Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008 09:09 
The old man

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Sinon je me pose la question de savoir si Urouge vient de Skypea vu qu’il porte des ailes (à moins qu’elle soit trop grosse, on ne voit pas bien) ?

Ses ailes sont orientées vers le bas donc il y a de forte chance qu'il vienne de Bilca.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008 09:57 
500 000 000 Berrys

Deux remarques ultra rapides:
1) Deux équipages à deux hommes. Un capitaine un bras droit potentiellement armé de lames. A chaque fois un peu plus sur la prime par rapport à Luffy et Zorro. Ca sent le duel. Direct ou indirect, mais je vois bien Kid être un des prochains adversaires des mugi.
2) Mister Bonnet a un insigne qui rappelle encore Doflamingo je trouve. Le smiley est visible sur son t-shirt. Je le sens bien fourbe celui-là...

Pour les autres, il y a clairement les valorisés et les faire-valoir je trouve. On en a onze, neuf nouveaux, mais plusieurs vont servir à valoriser quelques-uns, voire à montrer la marine.

Sinon, sur les origines et chemins suivis, à vue de nez, on voit bien que depuis East-Blue, personne d'autres que Luffy (Cohérent par rapport à l'histoire), et que les 7 chemins ont dûs être empruntés. On a neuf équipages, dont deux ont pu prendre des routes un peu bizarres: celui originaire de Grand Line et celui des iles célestes.

Enfin, je vois bien l'iles des hommes-poissons, voire déjà Shabondy, être un lieu de recrutement de la part des empereurs, ou des gros du Nouveau Monde. Peut-être là que Ace a été "recruté"...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008 10:46 
9 000 000 Berrys

je me répète un peu mais le signe sur le pull de trafalgar n'est pas du tout le même que celui de doflamingo, celui de doflamingo est barré, pas celui de trafalgar. Comment vous pouvez oublier ce qui fait toute la spécificité de l'emblême de foflamingo, un sourire barrée pour signifier que la rêverie n'est pas admise c'est quand même assez particulier je trouve.
:Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008 10:47 
.

Enorme.

Bon on va y aller chronologiquement.
Déjà le titre du chapitre en jette un max, supernova c'est une belle image pour définir ces onzes monstres.
La mini-aventure du CP9 continue et cette page est bien sympa avec en prime la forme animale de Jabura.

Bon passons au chapitre maintenant.
Maintenant on sait à peu près la topographie de l'Archipel Shabondy, ce qui est plutôt pratique et plutôt rassurant vu qu'on sait que les Mugiwaras sont assez loin du quartier général de la Marine et qu'à priori ils ne les gèneront pas.
Concernant Shakky, elle me rappelle fortement Miss Doublefinger, au niveau de la cigarette, de l'araignée, du visage...Elle était pirate pendant l'àge d'or, à l'époque de Garp il y a quarante ans, elle est super forte, je sais pas pourquoi mais je me dis qu'elle et son pote le menuisir faisaient parti de l'équipage de Gol. D Roger.
C'est vrai, je sais pas pourquoi, mais j'ai bien l'impression que Luffy refait à eu près le même voyage que Roger et qu'il rencontre des personnes l'ayant connu ou ayant fait parti de son équipage (Crocus, Docteur Kureha...).
Bien hate de découvrir son pote, je m'attends déjà à un sacré type. ^^
Par contre le coup du "100 fois plus tard", ca sent bien la grosse surenchère ca.

Ensuite, les 9 Supernovas.
Je m'incline une fois de plus face au talent de Maître Oda à créer des personnages tous plus originaux, classes et charismatiques les uns que les autres!
Si je devais choisir mes deux chouchous, ca serait:
-pour la classe, au niveau vestimentaire, de l'apparence, du look en général: Bagil Hawkins, j'adore son côté "templier".
-pour le charisme, ce qu'il s'en dégage: Trafalgar Law, c'est le plus calme et pourtant c'est le plus flippant je trouve, en plus ses cernes lui donnent un petit côté Gyn que j'adore particulièrement. En plus, comme certains l'ont dit, le logo de son t-shirt fait penser à celui de Doflamingo...Surement une variante ou un truc du style.
Cependant, moi je ne pense pas qu'ils combattront maintenant, je pense plutôt qu'ils seront des futurs adversaires sur le Nouveau Monde et que Maître Oda préfère les introduire dès maintenant, histoire que l'on ait déjà à la bouche pour les combats à venir. ^^

Donc voilà, en gros un chapitre énormissime comme d'habitude avec One Piece, on a qu'une envie, connaître la suite, vivement le prochain.
Fuckin' Golden Week... T_T

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008 11:09 
The old man

Pour continuer sur ce que dit seleniel sur les valorisés et les faire-valoir, il est clair que ça rejoint ce que dit Shakky sur l'aspect "survival" de Grandline :

- sur tous les pirates qui sont entrés récemment sur Grandline, seulement quelques uns ont survécu, se sont fait un nom et sont prêt à tenter le passage vers le Nouveau Monde.

