Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 12:09 
7 000 000 Berrys

Moi j'adorerais que Sabo intègre l'équipage mais j'ai un gros doutes .....Dans le Flash Back il apparait plus comme le Grand frère comme Ace , donc sa ferai bizarre qu'il soit sous les ordre de Luffy . Sinon L'incident , pourrait bien être dans le même genre que avec Robin , Luffy est Ace au lancé une mission commando pour sauver Sabo mais il na pas voulu de leur aide

I am The King Of the Sniper !

"Nous au moins , nous avons l'honnêteté de passer pour ce que nous sommes" Eustass Kidd capitaine du Kidd

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 12:14 
The old man

Akebono a écrit:
Sabo fils de noble, je sais plus qui avait émit l'hypothèse au chapitre précédent (je crois que c'était ange bleu) mais c'était bien vu.

C'est assez gênant, surtout que ce n’est pas la première fois^^
Bref ce n’est pas de moi. RED avait émis l’hypothèse qu’il était un Noble, mais il envisageait un Dragon Céleste, plutôt qu’un « simple » Noble local (et en plus même pas de lignée royale^^).
D’ailleurs il est plusieurs fois question pour Sabo d’épouser une fille de Noblesse Royale pour que sa famille s’élève. Serait-ce une ouverture pour introduire une « gamine » Dragon Céleste ?^^ (le top du top des Familles Royales et je crois que même le père de Sabo n’ose rêver d’une telle alliance^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 12:20 
500 000 Berrys

Je dirais que, peut être, (enfin, c'est très trèc cliché comme scène) Sabo va "les trahir pour les protéger". Je veux dire par là qu'il va leur dire "je préfère être noble, je vous déteste, lachez-moi"... limite piquer le trésor pour bien leur foutre la haine. Et tout ça, simplement parce qu'il se rendra compte de la puissance des nobles et que Luffy et Ace ne pourront pas s'en sortir si ils tentent vraiment quelque chose. Je vois bien des retrouvailles entre luffy et Sabo après le flash back, et une dispute énorme, avant une réconciliation, mais beaucoup plus tard (bien sur, hypothèse). Ca expliquerait l'incident Sabo, je crois.

De plus, (pas grand chose à voir) mais cette scène me rapelle énormement celle d'une épopée chinoise: celle des trois royaumes. C'est une épopée mythique en Chine, au même rang que l'Illiade et l'Odyssée chez nous (rien à voir avec les mangas donc) On y a un peu le même schéma: trois amis se font un serment de fraternité autour d'une bouteille de saké (dans un jardin isolé un peu comme eux dans la jungle) ensuite vivent moult et moult aventures (démolissent le plus puissant guerrier du monde, défoncent des armées à eux seuls, etc... ) Mais un beau jour, ils sont séparés. L'un est fait prisonnier par l'ennemi de toujours des 2 autres, et est forcé de travailler pour lui. Les deux le haïssent donc, jusqu'à ce qu'il trouve le moyen de s'échapper et de leur expliqquer tout.

Eh bah c'est un peu le même schéma que je vois pour Sabo (sauf que Ace meurt entre-temps, il ne pourra se faire pardonner que de Luffy... ce qui ipliquera une sorte de "dette", ou de "vengeance", je ne sais pas mai sil y a de quoi balancer un truc vraiment profond là dessus.)

Elthanar

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 12:33 
225 000 000 Berrys

Elthanar en mode poète. ;)
Nan franchement c'est du joli ce que tu nous a sortis ! J'aime ça !! Et sinon, moi je suis tout à fait d'accord avec Kirk, il est mort...
Mais j'ai pas de preuve, c'est pas dit donc je vais pas faire comme si j'étais sûr de ce qui n'a pas été officiellement dit, comme un certain "Mickael Jackson" ( non pas la star hein. xD ) ...
Enfin pour moi c'est logique... Mais l'avenir nous le diras. Je donne 50 points à tout ceux qui disent qu'il n'est pas mort si cela s'avère être vrai. :] Et je ne demanderais rien si c'est ceux qui disent qui est mort qui "l'emportent". Quel générosité cette Cassis... :Ussop vantard:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 12:50 
375 000 000 Berrys

J'aime le "shéma" que nous offre cette contré.
ça me fait penser à Zalem et sa décharge: Kuzutestu.
Rien que pour ça c'est comme découvrir un autre pan de l'histoire de One piece bien plus massif que le reste. Pour Sabo je ne suis pas sûr qu'il y ai un big drame mais les choses sont difficiles à interpréter. Surtout que le terme "incident" a pas un énorme point tragique en soit. ça peut correspondre à la trahison qui se passe en ce moment.

