Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 12:20 
20 000 000 Berrys

Citation:
Donc vraiment curieux de voir comment ces deux ans vont être généré côté Barbe Noire – vu que côté Marine et Supernova/Empereur nous avons déjà quelques pistes. Et puis aussi Robin et les Révolutionnaires : que vont-ils faire durant ces deux ans ????

je pense que dragon et ses revolutionnaire connaisse l'emplacement de plusieurs autres poneglyphes, et que donc robin et ces derniers pourrait en apprendre plus sur l'histoire que les details dont ils pourraient deja avoir connaissances

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 14:02 
4 000 000 Berrys

Encore un chapitre permettant de placer les base pour une arriver en force des mugiwara dans le nouveau monde , j'ai beaucoup aimer que myhawk rigole , car a chaque fois qu'on le fois il n'est pas forcement dur genre a rire a la BN ou doflamingo enfin il ont chacun leur personnalité , bref le coté des 3 type de haki nous est enfin reveler dans sa majeure partie , enfin il faudra que luffy haki+ FDD les logia vont souffrir le FDD de luffy est plutot partique pour frapper plusieur fois normal le gomu gomu faut dire , luffy risque de faire mal , mais ce qui me plairait le plus serait le changement physique ?.

Enfin je sais pas vraiment si oda va faire jouer sa mais bon faut voir en tous cas 2 ans vont s'ecouler ont va bien rire quand la marine va entendre parler du retour des mugiwara encore une belle page des journal xD.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 15:12 
1 000 Berrys

IL est vrai que suite à cette elipse dans le temps chacun des memmbres de l'équipage va amélioré son domaine:
-Luffy va se concentrer sur son haki et peut-être avoir de nouvelle technique
-Zorro va s'entrainer auprès du meilleur escrimeur du monde
-Nami va apprendre tout les différents phénomènes météorologique du nouveau monde
-Sandy va amélioré sa puissance en se battant contre les maitres du nemkama et de plus va apprendre les 99 recettes vitales.
-Choper va étudier les différentes plantes qui poussent sur l'île et étudié les livres
Après ce ne son que des hypothèse:
-je pense que comme Franky avait un corps tout détruit, il va en profiter grâce à tout le matos de Vegapunk pour le reconstruire encore plus puissant qu'il ne l'a jamais été
-je soutiens aussi l'hypothèse que l'arme de Pipo, kabuto, mange un fruits du démon grâce au plan de Vegapunk ramené par Franky et devienne un scarabée
-Robin quand à elle va profiter du savoir des révolutionnaires à travers tout le monde pour se renseigner encore plus sur les poneglyphes.
-Je n'ai pas trouvé l'évolution possibles de brook mais peut-être va t-il trouver de nouvelles technique avec son fruit car je trouve que son fruit ne lui apporte pas beaucoup de chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 15:19 
60 000 000 Berrys

L'ellipse ne se focalise pas uniquement sur les Mugiwaras, ça fait depuis Skypiea que Doflamingo nous parle de la nouvelle ère qui va arriver, la capture d'Ace par BN fut le déclencheur de ce renouveau de la piraterie, et le meurtre de Newgate par BN est finalement le turn over qui a planté définitivement cette nouvelle ère . L'équilibre est rompu. Et en général, un changement de situation au niveau mondial ne se ressent pas en quelques jours.
D'où la justification de l'ellipse pour moi.

