Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Oct 2006 18:17 
1 Berry

C'est Vraiment triste !!!!!! que d'emotions

Maitre Oda Merci!! Ya pas a dire ODA sais faire parler les images et la il a vraiment reussi a me voler quelques larmes !!

ce n'est pas qu'un simple bateau c'est un membre de l'equipage , il va laisser un grand vide , merry-gou Sarabada !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Oct 2006 18:57 
9 000 000 Berrys

Snif c'est trop triste c'est le moment le plus émouvant de One Piece comme le Merry meurt brûlé par Luffy et tout le monde se met à pleurer c'est trop triste snif. J'ai pas très bien compris c'est Icberg qui renové le Merry juste pour une dernière fois même s'il savait qu'il allait pas tenir ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Oct 2006 19:44 
175 000 000 Berry

Ca faisait longtemps que j'avais pas pleurer..........

Bon ok chuis pas exténuer comme Luffy, mais bon j'ai eu les yeux humides on va dire ^^

Pffffff, sa devrait pas exister des trucs aussi émouvants...

ps: c'est quoi le titre du chapitre??

ré-edit: Chuis impatient de voir la couverture du tome!!!

et re édit (promis j'arrete apres) : Coup de gueule: Spoilage directement sur la Volonté avec l'image des mugiwaras avec l'avant du bateau qui se casse..... Si vous pouviez changer (moi jdit sa pour les autres!) ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Oct 2006 20:11 
1 Berry

???je sais pas si on a tous lu le meme chap mais a moi ca m a vraiment rien fait :Chapeau de paille goute: . d une peut etre la cause au faite que je capte pas le japonais ( perte de la moitié de l emotion du fait de la comprehension ) , de deux pour moi c est un navire......
comparer ca a l histoire de chopper, faut le faire quant meme :Zoro nargueur: .

autant chopper ca m a fait de la peine ( meme les autres histoire ou c etait la mort de vrai etre vivant comme nami, zorro etc.. ), autant la..........
il y en a ici qui doivent pleurer sur certain episode de oui oui..

nan mais bon c est sur que c est triste, il est comparé a un menbre de l equipage, il a participé a leur aventure, mais bon si par example vous ne pouviez sauver qu une personne entre zorro et le merry ( reflechissez pas trop longtemps quant meme )...

maintenant 3 solutions pour les mugi.
1ere le bateau est deja construit par franky ou par iceberg, il se le gardait en reserve ( car tom avais construit le oro jackson et qu il avais fait le tour du monde )et peut etre que franky ou iceberg voudraient qu un grand pirate prenne celui qu un des 2 a construit. donc depart rapide de water

2eme il n est pas encore construit et c est association franky family et galley-la compagny qui va le construire ( meme si c est risqué vis a vis du gouvernement) et donc il vont rester encore bout de temps a water seven.

3eme solution la moins probable, il vont reconstruire un 2eme merry ( mais bon la j y crois pas trop, encore que on sais pas ce qui ce passe dans la tete de oda, meme si apres des " funerailles " comme certain le dise.. je ne pense pas revoir un 2eme merry)

PS .. passé ca.. je me demande toujour, il va s ennuyer tout seul sur la lune eneru et surtout il respire quoi la haut?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Oct 2006 20:28 
8 000 000 Berrys

peppito2000 a écrit:
???je sais pas si on a tous lu le meme chap mais a moi ca m a vraiment rien fait :Chapeau de paille goute: . d une peut etre la cause au faite que je capte pas le japonais ( perte de la moitié de l emotion du fait de la comprehension ) , de deux pour moi c est un navire......
comparer ca a l histoire de chopper, faut le faire quant meme :Zoro nargueur: .

autant chopper ca m a fait de la peine ( meme les autres histoire ou c etait la mort de vrai etre vivant comme nami, zorro etc.. ), autant la..........
il y en a ici qui doivent pleurer sur certain episode de oui oui..

nan mais bon c est sur que c est triste, il est comparé a un menbre de l equipage, il a participé a leur aventure, mais bon si par example vous ne pouviez sauver qu une personne entre zorro et le merry ( reflechissez pas trop longtemps quant meme )...