En tout cas le cas des nobles semble désespérant.

Le shéma de comportement des nobles vis-à-vis de leurs progéniture sonne comme une critique acerbe de maitre Oda sur la façon dont bien des parents japonnais planifient encore toute la vie de leurs rejetons. Et ça et toujours été soulevé et critique dans les mangas en général. Oda a, a son tour, remis le doit sur ce problème sociétaire à travers ce fait très sensé du passé de ces gamins.

Ce flashBack en jette du bien lourd décidément. Drame ou pas ensuite.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 13:56 
10 000 Berrys

'lut tout le monde.

Il n'y a pas à dire, il est fortiche Oda (c'est pas que j'en doutais hein). Je n'étais, au même titre que d'autres, pas spécialement favorable au flashback, mais quand il est de cet acabit...bah je m'incline :Chapeau de paille goute:

On a la réponse à la question que se posait quelques personnes sur les motivations des divers protagonistes. Sabo veut s'affranchir de sa noble lignée et parcourir le monde en homme libre, Luffy veut devenir le seigneur des pirates (ça, on s'en doutait un peu ^^') et Ace souhaite apparemment ('me méfie de mon anglais) se faire un nom dans la piraterie, avoir une renommée qui justifiera son existence, son droit de vivre.
On y voit d'ailleurs les prémices de ce qui finalement causera sa perte, ne jamais reculer face à l'adversité.

On commence à mieux percevoir pourquoi Luffy peut se montrer aussi brutal par moment. Il est loin d'avoir grandi dans un cadre aussi idyllique que ne le laissait supposer le début du manga.

Beaucoup de passage fendards également. Luffy qui s'auto punch, qui laisse des créances derrière lui, etc.
Et le chapitre qui s'achève sur ce qui annoncera, peut être, ce fameux "incident Sabo". Et j'avoue que je suis perplexe. Comme le soulignait Great D. Thonyzuka, "incident", c'est un peu léger pour un mort. Ou alors une mort accidentelle, et encore... D'un autre côté, un Sabo vivant qui ne se manifesterait pas alors qu'un de ses frères va être exécuté...
Réponse dans le chapitre 586...ou pas :Luffy hilare:

Sinon, je repense au duel Luffy Arlong, lorsqu'il hurle qu'il a besoin de ses compagnons parce qu'il ne sait entre autre pas mentir (spéciale dédicace à Pipo ^^'). Et lorsque je revois le chapitre où il essaie de mentir (trogne inoubliable de Luffy!)...je me demande si c'est le fruit du hasard où si Oda a planifié son œuvre à ce point...
C'en serait presque effrayant :Ussop big gloup:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 14:08 
500 000 000 Berrys

Très très sympa cette succession de vignettes sur la vie des 3 jeunes! Et je trouve très bon qu'Oda nous introduise ce 3ème frère pour développer la background politique de Onepiece, de plus en plus marqué par la monarchie au sens large.

J'ai bien aimé aussi la présentation rapide de Goa, la passage de la décharge à la zone intermédiaire et à la "vraie" zone de richesse. C'est vraie que l'image de base de Fuscia explose complètement avec ce flashback, mais d'une part Sabo nous dit d'emblée que l'horizon est limité là-bas (même si pour nous lecteur ça apparaît comme un élargissement considérable par rapport à ce qu'on connaissait de cette région!), et d'autre part le fait de porter le regard un peu plus loin (de Fuschia aux montagnes, des montagnes à Gray Terminal, de Gray Terminal à la Cité), c'est un peu une image en miniature de toute l'aventure de Luffy. Que cette échelle réduite soit employée au moment du flashback du héros, pour représenter ses aventures à 7 ans, je trouve ça vraiment bien fichu!!

