Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 13:32 
15 000 000 Berrys

En tout cas, ce chapitre qui sert de transition annonce très clairement la suite de l'histoire et le prochain arc : équipage.

En passant, j'ai trouvé les deux sépultures magnifiques, surtout celle de Barbe Blanche.

Et puis, la vitesse avec laquelle Garp a rejoint Goa m'étonne également, ce qui renforce l'énigme des voies maritimes empruntées par la Marine

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 13:49 
4 000 000 Berrys

LE Nelge a écrit:
amano--ginji a écrit:
Pour ma part je pense que l'affaire impel down a ete révéler qui c'est qui a geuler pour 300 millieme MUGIIIIIIIIIIIWARAAAAAAAAAAAAAAAA c'est magellan donc malgre sont etat critique je pense que le cas luffy via marine ford et tous le reste est pas passé comme une lettre à la poste au nom la les amiraux vont se bouge le fion enfin avec BN et la new vague de pirateries m'etonnerait qui s'interesse a luffy dans le present enfin bon qui c'est ^^

C'est horrible, j'ai strictement rien compris. C'est là qu'on se rend compte que la ponctuation, c'est plutôt sympa comme idée.

Bien que le flashback était très cool, il est temps que l'équipage se reforme. Près de deux ans depuis sa dispersion, ça commence à faire très très très long. Je suis d'autant plus impatient que je vois plus One Pice comme l'histoire de l'équipage que celle de Luffy et que cette guerre n'était pas l'arc le plus réussi en terme de narration et d'intérêt par rapport à l'immense Water 7/Enies Lobby.
J'espère aussi et surtout que maintenant qu'il est calmé, on va enfin se remettre à rigoler dans One Piece. C'est sans doute le plus gros problème de tout l'arc : Baggy et Ivankov ne parviennent pas à masquer le côté outrageusement sérieux de l'arc. Quand un Shonen commence à se prendre trop au sérieux c'est le début de la fin (cfr l'arrivée des Sayiens dans Dragon Ball), surtout quand l'humour était un élément majeur.
Bien sur ce n'est que mon avis, subjectif par définition etc etc.

Je dois avouer que je te rejoind sur ce point la mais bon on ne nous à pas non plus montrer n'importe quoi , cette guerre a quand meme permis pas mal de revélation et surtout l'entrer tans attendu de BB et sa mort au passage .... , avec plusieur élement clé qui permettront à oda de continue sont shonen sur la trame qu'il voulait je pense comme beaucoup les derniers arc n'était certe pas les meilleurs mais ils était indispensablent.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 13:50 
15 000 000 Berrys

Tu pourrais expliquer ce que tu as mis plus haut et que personne n'a compris, s'il te plait ? D'autant plus que ça avait l'air intéressant.
Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 14:13 
10 000 Berrys

Rahh, ça fait du bien après 2 semaines d'attente ^^'

Chapitre de transition, à la fois utile et frustrant (à mon avis) car cela montre des choses que l'on était curieux de voir (réaction de Dadan suite à la mort d'Ace, tombe de BB et Ace, etc.) mais d'un autre côté, 18 pages pour que Luffy se remémore qu'il a un équipage à retrouver... Bon, on sait qu'il est un peu long de la comprenette mais tout de même :Luffy hilare:

ENFIN !! Dadan nous fait enfin quelque chose de probant, en s'attaquant à Garp Le Héros, rien que ça. J'adhère pas à la trogne, mais elle démontre pour une fois du caractère.

Luffy qui se fait remettre en place par Ginbei (et facilement qui plus est). Et ce qui m'a marqué, la nouvelle signification que prennent les mots adressés par Ace aux mugis à Alabasta, lorsqu'il leur demande de prendre soin de son frère. Ou comment donner une dimension nouvelle à des faits qui se sont déjà produits et qui paraissaient presque anodins.

Luffy semble maintenant avoir hâte de retrouver ses amis, comment cela va-t-il cela se goupiller. Entraînement, pas entraînement, ellipse ?

Sinon, +1 le Nelge, l'humour dans OP est primordial et contribue grandement au charme du manga. On a quand même eu quelques scènes sympatoche lors du flashback, c'est toujours ça. Mais au vu des récents évènements, dur d'imaginer un Luffy aussi prompt à rire pour le moment.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 14:31 
10 000 Berrys

N'oublions quand même pas que c'est après la mort de Sabo que Luffy est devenu ce qu'il était dans les premiers tomes, à savoir un personnage toujours prêt à rire, et ce, malgré la mort de son frère Sabo. Certes la mort d'Ace n'est pas "digérée" de longue date comparée à celle de Sabo qui s'est passée il y a dix ans, mais ce que je veux dire, c'est que s'il a réussi à surmonter cette épreuve une fois, en restant notre Luffy, il peut le faire une seconde fois! D'autant qu'il aura le soutien inconditionnel de son équipage!