je suis d'accord avec toi
j'en ai un peu marre de voir ce défilé d'hypocrisie involontaire certes, mais terriblement frappante...

sinon, pour le nouveau bateau, maintenant que la figure de proue a été brulé, la théori de beaucoup (et moi) tombe à l'eau (sans jeu de mot :luffy langue: )
donc maintenant on va peut être assister à la confection entière du bateau par l'équipage
ce serait marrant de voir chaque membre y mettre une touche personelle^^ de belles disputes marrantes en perspectives :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Oct 2006 20:36 
1 Berry

je trouve certaine personne un peut dure avec le vogue merry et qu ils sont heureux que le merry ai coule?

je ne vois pas pk le fait que le merry coule que l equipage prendas plus de maturite avec un autre bateau
Moi je trouve que trops de maturiter enleverais du piment à l histoire

N oublion pas que grace au vm nos amis on connue de grosse avanture et je voit mal comment avec un autre bateau l'aventure seras meilleure

j espere qu ils reconstruirons le meme que le vogue merry :vogue merry hallucine:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Oct 2006 20:38 
5 000 000 Berrys

Citation:
je suis d'accord avec toi
j'en ai un peu marre de voir ce défilé d'hypocrisie involontaire certes, mais terriblement frappante...

Soit un peu mesuré dans tes propos au lieue de sortir les grands mots comme ca. C'est comme si t'avai pas suivi les chapitre precedents et balancé "Pffff...c'est qu'un bateau" Certes c'est un bateau mais qui vient de les sauvé la vie donc...
Le chapitre n'a meme pas besoin de traduction il a base de flash back sur le vogue merry. Par consequent si tu n'ai pas surpris par ce chapitre ces normal tu t'ai tellement habitué a une débacle d'action que tu ne concois meme plus qu'elle retombe.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Oct 2006 20:39 
The old man

Ouais enfin ce n'est pas parce que vous ne ressentez aucune émotion en lisant ce chapitre qu'il est anormal d'en ressentir.

chopp3r tu n'es pas la référence de ce que doit penser ou ressentir les autres, donc attention aux chevilles tout de même...

One Piece est une histoire et comme toute histoire elle sussite des émotions chez ses lecteurs.

De même il n'est pas anormal que toi ou peppito2000 vous ne ressentiez rien. Chacun à sa propre façon de réagir à un événement donné. Il n'y pas une bonne façon de réagir. On n'est pas tous fait pareil et cela fort heureusement.

Il y a des choses qu'on ne peut pas comprendre et ce n'est pas parce qu'on ne peut pas les comprendre qu'elles sont anormales. Il faut avoir l'esprit ouvert, donc respectez un peu ce que les autres pensent et ressentent. chopp3r, ce ton suffisant et limite méprisant est fort peu agréable pour ceux qui sont tristes de voir partir le Vogue Merry.

Dernière édition par ange bleu le Mer 4 Oct 2006 20:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Oct 2006 20:40 
175 000 000 Berry

Citation:

hum............Zorro ^^ Bon ok c'est de la provoc! Mais bon, c'est bien de parler d'hypocrisie (voir post précédent) mais bon, on peut eu dire autant a ceux qui se la joue "gros dur" et font "comme si" les réactions des autres sont faibles et incompréhensibles...

"Oué c'est vrai, c'est qu'un tas de bois!"

Jvais venir cramer vos maisons, hérités de gens que vous aimez, vous allez voir si sa vous fait pas un aussi grand choc !!

Et oui, jvais peut etre passer pour un fuckin matérialiste, mais y'a des gens qui sont attachés a des choses non vivantes (surtout que dans le cas du Merry, on sent quand meme qu'il a un peu plus d'ame qu'un simple vase (ou meme qu'un autre bateau...))

Perso sa m'a touché Point A La Ligne! Jvais pas venir me plaindre parce que vous en avez rien a foutre du Merry! Par contre, jvais venir me plaindre que vous ne "supportiez" pas que des gens soit touché par sa!