Et j'ai aussi trouvé un autre message, subjectif, pas forcément énoncé par Oda, mais qui en dit assez long sur la motivation de chacun. Grand line est l'océan le plus dangereux du monde. Shabaondy est l'archipel où Tous les pirates, assez forts pour affronter le nouveau monde, accostent. Ceux qui ont l'ambition de "conquérir" comme le dit Shakky. Si tous les Mugis réussissent à retourner seuls et par leurs propres moyens sur le lieu de rendez vous, celà signifie qu'ils seront tous prets à affronter la suite de l'aventure. Tous ont enfin compris qu'un grand capitaine n'est rien sans un grand équipage .
Et ça, c'est particulièrement vrai.
Roger a beau été le seigneur des pirates, son premier matelot Rayleigh n'en est pas moins une légende. Shanks a beau être un empereur, ses 3 compères n'en sont pas moins des pirates redoutables et redoutés (Ben Beckman est quand même reconnu comme l'homme le plus intelligent du monde non ?) . La puissance de Barbe Blanche résidait en partie par l'incroyable force de ses commandants de flotte (Ace, Marco entre autres)

Ensuite pour ce chapitre fort en révélations, Mihawk accepte d'entrainer Zorro, car il senti que ce n'est plus un rival pour lui, mais un homme qui a une ambition encore plus grande. Peut être dans un sens, pour Mihawk c'est enfin le challenge qu'il attendait depuis longtemps, lassé de ne trouver personne à son niveau. Cet évènement est peut etre une des plus belles suprises du manga.

Pour Luffy et Ray, il y a quand même des détails à ne pas négliger. Ray présente les 3 formes de Haki existantes. Il prévient bien Luffy sur le fait qu'en deux ans il ne réussira à lui apprendre que les bases des techniques "couleur" et "bouclier" , et que notre capitaine sera le seul apte à comprendre avec quel type de haki il aura le plus d'affinités et qu'il devra le développer seul. Le haki du Roi n'étant pas maitrisable par l'entrainement, tout dépend de la volonté de celui qui en a hérité. Et il précise bien que les plus grands qui se sont fait connaitre à la face du monde possédait ce haki royal .

De mon avis, connaissant Luffy, vu le degré d'intelligence dont il fait preuve, aura plus d'affinité avec "le bouclier", pour la défense et l'attaque, étant donné qu'à l'heure actuelle c'est sa grosse faiblesse.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 16:30 
10 000 Berrys

pour le chap tous a était dit précédament a part que Ray et luffy on changer d'ile
Pour le sunny Kuma a du le téléporter puisque Duval attendre 2 ans sa fait long
french_incubus a écrit:
(Ben Beckman est quand même reconnu comme l'homme le plus intelligent du monde non ?)

Non c'est Végapunk et ces année d'avance mais il est peut être le plus intello des Pirates surtout qu'il doit avoir le haki vu comment il tenait Kizaru en joue (chap 579 ) (ou des balle en granit marin)
mais p....n 4 semaine c'est trop long c'est de la torture :Ussop fracase:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 17:04 
60 000 000 Berrys

Dark Slime a écrit:
french_incubus a écrit:
(Ben Beckman est quand même reconnu comme l'homme le plus intelligent du monde non ?)

Non c'est Végapunk et ces année d'avance mais il est peut être le plus intello des Pirates surtout qu'il doit avoir le haki vu comment il tenait Kizaru en joue (chap 579 ) (ou des balle en granit marin)
mais p....n 4 semaine c'est trop long c'est de la torture :Ussop fracase:

L'intelligence n'est pas qu'une question de QI, mais aussi de logique, de rapidité, vegapunk est un génie qui a fait d'énormes recherches qui laisse la science actuelle 500 ans en retard, Beckman a mon avis tient ce titre car il peut peut être envisager mille et une stratégies ou manières de fuite, en 1 éclair, s'adaptant à chaque situation à une vitesse à la limite du surnaturel. En gros, un mec qui a toujours 10 tours d'avance sur n'importe qui. Un QI très supérieur à la norme avec une capacité et une vitesse d'analyse défiant toute logique

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 17:32 
100 000 000 Berrys

Devant un chapitre comme cela, je me sens obligé de poster.

Alors déjà, comme certains l'avaient deviné avec le tatouage (je me demande encore comment vous avez pu voir ce qui y était écrit... si quelqu'un retrouve où vous l'aviez déchiffré) on a bien une ellipse de 2 ans. Pas 3 jours (référence au temps de voyage que Kuma donne à ceux qu'il expédie ?) .

