Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 13:12 
375 000 000 Berrys

AkaInu a écrit:
BB a peut-être dérouillé AkaInu mais au final qui est vivant et qui est mort ?

Tu commences à faire dans le trop facile attention^^
Facile de se baser sur le résultat pour porter un jugement.
Ce qui est dommage c'est que tu le sais mais tu te plais rendre ton jugement étroit... pourquoi donc?

AkaInu a écrit:
Ya - ha
Je savais qu'il y aurait des réactions ^^

Pour ça... ? ^^;
C'est pour ça que ça tiens pas debout.
Aucun amiral n'était en mesure se faire face à Barbe Blanche s'il avait pas sa foutu maladie. Il l'a prouvé en 2 coups.
Après que tu veuilles occulter les circonstances atténuantes pour vivre dans cette illusion ça pause pas de problème mais attention à pas en faire trop déformé et affirmer des suppositions à tous va.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 13:16 
55 000 000 Berrys

Je suis d'accord avec Akainu, c'est en grande partie grâce à son amiral préféré que la marine a remporté la victoire et c'est pour moi le seul "grand" de la marine qui s'est donné à fond dans cette bataille, même si là il en fait un peu trop, mais bon c'est dans sa logique.
Il a fait très mal aux pirates de BB, c'est gr^ce à lui que Ace est mort et il a eu un fort impacte sur la mort de BB, ça il faut le reconnaitre.
Dans ce chapitre il est vraiment représenté comme un démon enragé assoiffé de sang et représente vraiment pour moi sur l'ensemble du manga l'ennemi qu'est la marine pour les pirates avec sa justice implaccable telle qu'elle nous avait été présenté au tout début de l'aventure avec Morgan ou même plus tard avec spandam et certains vice amiraux du buster call.

Je trouve l'emblème du drapeau de Shanks changé, la tête de mort est beaucoup plus ronde et ressemble plus aux autres drapeau du manga, plus joviale.

Sinon bien vu spitfire pour pandaman et je m'étonne moi aussi de voir raziel ne dire que du bien du chapitre, c'est du jamais vu...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 13:24 
25 000 000 Berrys

Barbe Blanche avait d'ors et deja décidé de se sacrifié pour permettre a ses compagnons de fuir, akainu n'est pas plus responsable de la mort de barbe blanche que les marines lui ayant infligés les coups d'épées et les coups de canon, d'ailleurs le bilan des coups reçu est assez explicite, personne n'est réellement venu a bout de barbe blanche, c'est la furie de la guerre elle même qui est parvenu, et barbe noir a fini le travail, mais que se soit le coup de squardo en plein torse ou l'attaque de barbe blanche sur la tête, ceci n'a rien changé au sort de l'empereur qui plus est malade.

Oda a volontairement montré les différents coups subit pour montrer que barbe blanche était au dessus de tous dans la bataille et cela inclue barbe noir et les trois amiraux, le seul qui peut s'attribuer la mort de barbe blanche c'est barbe noir parce qu'il l'a achevé mais certainement pas akainu, barbe blanche est montré comme un rock ayant l'habitude des blessures de guerre, celles d'akainu ne font pas exception.

Après pour la mort de ace ou celle de kuriel la oké et effectivement il représente la justice implacable de la marine. Mais dans cette bataille il nous est clairement montré que si les amiraux surpassent e rivalisent avec tous les pirates, les empereurs sont d'un autres niveau se qui les rends si puissant....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 13:27 
60 000 000 Berrys

redge a écrit:
Le fanatisme n'est pas forcément une force c'est aussi une faiblesse, luffy a pu le constater a ses dépends a marineford, a shabondy malgré sa détermination il a eu la lucidité de fuir lucidité que n'a pas akainu puisqu'il pense justice avant tout.........

Mais il n'est pas dans la même situation que Luffy donc c'est pas la même chose donc ça ne veut rien dire ce que tu dis. AkaInu est vainqueur là donc il fait ce qu'il veut et surtout ce qui colle avec sa philosophie.

redge a écrit:

Le discours de kobby colle parfaitement a la réalité du contexte, en continuant dans cette voie la marine allait y perdre, s'attaquer a barbe noir après avoir souffert contre barbe blanche c'est du suicide pur et simple, au contraire kobby est réaliste face au fanatisme, il sait que pour reconstruire la vie est plus importante que la mort se que n'a pas compris akainu.....C'est bien beau de tuer le plus de monde possible mais si a la fin la plupart des marines sont mort et que shanks barbe noir kaido ou dragon sont assez fort pour en finir sa n'aura servis a rien....

