Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 00:29 
Chasseur de Rêves

J'allais poster un truc sur le style narratif et je tombe sur ça :

"Quand une énigme apparaît dans One Piece, elle a souvent un lien avec un fait qui a eu lieu assez récemment dans l’histoire, il faut donc commencer par chercher dans les derniers faits avant de sauter à d’anciens (Le signe de l’esclavage des Nobles et la rencontre récente avec Hachi qui cachait son tatouage, Duval et le Wanted récent de Sanjy…)."

Donc s'il ne faut pas chercher loin, je pencherais alors pour le roi cornu et corrompu, Pizzaro, celui qui a été fraichement délivré d'Impel Down et qui a rejoint Barbe Noire. Je ne sais pas maintenant si on lui a attribué déjà un royaume, mais cela permettrait d'ores et déjà de développer le background de l'équipage de Barbe Noire.

En plus pour être corrompu, le roi de Goa se défend bien, le gouvernement aussi aurait pu le sacrifier pour essayer de couvrir les évènements que s'apprête à déclencher Dragon.

Cela ferait également un bon adversaire à Sabo si jamais ce dernier venait à rejoindre l'équipage ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 00:58 
55 000 000 Berrys

Bon ben comme tout le monde j'ai pris une claque en voyant apparaitre Dragon.

C'est dingue il y a plein de chapitre où des théories su l'apparition de Dragon était pronostiquées et là quand personne s'y attend : bam, il apparait. Enfin si on y réfléchit, un flash back sur la jeunesse de Luffy avec des nobles et des dragons celestes' il y avait de grandes chances qu'il apparaisse,mais Oda sait si bien nous mener sur de fausses pistes pour nous surprendre par le plus insoupsonnable et le plus logique à la fois, il est trop fort, je ne le dirai jamais assez!

Sinon on voit encore une fois que les nobles ou personnages important n'ont pas de coeur et ne pensent qu'a eux, se souciant bien peu de la vie du bas peuple.

J'ai bein aimé les pirates qui se rendent compte qu'ils se sont fait manipolé, non mais franchement il croyait que les autres nobles allaient les accepter comme des leurs?

Bon ben maintenant j'ai les même théories que tout le monde, Sabo ferait partie de l'armée révolutionnaire de Dragon, il hait les noble et a même honte d'en être un. J'espère donc que le nouveau monde fera se confronter les mugi aux nobles et qu'on y retrouvera Dragon et son armée. Les 2 frères pourraient se retrouver, et moi je dit vive Sabo dans les mugis!
Et pour moi il n'y a pas de doute, c'est Iva dont on voit le talon, obligé.

Si Sabo fait parti de l'armée révolutionnaire, on l'a surement déjà vu, connaissant Oda, alors moi je pencherais pour celui qui tiens le pistolet dans la mini aventure de Robin:
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 07:43 
500 000 000 Berrys

Entre les cheveux et le chapeau, ça correspondrait pas mal du tout!!

Sinon, pour le Roi, je ne vois trop pourquoi il finirait en prison, mais par contre je trouve louche qu'on ne le voit pas effectivement! Enfin, pour Croco/Bluejam, j'espère que ce n'est pas le même: ce ne serait pas glorieux pour Croco quand même!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 09:54 
60 000 000 Berrys

Effectivement, ça pourrait être sabo, c'est ressemblant, et c'est bien le style de Oda de faire ce genre de chose.

Par contre, pour croco, on a une breve image de lui dans le chapitre 0 (qui se déroule donc "avant" le FB de luffy^^), et on sent que depuis l'époque, il a pas trop changé, donc la relation Blue jam/croco est un peu à plat.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 10:18 
9 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Enfin, pour Croco/Bluejam, j'espère que ce n'est pas le même: ce ne serait pas glorieux pour Croco quand même!!

