Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 14:13 
80 000 000 Berrys

Escogryphe a écrit:
Pour ce qui est de Sabo, je persiste et signe à répéter qu'il est mort ! Son retour serait incompréhensible, surtout après une dizaine d'années (j'ai perdu le fil avec la chronologie). Le fait qu'il revienne provoquerait quelque chose comme : "Salut Luffy ! C'est Sabo ! Ouais, tu me croyais mort de puis 10 ans, mais en fait non, et je réapparait maintenant, et je suis un révolutionnaire et blabla....".

Franchement, évidemment que Sabo ne retrouvera pas Luffy comme ça, je pense personnellement qu'ils ne se reverront jamais. Pour moi Sabo est mort mais comme tu le dis plus ou moins, c'est une page qui est tournée, les 3 compères ont suivi leur propre destin et il n'y aurait pas grand interêt à faire se revoir les 2 derniers, je pense juste que Sabo aura un certain rôle mais que lui et Luffy ne se retrouveront Luffy.

Escogryphe a écrit:
Vu que les indices de sa disparition sont flagrants (chapeau envolé, aucun mouvement de la part des spectateurs, pleurs de Luffy, etc...)

Chapeau envolé = effet de style très classe certes, mais justement tout le monde s'accorde à dire que si Sabo a survécu il est devenu révolutionnaire, le chapeau représente son rêve de pirate qui s'effondre lorsqu'il voit enfin ce qui le dégoutte à vie du GM
Les spectateurs ne font rien ? Ben encore heureux, imagine ce que ferait le tenryubito si un type plonge et vienne secourir la larve impure qu'il vient d'abbatre... u_u"
Pleurs de Luffy ? Je sais même pas quoi dire tellement c'est spécieux comme argument. Évidemment qu'il pleure, puisqu'il le croit mort !

De toute façon on ne peut en effet pas savoir ce qui va se passer par la suite et ce qui s'est réellement déroulé lors de l'accident, mais on a quand même des indices intéressants. Pourquoi Dragon serait-il en retard ? Pourquoi ses petits copains hurlent en voyant quelqu'un vachement mal en point visiblement ? Il aurait été cherché deux trois bonshommes oubliés dans les cendres du Grey Terminal ? Bof...

Citation:
L'un parce qu'il apparaît de plus en plus mais sans jamais rien faire

Il est apparu dans ce flash back et... c'est tout, ça doit remonter à quelques années la dernière fois non ?
Et justement quoi de mieux pour justifier son apparition qu'un petit gars blessé aux rêves brisés ?... :luffy langue:
L'avenir nous le dira.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 14:18 
225 000 000 Berrys

Citation:
Les spectateurs ne font rien ? Ben encore heureux, imagine ce que ferait le tenryubito si un type plonge et vienne secourir la larve impure qu'il vient d'abbatre... u_u"

C'est pas faux mais c'est vrai qu'ils ne font rien... Après le passage des Tenryubitto, ils auraient pu ramasser la boucherie par exemple.
Puis un détail qui m'échappe : On a pas vu le père de Sabo dans ce chapitre !! Son fils est mort, il devrait pleurer.. non ? Il ne le sait pas ? Ou bien Sabo n'est pas mort et... A suivre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 14:59 
7 000 000 Berrys

Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Cassi-chan a écrit:
Puis un détail qui m'échappe : On a pas vu le père de Sabo dans ce chapitre !! Son fils est mort, il devrait pleurer.. non ? Il ne le sait pas ? Ou bien Sabo n'est pas mort et... A suivre.

Son fils avait fugué, il l'a remplacé par un "vrai" fils, un en qui il peut placer ses espoirs. Sabo revient, son père est content, mais juste parce qu'il retrouve un fils qui va pouvoir suivre la "tradition familiale" et devenir un noble. Alors quand Sabo prend la mer pour devenir pirate, je pense pas que son père éprouve la moindre tristesse s'il apprend sa mort. Pour lui, Sabo l'a déçu, il a tourné le dos à son destin de noble : il n'est plus son fils et ça s'arrête là.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 15:49 
30 000 000 Berrys

La fin du flash back tant attendu !! Ça aura était le plus long !!

Ce chapitre est une synthèse en quelque sorte !!

Bon on revoit Dragon peut être que lui et ses compagnons on récupéré Sabo !! Dommage que on n'en apprenne pas plus sur Dragon car on la vu pas mal de fois depuis le 582 !!

Bon sinon on voit la fin du flash back on retourne au début du manga et puis hop sur Grand Line !