Personnellement je trouve qu'il lui fallait bien un chapitre complet pour se remettre de ce drame... Comment aurait-il pu repartir chercher ses amis sans avoir fait le point avant! Il vient tout de même de perdre son frère! C'est frustrant pour nous lecteurs qui n'attendons que de revoir nos mugis réunis à nouveau mais Luffy est un homme de cœur, il ne pouvait pas juste "zapper" Ace pour se concentrer sur son équipage... C'est justement son amour pour les gens qui lui sont chers qui le rend si touchant... Il s'inquiète véritablement pour tous ses amis, a fortiori pour Ace...

La réaction épidermique de Dadan face à la mort d'Ace était exactement celle que l'on attendait (en tous cas de mon point de vue), en revanche, je trouve que Garp ne montre pas beaucoup d'affect... Je m'imaginais le voir devant la tombe d'Ace ou planté devant l'endroit où ce dernier est tombé à Marineford avant de le revoir sourire comme si de rien n'était... Ou au moins mettre une raclée à Akainu!... Je le trouve un peu amorphe... :Zoro cri du sabre:

Je trépigne d'impatience de commencer le prochain arc sur l'équipage! Vivement vivement! :Ussop gloups: :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 16:31 
100 000 000 Berrys

Chapitre trés émouvant , la réaction de Dadan , celle de makino étaient touchantes !!
Luffy qui péte un boulon , encore heureux que jimbei était la .... je remarque l'absence de boa hancock !!
Et puis enfin ... le retour des mugiwaras ???!!!! Aprés à savoir si leurs aventures perso seront racontés dans les prochains chapitres ou si on n'aura la suite petit à petit entre passé et présent !!
A mon avis comme l'a dit quelqu'un je pense que la réunification se feras au chapitre 600 et que d'ici la on aura 10 chapitres contant leurs histoires !

Avec la dimension et l'importance de l'équipage pour le rétablissement de luffy , j'ai eu d'un coup le sentiment qu'on aurait plus de nouveaux membres ....( j'espére me tromper !! )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 16:48 
10 000 Berrys

Je crois me souvenir d'une interview d'Oda-sensei à ce propos... On lui demandait si Luffy allait avoir encore d'autres membres d'équipage et il avait répondu "c'est à Luffy de voir" et je crois qu'effectivement, après autant de tomes, Luffy est un personnages qui a acquis un caractère propre (ceux qui écrivent des fanfics OP ne pourront qu'approuver...) on ne peut pas faire faire n'importe quoi à un personnage qui a une identité tellement ancrée (cela vaut d'ailleurs pour tous nos mugis qui ont des personnalités très affirmées). En d'autres termes, l'auteur écrit l'histoire dans une certaine mesure, mais certains actes sont dictés directement par le personnage lui-même (si tant est qu'il ait une certaine profondeur). En gros, je crois que même Oda-sensei ne sait pas exactement si Luffy recrutera de nouveaux compagnons, c'est le personnage lui-même qui prendra cette décision. :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 19:11 
475 000 000 Berrys

sparky a écrit:
Pour moi chapitre pas très bien j espere qu il ne va pas retrouver ses nakama très vite j aimerais bien qu il y ais un arc : a la recherche des nakamas
Hé bien tu dois être le seul à ne pas trop avoir accroché sur ce chapitre riche en émotions et leçons de Jimbei. Grâce à lui, Luffy - qui pensait avoir tout perdu tant la douleur de la mort de son grand frère était immense - se rend compte qu'il a encore ses amis, son équipage (digne de confiance comme le faisait remarquer Ace à Jimbei dans leur cellule) sur qui il peut compter. Il a besoin d'eux et je crois qu'il est grand temps de les (se) retrouver !!!
Je pensais à deux choses à propos du retour des mugiwaras ensemble : soit on va les retrouver tout de suite, soit c'est peut être le chapitre 600 ! Car les chapitres de centaines ont toujours été des chapitres d'importances ou qui avait un élément important !