Moi je dirais tout simplement que c'est impossible car quand Crocodile entend parler de Luffy pour la première fois et tout et tout, il nous fait bien comprendre que c'est impossible qu'un inconnue arrive à faire tomber un capitaine corsaire. Donc Croco ne connaissait pas du tout Luffy et vu que là BlueJam passe quand même du temps avec Luffy. C'est impossible qu'il ne s'en soit pas rappelé si par la suite il devenait crocodile.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 11:27 
45 000 000 Berrys

AkaInu a écrit:
Une femme lui parle serait-ce la mère de Luffy ? ou bien Iva version women (version homme il passe difficilement inaperçu^^).

Vu le "babe", je penche pour Iva.

Super chapitre, où l'on voit à quel genre de bassesses les hautes sphères de ce monde sont prêtes à aller pour se débarrasse des "ordures". Et Blue Jam est bien avancé maintenant. Bien fait pour lui :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 13:32 
1 000 Berrys

Il n'y a aucun doute sur le fait que ce soit Ivankov qui parle à Dragon à la fin du chapitre, car en Japonais il a une façon de parler caractéristique qui l'identifie immédiatement.

Concernant la théorie "BlueJam = Crocodile", Croco était déjà Croco (cigare, coiffure, costume...) lors de l'exécution de Roger donc c'est très peu probable qu'il ait complètement changé de face et d'habitudes 10 ans plus tard pour à nouveau reprendre les anciennes à l'époque où se déroule l'histoire principale.

Petit mystère concernant l'identité du Roi, mais dans ce genre de cas autant prendre son mal en patience...peut-petre Pizzaro mais il faudra expliquer le changement au niveau des mains.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 15:42 
225 000 000 Berrys

YATTAAAAA !!! :D
Chapitre carrément TROP BIEN !!!! O_O Au début j'étais septique... Mais la FIN !!! Avec DRAGON !!!! *_* ENORMISSIME !!!! (Ouais je sais j'abuse de l'écriture en majuscule xD)
J'ai du retard mais bon. Je me lance !

Bien alors pour commencer, très contente d'avoir aperçue Smoker !! Ça faisait longtemps. ;) Puis vient le moment où Sabo (Oulala, je déteste carrément Sabo sans son chapeau, j'aime pas ses cheveux. :D) rencontre sa soeure où son frère j'ai pas su distinguer si c'était une fille où un garçon. Ensuite, j'ai beaucoup aimé la petite révolte de Sabo, quand il dit "Des gens vont brûler et ils mangent !", ça m'a fait rire car c'est vrai que c'est grave...
Puis vient Dragon à la fin !!! Ahhhhhhhhhhh Oda-sama, toujours un pti tour dans son sac pour nous surprendre ! Dragon vient de Goa !!!!!!!!!! x_x
On a enfin une petite piste pour savoir qui peut être la mère de Luffy ! Une petite. x)
Dite donc à la fin, c'est pas Iva-san ? Le "Mon chou" flagrant... :)

EDIT : Arg, ne jamais être sur à 100% de ce que l'on croit !!! Je m'adresse à ceux qui ont dit "cela ne fait aucun doute" des trucs dans le genre. Même si je suis presque et je dis bien presque, sure que cela soit Iva-san, parce que le "mon chou" c'est carrément son style ! Dans un FB durant ID, on voit Iva-san et Dragon parler ensemble. Iva-san était encore avec lui alors c'est tout à fait possible ! Ca colle trop... Mais je reste quand même sur mes gaaaardes !!
Et puis je suis d'accord avec Great D. Thony-machin. Les hypothèses qui ressortes le plus souvent sont le plus souvent fausses. Ahhh ce qu'il est fort ce Oda...
Franchement One Piece est le meilleur manga au monde, je comprend pas pourquoi ces FUCKIN' fan de Naruto le PIGENT PAS !!!
Re edit : Je parle de ceux qui préferent Naruto à One Piece bien sur. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 16:31 
150 000 000 Berrys

Chapitre vraiment trés bien !

On a donc plusieurs intrigues qui se déroulent en simultané : Les aventures de Luffy et Ace ( sympa) , la vie de Noble de Sabo ( déja vu et peu original, voir Disney ) et le Grand Crématoire ( sympa et puis tout y est lié donc..)