Mais comme j'ai pu le lire, ça me gène aussi un peu, en 2 ans énormément de choses peuvent arriver (sachant que ça ne fait même pas 1 an que leur voyage a commencé, alors le double). En plus Oda a gardé certains mystères, comme le nom du nouvel amiral , même si ce sera plus Aka Inu que Ao Kiji, ce qui va arriver aux Capitaines Corsaires, aux supernovae, à Barbe Noir, au Monde de One Piece avec la nouvel ère.

Et je pense que pour que Ray propose ça, c'est que l'île du One Piece doit être vraiment difficile d'accès, parce que sinon laisser 2 ans d'avance serait du suicide.

Même si je n'aime pas Zoro, bien heureux de voir la classe qu'il a , de mettre de côté son ambition et son ego, pour son capitaine, pour l'équipage, encore plus beau que sur Thriller Bark.

La page du chapitre dégage vraiment quelque chose d'énorme, deux légendes comme ça.

J'attends impatiemment maintenant de voir ce que Oda nous réservera dans un mois, avec ce saut temporel

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 18:25 
10 000 Berrys

pour répondre a l'intérogation de DocteurJojo, le 3 jours c'était le temps requis pour préparé le sunny à aller sur l'île des hommes poissons. l'équipage s'était alors séparé en 3 et avait pour consigne de se retrouver dans 3 jours. ( c'est alors que l'équipage est séparé par Kuma et les 3 jours deviennent impossible a respecter). ceulement, les mugi se sont tous dis qu'ils devaient faire vite pour retourner auprès de Luffy mais le 3 barré d'un X signifi qu'ils ne doivent pas se pressé et que le rendez vous est fixé a dans 2 ans ( de toute façon les 3 jours sont écoulés depuis longtemps lol)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 19:09 
375 000 000 Berrys

Il faut bien bien retenir une chose pour ceux que les 2 ans d'ellipse peu gêner un peu: Le monde n'as logiquement pas attendu le départ de Luffy pour se mettre à tourner. En se référent ne serait-ce qu'aux flash Backs divers, des choses graves se sont toujours passées à toutes sortes d'échelles divers et variée.
Luffy à bien dû attendre 17 ans pour s'y mettre donc deux ans de plus pour reprendre sur de nouvelles base c'est pas grand chose. Surtout en sachant que des flash back liés à cette ellipse nous seront servis. Et en sachant que le plus gros du merdier ressent sera vieux d'à peine plus de 2 ans donc il y aura certainement des incidents, du mouvements, des changements mais tout ça se fera à tâtons car il y a une phase de reconstruction et de rééquilibrage des forces.
Je ne dis pas que rien ne vas se passer (mais presque) en tout tout cas pas à grande échelle selon moi.
Par contre ça me les casserait que son entrainement s'arrête à la maitrise des trois "couleurs" de Haki. J'attends un peu aussi des améliorations de techniques et l'ajout de nouvelles au passage.

Par contre le lien a bien été viré car les scans sont sans doute limites.
(cette fois j'ai évité l'écart qui ma valu une vidange de post ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 19:57 
4 000 000 Berrys

Il ne faut pas oublier comme la dis law le one piece ne va pas s'envoler et la traverser et longue et rude et la position de rough tell est indéfinis maritimement pour les autre pirates , pour BB est ce que l'ambition de devenir le seigneur des pirates était la plus forte chez lui pas sur , Sa famille semblait plus compter pour lui que tous au monde , bref 2 ans parait logique , le monde va changer et on va se faire un plaisir de découvrir les changement malgrer que 2 ans pour changer le monde ne soit pas énorme , avec BN pas sur , disons que la probabilité qu'un des 3 yonkou restant soit attaquer soit forte ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 21:11 
The old man

Le problème des "deux ans" n'est pas un problème intra-diégétique (réalité interne du récit, propre aux personnages et à l'univers), donc pas la peine de montrer que c'est cohérent par rapport à l'univers interne du récit vu que personne (encore) n'a remis en question cela.

