Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 16:48 
175 000 000 Berry

Chopper le Hobbit, Kuma est en train de désobéir à la Marine et à un Amiral. S'il désobéit à son statut, il ne va pas envoyer les Mugiwara à Impel Down, c'est logique. Et puis je pense pas qu'il puisse téléporter à des endroits qu'il n'a pas vus lui-même et il n'a probablement pas vu Impel Down.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 16:55 
350 000 000 Berrys

J'ai envie qu'ils retrouvent Perona et la prenne dans l'équipage^^
Elle est drole et assez bone combattante quand même...

Bref, a part ça, un chapitre assez intense ou le désespoir prend le dessus sur l'optimisme habitueld e l'équipe.
Luffy étant le dernier à être envoyer ailleurs, bien que cliché, reste une valeur sure pour montrer ses réactions devant le ésastre.

Maintenant, outre Perona, ce que j'espère c'est qu'ils sont tous au même endroit, quel qu'il soit (prison ou autre vu ce que se disent probablement Kuma et Rayleigh) et qu'on n'ait pas un coup à la Negima ou a la FF6 ou tout le monde est dispersé et doit être retrouvé...

Du coup, l'ile des hommes§poissons parait plus lointaine que jamais^^

...a moins qu'il n'y aient été envoyés, avec Kuma demandant a ray d'y envoyer le bateau une fois pret?

Mystère...

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 17:04 
375 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Reste à savoir pourquoi il fait ça, surtout que sa dernière réplique à Luffy (« Nous ne nous reverrons pas une nouvelle fois ») est bien intrigante – j’espère que ça va pas tourner au sacrifice de Kuma…
J'en viens à me demander si en fait la réplique n'était pas pour le reste de l'assistance.....?

Quoi qu'il en soit, je l'annonce comme possibilité évidente, la semaine prochaine ça pourrait bien être l'un des rares chapitres où l'équipage ne sera pas présent.... après un tel évènement il est claire qu'il faudra compter sans eux là (On prendra le temps de souffler même si après une semaine on soufflera à en perdre allène). On peu alors espérer avoir des nouvelles de Kidd et Law.

En tout cas Silvers et Kuma semblent être de vieux rivaux (ou juste d'anciennes connaissances?)
Ce que Luffy a fait de désespéré pour tenter de protéger ce qui lui restait de Nakama sur place rend l'atmosphère encore plus oppressante.... Comme prévu il tentera une dernière fois son désormais surclassé Gear2.....
à noter : Pour la 1ere fois Nami a une réaction inverse de l'habituelle face à l'action de Franky; elle qui se cache par réflexe derrières les plus fort normalement tenta de l'en dissuader à tout prix pour son bien....

Le point Culminant pour moi dans ce chapitre est le dernier appel au secoure de Nami à son capitaine avant de disparaitre.... ça calme.....
Voir Nami disparaitre et Robin en suite lui a donné une expression que j'oublierai pas de sitôt.... à se frapper la tête su le sole quoi..... terrible.. même si il l'a fait sur le sol de Little Garden en quelque sorte (j'ai failli faire pareil).
Cette tête de Luffy dans un moment de choque aussi grave face à une réalité aussi LOURDE et aucune réponse, juste la peur et le reste... cette tête m'a laissé penser que c'est là que viens de se finir la l'arc ainsi que la 1ere grande partie de ONE PIECE.

Comme se l'ai demandé l'ange : sont-ils séparés....? si oui, je me demande combien de temps et si ça donnera lieux à une ellipse (peu probable ça; délire de fan).
serval_mm a écrit:
y en a marre d attendre ,je veu la suite vite vite, bon je pense pas que luffy a etait teleporter a la fin du chapitre ,je pense et j espere qu il va rouster le corsaire car il faut pas qu il abandone comme ca
et puis le dessin dans la case ou il doit avoir disparu ,n a pas le meme signe ,apres la disparition il y a des trait formant un cercle et la il y a comme du sang je doute fort que luffy et etait teleporter on vera ca la semaine prochaine mais c est trop long
oda tu m enerve ,tu peut pas finir plus vite c est trop long je tien plus

Mais lool le cas quoi!^^

Non je crois plutôt que ça montre que Kuma est parti avec le dernier en place, Luffy donc.d'où le sentiment que Kuma disait "au revoir" plutôt aux autres...?

RED a écrit:
Ce qui est sûr est que Kuma défit à sa manière les nobles et se met la marine à dos et peut être même le gouvernement mais je ne sais pas si le gouvernement lui aussi se doit de protéger les nobles, ou si cela incombe seulement à la marine ?

En fait La marine protège les nobles pour les "très hauts" de G.M. il me semble.