Enfin, pour Sabo, je suis heureusement surpris, non seulement de ses origines, mais aussi de la manière dont Oda semble nous prendre à contrepied. Personnellement, l'introduction de Sabo me semblait impliquer sa mort dans le flashback: règle du "genre" chez Oda, et Oda qui ne semble plus hésiter concernant la tonalité dramatique de son récit. Et vlan! a priori le Sabo est construit pour potentiellement avoir un rôle plus tard dans le récit! En tout cas, je ne mise plus du tout sur la mort du personnage! Ca va peut-être intervenir, mais Oda ménage là une ouverture astucieuse histoire peut-être de rappeler à son lecteur qu'il ne le laisse enfermer dans aucun schéma ou aucune tendance!

Sinon, je trouve que le flashback va plutôt vite. On a encore certainement quelques chapitres devant nous, rien que pour règler le cas de Bluejam, donner une fonction un peu plus importante à Dadan, et savoir ce que deviens Sabo. Mais jusque là déjà, je trouve que Oda ne perd pas de temps!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 14:30 
The old man

Je reformule ma théorie du chapitre précédent au vu de ce chapitre et de certaines réflexions de postés ici :

Comme évoqué plus haut Sabo va trahir ses « frères » (pour leur bien ou pas), et Ace et Luffy vont arrêter de le considérer comme leur frère. Pour eux il sera « mort ».
Sabo de son côté va faire un mariage avec une Dragon Céleste, ce qui l’élever socialement et lui faire quitter le Royaume de Goa : Direction Marijoa où il va gravir les marches du pouvoir et il finira par travailler auprès du Chef du Gouvernement Mondial !
Il sera ainsi réintroduit comme membre du « Bureau » du fameux Chef du Gouvernement Mondial qu’Oda garde en réserve depuis belle lurette^^

Ainsi un peu comme Kobby pour la Marine, Sabo pourrait représenter l’avenir du Gouvernement Mondial.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 14:41 
500 000 Berrys

Objection!!
Kirk tu affirmes que Ace ne parlait pas de Sabo lors de son agonie dans le bras de Luffy.
C'est faux, et je le prouve lors du chapitre 574
http://www.mangalecture.com/lecture-en- ... ece/574/11

Ce qui me fais dire que Luffy pourrait aller sauver Sabo des mains de Blue Jam c'est qu'il a grandi avec, il s'est sacrifié pour Ace et Luffy, il a un passé triste et injuste comme les autres mugis, il a une force surhumaine déja jeune alors à environ 20 ans...
De plus jusqu'à présent Luffy était trop faible pour aller le sauver.
Tu sais Blue Jam est un corriace, si il est dans le NM, Luffy ne concidèrerai ce sauvetage comme un détour sur la voie du One Piece.
Deux frères dans le même équipage j'aimerais bien, et je ne vois pas pourquoi Sabo serait mort car dans la traduc anglaise j'ai cru comprendre qu'il était au service de Blue Jam, alors certe il est pirate mais si à environ 10 ans il met une raclée à Porchemy, il serait capble de se débrouiller dans un équipage pirate.

Les bateaux que j'ai envoyés par le fond ne se comptent plus! On me surnomme le Roi de la Destruction et le colosse des Enfers! Si vous partez maintenant j'épargnerai vos vies! Sinon je lancerai sur vous mon armée d'ogres et de géants pour vous déchiqueter!
http://www.viedemerde.fr/membre/430347

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 15:00 
45 000 000 Berrys

Attends, Nounours, rassure-moi, t'es pas en train de dire que Sabo serait dans l'équipage de BlueJam ? Nan parce que c'est pas vraiment ça, c'est juste que le père de Sabo a fait un marché avec les pirates pour récupérer son fils. Certainement contre une jolie récompense sensé compenser la perte de la fortune du pirate.
C'est bien ça, ou c'est moi qui suis complètement à côté de la plaque ?

