Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 11:19 
250 000 000 Berrys

Chapitre magnifique:

On en apprend toujours plus sur Ki-Zaru et son pouvoir!Mais ce qui m'a stupéfier c'est comment il éclate 4 supernova en trois claquement de doigt!Le gars a la hache a l'air d'avoir une mission!

Sinon Luffy et cie se déchaine!Grace a Pipo et Robin ils ont trouver le point faible du pacifista sa bouche!Et là on a eu le droit a une démonstration d'attaqe surpuisante:Ashura les neuf éclats du démon qui est magistral,gomu gomu no gigant riffle qui est somptueuse et j'en passe!

Bref ce chapitre c'est que de la baston!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 16:14 
1 000 000 Berrys

Citation:
Parmi les rares techniques qu’on a vues qu’une seule fois, on retrouve : Moulinet Infernal. Celle qu’avait utilisée Zoro comme dernier recours face à Mihawk et ce dernier a su voir à travers. (Ce point est si intrigant dans One Piece ^^)

Mauvais exemple. Le "Santôryu ôgi sanzen sekai" renommé en vf par l'immonde "Moulinet infernal" a en effet été utilisée récemment par Zoro contre Oz, lors du chapitre 480 où tout l'équipage s'y met pour abbattre ce-dernier.

A noter que pour moi, si les "Gear" de Luffy ou la "Diable jambe" de Sanji sont logiquement réutilisés car ce sont des améliorations de leurs capacités, j'ai été déçu de revoir le "Ashura" de Zoro qui aurait dû rester à mon avis une attaque isolée pour son côté étrange, voir mystique (et qui n'est pas du tout dans l'esprit One Piece par ailleurs).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 19:09 
1 000 Berrys

Garrincha D Tayo a écrit:
j'ai été déçu de revoir le "Ashura" de Zoro qui aurait dû rester à mon avis une attaque isolée pour son côté étrange, voir mystique (et qui n'est pas du tout dans l'esprit One Piece par ailleurs).

J'avoue que sur ce coup là, on a toujours pas d'explications ni d'indices de la part de Oda. C'est "le" truc que j'ai trouvé dommage dans l'Arc Eneas Lobby. C'est son habitude de mettre en scène les points mystiques du manga ( si, y en a!) comme le Mantra, le Haki...sur lesquels on peut théoriser à souhait :luffy langue:

C'est la deuxième fois que Oda nous sort l'Ashura de Zorro pouf d'un coup, et je fais passer ca pour une erreur du maître, parce que je vois pas vraiment d'autre solution. :robin: Y a un petit côté Manga de base ou les héros ont des pouvoir sortis d'on ne sait ou.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 19:18 
250 000 000 Berrys

Tyss a écrit:
j'ai été déçu de revoir le "Ashura" de Zoro qui aurait dû rester à mon avis une attaque isolée pour son côté étrange, voir mystique (et qui n'est pas du tout dans l'esprit One Piece par ailleurs).

J'avoue que sur ce coup là, on a toujours pas d'explications ni d'indices de la part de Oda. C'est "le" truc que j'ai trouvé dommage dans l'Arc Eneas Lobby. C'est son habitude de mettre en scène les points mystiques du manga ( si, y en a!) comme le Mantra, le Haki...sur lesquels on peut théoriser à souhait :luffy langue:

C'est la deuxième fois que Oda nous sort l'Ashura de Zorro pouf d'un coup, et je fais passer ca pour une erreur du maître, parce que je vois pas vraiment d'autre solution. :robin: Y a un petit côté Manga de base ou les héros ont des pouvoir sortis d'on ne sait ou.

Euh pour l'ashura on a un peu une explication:

Si ont suit l'évolution de Zorro,a partir d'Alabasta on voit que l'épéiste commence a comprendre que l'esprit est aussi puissant que le physique dans un combat (Il fend l'acier grace a la concentration)!Ensuite a ennies loby il utilise le demon slash version "concentration"!Donc ont peut conclure qu'ashura est une technique de concentration de haut niveau!Voila ashura n'est pas sortit d'on ne sait ou comme tu le dit!Patiente Oda nous dévoilera bientot le secret d'ashura quia mon avis est proche de ma théorie!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 19:30 
The old man

Euh c'est comme les air-slash que Zorro arrive soudain à faire à partir de Skypiea sans qu'il n'y ait aucune explication. Parce que fendre l'air avec son sabre c'est quand même loin d'être anondin ou normal, hein^^

De même la Jambe du Diable de Sandy est un peu du même genre, ça sort de nulle part et c'est assez "fantaisiste" comme technique (même si bien cool et trippante^^).