- sur ceux qui sont prêt à tenter le passage vers le Nouveau Monde (9 Equipage a priori), certains ne vont certainement pas y arriver histoire de continuer sur cette idée que Grandline est un "survival" de pirates (d'où l'idée de faire-valoir qui vont certainement illustrer les dangers de cet arc^^).

D'où le pari du moment : Qui parmi ces 9 Equipages vont réussir à passer dans le Nouveau Monde ?
=> certains sont clairement plus mis en avant que d'autres et donc sont des candidats avec un peu plus de chance de réussite^^

Sinon sur l'emblème de Trafalgar qui rappelle fortement celui de Doflamingo mais qui n'est pas barré c'est peut être une forme de Défi de la part de Trafalgar - peut être que sa famille a été massacré par Doflamingo il y a longtemps et qu'il a pris cet emblème "renversé" comme symbole de son engagement dans la piraterie.
Autre hypothèse, il existe plusieurs variantes de cet emblème et chaque équipage "vassal" à Doflamingo en porte un costumisé.
Sinon il y a aussi la possibilité qu'Oda ne s'est pas trop cassé la tête pour l'emblème de Trafalgar^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008 17:42 
100 000 Berrys

[Chapitre dispo sur OPS]. ;-)

Eh bien ! En voila un chapitre digne de ce nom ! Cela nous laisse de la marge pour toutes sortes de théories jusqu'au prochain. :Luffy hilare:

Ces nouveaux pirates ont du charisme, on en attendait pas mieux d'Oda. :Zoro nargueur:

Si je dois donner mon top 3 je dirais :

- 1 : X Drake (la classe à mon sens).
- 2 : Jewelry Bonney (Luffy au féminin.lol).
- 3 : Trafalgar (mystérieux, jeune, prometteur je dois dire !).

J'espère, particulièrement, en apprendre plus sur eux que sur les autres. :luffy langue:

Edit:
Je donne juste mon top 3 niveau préférence. Sinon, par odre d'importance de ces pirates, je pense qu'il vaut mieux en savoir plus sur eux (leur but, etc...).

Et enfin, pour finir, ce technicien qui doit être "100 fois plus fort" que Luffy m'intrigue ! Soit l'ancienne pirate à le béguin pour lui et elle le surestime (possible.lol), soit elle ne vante pas ses mérites. Si en plus il doit ne pas se "montrer" du gouvernement, c'est pas pour rien. Hate de voir la suite !! :luffy langue:

Mais 3 semaines c'est long... :Ace Oulala:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008 18:03 
10 000 Berrys

Peut-être que vous l'avez déjà tous pensé, mais Luffy à battu Moria, dont la prime était de 320 millions, il est donc normalement plus fort que tous les gars de cette île, non ?(à part, bien sûr, celui qui est censé être 100 fois plus fort que lui)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008 20:03 
100 000 Berrys

Je viens de remarquer qu'on voit aussi l'équipage de Trafalgar derrière lui. Il ont tous l'emblem de trafalgar sur leurs manteau mais il y en a un qui m'intrigue. Il a une tête d'ours xD

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008 20:48 
9 000 000 Berrys

Yravas a écrit:
mais Luffy à battu Moria, dont la prime était de 320 millions, il est donc normalement plus fort que tous les gars de cette île

oui mais il ne l'a pas battu de ses propres forces, sans l'aide des ombres ils feraient tous partie de l'équipage de moria

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008 21:46 
100 000 Berrys

Stéphane Rousseau a écrit:
Yravas a écrit:
mais Luffy à battu Moria, dont la prime était de 320 millions, il est donc normalement plus fort que tous les gars de cette île

oui mais il ne l'a pas battu de ses propres forces, sans l'aide des ombres ils feraient tous partie de l'équipage de moria

peut-être pas. Je suis sur que Oda aurait trouver un moyen pour que Luffy mette au tapis Oz et Moria de n'importe quel manière. Et puis d'après la traduction française Kidd a une plus grande prime que Luffy car il a tuer beaucoup de civil. Donc je pense que Luffy pourrait battre Kidd. Sinon il y a aussi beaucoup de combat entre les 9 autres supernovas donc on peut dire que Luffy et cie ne vont pas se battre contre eux dans le futur (ils vont pas se battent contre les 9) même si ils sont 9 dans l'équipage pour le moment et qu'il y a autant de supernovas.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008 22:52 
1 Berry

