Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 22:44 
1 Berry

Moi je l'aime pas cette théorie du Haki qui permet de toucher Kizaru

Sinon, c'est un peu trop facile, de toucher juste parcequ'il a une Mega aura ( mon explication très simplifié du haki) un amiral (donc qui doit avoir un haki pas trop mauvais) de plus est avec un Logia
Pour moi le haki est l'aura que develope Shanks et c'est juste une sorte d'aura qui permet d'avoir un ascendant psychologique sur qqn ( c pour ça que les "faibles" s'evanouhissent ) comme sur Disco, les jeunos de l'equipage de BB; ou bien le sorte de Bison de Duval......

ya la théorie de la pierre marine que j'aime bien, dans celle sus-cité

ya aussi la possibilité que kizaru doivent se rendre solide ( cad touchable ) qd il vt se déplacer a la vitesse de la lumiere le long de son rayon et Silver la juste frappé à ce moment ( parfois les explication les plus simple sont parfois les meilleure (je m'aime!!!.........je suis sur vous ossi vous m'aimez :Luffy hilare: )) dc exit la pierre marine et le haki

après j'ai une autre théorie, elle vaut ce qu'elle vaut : en fait il a le fruit de la pierre Marine (tadam!!!!!) ( je sais ça vaut pas gd chose comme théorie apres avoir eut connaissance des pouvoir de Barbe noire, mais bon je le dit qd mm)

Edit : j'ai pas vu chopper manger les 3 rumble.......
peut etre qu'il peut se transformer en Monster comme ça, qd ça le chante...........pt etre mm qu'il peut se transformer dans c 7 formes a volonté........ ça serai terrible........... et pt etre qu'il a créer un nouvelle rumble qui lui permet de se transformer en monster............. et pt etre qu'il a encore des nouvelle formes....... et pt etre qu'il peut le controler le mode Monster..................la suite au prochain épisode
Ps : sa transformation me fait bcp penser a la transformation de Sangohan en singe géant et qui se met a tt péter et a balancer des gros reocher

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 23:00 
375 000 000 Berrys

kokoala a écrit:
après j'ai une autre théorie, elle vaut ce qu'elle vaut : en fait il a le fruit de la pierre Marine (tadam!!!!!)

Elle........... vaut tout à fait ce quelle vaut ... (hem ^___^;)

La pression mental que résulte du "haki" (ou vis versa) peu très bien être la cause car si la capacité d'un fruit (Logia ou autre) dépend de la capacité de sont utilisateur à l'utiliser , sont level et tout, la pression spirituelle d'un adversaire ainsi que ça force et ça vélocité, si elles sont extrêmes, peuvent brouiller la capacité de l'utilisateur..... j'aime bien toutes ces théories tout de même. Bien que le granit Marin soit ma préférée.(Non pas celle de ton fruit Kokoala^^)

Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Ven 29 Aoû 2008 23:02, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 23:00 
50 000 000 Berrys

Les seuls que nous avons vu avec de la Pierre Marine pour le moment, ce sont les Marines, le CP9, et Crocodile, qui est un Shishibukaï. Et ils ont en commun de tout les trois d'appartenir à une grande organisation, le Gouvernement Mondiale pour les deux premiers, Baroque Works pour l'autre.
Ajoutons à cela que Kobby dit assez bien que c'est une Pierre super rare, et difficile à trouver.

D'accord Rayleigh à parcouru toutes les mers, il a de la bouteille, mais ça reste le pirate d'un simple équipage, et pas d'une super organisation.

Et si il en avait vraiment, KiZaru ne serait pas capable de produire la moindre lumière quand il est au contact du vieux pirate.

Je ne vois pas ce qu'il y a de gênant avec le Haki. Ca découle tout de même de la volonté d'une personne, Rayleigh est un ancien pirate, 'achement balèze certes, mais qui a sans aucun doute une très forte Volonté ! Ce qui ne paraît absolument pas être le cas du macaque. Il ne donne pas l'air d'avoir le moindre idéal. Pour le moment le Haki semble être typique des pirates avant tout.