L'Asura de Zorro est dans cette lignée de technique sortant de nulle part typique à One Piece (c'est loin d'être le coup d'essai d'Oda dans ce domaine). Pour le détail c'est une technique "mentale" qui permet d'attaquer comme si on avait la puissance de 6 bras, c'est tout. C'est un boost spirituel comme les Gear ou la jambe du Diable sont des boosts physiques.

Après il faut bien avoir conscience que le sabre est l'un des arts japonais qui est considéré comme le plus spirituel, donc c'est pour cette raison que ça passe - après c'est une question de culture, mais pour un Japonais, le fait qu'un kendoka ait recours à la force de l'esprit pour combattre coule de source, rien de choquant ou d'extraordinaire à cela. Comme je l'ai dit c'est avant tout une question de culture et au Japon le sabre est l'un des arts considéré comme le plus spirituel. Donc c'est pour ça qu'Oda a exploité ce domaine pour développer certaines techniques de Zorro.
Et puis entendre la respiration du métal pour le couper c'est du même genre - du domaine de la puissance de l'esprit et du mental et qui permet d'agir sur le monde "réel".

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 20:02 
1 Berry

:Shanks sourir: ca serait bien si tous les supernovas partirait indemme de l'archipel! Mais franchement c'est quasi-impossible! Oda est un dieu du mangas les 10 dernier chapitre sont trop bien.
Cette arc est de loin la meilleure de tous et je pense nous réserve encore beaucoup de surprise.Bon a la semaine prochaine pour un chapitre qui j'éspere sois encore meilleure.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 20:53 
375 000 000 Berrys

D'ailleurs par exemple , on voir Brook qui fait à l'aide d'un coup de sabre de la musique :/ . Je pense que Oda a eu une bonne idée d'associer le spiritualisme avec les sabreurs , au debut , quand j'ai juste vu Zorro Versus Kaku , je me suis dit que cé'tait nimporte quoi , et que c'était encore plus nimporte quoi qu'il n'y ai pas d'explication . Maintenant je m'y suis habitué à ça et ça me parait presque normal ! Et donc , pour moi , Asura n'est qu'un pas plus grand de Zoro , et je vois pas pourquoi ça devrait rester mystérieux ... Au contraire , j'aimerais bien les mugiwaras en parlent entre eux ^^ .

Et aussi , avec ce chapitre j'aimerais bien voir de quoi est capable reelement Brook , parce que pour l'instant on a vu aucun de ses combats serieux .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 21:00 
1 000 Berrys

Alors, pour répondre à la question posée par je ne sais plus qui, (à savoir "pourquoi Aokiji est plus puissant que Kizaru ?") je pense avoir un semblant de réponse.

En effet, Aokiji contrôle la glace, mais aussi le froid. Et il existe une température où TOUT se fige, même la lumière, le zéro absolu. Ensuite me direz-vous, comment ferait ce bon amiral pour bouger ensuite, ou pour ne pas geler l'atmosphère mondiale ? Hé bien je vous répondrais que, à mon avis, Oda n'en est pas à sa première (ni à sa dernière) violation des lois physiques.

Voilà !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 22:31 
Chasseur de Rêves

Citation:
Mauvais exemple. Le "Santôryu ôgi sanzen sekai" renommé en vf par l'immonde "Moulinet infernal" a en effet été utilisée récemment par Zoro contre Oz, lors du chapitre 480 où tout l'équipage s'y met pour abbattre ce-dernier.

Ce combat m’avait échappé en effet, mais tant mieux, cela ne fait que conforter l’idée que toutes les techniques mêmes secrètes sont aptes à être utilisées tôt ou tard par les combattants et ne sont pas faites pour être gardées cacher comme des œuvres d’art et ne les sortir que pour les grandes occasions. Ça permet de calmer les ardeurs des fans de power grade et de mieux apprécier les différents paliers d’évolution des personnages.