RED a écrit:
Le chapitre en lui-même prouve qu’Oda est quelqu’un de bizarre (au sens mystérieux du terme), un auteur vraiment mais vraiment à part, il se distingue des tous les autres auteurs que ce soit de livres, mangas, cinéma, RPG, journaux, magazines, troubadours, ménestrels… et toutes les formes que les histoires dans le monde ont pu connaître.
Je n’arrive pas à cerner le personnage, lors de lectures on arrive des fois à prévoir la tournure des évènements ou ce qui risque d’arriver ou bien le but général des actions mais avec Oda on dirait que la cohérence de l’histoire et la nature des rebondissements prennent un tout autre aspect et une toute autre tournure que le choses étaient sensées prendre (ou qu’on pensait qu’elles étaient sensées prendre), l’enchainement à l’air absurde mais l’ensemble au final est d’une justesse déconcertante. On a beau essayer de dévoiler son secret, tout est vain ou presque, le mot qui conviendrait le plus à ce manga-ka est insaisissable. Ce n’est pas du tout une critique d’un fan aveuglé par le génie de son auteur préféré mais juste une constatation aussi simple que ça. A chaque chapitre c’est le contre-pied, il a toujours une longueur d’avance ou plutôt une sortie que seul lui semble voir et que nous ne pouvons mettre le doigt dessus. C’est à se demander s’il n’a pas signé de pacte avec le diable.

+1!
RED a écrit:
Avec le dialogue Kuma, Rayleigh on sent qu’Oda nous remet tous à notre place de lecteurs, on est dépassé, on est largué et on ne peut que suivre. On est à sa merci !!!

Enfin, je ne baisse les bras et peut être qu’au 700ème chapitre on pourra comprendre le mécanisme de la machine bien huilée avec laquelle Oda fait marcher One Piece, on pourra le cerné et on l’aura surement, tôt ou tard, par procédé d’élimination, par déduction, syllogisme, esprit cartésien, feeling… on l’aura ^^ et si c’était facile ça n’aurait alors aucun charme, cela ne fait que pimenter les choses.

Si vous n’avez pas encore envoyé le courrier SBS, ben dites-lui que lui et son histoire ne perdent rien pour attendre ^_^

Faudra qu'on rennaissent pour ça hein.... enin moi en tout cas... =.=
.......... En Fait LAW et KID (pour en revenir à ces deux là.) Si la centralisation de l'attention sur le Mugis ne leur a pas permi de s'en tirer tranquil c'est le moment de se grouiller hein....
RED a écrit:
J'espère juste que Kuma ne fait pas ça "parce qu'en fait il est gentil".

Sans doute doit-il quelque chose à dragon pour ça.
En tout cas c'est Loguetown puissance ouatmile et des pousières
EvOr a écrit:
Oda qui nous fait dans le TGCM (Ta gueule c'est magique)

:Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Isuzu a écrit:
J'ai envie qu'ils retrouvent Perona et la prenne dans l'équipage^^
Elle est drole et assez bone combattante quand même...

Je serais presque tenté de postuler pour ouvrir un Ligue anti Perona :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 17:08 
225 000 000 Berrys

Quant à la chute réelle de l’équipage, personne n’y croit. Tout le monde sait d’instinct que Kuma vient de sauver la vie de chacun des compagnons de Luffy. Mais le génie d’Oda fait que même en jouant cartes sur table, la mise en scène et les événements lacèrent le cœur de ses lecteurs.
Depuis quelque temps déjà, j’avais la conviction que la difficulté du combat des Mugiwara face à PX-4 ne pouvait être qu’un préavis de leur faiblesse, mais je n’avais pas idée qu’ils étaient en vérité d’une telle faiblesse. RED a écrit un concerto de compliments à Oda ; et même si sa plume valse un peu d’aise et tend à bonifier ses louanges, je suis fondamentalement d’accord avec RED.

Devant tant de maîtrise et de grâce, ne versons pas inutilement de l’encre sur le buvard : les larmes, de joie autant que de tristesse, suffisent déjà.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 17:16 
175 000 000 Berry

Great D; Thonyzuka a écrit:
Sans doute doit-il quelque chose à dragon pour ça.

En tout cas, ça me plairait plus comme explication. Depuis le début, Kuma nous est présenté comme un anti-vilain. Si ça se trouve, Dragon et lui se connaissaient (ils ont l'air vaguement de la même génération) et Kuma avait une sale histoire à régler avec le révolutionnaire. Du coup, en sauvant son fils, ça efface l'ardoise. Toutefois ça me gène parce que, c'est déjà la deuxième fois qu'il les épargne et d'une et de deux, il va quand même jusqu'à risquer sa place de Corsaire.