Et puis un personnage comme Rayleigh, le top de la classe, recourir à de la "Pierre Marine", ça fait petit joueur quand même...

Et puis pour le Fruit du Démon... On a pas entendu le vieux pirate déclamé le moindre nom de super attaques ou autres, ce que fait toujours dans le mangas un personnage usant d'un Fruit du Démon (exemple de Kaku qui invente en live la PastaMachine).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 23:07 
80 000 000 Berrys

kokoala a écrit:
après j'ai une autre théorie, elle vaut ce qu'elle vaut : en fait il a le fruit de la pierre Marine (tadam!!!!!)

si ce fruit existe j'accepte d'edifier une statue de koala chez moi! :Luffy hilare:
non serieux je suis sur que t'etais pas serieux en disant ça
t'imagine le delire apres?: le fruit du marbre ,le fruit du béton ,le fruit du caillou...............
bon ça va jdeconne :Chapeau de paille goute:
(excusez ma "tieperie" je me suis emporté)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 23:07 
Viewtiful Shinigami

DuK a écrit:
Les seuls que nous avons vu avec de la Pierre Marine pour le moment, ce sont les Marines, le CP9, et Crocodile, qui est un Shishibukaï. Et ils ont en commun de tout les trois d'appartenir à une grande organisation, le Gouvernement Mondiale pour les deux premiers, Baroque Works pour l'autre.

*Plouf*

Tel est le bruit de l'argument qui tombe a l'eau et se noie sans aucune chance de retour.

Il va falloir m'expliquer si seules les grandes organisations peuvent se procurer de la pierre marine, comment a fait Wiper pour en avoir sur Skypiea, et il s'en sert contre le faux dieu foudroyant. Même si c'est un échec (d'ailleurs Zoro ramasse le morceau pour attaquer). Les shandias sont semble t'il une minorité ethnique assez coupée du monde il me semble, si un endroit me parait plus loin de la mer que Skypiea (a part la lune), je ne vois pas trop.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 23:11 
4 000 000 Berrys

DuK a écrit:
Et puis un personnage comme Rayleigh, le top de la classe, recourir à de la "Pierre Marine", ça fait petit joueur quand même...

Ben tu l'as dit toi-meme, le granit marin est une pierre super rare, alors c'est quand meme le top d'en avoir non? ^^
Et puis tu dis qu'il fait parti d'un simple équipage de pirates, mais on ignore quelle importance avait cet équipage justement. C'est celui du seigneur des pirates, alors il devait quand meme avoir de la gueule, et si une organisation comme Baroque works a pu s'en procurer, pourquoi pas l'équipage de Roger? Enfin bon, à ce stade de l'aventure, toutes les théories restent possibles, donc il ne faut en exclure aucune, aussi farfelue soit-elle ^^

"-J'abattrai alors le bras d'une terrible colère d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et annéantissent les brebis de Dieu et tu connaitras pourquoi mon nom est l'éternel quand s'abattra sur toi la vengeance du tout puissant.-
Ca fait des années que je répète ca, l'enfoiré qui l'entend, il meurt aussitôt." Jules Winnfield

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 23:17 
The old man

Je tiens quand même à clarifier une truc car j'ai un doute en lisant certains.

La blessure à la joue de Kizaru, Ray l'a fait lors du premier échange des 2 épées. Sur la case où on voit la blessure il y a un onomatopé pour signifier le bruit d'une plaie qui s'ouvre et donc cela veut dire que la plaie vient juste d'être faite.

Quand à la scène où Ray coupe Kizaru lors de sa projection de lumière, rien de mystérieux : son épée est en métal et le métal réfléchi la lumière. Donc en coupant le jet de lumière avec son épée, il a interrompu le flux de lumière et empêché Kizaru de se réfléchir.

Le seul truc qui est vraiment "inexpliquable" ça reste le choc des deux épées : celle de Ray avec celle de lumière de Kizaru.

