Hitsugaya a écrit:
Et surtout au niveau des recrutements, même si ce n'est pas sans excptions : ils ont tous un rêvé, ont eu un flash-back et ont une capacité qui fait qu'on les appelle : Zorro le bretteur, Nami la navigatrice, Franky le charpentier, Sandy le cuistot...etc. Et non pas : Zorro, Nami, Franky, Sandy. ( Ce qui entre autre serait moins sympa ).
Ouais, enfin Luffy se fout un peu de savoir qui a un rêve, une utilité pour l'équipage, une histoire triste ou toute chose que l'on peut retrouver chez tous les Mugiwaras. Il a bien demandé à Gaimon d'entrer dans son équipage. Et puis il a pris Chopper parce que c'était un rennes à 7 formes, pas parce qu'il était médecin etc... En gros, un personnage, du moment qu'il plaît à Luffy, est intégrable dans l'équipage. Dans ce chapitre, on voit Luffy se marrer avec le Squelette, on peut donc penser que celui-ci lui a tapé dans l'oeil, donc il fait sa demande (comme Gaimon encore une fois, ou Vivi si tu veux...). Et puis on ne sait pas si Brooke a une capacité spéciale encore.
En fait, ce que je veux dire, c'est pas affirmer que Brooke entrera dans l'équipage, ou pas, mais juste qu'il est un cran au-dessus dans l'avancement de son possible recrutement que tous les exemples que vous avez cités pour contredire son entrée dans l'équipage.
J'ai vu certains comparer son cas à Gaimon (moi aussi, mais pas pour les mêmes raisons), pour dire qu'il ne viendra pas, mais Gaimon n'a jamais répondu "oui" à Luffy, Vivi non plus...
La grosse différence, ce qui le place quand même en avant de beaucoup de possibles recrutés foirés, c'est simplement la question que lui pose Luffy à la fin, et surtout la réponse de Brooke (jusqu'ici, tous ceux qui ont répondu "oui" à Luffy à cette question sont dans l'équipage). Je ne dis pas que c'est sûr qu'il va y entrer, je dis juste que la probabilité est beaucoup plus forte que dans de nombreux cas.
Enfin voilà, de toute façon, il fait partie de l'équipage pour le moment, et j'espère qu'il en fera partie très longtemps.
EDIT :
Bon bah t'as raison alors, si c'est Oda et pas Luffy pas de discussion possible <_<. Puis même si c'est de lui qu'on parle, on peut remarquer que tous les points que tu as cités n'apparaissent pas tous dans le même ordre, ni dans le même ordre de temps. Un joli flahsback de Robin, 20 tomes après son recrutement, pourtant personne n'a vraiment douté de son appartenance aux Mugiwaras.
EDIT 2 :
Bah en gros ça veut dire que même si Oda à ses principes, qu'on supposera inchangeables, tous les critères n'apparaissent pas dans le même ordre et pas espacés d'une même période pour tous les personnages. Robin a été acceptée, puis on a conny son rêve (ou l'inverse je ne sais plus) et 20 tomes plus tard on découvre son flashback. Nami, on a découvert sa spécialité, a été prise dans l'équipage et on a eu son flashback et son rêve en même temps (je crois). Chopper, c'est flashback + rêve, ensuite il a fai son entrée chez les Mugiwaras, puis Luffy à découvert la spécificité primordiale de Chopper...
Là pour Brooke, on a le recrutement avant toute chose, donc de toute façon on ne peut rien dire...