J'espère vraiment qu'au prochain chapitre on ne va pas laisser l'affaire Kuma en suspens ou qu'au moins on nous donne des petits trucs, parce que là, on ne peut que spéculer. J'espère aussi que cette disparition des Mugi va permettre à Rayleigh de sortir de l'affrontement et à Law ou Kidd de revenir sur le devant de la scène.

EnOd a écrit:
je n’avais pas idée qu’ils étaient en vérité d’une telle faiblesse

Je te trouve dur avec les Mugiwara. Pour moi, j'ai plus eu l'impression que c'était Kuma qui était très fort plus que les Mugi qui était faibles. En plus Les Mugi n'ont jamais eu la chance de se le farcir en étant en pleine forme.

Par contre, c'est vrai que RED a tout à fait raison quant à l'actuelle maitrise narrative d'Oda.

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 17:49 
10 000 Berrys

Oulala! Ce chapitre confirme la toute puissance des 3 pouvoirs! Les mugiwaras se font éjecter du terrain on ne sait où :Ace Oulala: ! Qu'adviendra t-il d'eux? Sont ils à Impel Down avec Ace ? Kuma a t-il voulu les tirer des griffes de Kisaru ? En tout cas, il les a sauvés d'une mort certaine, en défiant les ordres de la marine (ce qui nous étonne tous)!
La colère et le désespoir sont bien représentés sur le visage de Luffy, qui voit son pire cauchemar se réaliser : ne pas pouvoir sauver ses nakamas!
SneV, ta théorie me plaît bien, je pense moi aussi que ce sauvetage a un lien avec Dragon. Il a peut-être dit adieu a Luffy pour brouiller les pistes...
Sinon, Lucci qui recommence à faire le taré, ça m'étonne pas vraiment, mais bon...
Raaaaa vivement la suite!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 17:54 
80 000 000 Berrys

RED a écrit:
Ce mec a le don de l’illusion, il nous fait bien sentir que Kuma n’était venu rien que pour Zoro (le titre du chapitre, la première personne avec laquelle Kuma parle est Zoro et en plus il lui demande clairement où il voulait aller) et après dans ce chapitre voilà qu’il envoie valser tout l’équipage de Luffy, Chopper version monstre y compris (alors pour ce coté ci, chapeau Oda, vous nous avez bien berné en nous laissant croire tout et n’importe quoi ^^).

c'est exactement ce que je me suis dit en lisant le chap^^
kuma est donc bien en train de trahir la marine, car oui maintenant il ne fait aucun doute qu'il aide les mugiwaras, reste maintenant a savoir les raisons qui le motive
je m'en remet donc a l'hypothese que kuma est un espion de Dragon servant de "taupe" dans la marine
L'ours va surement recevoir une petite fessée pour son acte (impel down, execution, lecher les poils de la chevre de Sengoku, emballer Tsuru......)ou au mieux, il reussira a s'enfuir et a se cacher pendant un bon bout de temps...
Apres, c'est vrai que la detresse de luffy fait peine a voir, moi ça ma tout emu^^(sisi c'est vrai)
En tout cas je finirais en disant que je deteste Sentoumarou et Ki saru, et qui si au prochain chap on voit pas Law et Kidd...je porte plainte^^
vivement la trad!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 18:06 
375 000 000 Berrys

En supposant qu'il se soit vraiment tirré avec le dernier en place à savoir : Luffy, Il risque pas d'être puni par la marine de sitôt.
(En supposant aussi qu'il ai dit adieu à Silver et Cie)

Edit : P'tain j'arrête pas de parcourir encore et encore le chapitre !! (Pourquoi l'humaine aime-t-il temps le désespoir? Parce qu'il aime rêver et espérer en retour...?)
Je m'en remet même pas.

Traadeu traaadeu traaadeu (haï! tous avec moi!)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 18:18 
6 000 000 Berrys

Pour ma part, je suis pas surpris par les actes de Kuma, Tous les CC sont a mes yeux des électrons libresè La trame narrative nous l a présenté différemment, Mais à la fin de Tb, Son statut d opportuniste ne faisait plus de doute une fois Zoro épargné!!!

J ai du mal avec la théorie : taupe de dragon, meme si elle tien la route a 99%. Je pencherai pour une demande de Mbihawk envers Kuma car celui-ci est plutot cool avec Zoro

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 18:24 
80 000 000 Berrys

eskiv a écrit:
Je pencherai pour une demande de Mbihawk envers Kuma car celui-ci est plutot cool avec Zoro

perso je pense que Mihawk ne demanderai jamais ça a kuma
deja car il est bien trop distant par rapport aux autres
et puis il ne voudra pas "faire honte" a zorro en l'aidant, il prefererait le laisser s'en sortir par ses propres moyens pour que sa volonté d'etre le meilleur epeiste reste innebranlable
je reste donc sur que kuma est une taupe, car pour l'instant c'est pas loin d'etre vrai