Wait & see !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 19:41 
10 000 Berrys

Localisation: a rougth tell et j'ai toruvé le one piece mais vous suarez pas ce que c'est na
suberbe chapitre qui cloue l'arc en beauté maintenant je pense que luffy va retourner a sabaody et que pendant quelque chapitre un retour sur les mugi qui pard je en sait quelle moyen vont retrouver luffy et cap sur l'ile des homme poisson pourquoi un retour de l'équipage au 600éme chapitre pour le symbolique? sinon je pense que dans les prochains chapitre on saura si hancok rejoind luffy dans son équipage pourquoi pas? et si luffy va a sabaody pourquoi pas raigtley qui raconte ses aventures avec roger,? bon la je m'éloigne du chapitre mais bon

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 21:06 
1 Berry

Très beau chapitre rempli d'émotions qui permet enfin de conclure cet Arc et de recentrer un peu plus l'histoire sur l'équipage, et non simplement sur Luffy.

A présent, il est difficile de prédire ce qu'il va se passer par la suite, tant les choix sont nombreux. L'équipage de chapeau de paille s'agrandira-t-il? Aura-t-on le droit à une ellipse? Comment vont-ils se retrouver?

Personnellement, j'ai quelques envies quant à la suite de "One Piece". Je trouverais interessant que "Boa Hancock", "Jinbei" et "Perona" intègre l'équipage.

Perona: Étant donné qu'elle a été téléportée par Bartholomew Kuma avant que les Mugiwara aient rasé Thriller Bark, elle n'est pas encore au courant de la situation. Donc si Zoro lui apprend, que lui et le reste de l'équipage ont vaincu Moria (qui en plus vient de se faire éliminer/assassiner par Doflamingo), elle demandera peut-être une faveur à Zoro et ainsi elle intégrera l'équipage.
Son objectif: Chiper le One Piece aux Mugiwara le moment venu (Par vengeance).

Boa Hancock: Malgré qu'elle soit l'impératrice de l'île des Kuja, je la vois bien laisser l'ile au commande de ses sœurs afin de suivre son amour jusqu'au bout du monde. De plus, si Smoker effectue un rapport sur son comportement lors de la Grande Guerre, le gouvernement pourrait lui retirer son statut de Shishibukai.
Son objectif: Faire de Luffy le Seigneur des Pirates.

Jinbei: Je ne me rappelle plus très bien de cet histoire, mais il me semble que Barbe Blanche avait dans le passé sauvé l'île des hommes-poissons et l'avait prise sous son joug. Mais après sa mort à Marinford, les nobles ont très bien pu descendre dans les profondeurs marines pour les réduire de nouveau à l'esclavage. Voire des pirates qui avaient besoin de passé par l'île des hommes-poissons pour rejoindre le Nouveau Monde, ont très bien pu les exterminer (afin d'affirmer leur puissance).
Jinbei ayant perdu son titre de Shishibukai, à l'heure actuelle, je pense qu'il n'a que très peu de choix. Se cacher de la marine ou suivre Luffy.
Son objectif: Venger les hommes-poissons (si ma théorie se confirme)
Poursuivre la volonté d'Ace et amener Luffy dans les plus hautes strates de la piraterie.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 21:28 
225 000 000 Berrys

Que c'est beau de rentrer de Japan Expo et de trouver un chapitre de One Piece tout frais et traduit... :)

Ben je suis très contente, Luffy s'est "remis" du choc et se souvient qu'il a des nakamas !!! J'espère que à partir de maintenant, les nouveaux chapitres se baseront sur le come back des Mugi's.

Voilà !

Dans 10 chapitre, on passe la barre des 600 *____________*

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 21:30 
30 000 000 Berrys

Yeah flashback enfin fini :) !

Bon sinon on voit bien que les brigands des montagnes sont féroces :) La preuve avec Dadan ^^ On sait qu'elle aime Ace et Luffy au fond =)

Quand même les deux tombes sont classes :p Et Shanks toujours là pour dire les bonnes paroles ^^

Je suis étonné par la puissance de Jimbei :o

Bon allez encore quelques chap et les mugis sont de retour :p

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2010 21:30 
The old man

J'ai vraiment adoré tout le passage à Fushia (Qu'Oda nomme maintenant systématiquement le Village "Moulin à Vent" - le Vent "Nouveau" sans doute symbolisé par Luffy et Dragon) et le coup de colère de Dadan apporte un petit plus au côté "relationnel" qui manquait au personnage. Ce n'est pas grand chose et ça ne la révolutionne pas mais on ne peut qu'être dernière elle là^^