Citation:

Ashura n’est pas la seule technique spirituelle ou mystique de Zoro, nous avons et comme il a été dit, le pouvoir de couper l’acier qui fait appel à un certains niveau spirituel permettant d’écouter le souffle de la matière (Tiens, ce truc me rappelle Roger...).
Mais la technique spirituelle qui se rapproche le plus de l’Ashura est celle que Zoro a utilisée contre les marines et agents du CP à Enies Loby. Le Insomniac Demonic Beauty Demon Slash (Enbima Yonezu Oni Giri, j’ai cherché pour te faire plaisir ^^). Là nous avons eu carrément un démon et des Katanas qui ondulaient au lieu de tripler.
Donc pour le coté mystique et spirituel de Zoro, il ne faut pas s’étonner que les futures techniques puisent dans ce domaine et qu'elles soient utlisées plus fréquemment.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 13:30 
8 000 000 Berrys

Pour moi, le fait que Zoro attaque souvent avec des attaques spirituelles depuis quelques chapitres, est du au fait de son affaiblissement après son premier combat contre Kuma.
Effectivement, les attaques plus "physiques" utilisent beaucoup plus de forces sur son corps ! Et comme il est plus abimé en ce moment, notre marimo préféré fait des réserves ! Donc en ce moment il fait appel plutôt à son esprit pour combattre ses ennemis...
Puis grâce à cela, il va pouvoir se perfectionner encore plus sur son esprit, et son aura va encore plus augmenté...
Voilà ma théorie sur le fait qu'il nous sort encore Ashura ! Bon, bien sûr, cette attaque est tellement puissante, qu'on peut juste s'arrêter au fait qu'elle suffit à vaincre le capitaine corsaire, et non qu'elle est utilisée parce que Zoro ne peut faire que se genre d'attaques...

félicitations aux courageux qui ont compris cette théorie :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 13:40 
30 000 000 Berrys

RED a écrit:

Ashura n’est pas la seule technique spirituelle ou mystique de Zoro, nous avons et comme il a été dit, le pouvoir de couper l’acier qui fait appel à un certains niveau spirituel permettant d’écouter le souffle de la matière (Tiens, ce truc me rappelle Roger...).
Mais la technique spirituelle qui se rapproche le plus de l’Ashura est celle que Zoro a utilisée contre les marines et agents du CP à Enies Loby. Le Insomniac Demonic Beauty Demon Slash (Enbima Yonezu Oni Giri, j’ai cherché pour te faire plaisir ^^). Là nous avons eu carrément un démon et des Katanas qui ondulaient au lieu de tripler.
Donc pour le coté mystique et spirituel de Zoro, il ne faut pas s’étonner que les futures techniques puisent dans ce domaine et qu'elles soient utlisées plus fréquemment.

Tu as oublié le Dragon Slash utilisé contre Ryuma qui enflamme carrément, son adversaire, même s'il s'agit d'un hommage d'Oda à lui même (cf Wanted). Zoro utilise ici une technique mystique encore plus impressionante, puisqu'elle va jusqu'à enflammer son adversaire par la seule force de son esprit. Et c'est de ce point de vue, aussi bien pour Sanji que pour Zoro, que l'absence de fruit du démon peut être palier par ce genre de procédés.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 13:53 
3 000 000 Berrys

Waou quel bon chapitre!
Kizaru est vraiment un monstre et là, plus de doute possible sur son pouvoir, les capitaines n'étaient pourtant pas n'importe quel capitaine mais rien n'y a fait, il est trop fort.
Sinon voir les mugis nous sortir une attaque chacuns leur tour était sympa (j'ai aimé Chopper et Robin), mais mon dieu, que c'est dur de battre un pacifista!! Espérons qu'ils ne tombent pas sur une armée la prochaine fois sinon aie aie aie.
Sinon j'espère que la prochaine fois nous en reviendrons à Kidd et Law car j'ai hâte de voir où ils en sont.

Et Ace dans tout ca?...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 15:23 
1 000 000 Berrys

Citation:
Après il faut bien avoir conscience que le sabre est l'un des arts japonais qui est considéré comme le plus spirituel, donc c'est pour cette raison que ça passe - après c'est une question de culture, mais pour un Japonais, le fait qu'un kendoka ait recours à la force de l'esprit pour combattre coule de source, rien de choquant ou d'extraordinaire à cela. Comme je l'ai dit c'est avant tout une question de culture et au Japon le sabre est l'un des arts considéré comme le plus spirituel. Donc c'est pour ça qu'Oda a exploité ce domaine pour développer certaines techniques de Zorro.