Lol ! Un mec 100 fois plus fort que Luffy qu'elle dit Shakkie ! Je veux bien voir ça ^^

Sinon, j'adore les nouvelles têtes que nous fait apparaître maitre Oda (trop fort j'vous dit !!) :

- Bonney qui se gave à la Luffy, c'est plutôt marrant (future amie de Luffy et Cie ?).
- Baston entre Apoo et Kidd (?) (la tête de Kidd est vraiment flippante, un vrai psychopate ! Il me rappelle Bellamy en plus violent hihi)
- Drake qui serait un officier de la marine déchu, intéressant.
- Killer qui a l'air d'être tout aussi fou que son capitaine (en plus son masque renforce le côté mystérieux du perso).
- Urouge qui est originaire des îles célestes, tient donc (les gens du coin peuvent s'apercevoir que les îles célestes ne sont pas une légende finalement).
- Trafalgar Law qui comme tout le monde, fait un peu penser à Gyn. En tout cas, il a l'air plus calme que les autres bien qu'on puisse sentir la froideur dans son regard.
- Le premier pirate qui nous ait présenté, le gars à 138 millions... me rappelle plus de son nom... ben il a le look d'un mafieux, de même que membres de son équipage (surtout quand l'un l'appelle père).
- Enfin, il y a Hawkins (difficile de rater cette grande perche) qui à première vue est un escrimeur (futur adversaire pour Zorro ?).

Un chapitre super, j'ai vraiment mais vraiment hâte de voir la suite !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008 23:16 
9 000 000 Berrys

Eh bey moi le gars qui m a le plus marqué c est Kid ! Ce sale pourri infect qui s attaque aux civils . En fait il me fait pensé a Arlong , un perso qu on aime pas de premier abord tant sa personnalité est detestable mais qui , des qu on reprend le manga pour le lire une seconde fois passe pour un méchant trop bien . En plus je trouve que son second , killer , est le gars le plus classe de tous les nouveaux perso qui viennent d arriver ... son masque , ses armes , sa chevelure ( qui me fait penser a la fourrure de Don Flamingo ) ...

Pour les autres , je trouve que hawkins ( qui a le meme nom que le héros du livre : l ile au trésor de Stevenson , mais la je cherche peut etre un peu loin ) ressemble plus a un gothique qu a un templier , fin bon . J aime bien Miss Bonney , on l a pas vu longtemps mais elle me fait bien rire , quand a Trafalgar ( son surnom est sympas : le chirurgien de la mort , un double a Doc Q ? ) ... mystere, mystere ( le gars de son équipage avec un tete d ours m a fait effectivement bien rire )

Tout ca pour dire qu on en oublierait presque le petit moment bien drole ou la serveuse du bar tapase un pauvre gars devant les Mugi qui sont tous interloqués , sauf Luffy qui se jette dans le frigo !

Petite question pour la fin : Ange bleu a marqué dans un de ses précedents post que Urouge avait une tete mise a prix a 180 millions . Hors dans la traduction OPS , c est 108 millions . Qui a raison ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008 23:21 
100 000 Berrys

VanAuger a écrit:
Eh bey moi le gars qui m a le plus marqué c est Kid ! Ce sale pourri infect qui s attaque aux civils . En fait il me fait pensé a Arlong , un perso qu on aime pas de premier abord tant sa personnalité est detestable mais qui , des qu on reprend le manga pour le lire une seconde fois passe pour un méchant trop bien . En plus je trouve que son second , killer , est le gars le plus classe de tous les nouveaux perso qui viennent d arriver ... son masque , ses armes , sa chevelure ( qui me fait penser a la fourrure de Don Flamingo ) ...

Pour les autres , je trouve que hawkins ( qui a le meme nom que le héros du livre : l ile au trésor de Stevenson , mais la je cherche peut etre un peu loin ) ressemble plus a un gothique qu a un templier , fin bon . J aime bien Miss Bonney , on l a pas vu longtemps mais elle me fait bien rire , quand a Trafalgar ... mystere, mystere ( le gars de son équipage avec un tete d ours m a fait effectivement bien rire )

Tout ca pour dire qu on en oublierait presque le petit moment bien drole ou la serveuse du bar tapase un pauvre gars devant les Mugi qui sont tous interloqués , sauf Luffy qui se jette dans le frigo !