Je ne parle pas d'attaquer BN mais il faut dire que ce dernier les attaques ils vont quand même pas se laisser faire!
Du côté d'AkaInu la stratégie c'est: on massacre le plus de pirates en fuite. petit rappel le but de la Marine est d'éradiquer la vague de piraterie qui ravage le monde, donc tuer des pirates "sans défense" colle.
Arrêter les frais ? Pourquoi ? Ils gagnent alors ils continuent en plus ils s'éloignent de BN qui du coup va peut être se casser puisqu'il a fait son show c'est lui qui est suicidaire de rester car vu qu'il ne maitrise pas bien le fruit de BB il a tout intérêt a partir. Quand BB a dit de pousser les PX continuaient de tuer des pirates donc c'est kif kif.

redge a écrit:
Et sans vouloir t'offenser tu développe c'est vrai mais tu refait tellement le manga a ta sauce que s'en n'est même pas marrant, a la limite je comprends que tu kiffe le personnage; mais bon de la a réécrire l'histoire pour lui il y a des limites....

tu ne m'offense pas t'inquiète on est là pour confronter nos points de vue ^^.
Après le but n'est pas d'être drôle ni de réécrire l'histoire mais de dire que je suis en phase avec AkaInu est que ce qu'il fait colle non seulement avec son caractère mais également avec des réalités stratégiques:
Les commandants de BB sont des menaces et les tuer quand on les as sous la main c'est logique, Luffy s'est imposé comme un espoir pour les pirates et donc comme une menace pour la Marine donc c'est logique de la part d'AkaInu de vouloir le tuer (en plus il l'avait dit dès que celui-ci était arrivé à MarinFord donc non non c'est pas de la rage c'est de la stratégie à long terme parfaitement logique). L'histoire n'est pas réécrite pour lui mais vu selon sa position et ses propres idées.

edit jambe de bois: Ouais jsuis pas tout seul ^^!

Redge: a force de dire que AkaInu n'est pour rien dans la mort de BB c'est navrant, ok il ne l'as pas tué mais il est le principale ennemis qu'a eu BB dans la bataille. Faut admettre ça au moins ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 13:49 
25 000 000 Berrys

Ha bon sa veut rien dire? si akainu décide par le plus grand des hasards de s'en prendre a shanks comment croit tu que cela va finir pour lui et la marine? kizaru a compris lui mais akainu faut voir, mais bon vu le regard qu'il lance je pense qu'il a compris aussi......

Pourquoi? tout simplement parce que tu ne peut pas dissocier les différents protagonistes et dire qu'il faut des stratégie différentes...Si la marine continue elle y perdra très gros en troupe encore plus qu'elle n'en perds, vu tout les adversaires qu'elle a dans le monde et a marineford elle y perdra forcément si elle tue les pirates de barbe blanche maintenant au pris de nombreuses vie et se fait démolir par barbe noir ensuite crois tu qu'elle atteindra son objectif? non elle sera détruite....

Et personne s'éloigne de barbe noir il est entouré de marines.

Après le prix de ses menaces vaut il la destruction de la marine? parce qu'avec shanks et barbe noir comme adversaire c'est se qui risquent d'arriver. Et même avant la venu de shanks la marine risquait de s'affaiblir grandement face a barbe noir?

Sinon j'espère que tu compare pas barbe noir aux pacifistas..........

Sa aurait été de la stratégie a long terme si la marine pouvait tenir a long terme et vu les dégats subit c'est loin d'être sur....Surtout face a barbe noir et shanks.

Aka inu n'est effectivement pas plus responsable de la mort de barbe blanche que les soldats l'ayant frappé, oké il a tenu plus que les officiers de base, logique c'est un amiral mais a l'arrivée aucun de ses coups n'a eu tellement d'impact sur barbe blanche, il lui a certe arraché le visage mais a ton vu barbe blanche affaibli? jamais. Après il lui a fait face plus longtemps que les autres c'est un fait mais il s'est vite fait dezinguer et n'a jamais pris l'avantage, c'est pour sa que je dit qu'il n'est en rien responsable de sa mort.....D'ailleurs quand barbe blanche tombe c'est a cause de sa maladie et le coup que lui met akainu juste après est qualifié d'aussi insignifiant que les coups de fusils.

