Bonjour à vous et effectivement excellent chapitre qui annonce de nombreux changements.
Bon je ne poste pas souvent, je suis plus un lecteur de vos belles théories, mais il me semble que vous passez peut être a coté de quelque chose...
En faite même moi je suis pas sur, mais connaissant l'attachement d'Oda aux symboles moi j'en vois un beau.
Je pense aussi que Barbe Blanche à fait son temps, même si il reste redoutable, et qu'il possède certainement un des meilleurs équipages actuel. Je le vois mal affronter seul la Marine pour sauver Ace sans aucun dégâts collatéraux. Pour le bon fonctionnement de ma théorie j'exclue toute aide extérieure :).
Puis je vois mal quiconque (par exemple Shanks) mettre en péril son équipage pour sauver Ace; même si une alliance augmente les chances de réussite.
Et toujours pour le symbole je verrais bien BB se farcir une bonne partie de la marine et oui c'est toujours une légende :D
Bref, voilà ma théorie : BB part sauver Ace, (de plus je vois bien un plan de ouf concocter par BB et ses lieutenants ce qui permettrait d'illustrer la puissance de la légende et de son équipage) un boxon pas possible s'en suit.
BB finit par sauver Ace (ce que j'aime dans ce passage c'est que si Ace est pas trop mal en point on pourrait avoir droit a un duo BB Ace :)), mais devant les forces déployés par la marine le plan se corse jusqu'au sacrifice de BB pour couvrir la retraite de son équipage(le sacrifice du pére). BB s'adresse à Ace juste avant leur séparation, un des plus grand discours de One piece s'en suit :D. BB de cette maniére assure le passage de relais de sa génération à la nouvelle aussi symbolisé par Ace; Un équipage digne d'une famille, serait peut-etre le message essentiel de ce discours en opposition à la nouvelle ére de Doflamingo/bellamy.
L'équipage s'enfuit donc sans son capitaine tombé au combat.
Pour les courageux vient le moment de la grosse extrapolation, donc de la seconde partie de ma théorie. Je pars d'un Postulat encore moins certain mais bon.
Ace est nommé capt de l'équipage de BB. Voilà le postulat incertain donc si vous me poser des question du style :
Pourquoi Ace capt ? bah parce que çà le fait ^^
Pourquoi l'équipage ne se dissout pas comme celui de Roger ? l'héritage de BB est trop grand... cad une famille dont personne ne veut s'éloigner, mais bon sans la figure du pére c'est un peu caduque.
Bref, :) nous avons un nouvel empereur de la nouvelle génération
Luffy et Ace se rencontre dans le nouveau monde grâce au vivecard.
Luffy défie de manière amicale ou sous un autre contexte Ace. Ainsi luffy gagne son premier combat face à Ace et d'une certaine maniére (indirecte donc) le passage de témoin de BB. Ce duel apparaitrait comme un test à réussir, le préalable vers le titre de Seigneur des pirates ou le One Piece : Le premiers pas de Luffy dans les très haute sphère de la Piraterie...
A moins que Rayleigh soit la figure du passage de témoin pour luffy.
Bon bref j'ai beaucoup moins réfléchis à la seconde partie, mais la première me semble plutôt juste :P
Merci au courageux et dsl pour les tites disgrétions
Voilà vous en pensez quoi ?