Je me demande comment Luffy va accepter le fait qu'il n'ai pas pu sauver Ace !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 16:05 
10 000 Berrys

Escogryphe a écrit:
Pour ce qui est de Sabo, je persiste et signe à répéter qu'il est mort ! Son retour serait incompréhensible, surtout après une dizaine d'années (j'ai perdu le fil avec la chronologie). Le fait qu'il revienne provoquerait quelque chose comme : "Salut Luffy ! C'est Sabo ! Ouais, tu me croyais mort de puis 10 ans, mais en fait non, et je réapparait maintenant, et je suis un révolutionnaire et blabla....".

Sabo ne devrait pas savoir, a priori qu'on le croit mort.
A priori, seuls les habitants de la ville ont vu l'incident, c'est par erreur que le bandit des montagnes est témoin de ce qui se passe et Sabo ne le sait pas.
Donc pour lui, Ace et Luffy savent qu'il est parti par la lettre qu'il écrit à Ace.

Escogryphe a écrit:
Vu que les indices de sa disparition sont flagrants (chapeau envolé, aucun mouvement de la part des spectateurs, pleurs de Luffy, etc...),

Je rejoins Kroki :

- la symbolique du chapeau de Sabo n'est pas celle de celui de Luffy, ça ressemble plus à un style et se rapproche du chapeau d'Ace. Et de la même manière, quand on a vu Ace perdre son chapeau à Banaro, cela n'a pas signifié sa mort.

- les spectateurs sont les habitants de la ville, comme tout le monde, ils ne s'opposent pas au pouvoir des nobles et avant cela, ils n'ont pas plus bronché lors du massacre de Grey Terminal.

- on ne peut rien déduire des pleurs de Luffy, sinon qu'il est persuadé que Sabo est mort... Mais on sait que les apparences sont parfois trompeuses et que Luffy en a peut-être été victime.
De la même manière, on l'a vu désespéré après que ses amis ait été victime de la technique de téléportation de Kuma, cela n'a pas signifié que tout l'équipage était mort...

Escogryphe a écrit:
sa présence dans la flash-back servirait juste à introduire un parallélisme avec la mort d'Ace, comme je l'ai dit plus haut.Pour moi, dans le présent, Luffy ayant perdu toute sa fratrie, se reporterait sur son dernier repère : ses compagnons. Il va les retrouver et progresser pour ne pas encore perdre des gens qui lui sont chers.

C'est possible, mais, d'une part, avant le flashback, c'était déjà vrai puisqu'à nos yeux, Luffy venait de perdre toute sa fratrie (qui se résumait à Ace, personne n'imaginant alors qu'il puisse avoir un autre frère) et, d'autre part, cela reste vrai même après ce flashback puisque, pour Luffy, Sabo est également mort.

Donc rien ne permet d'affirmer que Sabo est bel et bien mort, même si je ne vois pas encore comment il pourrait être introduit dans le présent ni comment serait expliqué le fait qu'il ne soit pas intervenu à Marijoie.

(et je précise, au cas où, que je n'affirme pas qu'il est catégoriquement vivant, même si c'est mon sentiment ;))

Sinon, par rapport à Dadan, j'en ai bien aimé le personnage, notamment l'émotion après le départ des deux garnements qu'elle a élevés.
C'est sympatoche, hâte de la revoir dans le présent...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 17:17 
1 000 000 Berrys

Théorie à la con:
Le navire de Dragon, occupé à soigner Sabo sur l'île de Zorro, a recruté au passage Kuina, la politique des révolutionnaires étant de faire croire à leur mort afin d'échapper aux poursuites du Gouvernement et des représailles sur leurs familles.

Kuina, déja très douée à l'épée, s'est faite repérée par les révolutionnaires et, avec la complicité de son père, a maquillé sa mort (et menti à Zorro pour qu'il n'essaye pas de les suivre, vu qu'il est trop jeune).

Cela explique aussi le manque de communication de Sabo sur le fait qu'il a survécu, les révolutionnaires refusent tout simplement de parler avec leurs proches (Dragon ne parle jamais à Luffy).

Voila donc une nouvelle théorie pour la survie de Kuina ! (elle aurait laissé son sabre pour se faire pardonner aux yeux de Zorro et comme pour admettre qu'il la dépassera). On peut encore aller plus loin et dire que Kuina entra en conflit avec les autres révolutionnaires par la suite et décida de s'en aller, mais due subir un lavage de cerveau pour ne pas révèler de secrêts, devenant donc... Tashigi !

