plaindre, de toute façon tu peux rien y faire et Oda ne verra pas ton commentaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 13:27 
375 000 000 Berrys

Wep t'as pas tord, Ange Bleu : Peut être qu'il avait juste envie de se défouler sur une attente trop longue et peut être qu'à son image, aujourd'hui j'avais envie de me défouler sur quelqu'un ou quelque chose. Je devrai faire comme d'hab' et laisser simplement pisser.^^

Toute fois j'ai pas voulu viser spécialement jeanjean mais me suis servi (abusivement ?) de lui pour mettre un nom sur un faux problème sans doute. Un fait plus général qui oppose les pour et le contre FB.

Après c'est vrai qu'en tant que fan je devrais + me détacher des choses en dépit des allusions comme celle de Seishiro plus haut (qui est pas fausse au final). Mais un mot suffit à faire bondir un passionné dans mon genre...^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 13:28 
500 000 Berrys

Je préfère un flashback plutôt que rien du tout. Je pense que le flashback va préparer l'entrée dans le nouveau monde pour que Oda ne la bâcle pas (en est-il capable? ^^). Franchement sa fait depuis Marijoa ou un truc comme ca qu'il n'y a pas eu de flashback alors 4 ou 5 c'est pas un problème et fait aussi avancer les discussions sur le forum, la preuve avec la théorie de Sabo comme fils de noble. Voila voila ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 13:31 
1 000 Berrys

yeaaaaaaaaaaaaaaaah i feeeeeeeeeeeeeeel goooooddd :Luffy hilare:

question bande des minus :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre:

les tenryuubito de shapel on les voit habille en blanc avec une bulle sur la tete mais celle de goa doit etre different non ?

je dis parce que luffy ne sait meme pas remarque une fausse infirmiere de foxy le renard argente ou ussop en sogeking on a affaire a un imbecile

i feeell goooooooood :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 13:43 
300 000 000 Berrys

Encore une fois, j'ai adoré ce chapitre. Je pense que One Piece avait bien besoin d'un passage assez léger avec une ambiance un peu enfantine, après tout les chocs auxquels on a eu droit depuis la séparation de l'équipage. Moi, ce petit passage sur l'enfance d'Ace me plait énormément et tombe pile au bon moment pour rendre hommage à un personnage extrêmement important. J'espère qu'il ne sera pas bâclé et pourra durer encore quelques temps, histoire de rester dans la gaieté qu'offre les aventures de ces trois enfants. En espérant aussi que l'approche d'un (ou des) Dragon Céleste n'alourdisse pas trop le récit et que Sabo ne meurt pas, l'histoire en ce moment n'ayant, pour moi, pas besoin d'un drame supplémentaire. Si l'on continue sur cette voie, en suivant trois gamins turbulents se liant d'amitié, ce flashback sera un parfait hommage à Ace. Et, encore une fois, en priant pour que le Dragon Céleste n'assombrisse pas ce passage...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 13:58 
55 000 000 Berrys

Kirk84 a écrit:
Oui c'est vrai 6,50 euros tous les trois mois soit l'équivalent d'un Mcdo ou d'un ciné, c'est clair que c'est dur à suivre. Enfin bon.
Donc en gros, tu dis que l'intrigue de va pas avancer? Donc tu sais déjà ce qui va se passer dans le flashback, tu peux me le dire stp je suis friands des spoils!
Plus sérieusement faut arrêter de dire des conneries, Oda se casse le cul pour développer son histoire, One Piece faut voir ça comme un puzzle, y'a des tas d'intrigues qui se rejoignent toutes au furs et à mesure, et faut aller chercher les réponses dans le passé pour comprendre le présent. Maintenant enlève tous les flashbacks de One Piece et essaye d'imaginer comment ça peut être, joli hein?