Evidemment le Granit Marin et le Haki restent dans la course, et peuvent être utilisé également pour justifier tous ces points. Pour le moment c'est encore très ouvert.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 23:17 
Chasseur de Rêves

Plus les années passent et plus j'aime ce manga ^^

Mais qu'est ce qu'on pourrait dire après tout ça ?! Il y a de quoi parler des heures...

Avec la discussion de la dernière fois sur le fait que Luffy & Co n'hésitaient pas à utiliser n'importe quelle technique en cas de danger, on aurait pu en énumérant toutes les techniques penser à Chopper en mode trans… Ça s'est joué de peu, dommage... Je ne vois plus que Franky en mode Centaure comme technique qui reste et j'en oublie d'autres sûrement, c'est vrai que pour le centaure on ne connaît pas beaucoup pour ce qui est de l'efficacité niveau combat mais 4 jambes valent mieux que 2 pour prendre la fuite ^^ en plus c'est un ordre du capitaine !

Sinon j'aimerais bien qu'un des marines fasse une remarque sur la mise à prix de Chopper, ça serait vraiment drôle qu'il constate la différence entre le Wanted et la réalité sur le terrain, Chopper s'apprête à bien se venger de ce coté là ! Ça me réjouit d'avance, mais ne crions pas victoire trop tôt, espérons qu'il ne sera pas arrêté net par un des monstres (ce sont des monstres eux aussi) qui lui font face.

Pour en revenir à Rayleigh, si celui ci utilise effectivement du granit marin alors je tendrais à penser que se sera lui qui permettra à Chopper de retrouver ses esprits (après que ce dernier ait fait le ménage j'espère).

D'ailleurs, pour la transformation de Chopper et si elle est notée dans le rapport qui sera fait par la marine, elle pourrait intéresser Vegapunk vu que son domaine semble être les fruits du démon entre autres et ça pourrait faire du tort à Chopper qui serait soit considéré comme un sujet d'étude bien intrigant soit comme un savant dont on pourrait tirer des informations intéressantes.

Pour ce qui est de l'arrivée de Kuma on ne peut pas nier que c'est une surprise mais elle est en quelque sorte atténuée par la présence de ses clones cyborgs, en plus on a bien compris que dans One Piece surtout ces derniers temps et dans cette partie du globe, Oda pouvait faire intervenir n'importe qui et n'importe comment du moment que celui-ci a une relation avec les évènements en cours, donc pas la peine de s'étonner si on voit rappliquer dans les prochains chapitres Garp, le-monstre-qu'on-voit-au-loin-à-la-fin-de-l'arc-thriller-Bark, Vegapunk, Doflamingo ou même Ace… Bref on ne peut rien prévoir sur ce qui va se passer mais j'ai l'impression que pour calmer la situation il faudra une intervention d'une tierce personne dont les intérêts ne jouent dans aucun des 2 camps. Le monstre de Thriller Bark me parait bien placer pour la mission vu sa proximité.

Maintenant en ce qui concerne l'affaire Kuma-Zoro, je n'arrive pas à trouver le petit truc (peut être le dialogue ?) mais il se dégage une sorte de respect entre ces deux-là, bien que tous les sépare, Kuma a s'en doute était vraiment impressionné par le courage de Zoro, il s'en ait peut être même voulu. Un code d'honneur entre pirate et corsaire pourrait également expliquer la chose. En tout cas je ne vois pas cette téléportation comme une punition, je la vois plutôt comme une faveur qu'un guerrier fait à un autre guerrier.

Sinon sur le fait que Kuma demande à quelqu'un la destination de son choix me donne l'impression qu'il peut téléporté n'importe qui n'importe où.

Sur la destination de Zoro, je crois bien que c'est ce dernier qui a choisi lui-même l'endroit, mais alors où peut-il être bien allé ? S'il a senti sa fin, il aurait pu opter pour une personne qui lui est chère, autre question pour essayer de trouver une réponse à la première, qu'est-ce qu'on connaît de Zoro ? On a déjà un passé proche et un autre lointain :

- Pour le lointain :

Il a grandi dans un dojo où il a appris l'art du sabre et où il a fait la promesse de devenir le plus grand manieur d'épée.