Sinon, je pensais à un truc. Et si Blue Jam profitait de l'occasion pour obtenir le paquet et que l'affaire tournait mal ? Après tout, c'est un pirate, et pour ne pas hésiter à exécuter ses propres hommes quand ils échouent, ça doit pas être un tendre.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 15:03 
225 000 000 Berrys

nounours a écrit:
Objection!!
Kirk tu affirmes que Ace ne parlait pas de Sabo lors de son agonie dans le bras de Luffy.
C'est faux, et je le prouve lors du chapitre 574
http://www.mangalecture.com/lecture-en- ... ece/574/11

Bah tient, il est dit " l'affaire Sabo ". Je sais pas pour toi mais affaire/incident, à mes oreille ça sonne comme quelque chose de grave... Tu as raison, il serait capable d'intégrer un équipage de pirates... Mais c'est pas son objectif ! Arrrrrgg, trop de questions. T_T

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 17:16 
7 000 000 Berrys

http://www.mirorii.com/fichier/38/24628 ... 5-zip.html

j'ai pas encore vu la trad donc je la met .

Je pense que se n'est plus possible que Sabo intégre l'èquipage de Luffy car déjà tout jeune il n'étais pas sur de rester ensemble ....

I am The King Of the Sniper !

"Nous au moins , nous avons l'honnêteté de passer pour ce que nous sommes" Eustass Kidd capitaine du Kidd

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 17:45 
275 000 000 Berrys

J'aime bien ce chapitre.
Il nous permet d'en savoir plus sur la passé de la fratrie Ace/Luffy, a laquelle il faut d'ailleurs rajouter Sabo.
Tout d'abord nous avons un petit descriptif du royaume de Goa qui nous permet d'en savoir plus sur la disposition de l'ile et qui répond aux interrogations de certains. On y apprend d'ailleurs que Luffy est né à Fushia (ce qu'on ne pouvait que supposer jusqu'alors).
Ensuite, concernant l'affaire Sabo, j'aime bien l'idée selon laquelle il ne serait pas mort, mais renié par le Duo Ace/Luffy.
Cette hypothèse colle plutôt bien, même mieux que celle de sa mort.
Car en y réfléchissant bien, comment voulez vous qu'il meurt? Désormais il est de retour chez les nobles et il est surement protégé par son père. Les ennemis de Luffy et Ace (qui vont évidement tenter quelque chose) ne lui en veulent pas, leur but est même de le ramener chez lui...
Donc, a moins que son père préfère le voir mort qu'avec les deux autres Zozo, je ne vois pas comment il peut mourir.
Il va surement affronter Ace et Luffy pour les convaincre de fuir, et ainsi les protéger...raison pour laquelle ils vont le renier. Mais ce s'arrêtera là!

En comme toujours, la suite me tarde!

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 17:51 
1 000 Berrys

greaaaat chapitre

j'ai vraiment aime ce chapitre c'est dingue quand j'ai lu ce scan

quand ace a fait ce tatouage A S C E avec le S barre est ce que sa voudrait dire on a ete des freres et on s'est bien amuse mais nous les sommes plus maintenant .

c 'est bizarre cette scene me fait pense a ussop contre luffy bien sur sa c'est bien termine sauf pour sabo qui sont devenus freres ennemis .

je suis partant pour la theorie d'ange bleu qui me plait bien :Zoro nargueur:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 18:06 
375 000 000 Berrys

Jusqu'à maintenant nous avions affaire à la mort systématiquement dans les flash Back et pas ailleurs.
En supposant que Bon Chan en face partie, nous nous somme retrouvé avec trois décès de poids dernièrement. Ce qui tend à dire que dans ce flash back, si la tendance ne s'inverse pas dans l'autre sens on peu parler d'hécatombe...
Après les BF parsemés de mort et promesse tenues, ici ce serait survie passée et promesse... rompue dans le présent.

C'est fou la simplicité des choses vue sous cet angle : et pourtant nous nous faisons berner joyeusement en permanence . ^^

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]