Pour tous ceux qui ralent sur le retour du Merry, je tiens à citer le célèbre physicien Willie Galon : "Tout ce que l'imagination humaine est capable de concevoir peut se produire dans la réalité"
Pour ceux qui se demandent où Oda veut en venir, c'est simple :
Il se joue de nos idées reçues ^^.
Le vide qu'il a créé avec le départ du Merry a été bénéfique, vu la prise de conscience générale que cela a créé par rapport à son rôle et son appartenance forte au sein de l'équipage.
Merry is back !
J'en ai des frissons, même si ce n'est que passager, même si ça parait improbable, pilotracté, énorme ou je ne sais quoi.
Son apparition ajoute une pierre dorée à l'édifice monumental de cet arc.
Conclusion : On a eu je ne sais combien d'occasions d'apprendre que sur GrandLine, rien n'est jamais sur, et les avons oubliées dans la foulée.
Pour tout le monde sa perte a été un fait acquis, c'est de celà qu'Oda à voulu se jouer !
On est dans son univers, il en tire les ficelles magistralement.
Je me rend de plus en plus compte que franchir Reverse Mountain, c'est comme passer de l'autre côté du miroir chez Lewis Carrol, c'est comme prendre la pilule rouge dans Matrix. Il n'y a plus aucune place aux idées reçues. Il faut être prêt à tout !
One Piece est vraiment monumental !
Oda est vraiment un conteur d'histoire incroyable !
Certains peuvent trouver des éléments comme le retour du Merry gros ou abusés, celà ne m'empêchera pas de trépigner comme un gosse devant cette double page.
Normalement lorsque je m'attend à quelque chose et que ça se passe pas comme prévu, je suis un peu déçu.
Sauf dans One Piece, où la magie opère et surpasse mes espérances à chaque fois depuis le tout début.
Et bravo à l'équipage (Merry compris), pour cette magnifique coopération !
Ca fait des semaines que je me dit que le final d'Enies Lobby est grandiose, mais là on passe à un niveau supérieur !
Et en plus c'est pas fini !
Si les prochains arcs sont encore mieux que ça, ca va être de la pure démence !
Ce manga est définitivement un OVNI légendaire !
PS : Par contre pour la FF-Galley-Giants Association, c'était "évident" qu'ils n'étaient pas morts !