Sinon même si Fushia est plutôt du côté de Marijoa (donc en ligne droite ce n'est pas excessivement loin) et que deux semaines se sont écoulées depuis la bataille (et environ 3 depuis la séparation de l'équipage), c'est tout de même un rapide Garp^^
Sacré Oda, il ne s'embarrasse toujours si peu des questions de temporalité sur le Présent de son récit^^

La réaction de Garp par contre ne me surprend pas vraiment. Cela fait 40 ans qu'il est Marine, donc il connaît les bons et les mauvais côtés de ce job depuis bien longtemps. Il n'a jamais été montré comme naïf ou aveugle. Il est certe d'une nature optimiste mais il est également lucide et il sait parfaitement ce que le Destin de Pirate implique et que la Justice Absolue du GM peut se montrer parfois cruelle. Il est un peu trop vieux pour retourner sa "veste" (et son choix de vie) je pense.
Bref pour moi Garp c'est le sens du devoir avant tout, quelqu'un qui connait parfaitement le monde et ses paradoxes, et qui tente de faire ce qui lui semble juste dans la voie qu'il a choisi (Protéger la population) - même si fatalement lorsqu'on évolue dans les Hautes Sphères les conflits et les idéaux deviennent plus complexes et ambigües.
Il pourrait prendre sa retraite ou alors éclater tout à coup (c'est peut être à retardement) mais comme je l'ai dit Garp est avant tout un homme de Devoir et qui s'est fixé un objectif : faire régner l'Ordre et la Paix.
Sa position n'est vraiment pas évidente...

Nouveau Monde :
Donc voici les fameuses sépultures tant attendues! Luffy passera sûrement leur rendre hommage lors de son voyage dans le Nouveau Monde.
A noter qu'on voie Joz mais évidemment Oda nous cache son "bras manquant". C'est bien de lui de jouer avec ce genre de vrai-faux mystère^^
En tout cas la foule est impresionnante!

Impressionnant également la relecture des mots d'Ace à Alabasta. Ca semble maintenant tellement naturel de passer à la réunification de l'équipage!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 13:49 
1 000 Berrys

bon chapitre qui laisse place à de nouvelles aventures: luffy à la recherche de son équipage... :Luffy hilare:
le truc c'est :est-ce qu'il a les retrouver à Sabaody ou partir à leur recherche??? :Ussop tien tien:
parce qu'à part Nami, Franky, brook et robin (peut etre sandy), je pense pas que les autres sachent naviguer... :Ussop tien tien:
zorro est "sauvé" si perona sait naviguer, mais sinon luffy est pas près de le retrouver :Chapeau de paille goute:
pour pipo, le "gladiateur" pourrait peur-être l'aider et chopper sur l'ile aux oiseaux, je sais pas...

j'ai l'impression que garp est un peu sous le choc après l'altercation avec Dadan, à croire qu'il n'avait pas réalisé que ce n'était pas seulement un pirate qui était mort; mais aussi son petit-fils... :Luffy a va:

pour la suite des aventures, ça promet sur l'ile des hommes-poissons (reprenons le tome 54 juste sorti):
jinbei dit que suite au début de la grande ère de piraterie, leur patrie a sombré dans le chaos, et que barbe-blanche a rétabli l'ordre en pronant que cette île lui appartenait.
donc je me demande ce qu'il en est après sa mort??? :Ussop gloups:
je pense que jinbei va de ce fait l'accompagner pour voir son île...

de même qu'il dit que de nombreuses îles étaient sous sa protection...
p 130 :"le gouvernement n'est pourtant pas aveugle au point de ne pas pouvoir imaginer quelle situation catastrophique s'emparera des mers si jamais BB venait à disparaître!!"

ça doit pas être la joie sur de nombreuses îles...

je me demande comment luffy va être par la suite, va-t-il repartir dans le délire ou va-t-il plus être un peu plus mur????
une chose est sur, il ne va pas repartir seule de l'ile vu qu'il ne sait pas naviguer... :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juil 2010 13:51 
2 000 000 Berrys

Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
Honnêtement, je suis partiellement déçu de ce chapitre.

J'attensais que Luffy se remette en question pour pouvoir devenir plus fort. Et qu'est ce qu'on voit ?
Jinbei qui détourne cette remise en question par le fait que l'équipage manque à Luffy.

Sérieux, j'espère que Luffy va murir un minimum plus tard dans la série.
Pour moi, il est toujours pas prêt pour le nouveau monde. Et retrouver l'équipage ne l'aidera pas à avancer.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]