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 18:32 
250 000 000 Berrys

Kuma fait le ménage pourrait étre le nom du chapitre....Non franchement Kuma fait son traitre car pour moi il a envoyer les chapeaux de paille à l'abri de Ki-Zaru et Sentoumaru.On voit bien qu'il est surpuissant car il se débarasse du Pacifista (PX-1,je crois) en un clin d'oeil (façon de parler car Kuma un clin d'oeil....).Après Rayelegh s'inquiète pas trop de la disparition de l'équipage,ce qui voudrait dire qu'il sait que Kuma les a mis à l'abris.Franchement ce chapitre montre encore que les chapeaux de paille ne sont pas près pour le nouveau monde,ils sont font tous "ejecter" par Kuma (méme Chopper en monstre c'est dire).Après je pense que Kuma va permetre a Rayelegh de s'enfuir....

Super chap et j'attend une trad avec une extréme impatience!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 18:38 
1 000 Berrys

Ben comme on l'a vu dans les chapitres précédents, Rayleigh est un vieux aguerri, des années d'expérience derrière lui. A voir sa tête, il ne "sait" pas que Kuma les a mis à l'abri, on dirait plutôt qu'il formule une hypothèse dans sa tête, mais comme nous il semble très étonné de voir Kuma en allié.

Oda ouvre maintenant une autre gamme de mystères qui vont nous pousser à continuer One piece : les capitaines corsaires, leur passé et leurs motivations à venir^^

Sérieusement, même si on a quelques infos sur les capitaines, c'est toujours une zone d'ombre...et là, Oda nous rapelle leur importance, leur puissance, en prenant pour exemple Kuma qui fait un acte fort étonnant : il fait disparaitre l'équipage entier, et ca ne plait pas à Sentoumarou.

Je suppose que les Mugiwaras sont en lieu sûr, maintenant le rapport des forces est à peu près équilibré. Rayleigh va surement contenir Kizaru, Sentoumarou, bien que fort ne devrait pas vaincre un capitaine pouvant se téléporter et quasiment indestructible.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 18:57 
1 Berry

Encore un chapitre de fou!!!

kuma qui désobéi a la marine,les muqi qui se font tous téléporter et j'ai aucune idée ou ils sont passé.
je me demande quand mème ce que kuma a dit a rayleiqh?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 19:05 
1 Berry

Oi,

Je poste pour la première fois sur le forum bien qu'étant un fan de One Piece et de la Volonté du D depuis très longtemps :Luffy hilare: .

Les chapitres des dernières semaines sont si exceptionnels et ouvrent tellement de perspectives que j'ai eu l'envie de venir en discuter avec vous.

Encore une fois j'ai été complètement bluffé par le chapitre qui ne reprend aucun des divers scénarios que j'avais pu imaginer.

Je ne sais pas par quelle pirouette Oda va encore s'en tirer mais je vois mal actuellement où peut être l'équipage.

Il me semble déjà fort peu probable qu'il soit réuni, on passerait trop rapidement d'une situation catastrophique à une situation merveilleuse, au niveau de l'intensité dramatique ca ne collerait pas du tout. Non, ils vont devoir lutter (et progresser!) avant de pouvoir être à nouveau ensemble.

Mais où sont-ils donc?

Dans le nouveau monde? Comment récupérer le Sunny?
Dans un des 4 océans? Au milieu de Grand-Line? Comment refaire rapidement toute la route?
A Impel-Down? Trop évident, autant les laisser à Kizaru...
Chez Vegapunk? Sur des îles parallèles à RedLine pour revenir assez rapidement?

Dans tous les cas, ils devront revenir à Shabondy par leur propres moyens car Kuma dit à Luffy qu'ils ne se reverront plus jamais.

Et l'exécution de Ace qui approche...

So exciting!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Sep 2008 19:05 
80 000 000 Berrys

katchan a écrit:
je me demande quand mème ce que kuma a dit a rayleiqh?

Patience...

Bon si je poste c'est pas juste pour dire ça, mais plutoto donner mon point de vue sur le futur deroulement de One Piece
Perso, je pense qu'on va avoir a quelques chapitres de transitions(entre 2 et 3 chap) après le bordel qu'il y a eu a Shabondy
On verra surement la fin du combat de ki saru contre le roi sombre, mais aussi(jespeeere) Law et Kidd, dont la presence devient indispensable après autant de folie
Donc a mon avis 2-3 chap pour se reposer et voir comment reagissent les différents Supernovas dans leur bizutage et leur fuite,et puis je pense qu'on saura après ou on ete téléporté nos mugis
ouf!jespere que ça va se calmer un peu...
Merci Oda :Bon clay bizou bizou:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]