Huhuhu ! Je l'attendait ! L'entrée de Luffy !!! La discrétion et la classe même, comme je l'avais prédit
Chapitre énorme, comme d'hab !!! Un autre aperçu de la puissance de BB contre un Géant, la vision de la Justice de Donflamingo (qui est, certe, "dure", mais tellement vraie...), les sentiments de Garp envers un enfant qui n'as aucun lien de parenté avec lui, mais qu'il considere réellement comme un membre de sa famille, sujet d'ailleurs extremement présent dans cette oeuvre (Nami et Belmer, Sanji et Zeff, Francky, Iceberg et Tom...). Nous avons aussi le droit à un petit moment avec Cobby et Helmeppo, impuissants dans cette bataille, qui nous apprenne l'éventuel avancement de l'execution d'Ace (ce qui ne m'étonne pas le moins du monde, la marine veut prouver sa puissance et tuer le fils du seigneur des pirates devant le monde entier quoi qu'il arrive). Enfin, un aperçu d'une puissante femme pirate (Yeahh !!!) White Bay, qui m'a fait beaucoup rire avec son pouvoir (laver, et faire sécher tout et n'importe quoi je suppose ^^) ! Comme quoi, savoir faire la lessive c'est pas juste pour les femmes au foyer, ça peut servir même au combat !! Oui oui !! =p
Ce qui me mène a répondre a Ange Bleu :
ange bleu a écrit:
A mon avis si Oda casse le Mythe autour d'eux (Pouvoirs et/ou Primes), cela annoncera sûrement la dernière phase de la Bataille, celle où les Mythes deviendront Hommes pour ensuite devenir Légendes.
Je pense que Oda va attendre la fin de la bataille pour donner les pouvoirs des personnages les plus importants. Je pense par contre que dans les SBS de ce début de bataille(car à mon sens elle est loin d'être terminée), il va surtout parler de détails dont on se fou un peu, par exemple pour Enies Lobby, on avait appris que Kalifa était un élève discrete et studieuse, Lucci était un gamin qui portait des habits hippy avec des "peace and love" marqué dessus... Enfin, moi j'aime bien le savoir je trouve ça marrant, mais ça fait pas trop avancer l'histoire...
ange bleu a écrit:
A cela s'ajoute aussi l'éternelle question des primes. Ces pirates ont-ils des primes ? Si oui quand Oda les donnera-t-il ?
Comme tu le dit toi même, il y a une sorte de "mythe" autour de ces primes, ce sont LES plus grands pirates du monde (j'inclus BB ainsi que ses capitaines de flottes, mais aussi les autres empereurs). Je pense qu'il va nous les faire découvrir pour introduire le passage vers le NM, après tout, celà marque un tournant important de l'histoire, même si les Mugiwara sont déja très connus, ce ne sont toujours que des "petits pirates" par rapport a ceux que nous pouvons voir dans cette bataille. L'entrée dans le NM c'est l'entrée dans la "Cour des Grands", et a coté de certains pirates de cette mer, ce ne sont que des petits joueurs (pour l'instant, après, C.f. ma théorie qu'il me semble avoir posté dans la raison de la séparation des mugi, en gros pour qu'il soit "prets" pour cette mer)
D'ailleurs, une question que je me pose : nous savons que Shanks se bat avec un empereur en ce moment, du moins, il était en train de se battre avec, Oda va-t-il l'introduire dans cette bataille pour sauver Luffy d'une situation critique ? Car pour moi, quoi que l'on en dise, Luffy est fort, certes, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il soit encore du niveau pour cette bataille.
Ou bien , malgrès les sentiments qu'éprouve Garp envers les pirates, voir son deuxieme (enfin premier... Bref) petit fils sur le point de se faire tuer va-t-elle faire taire sa raison pour qu'il aille en fin de compte sauver sa descendance et nous faire voir son éventuel FFD ?
Ce ne sont que des théories (même si ça ne me déplairait pas que l'une d'entre elle soit vrai ^^), hélas, même si un chapitre par semaine c'est pas mal par rapport a d'autre manga, c'est loooong
(PS : Je m'excuse pour les diverses fautes d'orthographes et de rédaction, je suis pas très douée pour ça

)