Un chapitre qui montre bien pourquoi One Piece sera toujours au-dessus du lot ^^
Franchement, y'a pas à dire c'est du grand art ! Du début jusqu'à la fin.
Pour commencer, la page couleur : une maitrise des couleurs exceptionnelle ( Oda n'aurait aucun mal à faire une "bande dessinée" bien de chez nous ^^ ), une ambiance légère, joyeuse, vivante, et, surtout, Nami et Robin ....
Ensuite, la "présentation" des hommes de Barbe Blanche : enfin des pirates qui ont la gueule de l'emploi mais aussi un équipage extrêmement disparatre : humain, géant, hommes-poissons, tribu des long bras.C'est les mugiwara puissance 1000.
Puis vient le tour des Vice amiraux : beaucoup que l'on a déjà vu mais aussi de nouvelles têtes qui font plaisir à voir et quelques pouvoirs dévoilés ( un Zoan et certainement le "retour à la vie" pour Onigumo vu que ce sont ses cheveux qui tiennent les épées ).Et vu leur tronche ce doit pas être des tendres ^^'
Enfin les trois gros combats de la bataille qui s'annoncent : "Diamond" Joz contre Oeil de Faucon ( je ne pensais pas que ce serait lui qui aurait ce fruit mais ça colle finalement assez bien avec le personnage ) ; Marco contre Kizaru ( Je pense qu'il s'agit d'un Logia contrairement à Joz car le "chose" qui contre le laser à une forme vraiment trop... immatérielle ) ; Barbe Blanche contre Aokiji ( l'homme qui peut créer le mouvement contre l'homme qui peut le stopper ).Combats qui risquent de ne même pas avoir lieu ou bien entrer dans la légende du manga.A suivre...
Seule bémol : pas de chapitre la semaine prochaine !
Edit : Plus je regarde les images, plus la théorie de marco utilisateur du fruit du Phénix ne me semble pas du tout surréaliste car ce sont réllement des ailes que possèdent Marco ! Quant à savoir si c'est réelement un Zoan ou une technique qui à la forme d'ailes, mystère.Ca voudrait dire que les trois lieutenant ( bien que l'on ait pas confirmation que le numéro de la flotte correspond à la force de son commandant même si les derniers chapitres montrent le contraire ) de Barbe Blanche aurait chacun un type de fruit différent : Paramécia, Zoan et Logia.