Dans l'ensemble, ca reste bien..La trame suit son cours et même si certaines choses étaient tellement prévisibles qu'elles auraient pu être écrites sur la premiére page ( Sabo n'aime pas être noble, les nobles c'est tous des gros méchants pas bo , les pirates sont méchants et bêtes, Luffy et Ace sont gentils et vont tenter de sauver Sabo ) ca reste de bonne facture avec les différents aspects évoqués...Cependant si le chapitre est bien 'est en grande partie grâce à l'arrivée de Dragon et des questions que cela soulêve..

Parce que bon le coup des méchants nobles sur les gentils habitants, du gamin qui veut pas devenir noble et a besoin de liberté, des pirates un peu bétas qui se font avoir, rien d'original la dedans, Oda joue dans le classique et dans le déja vu....( voire dans les poncifs du dessin animé ). On s'interessera donc davantage au fait que Dragon est là et qu'il est apparamment prêt à faire quelque chose de sa vie ( outre apparaitre deux trois fois et faire " ah ah Luffy je suis ton pére " ou " la révolution est en marche..a la prochaine fois les gars " )...

On a donc un retour sur le cas révolutionnaire ( admettons le, on s'en fiche de la ville qui brûle , on l'aura oublié une fois le fb fini tant l'histoire est simpliste ) avec Dragon, un probable Ivankov ( dont le vécu sera , je l'espére, bien mieux que le talent comique ) et un Sabo qu'on retrouvera probablement par la suite...Si on y ajoute ce fameux evenement, c'est certain les revolutionnaires mettent un grand pied dans le manga..Avec Sabo, Oda crée un personnage du coté révolutionnaire dont Luffy pourra s'attacher et avoir des interactions ( comme Kobby du coté Marine ) ce qui laisse penser d'ailleurs que Dragon ne sera pas un chic type ( s'il vous plait, pas un deuxieme Shanks !!! ).

De plus, ce flashback ne se contente pas de nous narrer les incroyables aventures de Luffy et Ace mais introduit des éléments attachés aux révolutionnaires , peut être dans le but d'enchainer aprés le fb avec une trame ou leur importance et leur impact sera conséquent....( sans compter qu'ils ont Robin..eh oui il faut bien commencer quelque part pour récupérer un équipage...oui, oui même un personnage dont les aptitudes sont inutiles sur un bateau ^^ )

Bref , chapitre interessant pour l'introduction des Revolutionnaires...Et apparamment ca va être developpé avec la fameuse action de Dr Agon...Wait and sea !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 16:58 
4 000 000 Berrys

hm suivant se qui a été dis on peu suposse que la femme ou travelo soit soit ivankof se que je pense ou soit une femme pouvant etre la mere de luffy dont on a jamai ne serait ce qu'une seule fois entendu parler pas 1 mot niete , donc bon dragon qui se ramene pas trop surpris pour ma part les dernier chapitre qui mon surpris c'est la decouverte de Daidan et l'arrive de shanks pour arette la guerre c'tout, bref on peut suposser a un coup d'etat ou un gros coup de Dragon ou simplement de la surveillance possible enfin des "prepartif on été terminé sa m'etonnerai".

Donc on peu pense que dragon prevoit quelque chose et qu'apre ces evenement sabo qui a des ideé a proprement parle proche des revolutionnaire pourrait les rejoindre, et l'incident sabo pour ace et luffy pourrait etre une sorte de trahison ( le mot est fort) sur leur voeux de devenir de grand pirate et de leur fraternité .

Faut dire qu'il en impose le dragon c'est pas n'importe qui malgre sont passe assez flou (femme, famille , raison de sa rebellion contre le monde ...).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 17:34 
375 000 000 Berrys

Un chapitre fort prenant ^^
Sabo toujours " prisonnier " avec ses parents, quand à Luffy et Ace, ils vont tout faire pour sauver Sabo.