C'est la ou je dit que tu réecrit l'histoire ou tu a vu que barbe blanche avait été tué psychologiquement ? nulle part? son dernier speech et sa mort nous montre le contraire? quand a la lecture très biaisé que tu a des perfomances de akainu elle ne correspondent pas a la réalité, le coup de squardo ou meigou n'ont même pas fait fléchir barbe blanche c'était assez net. Et dans le bilan des coups a aucun moment les coups de akainu ne sont mis en avant....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 14:01 
1 Berry

Gros Chapitre cette semaine comme toutes les semaines en ce moment.

Je suis d'accord pour dire que Maître Oda balancent en ce moment mais j'ai peur que les multiples péripéties de cet arc soient d'autant de cordes en moins (il est pas beau ce jeu de mot !) pour Oda pour la suite.

Je vois donc d'un assez mauvais oeil le nouveau, nouveau rebondissement même si je ne peux que rester bouche bée devant l'arrivée de Shanks. Donc j'espère que cet arc va se terminer bientôt et qu' Oda va vite nous ramener nos petits Mugiwara et qu'il va créer de bien belles aventures dans le Nouveau Monde.

J'ai choisi le Chaos.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 14:02 
25 000 000 Berrys

Aka tu as le droit d'etre un fana du personnage de Akainu, mais puisque tu dis que celui est le plus fort, montre moi a quel il est allé s'en prendre à BB dans un véritable, il n'a fait que profiter de ses faiblesses.
d'ailleurs la ou toi tu vois un espèce de courage, je vois un vrai méchant, fourbe, manipulateur, et lache, puisqu'à aucun moment ce dernier fait preuve de la détermination qu'il a vouloir tuer Luffy ou la plupart des pirates face des puissants, tels que BB ou Shanks.
en effet face à des ennemis qui lui sont supérieurs il reste planté, et semble perdre de sa superbe.

bref, tu vois ce que tu as envie de voir, d'ailleurs comme te l'a dit GTD, Akainu s'est fait plié en deux coups face à BB, lorsque celui la frappé, la ou Aokiji a su montré sa force au combat, il a directement cherché à affronté BB, a su esquivé.

bref la seule chose que cet arc nous montre c'est que Akainu est radicale, cruel, une machine de guerre, mais au final, question duel, il n'a rien fait d'extraordinaire.

et je le répète, lorsque notre fanatique de la justice se retrouve face à un monstre, il cause mais agit beaucoup moins.
de toute fason si Akainu avait été la clef de la victoire de la marine.

PS:
oui Sptifire, bien vu

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 14:24 
275 000 000 Berrys

Akainu une petite frappe en duel...faut pas pousser mémé dans les ordis!!
Ses deux duels contre Barbe Blanche n'étaient pas tres équitables...
Tout d'abord dans le premier le vieux a eu un problème cardiaque donc forcement Akainu en a profité ( comme n'importe qui a sa place d'ailleurs...)...donc forcement c'est un peu mal vu.
Puis lors du round 2 et de sa défaite, il ne faut pas oublier que Barbe Blanche attaque par derrière sans aucune sommation donc trouve qu'il s'en sort admirablement bien en réussissant a dévisager le vieux.
D'ailleurs cette blessure avez quand même l'air de pas mal affecter Newgate...
Ensuite, malgré les coups monumentaux qu'il c'est pris In the face...Akainu est très vite de retour sur le champs de bataille...et affronte tout les lieutenants de Barbe Blanche en même temps (et il a l'air de dominer la situation sur ce chapitre)
Donc oui Akainu est un fanatique, mais non Akainu n'est pas nul en duel

De toute façon le plus mieux c'est Aokiji!!

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 14:29 
25 000 000 Berrys

Tiens en relisant le chapitre je remarque que après son coup d'épée shanks range aussitôt son sabre et que devant l'empereur akainu s'arrête et ne bronche pas, justice absolu oui mais pas trop. La dernière page est criante; alors qu'il semblait inarrêtable akainu a quand même stoppé ses mouvements face a shanks....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 14:36 
275 000 000 Berrys

Redge...C'est un peu normal qu'Akainu s'arrête devant Shanks qui vient juste d'arriver,il n'allait pas non plus continuer de taper frénétiquement sur tout ce qui passe sans se demander qui c'est...
Un Yonkou arrive, c'est normal de faire une petite pause ,de parloter 5 minutes avant de se massacrer dans la joie et la bonne humeur...