Merci de ces précisions c'est toujours utile d'en savoir plus sur la mentalité japonaise pour mieux comprendre les mangas.

Pour les attaques "étranges" de Zoro comme ses "Pound hou" ou son "Itôryu hiryu kaen" utilisé contre Ryuma, je vois cela comme étant la physique de One Piece qui est bizarre, ça ne me gène pas plus que ça. Pareil pour les Gear et autres Diable Jambe.
De même, Oda a imaginé que dans One Piece les corps et objets avaient une "voix" (mantra, Zoro qui tranche de l'acier), donc pas de problème puisqu'il y a une forme de logique propre à ce monde.
Après pour Ashura, ce qui me gène c'est que, contrairement à "Enbima Yomezu Oni Giri", l'illusion n'est pas uniquement mentale mais se matérialise physiquement de manière très concrète et ça a du mal à passer dans mon esprit. C'est sans doute un peu comme le haki mais pour Zoro : une matérialisation de la volonté de la personne. Allez, avec les explications de Ange Bleu en plus, je vais accepter cette technique (qui me rappelle les dédoublements de Tenshin'han), en attendant d'en apprendre plus sur ces bizarreries de One Piece par Oda lui-même.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 16:47 
375 000 000 Berrys

Citation:

Merci de ces précisions c'est toujours utile d'en savoir plus sur la mentalité japonaise pour mieux comprendre les mangas.

Oui , je voulais le dire mais j'en étais pas vraiment certain , je pense aux Samuraï qui ont dû marquer les mémoires japonaises .
De plus quand on voit Brook faire la chanson du someil avec son sabre , ça prouve bien que sabre=spiritualisme .
Un combat de Brook , Un combat de Brook :Zoro ny croi pas: ! J'aimerais bien aussi que Zorro et Brook s'entraînent ensemble .

Ah oui , ce qui est mal mal aussi c'est de voir les coups de pieds de Kizaru à la vitesse de la lumiére :Ussop gloups: , ça risque d'être bien si dans les derniers tomes on voit un Luffy VS Kizaru !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 19:01 
4 000 000 Berrys

Salut

Je reviens d'un deuil, de 3 semaines, le modem ne marchait pas et donc on a acheté un modem sans fil.
Je vais sur la Volonté et que vois-je? J'ai 3 chapitre de retard.

Après les avoir lu,je me rends compte que One piece c'est bien.

Marine: Deçu par la façon dont Oda a utilisé la lumière de son fruit, je m'attendais à "Lumière Divine" et pas "lumière ampoule".Mais son visage rattrape tout ça, trop marrante sa tète. Barbe Noire, ton fruit ne peut rien contre la vitesse de la lumière, hahahahha tu as perdu. Si vous avez bien observez les Amiraux que l'on nous a présenté, ils sont toujours très polis par rapport à leurs interlocuteurs

L'attaque des clones façon One Piece: Les kumas sont assez balèzes, ils arrivent à résister aux Supernovas. La phrase de Drake m'intrigue:"C'est le pouvoir de Ki Saru. Vegapunk aurait réussi a reproduire le pouvoir de Ki Saru dans le laser de son robot". Je sais pas si j'ai bien lu mais apparemment ce Vegapunk est vraiment en avance par rapport au reste du monde

Supernovas: Quelque chose m'a fait plaisir dans les chapitres que j'ai lu, l'entre-aide entre pirates, toujours prêt à s'aider quand le besoin s'en fait ressentir.C'est beau quand même.J'epere qu'ils vont tous s'en sortir, je commence à les apprécier, surtout le Vaudou,Le Mafieux et Drake

Je me rends compte aussi que les Mugis restent assez faibles, on approche du Nouveau Monde les gars faut vous activer.Comment vont-ils faire dans le Nouveau Monde?

En parlant du New World comment -se fait-il que les Amiraux n'y vont pas.Ils sont incroyablement forts et possèdent surement les fruit les plus puissants.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]