J'apprécie pas du tout le visage de la " soeur " à Sabo, Stelly. Elle ressemble au type utilisant les insectes dans Toriko, rahhh lui que je peux pas le piffer, alors elle c'est pas mieux avec sa ressemblance !!

Brûle au cendres Terminal Gris !!! (Voilà que je passe à Code Breaker maintenant ^^') Bluejam s'est bien fait avoir par les nobles, je suis bien satisfait au final =)

Petite révélation pas très importante je pense de Dragon, déjà je suis content de le revoir dans le flashback, je ne m'y attendais pas du tout ^^
Il est né à Goa, Luffy à Fuchsia, son fils sera né près de sa ville natale finalement.

D'ailleurs ils arrivent à la rescoussssssssssssssssssssssssseeeee !!!! Révolutionnaires, c'est bien Ivankov qui doit s'adresser à Dragon " mon chou " direct ça tape à l'oeil ^__^

Et quel plan mis en place ? Renverser le royaume ? Mais c'est pas le cas car il n'a pas assez de pouvoir comme il le prétend pour le changer... Bizarre quand même...

Pour revenir aux révolutionnaires qui ont sauvés Robin dans les mini-aventures de l'équipage, si Sabo est encore vivant, moi je viens d'avoir un doute avec ses cheveux, Sabo sans son chapeau puis après le type en face de Robin.... On le saura bientôt si c 'est le cas ou pas ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 17:45 
7 000 000 Berrys

Je crois que la VF na pas encore était donné donc
:

http://www.onepiecescan.com/ops_v4/

Sinon le chapitres est vraiment bien , l'apparition de Dragon et cool :p comme sa a était dit , avant de voir cette page je trouver le chapitres pas super , mais la sa annonce un bon truc pour les chap a venir .

Luffy veux a tout pris aller aider Sabo , mais sa na pas l'air d'être le cas de Ace , pourquoi ??

I am The King Of the Sniper !

"Nous au moins , nous avons l'honnêteté de passer pour ce que nous sommes" Eustass Kidd capitaine du Kidd

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 18:27 
3 000 000 Berrys

raziel strife a écrit:
( outre apparaitre deux trois fois et faire " ah ah Luffy je suis ton pére " ou " la révolution est en marche..a la prochaine fois les gars " )
Ah !! J'ai bien rigolé !!

raziel strife a écrit:
ce qui laisse penser d'ailleurs que Dragon ne sera pas un chic type

Je me suis souvent posé cette question vis-à-vis de Dragon !! Il est l'ennemi N°1 du GM. Si on part du principe que le GM est "méchant" alors, par un raisonnement tout aussi bidon que les travestissements de Foxy, on pourrait en déduire que Dragon est "gentil." Vous savez, le mec qui va sauver le monde de la tyrannie. Mais on ne connait pas vraiment les révolutionnaires. Certes, on connait (plus ou moins) ce qu'ils combattent (qu'on connait à travers les actes du GM --Ohara, esclavagisme...) et leur Leader ne me semble pas être un salaud (à priori), mais on ignore tout de leurs procédés. Et puis, l'univers de One Piece (à un certain niveau, je ne parle pas des Kuro, Arlong et Cie) n'est pas aussi manichéen. Prenez le GM par exemples, on nous montre à travers cette institutions du bon comme du mauvais !! C'est la même chose dans la piraterie et chez les civils, alors pourquoi pas chez les révolutionnaires ?
Ce que je veux dire, c'est qu'il serait plus interessant (en toute subjectivité) que Dragon ne soit pas un personnage trop sympatique (c'est un mec qui renverse des gouvernements, il bouffe du King tous les matin au p'tit dèj') !! Après, je ne le vois pas comme un antagoniste, il est trop tôt pour se faire un avis aproximatif sur ce personnage et j'espère que les chapitres suivants nous aideront à s'en faire une petite idée !!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 18:46 
Chasseur de Rêves

seleniel a écrit:
Sinon, pour le Roi, je ne vois trop pourquoi il finirait en prison

Ben pour l’emprisonnement du Roi on peut avoir comme raisons le génocide qui va (ou qui risque d’) avoir lieu, son pacte avec des pirates, les promesses d’anoblir un brigand et de se jouer ainsi avec le titre et le sang des nobles… et le gouvernement pourrait monter un dossier pour moins que ça, et même s’il passait l’éponge pour tous ces torts (vu qu’on a déjà vu des rois cruels), c’est surtout la présence de Dragon dans le royaume qui pourrait faire tomber le roi aux yeux du gouvernement et ce dernier n’hésite pas à éradiquer tout ce qui touche de près ou de loin à sa sécurité et surtout à ses secrets.