Le fait que le One Piece ne va pas s'envoler en deux ans, ça c'est Oda qui le décide car il y a toujours plusieurs voies de développement. S'il n'y avait pas eu d'ellipse de deux ans, je pense que ça n'aurait gêné personne vu qu'Oda n'a jamais réellement gérer le temps dans son récit principal (celui du présent/Luffy).

C'est un pur problème extra-diégétique (réalité externe du récit, point du vue du lecteur). J'aurais préféré voir les mugiwaras participer à cette course qu'a lancé Oda avec la mort de Barbe Blanche, je trouvais cette approche plus séduisante à mon goût au vu des perpectives qu'elle offrait (narration moins linéaire et davantage dans l'effervescence). Oda a choisi une autre voie et d'autres perspectives, et je ne doute pas qu'elles seront intéressantes. Il a décidé d'écarter ses héros lors du début de réorganisation de l'univers interne du récit, pour les réinjecter dans une situation moins effervescente avec sans doute un certain nombre de choses (re)posés.
Il confirme juste que toute la période actuelle qui a débuté depuis Sabaody est narrativement exceptionnelle et que le voyage va reprendre une trame classique pour découvrir à la fois le Nouveau Monde et les changements qui ont été effectués dans son univers (Marine, Supernovas, etc.) et que les mugis vont donc conserver leur rôle "On arrive alors que personne (ou presque) ne nous attend" et foutre leur grain de sel dans cet (amorce) de nouvelle Ere.

C'est un choix en soi qui n'a rien de surprenant, surtout qu'Oda aime jouer des clichés et que le "Next Generation" était forcément très tentant.
Et c'est vrai qu'ainsi, Oda va pouvoir nous faire visiter "tranquillement" l'île des Hommes-Poissons et les autres îles car vu que personne n'aura trouvé le One Piece en deux ans, l'aventure de Luffy ne sera pas placé sous le signe de la "Course" et donc narrativement, il n'y aura aucune raison particulièrement de se presser et d'être inquiet sur ce que va pouvoir faire tel ou tel personnage. En soi le rythme va reprendre celui de l'entrée de Grandline. C'est en fait une stratégie tout bon pour Oda : il lance une nouvelle Ere et en même temps il peut conserver le rythme classique de son récit ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 21:26 
500 000 Berrys

trop intelligent ange bleu !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 21:43 
Cryptkeeper

raah enfin revenu du boulot.

Bon primo, désolé d'avoir posté le sujet mais c'était comme sega à une époque( trèèèès lointaine) : Plus fort que moi!!!

Bon, ensuite le chapitre :

-J'ai adoré Mihawk ! Franchement, c'est le corsaire que je n'aime pas. Avec son air du "je pue la classe, je suis plus sérieux qu'un mùormon dépressif". Mais là Oda m'a fai plaisir : il a ri de bon coeur ! bon certes qu'il entraine son futur ennemi est bateau mais ça fait plaisir de voir que le plus grand sabreur du monde veuilles tenter le coup.
Après tout pour avoir un adversaire de valeur faut bien le mener vers la bonne voie.

-les deux ans sont confirmés, moi je ne trouve pas que cela soit si long après tout roger a bien mis 3 ans en speedant pour ne pas se faire rattrapper par la maladie. et puis si personne n'a encore trouvéle one piece depuis le temps je ne vois pas en quoi2 ans de plus avant qu'on le retrouve soit dramatique. Et puis j'attends avec impatience le futur nouveau look des mugiwaras : donnez-nous un Luffy avec du poil au menton comme dans le premier romance dawn, un Zorro rempli de cicatrices, un ussop méga costaud, une nami et une robin avec de nouveaux implants mamai...
:Ussop .:
Ahem! MAlgrès tout je ne pense pas qu'ils changerons beaucoup ils ont 17 ans pour les plus jeunes 15 pour tony. Enfin on verra.

