Citation:
J'ai envie qu'ils retrouvent Perona et la prenne dans l'équipage^^
Elle est drole et assez bonne combattante quand même...
Bon, la moitié de ce que j'avais dit dans le topic du chapitre 513 s'est réalisée. Vivement la deuxième partie^^
Sinon, je ne vois pas ou est le mystère concernant le problème qu'à Ace avec son père: Ace a 19 ans et Luffy 17. Il suffit que, juste après avoir mis la mère des deux bambins ensembles, voire après la naissance du bébé, Dragon se soit barré, et pour le petit Ace se soit un vrai déchirement.
Ou alors ils ne sont pas frère, mais demi-frère, et il en veut a son père d'avoir trahi sa mère avec une autre villageoise de Fuschia (les deux mères se sont peut être battues et entre tuées qui sait...).
Je pense que le simple fait quil soit parti est suffisant pour Ace.
Sinon, content de revoir Baggy, même si c'est dommage qu'on ait pas appris plus tôt qu'il s'était fait arrêté: la ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Alors oui le coup du journal c'est malin mais bon...
Sinon, j'aime bien le design de la prison, mais comme ce que j'expliquais dans un autre topic, j'en ai ma claque de cette contre vision de la réalité du monde de One Piece, où Luffy et Ace ne sont que des grosses exceptions. Faudrait pas oublier que la plupart des pirates sont des violeurs et des tueurs sans foi ni loi, et ça ne me choque pas qu'ils soient dans une si sinistre prison. Faut arrêter d'être désolé pour eux simplement parce que deux trois pirates sont des bons gars...
Je vois bien quelques créations de Vegapunk rôder dans cette prison, ne fut ce que ce minotaur et ce vice-chef a machoire de lion. Ou alors c'est uen promotion d'Absalom qui, souvenons-nous, c'était enfui avc Moria et le docteur sur un raffiot, Moria que l'on retrouve a Marineford, très près de là.
Et l'idée de Sandy travestit en fille pour infiltrer la prison me séduit (vu l'île sur laquelle il a débarqué^^)
Enfin, Gaol est bien un ancien mot anglais qui date de la conquête de l'Angleterre par Guillaume le conquérant. C'est dérivé du mot français geôle, mais phonétiquement, ça se prononce comme jail, d'où la déformation du mot qui s'est retrouvée en Amérique, puis a refait demi tour vers l'Angleterre^^