1) 6,50*100= 650 euros (je savais que quelqu'un allait pester contre cet argument mais malheureusement, on n'y peut rien, il est bien réel et concret, faut être réaliste)
2) ce qui va se passer dans le flashback: on va comprendre ce qu'est l'incident sabo et comment ace et luffy ont pu devenir aussi proches. Au mieux, on va apprendre quelque chose sur les tenryubito. Satisfait?
3) Perso j'enlève les flashback de Zorro, Nami, Chopper, Sanji, Frabcky et l'histoire reste très "jolie" quand même

Je suis d'accord qu'il faut une pause pour souffler un peu. L'arc Marineford a été très intense et c'est logique de laisser un peu de temps avant de reprendre le rythme. Là où je peste un peu personnellement (et ce n'est que mon avis personnel), c'est que j'ai l'impression que oda a laissé un bon nombres de questions en suspens (qu'est-ce qu'all blue, qu'est-ce que le one piece, ...) et qu'au lieu d'y apporter des éléments de réponse, il rajoute des questions du genre "qui est dadan?" ou "qui est sabo?". Là, j'ai simplement peur que pendant ce flashback, oda réponde à la question concernant Sabo et Dadan mais en soulève de nouvelles concernant les tenryubito (car concrètement, personne jusqu'à ce chapitre se doutait qu'ils interviendraient dans le flashback).

Du coup, j'ai peur que l'on stagne au niveau de l'histoire. N'oublions pas que depuis le tome 45, luffy n'a toujours pas atteint l'ile suivante alors que d'habitude, on passe d'une île à l'autre en quelques tomes. C'est pour ça que je comprends ceux qui ralent contre ce flashback. Ils attendent quelque chose que Oda a promis, l'avancée de l'intrigue au niveau de l'équipage, et qu'il ne donne toujours pas, préférant se concentrer sur une relation fraternelle.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 14:19 
8 000 000 Berrys

Seishiro a écrit:
Kirk84 a écrit:

1) 6,50*100= 650 euros (je savais que quelqu'un allait pester contre cet argument mais malheureusement, on n'y peut rien, il est bien réel et concret, faut être réaliste)
2) ce qui va se passer dans le flashback: on va comprendre ce qu'est l'incident sabo et comment ace et luffy ont pu devenir aussi proches. Au mieux, on va apprendre quelque chose sur les tenryubito. Satisfait?
3) Perso j'enlève les flashback de Zorro, Nami, Chopper, Sanji, Frabcky et l'histoire reste très "jolie" quand même

650 euros sur plus de 10 ans? Quand tu auras ton premier salaire (en assumant que tu bosse pas et que t'auras un boulot), tu l'aura combler facilement. Fais le même calcul pour les restos, le cinéma, les bars, les voyages, bref, les loisirs. Sans parler de l'achat d'une télé, d'une bagnole et j'en passe. Ton argument est risible.
Ensuite pour le FB, certes tu ne m'apprend que l'évidence même, mais voila, c'est mal connaitre One Piece que de dire l'intrigue n'avancera pas. Le seul fait qu'un noble se pointe ici et qu'on sait maintenant que Luffy était dans un royaume appelé Goa, ça met la puce à l'oreille tu crois pas? Y'a pas quelque chose là dessous? Bref.
Tu supprimerais donc les flashback de zorro nami chopper sanji et franky? Sans commentaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 14:44 
100 000 Berrys

Pour ma part, ce sont des flashback pas du tout inutiles!

C'est sûr qu'on veut tous voir la suite

Mais je crois qu'Oda a bien ancré ce FB dans le récit

Il nous permet de voir qui est Dadan et la relation profonde entre Luffy et Ace (Très important!)

Par contre, j'ai vu l'hypothèse comme quoi Sabo pourrait être le fils d'un des Nobles Mondiaux...

J'accroche pas du tout car si c'est le cas, pourquoi Sabo est à East-Blue et qui plus est, il vit dans une décharge!

C'est incohérent!

Mais j'avoue être très intrigué par l'arrivée des Nobles...
Luffy ne les a donc pas rencontré durant son enfance vu qu'il n'est pas au courant dans le tome 51 ou alors les lois sur les Nobles ont changés (M'étonnerais fortement)

Enfin, on verra bien

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Mai 2010 14:45 
3 000 000 Berrys

Seishiro a écrit:
Là où je peste un peu personnellement (et ce n'est que mon avis personnel), c'est que j'ai l'impression que oda a laissé un bon nombres de questions en suspens (qu'est-ce qu'all blue, qu'est-ce que le one piece, ...) et qu'au lieu d'y apporter des éléments de réponse, il rajoute des questions du genre "qui est dadan?" ou "qui est sabo?".

Aaaah, si seulement ils avaient pu entrer dans Grandline par l'autre côté de Reverse Mountain !! :Luffy hilare:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]