Petite question pour la fin : Ange bleu a marqué dans un de ses précedents post que Urouge avait une tete mise a prix a 180 millions . Hors dans la traduction OPS , c est 108 millions . Qui a raison ?

Je pense que ange bleu a raison car dans la version original on voit 1 800 Donc ange bleu a surement raison

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008 23:37 
The old man

Non ce que j'ai écrit est faux, c'est bien 108 millions. J'ai lu le RAW un peu trop vite (remarque il y a la fast trad^^)

Il y avait écrit : 1 X 800 X, ce qui signifie 108 millions. 180 millions cela aurait été 1 X 8000 X. Problème de comptage de 0 quoi^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008 23:39 
1 Berry

Bon, je vais faire un petit speach vu que j'en fait pas souvent, autant essayer d'en faire un de qualité.

Je vais pas parler de Luffy qui lit pas et s'empifre direct ou de Shakkie qui me fait penser à Nami avec son rapport avec l'argent !

je vais surtout m'interresser au 9 nouveaux pirates/supernovas !

Capone gang bege : le mafieu quoi, sera surement le faire-valoir d'un autre, je le vois mal devenir un grand... (note : le coté mafieu me fait penser au trailer du film 10 ou 11... bref ceux qui l'on vu comprendront :Bon clay bizou bizou: )

Jewelery bonney : quand je l'ai vu, je me suis dit qu'elle s'entendrait super bien avec Luffy and co, et plus particuliérement avec notre coq de combat !!! :Sandji tout content: Une belle fille qui mange comme son capitaine !

Basil Hawkins : Me semble être un personnage étrange... Il s'excuse et reconnait par là sa faute mais juste aprés parle de destin... Ca m'embrouille... Et son maquillage me fait penser à un membre du groupe de slipknot, le batteur je crois... Je le verrais bien discuter avec Zorro.

Note > c'est trois là me semble être dans le même restaurant, non ?

Estace Capitain Kidd : nom en référence à billy the kid ? je pense que si luffy doit en combattre un là, ce sera lui, je m'explique ! Prime proche et Luffy à combattu pour le moment des personnages ayant une prime légérement supérieur à la sienne ! (exception qui confirme la régle : Bellamy). Mais je pense que c'est son penchant à s'en prendre à des civiles qui fera que luffy voudra l'étalé, on sait qu'il ne supporte pas ça...
Bref à surveiller de prés !

Scratchmen Apoo : original c'est vrai, mais j'ai la même impression pour lui que pour le mafieu, pour moi, surement un faire-valoir... Me semble pas assez sorti du lot...

Note : leur duel va continuer ? si c'est le cas, je penche pour Kidd en vainqueur...

Drapeau Rouge X Drake : M'intrigue, dans le style me fait penser à Mihawk... Sa quadru-hache m'interpelle... Je sais pas, même impression général que Hawkins...

Moine Démon Urouge : Je me suis demandé si il pourrait pas remercier Luffy pour ce qu'il à fait dans les îles célestes... Je le verrais l'invité à manger pour l'occasion !

Guerrier de Massacre Killer : alors lui, mais alors lui... Le psychopathe conditionné à tuer, complétement taré et omnibulé par ses pulsions... mais d'un autre coté, silencieux... Pour moi, encore un faire-valoir... Pour l'esthétique, je penche pour une inspiration clair et net du personnage de Voldo dans la série de jeu-vidéo "Soul Calibur"

Trafalgar Law : mon préféré aprés Jewelery, j'ai envie de voir qui il est. Enfin un perso qui applique "le savoir est le pouvoir" ? Je me suis demandé si il avait un lien avec Gyn ou pas à cause de sa ressemblance, mais je pense pas avec la traduction... "Chirurgien de combat" rencontre avec Chopper ?

Note : j'imagine mal Killer abandonné son duel là... va-t-il se venger plus tard ?

En résumé, je vois 3 faire-valoir, 1 ennemi direct pour Luffy, 1 conquête pour notre coq de combat, 1 Allié potentiel, 3 à surveiller qu'on reverra surement et qui j'espére ne rencontreront pas Luffy and co (plus de surprise comme ca !!!)

La phrase final me fait pas pensé à de la sur-enchére, mais je me demande si le Technicien n'aurait pas simplement un cran au dessus de Luffy, genre contrôle partiel de son "aura" (le truc qu'a mit KO la vache du clone de Sanji)... Apres tout, si il date de la vieille école, il doit avoir fait un sacré bonhomme de chemin... A moins qu'il ai tout simplement un fruit du démon du type logia, ça lui fournirais un potentiel non négligeable...

Bref on verra plus tard, mais j'en salive à l'avance !! :luffy langue:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]