Pour Boboul: Kaos a demander l'ouverture d'un topic sur les spoil avant le Raw...
donc forcement c'est qu'il y avait du lourd

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Dernière édition par Takamari le Jeu 25 Mar 2010 14:40, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 14:37 
125 000 000 Berrys

Déjà il ne faut pas s'attendre à ce que Luffy récupère de suite son chapeau puisque Law a fait plonger son sous marin .
A moins que Shanks ait le cran de plonger et ouvrir le sous marin sous l'eau, ca va être compliqué ...

Ensuite l'intervention de Shanks est très intéressante : comment compte t-il stopper cette guerre ? Par son simple poids comme l'a montré ange bleu et le fait que plus personne ne peut combattre ?
J'espère que Shanks ne se sacrifiera pas encore pour la nouvelle ère ...

ange bleu a écrit:
a demande de Kaos

Qu'est ce que c'est ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 14:39 
375 000 000 Berrys

Chapitre sublime cette semaine, what else ??

Les combats sont de plus en plus fous !
On s'acharne à gauche, à droite c'est vaiment un gros BORDEL !!
Retour de Kobby, Garp, Tashigi, les Pacifistas également et l'enfoiré de Kizaru !

Kobby pète un cable, ça ne sert à rien de toute façon...
Les pirates restent des criminels et bien sûr c'est le devoir de tout Marine de les arrêter, surtout pour Akainu qui est taré avec sa justice...

Encore une intervention, celle de Shanks cette fois-ci...
Le truc qui m'a fait trop rire sérieux, Ben beckman pointant son arme sur Kizaru, ce dernier étant surpris et, ou alors juste jouer à son jeu, car c'est comme si qu'il avait grave peur !
Akainu de même devant Shanks, j'adore ça !!!

Je me demande ce qu'il va faire pour stopper tout ça, il va certainement pas en rester là avec Barbe noire à côté...
Il faut la suite putin ça devient pire qu'une drogue ! >_<'

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 14:41 
10 000 Berrys

Bonjour à tout le monde.

Bon, pas encore pu mater le chapitre, le seul lien que je connaisse qui ne soit pas bloqué au taf est pas encore à jour :Chapeau de paille goute:

Je voulais juste rebondir sur le débat dans le débat concernant Akainu. Je serai plutôt de l'avis d'assassin (entre autres).

C'est vrai que si on juge côté résultat, Akainu semble avoir fait fort dans la bataille. Si on juge la manière...c'est beaucoup plus mitigé.
Il a porté un coup à BB : lorsque celui-ci avait un coup de mou vraisemblablement dû à une maladie. Ensuite, il lui arrache le visage mais BB avait calculé ce risque (comme lorsque Luffy met une droite à Creek, sur sa cape hérissée de pointes. C'était une façon de montrer que quoiqu'il en coûte, il allait le dérouiller).
Il a tué Ace : d'un coup dans le dos, pendant que ce dernier protégeait Luffy
Il a "remotivé" ses troupes : en s'attaquant à des marines de bas niveau qui fuyaient le carnage
etc.

Bref Akainu apparaît zélé, obtus mais au final, il n'apparaît PAS (enfin pas en ce qui me concerne en tout cas, chacun son point de vue) si fort.
Là où BB a étalé la guerre de toute sa classe (certes il est mort, mais à 72 ans et dans un dernier rush qui fait honneur à sa réputation), Akainu a proposé un florilège de manipulation et de traîtrise.

[Et j'ajouterais, Kizaru me semble plus dangereux. Sous ses airs un peu nonchalant, il est aussi impitoyable au combat : chaque erreur se paie cash et pas de cadeau pour l'adversaire (mais lui se concentre sur ses ennemis, il épargne quand même civils et marines).]

