Citation:
Au vue de ce chapitre je me demande a quoi sert les précedent pourquoi pas avoir fait tout çà avant ,le cauchemar luffy en fin de compte n'a pas servi a grand chose vu que c'est le giant bazooka avec une cooperation de tout l'equipage et brook (je mets a aprt mais il va venir dans l'equipage il le faut xD)qui vient a bout de Oz.
Mettre tout le monde a terre et faire passer luffy en mode nightmare,pour au final faire relver tout le monde etc.. je trouve que c'est faire durer pour pas grand chose ,aprés je dis pas que ces chapitres sont mauvais,je les ai apprécié mais bonvoilà je trouve qu'il rallonge pour pas grand chose.
En fait, personnellement, l'arc de Trhiller Bark me fait penser à celui d'Alabasta pour plusieurs raisons :
- Un "mode" spécial de Luffy, en l'occurrence Nightmare Luffy, qui comme Aqua Luffy, n'aura pas été décisif dans le combat.
- Le combat très long, en plusieurs parties. Ici, on a grosso-modo Equipage vs Oz, ensuite Equipage vs Oz / Moria, puis Nightmare Luffy vs Moria / Oz, et enfin Equipage / Luffy vs Oz.
En cela, ça me rappelle le combat en plusieurs fois de Luffy et Crocodile, qui a tenu en halène bon nombre de lecteurs.
- La pression du temps. Ici, comme à Alabasta, l'équipage a comme une épée de Damocles au dessus de lui. A Alabasta, c'était la bombe qui allait exploser, à Thriller Bark, c'est l'arrivée imminente de l'aube.
Et là, on se demande "Mais pourquoi ce *** a cité Sanji D Prince ??"
Et bien parce que je trouve c'est en lisant son message que j'ai eu l'idée de cette correspondance avec Alabasta.
Mais autrement, j'avoue ne pas être entièrement d'accord avec lui. Certes, on a l'impression que que tout ce qui a été fait auparavant n'a servi à rien. Mais quand on y regarde de plus près, au niveau du symbolique, on peut voir aisément des différents chapitres que Luffy, même avec la force de 100 personnes en lui, ne peut pas atteindre Oz. (Il le dit lui-même : "Je n'ai rien senti"), alors que l'union de chaque membres (y compris Brook !) a permis la victoire contre le zombie. On peut donc en déduire que la "Nightmare's Demonstration" n'a servi qu'à valoriser l'exploit collectif des Mugiwaras.
Ce qui pourrait prouver que la victoire dans le nouveau monde ne se fera pas que grâce à des exploits individuels (bien sûr, il y aura toujours des combats un contre un, faut pas croire que ça risque de disparaitre.), mais aussi grâce à des exploits collectifs.
Cela suivrait bien la logique de Luffy, à savoir qu'il ne peut rien faire sans son équipage.
En tout cas, je trouve que c'est une explication logique aux différents chapitres qu'Oda nous a donnés.
Edit Next Saito : Arf, je me suis mal exprimé... EN fait ce que je voulais dire, c'est que Luffy, même avec la force de 100 zombies, n'aurait pas pu battre Oz, puisque celui-ci ce serait toujours relevé. Enfin, c'est ce que je pense.