Alors si le roi a mis, par sa coalition et ses plans, en danger la sécurité et les secrets du GM, alors il serait dans de beaux draps.

Mais Pizzaro reste une option comme une autre, je ne me souviens pas de tous les rois qu’on a pu avoir ou dont on a entendu parler dans One Piece, mais je pense qu’il faut chercher dans ce sens et un dont on aurait entendu parler dernièrement, peut être le roi qui décide de devenir travesti suite à sa rencontre avec Ivankov et dont le fils vient réclamer vengeance à Impel Down par exemple… (ne me dites pas que son royaume a été cité aussi ^^).

Sinon pour ceux qui chercherait Croco dans le flash back, il faudrait peut être chercher ailleurs :

- Du coté des révolutionnaires présents sur l’ile (Ivankov le connaissant par le passé),
- Du coté des nobles vivant sur l’ile (n’oublions pas le « Sir » dans son titre),
- Du coté des gens qui vivent dans la décharge (d’où sa hantise qu’Ivankov dévoile son passé),

Et en parlant de sa fierté, cela marche également dans le cas où il serait un noble, car si les pirates venaient à connaitre ses origines, cela pourrait porter grand préjudice à sa réputation de pirates (ce serait considéré comme une sorte de lubie venant d’un noble possédant à la base tout ce qu’il veut, et vu le caractère introverti de Croco, on peut dire que cette vérité le gênerait assez).

Jambe de bois a écrit:
Si Sabo fait parti de l'armée révolutionnaire, on l'a surement déjà vu, connaissant Oda, alors moi je pencherais pour celui qui tiens le pistolet dans la mini aventure de Robin: (voir plus haut)

Ben voilà la mini aventure, bien trouvé Jambe de bois ! En plus si c'est Sabo (ça y ressemble en tout cas), il garde là toujours un couvre-chef, bien qu'il ait changé un peu. Et on reprend en plus la surprise à la Oda, avec ce Garp bis.

La plume donne aussi un coté Robin des Bois, et cela collerait bien à son personnage. Un enfant issu de la noblesse et qui s'en va défendre la veuve et l'orphelin.

Concernant Dragon et en relisant le chapitre, on voit bien qu’Oda dessine des sortes de traits qui pourraient faire penser à des rafales de vent, encore une insinuation à Dragon qui apparait à chaque fois que le vent souffle. Cela concorderait avec la révolution qu’il mène et qui amène une sorte de wind of change (Scorpions, j’assume ^^) au monde de One Piece.

Enfin, pour la suite du chapitre, Dragon est très probablement là pour la délégation des Dragons Célestes qui arrive. Veut-il seulement parlementer ou alors faire un coup d’éclat ?

Viva la revolución ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mai 2010 20:04 
1 000 000 Berrys

J'ai l'impression que Maitre Oda veut nous faire connaitre beaucoup de choses avant d'aller dans le nouveau Monde : Par exemple, la guerre nous a permis de connaitre un peu mieux BB, BN et son nouvel équipage, tous les corsaires, le dernier Amiral, l'influence de BB sur le monde, Impel Down, les rookies. Ensuite le flash back: Dadan, la taille de l'ile Fushia, l'enfance de Luffy et Ace. Et maintenant avec ce passage Oda va surement tout nous dévoilé sur la révolution et les nobles. Quand je dis "tout", je m'entend ^^ Mais plutôt qu'il va nous éclaircie un peu tout ça.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]