Je ne parle pas de que j'ai pu appréhender du chapitre via les différents posts, j'attends de me faire ma propre idée :luffy langue:

@+ et bonne journée !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 14:42 
15 000 000 Berrys

Sa devient abusé les gens ne comprennent rien ont dirait, on aura beau leurs dirent sa sert a rien ont dirait, certes Akainu a tué Ace et et encore plus gravement blessé Newgate, mais il n'en ai pas le plus fort de la Marine, on n'est pas fort en tuant des personnes affaiblies par d'autres ennemies et venir les tuer après, c'est plus de la lâcheté que autres choses, non?..Que les gens le veuille ou non Ao kiji est le plus fort, Oda la dit lui même ...

Pour en revenir au chapitre, moi qui voulait le chapitre en stream Fr, je le trouve pas...

Teach commence vraiment a devenir pour moi le casse co***** de la série, le mec avec une force correct qui après avoir le fruit des ténèbres et celui du tremblement de terre se la joue trop a mon gout maintenant, faites que Oda tue teach et son groupe comme sa maintenant, j'espère pas voir le combat final contre les mugi, quoique c'est pas encore dit que ce soit eux le dernier ennemi de Luffy... J'avoue détester Teach, voir trop même.

Kobby est super, il a beaucoup d'audace de dire sa en plein guerre surtout devant Akainu, on voit qu'il est pas de taille pour ce genre de guerre, il en sort même des bulles le pauvre. L'arrivée de Shanks est vraiment étonnant je voyais vraiment lui comme la dernière personne a venir ici, j'aurais même dit qu'il y a plus de chance de voir Dragon que lui c'est un sacré étonnement sur ce coup.
Il a une classe pas possible de même pour Ben, si je vois bien Ben ferait presque peur a Kisaru, je m'étais toujours poser la question qui est de savoir si un utilisateur de haki pouvait tuer quelqu'un avec une arme de longue portée bah la sa confirme, c'est pas dit qu'il a le haki en lui mais si Kisaru arrête son attaque c'est qu'il doit l'avoir, enfin je dit sa...

Sinon j'aimerais voir comment Shanks va arrête cette guerre, y a vraiment trop de possibilité pour en finir avec cette guerre. Maintenant j'aimerais voir la réaction de Shanks face a Teach ( venge toi Shanks, tue le x=)!), voir même la réaction de Mihawk certes la dernière fois qu'il s'était vu il ont rien fait mais peut être un petit duel.

Tu m'a rappeler la réaction de Akainu Redge :), je dirais qu'il a stoppé son attaque par pure étonnement et puis un empereur en pleine forme devant soi, mieux vaut arrêté de se battre et se barrer.

Ps: Super Avatar et bannière taka ;).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Mar 2010 14:48 
1 Berry

AkaInu, encore une fois tu fais une éloge bien trop subjective de ton perso'. M'est d'avis que s'il fonçait sur Shanks il perdrait plus que 2 dents.

Le problème étant que Shanks n'est pas du genre à étaler sa puissance. c'est bien simple : c'est le seul Yonkou qui en a un peu rien à carrer de son titre. Les éclats de puissance ne sont pas son dada. A partir de ce postulat qui peut réellement statuer sur sa véritable puissance? Je ne pense pas qu'AkaInu puisse quoique ce soit contre lui.

L'exemple de Barbe Blanche est un contre exemple, il avait perdu : la motivation de se battre n'était plus là, il avait en plus déjà bien morflé durant tout le long de la bataille. Si cette bataille avait était un 1 contre 1 Barbe Blanche / Aka Inu, l'amiral serait à la morgue là, mais la bataille a plutôt été Barbe blanche / toute la marine ET Barbe Noire. Ajoutes à celà la perte d'Ace... Je te laisse imaginer dans quel état mental et physique un homme peut-être, même un Yonkou de sa puissance.

Moi ce qui me fais tilter dans ce chapitre c'est Ben Beckman... Le second Shanks. Au début de la bataille Marco lui même n'a pas tenu en en respect un amiral de la sorte, et pourtant il est le second de Barbe Blanche. Quel est le pouvoir ou l'aptitude de Ben pour calmer à ce point un Amiral alors que personne d'autre dans la bataille n'a pu le faire?

Et surtout si Ben Beckman arrive à tenir un Amiral de la sorte, de quoi est capable son Capitaine, potentiellement plus puissant?

Bref, un chapitre que je trouve tout simplement excellent en fanboy que je suis. Vivement la suite.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]