Il a beaucoup voyagé après, on ne sait où mais on sait qu'il s'est fait 2 amis Johnny et Yosaku.

Il a rencontré une femme qui ressemble étrangement à son ancienne amie d'enfance, Tashigi.

Il a rencontré l'homme qu'il veut abattre pour accomplir son rêve, Mihawk.

Il a rencontré pas mal d'adversaire en tant que membre de l'équipage de Luffy.

Bref si Zoro a choisi sa destination, son passé, proche ou lointain peut nous éclairer.

- Pour le passé proche, il a peut être choisi de se cacher sur l'archipel pour ne pas trop s'éloigner de ses amis, ce qui serait sage aussi.

Enfin, ce chapitre ouvre des directions et des possibilités dans tous les sens, on n'est pas encore sorti de l'auberge et tant mieux.

Dernière édition par RED le Ven 29 Aoû 2008 23:23, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 23:21 
80 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Le seul truc qui est vraiment "inexpliquable" ça reste le choc des deux épées : celle de Ray avec celle de lumière de Kizaru.

pour ça je pense simplement que l'epee de ki saru etait sous forme solide
genre si on avait utilisé le sabre de zorro ça aurait fait la meme chose
c'est l'explication la plus simple

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 23:25 
The old man

ange bleu plus haut a écrit:
Enfin bon pour le coup du choc des épées, sauf si Oda sort un truc comme quoi le pouvoir de Kizaru lui permet de concentrer la lumière pour la rendre "solide", l'épée de Granit Marin ou de l'effet Spécial Haki sont les solutions les plus probables clairement.

Kizaru a le fruit de la lumière et la lumière ce n'est pas "solide". Donc pour que ce choc soit possible sans Granit Marin ou technique spéciale (Haki ou autre), il faut qu'Oda s'amuse à mettre en place des particularités "physiques" uniques - ce qui est tout à fait possible évidemment.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 23:33 
80 000 000 Berrys

ouais t'as surement raison
mais la ya une image qui me revient en tete
quand ki saru a eclaté les supernovas ,lorsqu'il donnait ses coups de pieds ,c'etait pas des "coups de pieds-lumieres"? si je me souviens bien son pied changeait de couleur et etait donc (peu-etre)de la meme constitution que le sabre lumiere?
pourtant lorsqu'il frappait ses adversaires ,il y avait bien un choc physique(regardez quand il frappe Urouge ou Drake) ,et la ça n'avait "choqué" personne
bon comme dhab jespere qu'on ma compris et si je raconte n'importe quoi ,je m'en excuse d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 23:42 
The old man

Tu fais un amalgame entre le corps et l'élément. L'élément est toujours intangible, tandis que le corps peut soit être tangible, soit être intangible. Confusion qui peut s'accroître si le corps est entourée de lumière (l'élément) au moment du choc, histoire de montrer que Kizaru peut aller à la vitesse de la lumière (d'où trainée de lumière pour signifier cela).

Ce n'était pas choquant à ce moment-là car c'était le corps de Kizaru qui entrait en contact. Là c'est "choquant" (façon de parler^^) car c'est un sabre de lumière et la lumière c'est intangible "normalement".

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 23:49 
80 000 000 Berrys

AAAHHHH ok
c'est clair qu'il y a une difference entre le corps et l'arme ,mais jpensais que comme c'etait un logia ,c'etait de la meme constitution surtout quand je voyais de la lumiere avec le pied de ki saru
jai eu une lumiere en moi et jai compris
ya pas a dire One piece ,c'est parfois compliqué :Luffy hilare:
merci^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 00:54 
1 Berry

ange bleu a écrit:
Je tiens quand même à clarifier une truc car j'ai un doute en lisant certains.

La blessure à la joue de Kizaru, Ray l'a fait lors du premier échange des 2 épées. Sur la case où on voit la blessure il y a un onomatopé pour signifier le bruit d'une plaie qui s'ouvre et donc cela veut dire que la plaie vient juste d'être faite.