Tadaaaaa !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 17:20 
80 000 000 Berrys

Ça me fait penser à la théorie selon laquelle Sabo serait devenu Killer...
Pourquoi pas après tout ?
Image

Dernière édition par Kroki le Jeu 24 Juin 2010 17:21, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 17:20 
375 000 000 Berrys

Les images des chapitres sont bien intéressantes, là on retrouve les jolies filles gardiennes de la prison d'Impel Down, mais je suis pressé de la prochaine mini-aventure !!

Ce chapitre, après deux semaines en vaut bien la peine pour plusieurs raisons, déjà comme tous le monde, c'est la fin du flashback ! On va reprendre l'histoire dès la semaines prochaine. Enfin, il est temps d'aller aussi chercher ses nakamas, j'espère juste que Luffy va se calmer jusqu'à son retour quand même...

Dans le flashback, on remarque que Luffy a l'ambition de protéger tous le monde sans qu'il n'y a le moindre problème, et pour Ace, c'est celle de ne pas mourir. Quand on regarde, les évènements de Sabaody pour Luffy et Marineford lors de la bataille pour Ace... C'est quand même assez triste de se rendre compte qu'il ne pourront pas respecter ce qu'ils ont dit...

Revoir Zoro et Kuina en pleien d'entraînement, c'est sympathique :)
Dernière apparition de Dragon pour l'instant, l'entraînement de Luffy et d'Ace par la suite, avec les années qui passent...

Et voilà le départ d'Ace, Dadan qui chiale comme une madeleine >_<
Et c'est pareil pour le départ de Luffy !! ^^
On retourne au tout premier chapitre du manga, son départ sur son mini bateau, défoncer le monstre de la côte, et puis sa plus grande ambition : devenir le seigneur des pirates !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 17:58 
6 000 000 Berrys

Bon bah après 12 ans on a enfin le début du manga, il était temps^^.

Sabo n'est pas mort il est juste gravement blessé j'ai l'impression, plutôt cool, ça sent les retrouvailles alors ou alors Sabo va avoir la haine contre Luffy vu qu'il a pas su protéger Ace!

Vivement la suite!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 18:01 
15 000 000 Berrys

Euh, à propos de la théorie comme quoi Kuina serait partie de son village pour aller chez les révolutionnaires, c'est sympa comme théorie tirée par les cheveux, mais, quelques points clochent :

- Elle n'avait aucune raison de faire ça, non ?

- Le fait qu'elle soit Tashigi ne colle pas avec les réponses que Tashigi fait à Zorro quand il évoque le fait qu'elle ressemble à Kuina, et le lavage de cerveau, ça me parait trop gros.

- Après, ça fait beaucoup trop d'éléments qui se rattachent aux révolutionnaires, qui ne sont pas censés être très très importants non plus.

Sinon, j'avais l'impression que Sabo n'était pas mort à première vue, mais dans tous les cas, ça ne change absolument rien à l'histoire, donc pas besoin de débattre là-dessus.

Et pour finir, on comprend mieux pourquoi Luffy est si content quand sa tête est mise à prix ; il voulait que Ace voit qu'il est célèbre (outre le fait que Luffy considère tout comme "cool" et ne se rend pas compte de la gravité des situations....)

Dernière édition par Nicolelow le Jeu 24 Juin 2010 18:17, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 18:05 
50 000 000 Berrys

Tiens je vais mettre un commentaire sur le chapitre...ça doit bien faire 6 mois minimum...

Sabo n'est pas mort, ODA n'aurait pas mis de tel commentaire sinon...il savait très bien que les gens ne penserais pas aux habitants de la décharge mais à sabo...si il devait parler des blessures des gens de la décharge il n'en parlerais tout simplement pas sous peine de nous faire croire qu'il parle de sabo... (je me répète ?)

Kuina sur le bateau de dragon, j'y ai directement pensé car sinon pourquoi mettre dragon sur cette ile ? il aurait pu en choisir une autre au hasard mais il prend celle on l'on va ensuite se poser des questions, ODA c'est plus fort que toi.

C'est pour moi le meilleur chapitre de ce flashback, le contraste "fort", "faible" j'adore et surtout luffy (remettez moi à ma place si je me trompe) qui pour la première fois remet en question son rêve de devenir le seigneur des pirates...les deux dernières phrases de ce chapitre sont juste énorme et rentre dans mon panthéon des phrases mémorable de one piece !

concernant la MA, le singe faire un tour de magie, il nous montre ça mains ou il n'y a plus rien mais l'on voit bien qu'il a la bouche pleine le morfale XD

ps: Nan pas vraiment sérieux ^^ je n'y croit pas du tout, j'y ai directement pensé comme tout le monde d'ailleurs...mais le monde est fait de SI...alors et SI...