-les types de haki : Alors là, je ne croyais pas qu'on les aurait de suite, j'aurais cru en avoir les spécificitées lors du regroupement. Trois types donc et la plupart des gens se spécialsant dans un seul normalement. intéressant mais le meilleur étant que celui des rois ne s'améliore pas par un entraînement. Donc encore une marche de manoeuvre à ce niveau. par contre dans ce cas j'attends avec impatience le nouvel affrontement contre smoker ^^

Bon et maintenant me reste plus qu'a me réenterrer pour un loong looong mois (et encore des problèmes à l'horizon avec l'animé qui se rapproche dangereusement de la version papier et glénat qui va peu-être devoir encore ralentir son rythme de parution.une chance que kana et sa version animé continuent leur bonhomme de chemin).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 22:34 
300 000 000 Berrys

Je rejoins ceux qui voient cette ellipse d'un mauvais oeil. Ces deux ans de creux annoncés sont pour moi assez décevants. C'est un coup de frein très violent à la course pour le Nouveau Monde qui nous était suggéré avec l'apparition des Supernovae. J"ai vraiment très peur de retomber dans le schéma classique auquel on a eu droit depuis l'entrée sur Grandline, et décrit par Portgas et ange bleu.
Après reste à voir comment Oda va organiser ses prochains arcs, et j'espère que la suite sera moins répétitive que la première partie de l'histoire.

ange bleu a écrit:
La grande question étant évidemment Barbe Noire mais bon cela me rappelle que lors du combat contre Ace, Supersonique et Champion avaient tenté de l’attaquer et Barbe Noire leur avait dit de rester en retrait car ils n’étaient pas encore prêt. Donc on peut présumer que de leur côté, ces deux ans vont permettre à l’équipage de se solidifier et de s’améliorer car pour l’instant le double pouvoir de Barbe Noire me fait penser dans une certaine mesure au Haki de Luffy : énorme potentiel mais encore loin d’être confirmé.

Autre point qui me fait peur, retrouver un Barbe Noire au sommet de sa puissance et ayant perdu ce côté gauche qui le caractérise. J'espère vraiment qu'on ne retrouvera pas l'habituel gros méchant invincible et ennuyeux...

Après, même si l'ellipse ne m'enchante pas et casse le rythme de l'aventure, c'est clair que pour certains persos, ça va être très profitable (Baggy, Kobby ey Moria notamment). Donc, à voir ce que réserve la suite de One Piece.

PS : Quel manque d'originalité pour le Haki (même si je m'y attendais)... Ca fait vraiment le super pouvoir bidon sorti à l'arrache pour contrer les Logia.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Aoû 2010 22:50 
4 000 000 Berrys

Si j'ai bien compris, si il y a 2 ans de séparation des Mugis, il va y avoir des grand changement d'age des personnages enterieur.
Tel que : Piment, Oignon, Carotte, Perona, Chimney, Chabo, Aisa, kappa, etc...
Même si on ne va pas les revoir de si tôt, ils vont quand même vachement changer en taille aussi.
Mais que va devenir les mensurations de Nami et Robin?!!! Faut dire en 1 ans même pas leurs mensuration augmenter tout le temps!!!!

Mais les membres de l'équipage vont enfin être plus agés!!!
Luffy : 19 ans
Zoro : 21 ans
Nami : 20 ans
Usopp : 19 ans
Sanji : 21 ans
Chopper : 17 ans
Robin : 30 ans
Franky : 36 ans
Brook : 90 ans!!! (sa fait beaucoup quand même!!!)
Vivi : 18 ans

Faudra changer sa dans les détails du site alors?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 363 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]