ange bleu a écrit:
Je précise au cas où pour ceux qui ne sont pas au courant : il y a un "Chef du Gouvernement Mondial", c'est indiqué dans le Yellow Data Book.
Cette personne se trouve placé sous le Conseil des 5 Etoiles et dirige toutes les institutions du GM (Marine, Corsaire, CP, Enies Lobby, etc.).
L'hypothèse que j'ai lancé est donc que Sabo travaille au Bureau (ou Cabinet si vous préférez) du Chef du Gouvernement Mondial - personnage qu'Oda garde encore en réserve justement.
Merci de la précision, effectivement, je ne le savais pas, et je rejoins complètement ton hypothèse, sa serais franchement intéressant que Sabo soit placé là, et la visite à Marie Joa serai effectivement un espèce de reconstruction, une façons pour Luffy de faire son deuil. Encore faudrait-il voir la position de Sabo par rapport à Luffy. Si Sabo est effectivement devenu ce que ses parents attendaient de lui et se serait finalement prêté au jeu, j'imagine mal accueillir à bras ouvert l'un des ennemis émergeant et brillant de la scène mondiale.
D'un autre côté, reste a voir si, en effet, l'hypothèse d'ange bleu se vérifie, Sabo tient à cœur son rôle ou s'il se permet, comme Ao Kiji ou Garp, dans entorses dans sa lutte contre la piraterie. Mais d'un autre côté, si le travail de Sabo pour le gouvernement mondial est purement administratif, il n'aura peut-être pas envie de s'inclure dans un guerre qui ne le concerne que peu...
Wait and see