Dernière édition par bladagun le Jeu 24 Juin 2010 18:19, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 18:13 
80 000 000 Berrys

bladagun a écrit:
Kuina sur le bateau de dragon, j'y ai directement pensé car sinon pourquoi mettre dragon sur cette ile ?

Ah mais vous êtes vraiment sérieux en fait ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 18:16 
15 000 000 Berrys

Kroki a écrit:
bladagun a écrit:
Kuina sur le bateau de dragon, j'y ai directement pensé car sinon pourquoi mettre dragon sur cette ile ?

Ah mais vous êtes vraiment sérieux en fait ?

:Luffy hilare: C'est vrai que c'est particulier comme théorie, mais comme je l'ai déjà dit, je pense que ça ne pourrait pas tenir debout.

Et pour ne pas flooder, je rajoute un argument !

Si Kuina n'est pas morte, alors Zorro se retrouve à part par rapport aux autres membres de l'équipage qui ont tous un mort (sauf Sandy, mais ça revient au même) dans leur entourage.

Je ne reviendrai pas là-dessus, de nombreuses pages de topics ont germé sur cette discussion et ce parallélisme autour de la mort dans One Piece, mais ça rajoute un petit truc qui va contre la théorie de Kuina vivante.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 18:21 
5 000 000 Berrys

Enfin le chapitre T-T

Pitié ODA, remontre nous les mugis j'en peux plus...

Et je ne sais pas si ca a été dit, mais ce chapitre explique clairement la raison pour laquelle Luffy dis a Rayleigh que le seigneur des pirates est le mec le plus libre de toutes les mers. Donc plus que le fait de devenir seigneur des pirates, Luffy recherche la liberté.
D'ailleurs on peut remarquer une gradation, Sabo etant mort (ou non) avant d'avoir pu attendre la liberté, Ace ayant pu gouter a la liberté mais mort en captif (bien que ses tous derniers instants furent sans menottes). On peut donc envisager pour le 3eme frangin Luffy qu'il va vivre et mourir en liberté, et ainsi qu'il n'ai pas la meme mort que Roger.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2010 18:46 
Ô-Totoro

La page finale du chapitre me fait penser que, en plus de tous les éléments qu'il a mis en place après la mort d'Ace, Oda est en train de créer une grosse rupture dans son récit et le recommence depuis le début, si l'on puit dire. Finalement, ça n'aura pas été à l'époque du Water Seven mais sans aucun doute maintenant que les Héros vont s'entrainer et évoluer.
Déjà, rien que la défaite à Shaobondy, non seulement contre un seul ennemi (ok, il y a le garde du corps de Vegapunk et Kizaru, mais Kuma fait quasiment tout) mais en plus collective annonçait que les mugiwaras allaient devoir s'affirmer individuellement avant d'être un équipage complétementaire. Si on ajoute l'aveu d'impuissance de Luffy a la fin du chapitre, j'ai tendance à croire de plus en plus à ma théorie comme quoi l'équipage ne va pas se reconstituer avant assez longtemps, le temps que chacun se fasse un petit power-up (raconté par flash-back, parce que c'est ONE PIECE) ; j'en suis même convaincu comme Shiroite avec son Sabo Killed Luffy. La question est de savoir si l'entrainement va être concrétement narré par Oda (à la manière de Naruto), mais je n'y crois guère dans la mesure où ça briserait le rythme du manga et détruirait le côté surprise des nouvelles techniques apprises lors des vrais combats.

La fin du flash-back de Luffy m'a sinon bien plu, terminant là où l'aventure avait réellement commencé ; l'auteur se permettant de combler des trous sur la scène du départ, trous pas forcément indispensables mais ça se révèle bien ficelé. Hormis l'apparition et la disparition de Sabo, et quelques pistes sur Dragon, pas de révélations fondamentales (ou bien j'en ai loupé, c'est possible dans la mesure où je parcours plus que je ne lis les chapitres, histoire de redécouvrir un peu sur le papier) mais je sens que ça sera bien plaisant à relire en relié.
Pas trop lu les autres commentaires (désolé les enfants), mais on aperçoit Zoro sur la planche du chapitre où Dragon passe, amusant clin d'oeil pour ceux qui désespèrent de revoir nos chers compagnons de route en tout cas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]