Quand à la scène où Ray coupe Kizaru lors de sa projection de lumière, rien de mystérieux : son épée est en métal et le métal réfléchi la lumière. Donc en coupant le jet de lumière avec son épée, il a interrompu le flux de lumière et empêché Kizaru de se réfléchir.

ok merci j'avais pas vu que c'etait à ce moment........ merci bcp de m'eclairer dans ces moments si sombre :Chapeau de paille goute:

ange bleu a écrit:

mais je reste qd mm sur mon idée en la modifiant grace a tes explications, je m'explique :

la lumière est composé de photons, c'est à dire des particules élémentaire voyageant a une vitesse très importante (je dirais mm la vitesse de la lumière :Luffy hilare: ) ......... en condensant les photons, il reduit le vide entre les particules et il obtient qqchose de solide (n'oubliont pas que la matière est avant tt composé de vide)

donc voila mon explication pour le choc des épée

Pour le fait qu'il soit touché, précisément au moment ou les 2 épées se touchent, j'ai ossi une explication qui est dans la continuité de la précedente....... pour rendre son épée "solide", il doit rendre tt son corps "solide" ce qui le rend vunérable au attaque physque

En fait je pense que Oda nous donne son point faible, il faut le frapper au moment ou il frappe car c'est le seul instant ( oui pas moment car c'est qd mm l'homme lumière, ça dure pas 36 plombes )

Je suis pas trop fort???????????
:crocodil cigare:

His Airness a écrit:
kokoala a écrit:

si ce fruit existe j'accepte d'edifier une statue de koala chez moi! :Luffy hilare:

désolée mais je crois pas qu'il existe car pour moi le fruit "minéral" c'est celui du CROCO dc yen aura pas d'autre.....
Mais tu px tjs mettre la statue ( yen a qui se souviennent de mes conneries ds d'autre Topic, merde je viens juste d'arriver et je me fait remarquer)

Edit : peut être qu'il n'y a pas de réel explication a tt ça, On est dans One Piece, ya qu'une seule règle : Oda fait ce qu'il lui plait
et moi ça me plais assez pas vous????

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 01:32 
150 000 000 Berrys

Bon bah mes inquiétudes ont été bel et bien fondées suite au dernier chapitre: les Mugiwaras sont dans la M**** !

Cette fin je la sentais depuis le dernier chapitre, y'en aura au moins un qui va se faire enlever de la bande des Mugiwaras. Heureusement, il n'y a pas eu de morts (car je ne pense pas que la téléportation de Kuma tue quelqu'un). En tous cas, cela nous permettra peut être de comprendre ce qui est arrivé a Perona lors de leur échange sur Thriller Bark. Soit Zorro est effectivement à l'endroit dans lequel il a pensé avant de se faire téléporter, soit ils sont tous a un meme endroit, peut être une sorte de prison parallele, ou pire encore, directement à Impel Down. Si c'est le cas, faut avouer que ce serait vraiment le boxxon... Enfin ca permettrait de faire d'une pierre deux coups, Ace et Zorro dans le même paquet... Et dans tout ca, un big suspense qui va durer encore une petite semaine! :Ussop gloups:

Et toujours les mêmes inquiétudes que tout le monde sort: comment vont ils s'en sortir maintenant, avec Sanji Brooke et Luffy KO, Franky qui n'a plus de cola, Chopper qui a completement pété les plombs, Rayleigh completement occupé et en plus Sentoumaru l'intouchable, Kuma et son pouvoir de la paume et les Pacifistas. Personnellement je pense a la dissolution de l'équipage, cette fois ci non créée par des tensions internes comme il y'a eu a Water Seven, mais bel et bien par leur ennemi commun. Et ca permettra à Oda de jouer sur une carte qu'il n'a pas jouée encore "Que se passerait il si l'équipage était anéanti?"

Bref, Wait & See comme dirait l'autre... Et j'espere aussi qu'on aura une explication sur le pouvoir tres dragonballisant de Rayleigh qui tient tête à un Amiral doté d'un logia.

Deja 20 ans sur ce forum!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]