Enlevez les oeilleres et regardez un peu plus loin que le bout de votre nez (meme si c'est celui de Pipo ou Kaku XD)

'fin bref, respectez la sensibilité des autres!

ps: oué oué jsens que on va encore m'engueuler et me balancer plein d'argument en me foutant le pif sur ma merde, bah rien a foutre, j'ai des trucs a dire et jvois pas pourquoi jm'en empecherais! On est la pour sa nan???

et aussi, si quelqu'un prend sa comme une attaque personnelle, c'est son soucis, j'ai aucun compte a rendre

et un dernier pour la fin XD: Mon post reflete peut etre un peu trop mon état actuel (dans la vie hors ligne) Désolé si sa sort maintenant et pas ailleurs

^^'

edit: J'ai posté presque en meme temps que Ange bleu et je n'avais donc pas vu son message, mais bon, rien a rajouter sinon que:
+1 pour Ange bleu ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Oct 2006 20:41 
Captain Hook, Mouton Keeper

peppito2000 a écrit:

Après tout dépend de ce que tu appelles être vivant aussi... Et comment tu considères une entité qui est capable de "parler" ou de communiquer ses pensées au moins, et qui possède une âme... Qui plus est capable de se mouvoir seul (à plus ou moins grande échelle). Tout ça fait déjà un être vivant du Vogue Merry. Puis même s'il n'était pas vivant, ne t'es-t-il jamais arrivé de t'attacher à un objet, un doudou quoi ?
Ca arrive souvent ce genre de choses, et encore plus quand tu vis des aventures palpitantes et que tu peux communiquer avec...

Après c'est vrai que ce n'est pas le passage de One Piece qui m'a le plus ému (pour moi il s'agit du Flashback de Norland et Calgara... je me rappelle encore de la sensation que j'ai eue en lisant ce passage), mais c'est une question de goût...

chopp3r a écrit:

Je veux pas jouer mon dictionnaire (^^) mais pour être hypocrite il faudrait que quelqu'un ici dise qu'il a été ému par le chapitre sans vraiment l'être. Or à mon avis ce n'est pas le cas. Mais si en plsu tu connais assez bien One Piece pour juger des réactions des foumers, chapeau...
On a compris que tu t'en foutais du Vogue Merry, le dire une fois ça suffit, je t'assure, tout le monde t'as lu...

En attendant, un membre du forum Ocean Pie (nouvellement inscrit ici d'ailleurs) m'a fait remarqué un "détail". Pipo avait remis son masque pendant les funérailles du Vogue Merry... Je ne sais pas trop coment interpréter ça. Pour moi, je vois cet acte comme une volonté de montrer qu'il essaie de changer. Je n'arrive pas trop à décrire ce que je pense, mais en gros il esaie de prendre un peu de recul avec ce masque par rapport au Vogue Merry...

En attendant, on a encore un chapitre où la "Grande Histoire" n'avance pas des masses. Il me semble que sur cette fin d'arc, Oda joue beaucoup sur les changements de temporalité... Un coup on a l'impresion qu'il se passe beaucoup de choses mais pas beaucoup de temps, un coup il se passe peu de choses (pas forcément moins importante non plus) mais que ça dure beaucoup plus longtemps...

Dernière édition par SSof D Belge le Mer 4 Oct 2006 20:48, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Oct 2006 20:47 
25 000 000 Berrys

:Luffy erente: Snif, magnifique chapitre tout plein d’émotion, je ne comprends pas plus le japonais que les hiéroglyphes mais je trouve tout de même cette scène très triste.

Je ne vois pas trop pourquoi tu parles d'hypocrisie chopp3r... Tu penses vraiment qu'on ne pense pas ce qu'on écrit ? Pourtant on part du même raisonnement que vous, on a pas plus de raison de pleurer pour chopper ou luffy que pour le vogue merry : ce n'est qu'un bateau mais ce ne sont que de simples personnages, des images sur du papier.
Pourtant, Luffy, chopper, Sandy et tous les autres incarnent des valeurs, des idées et c'est cela qui les rends attachants, le vogue merry est un vrai personnage de OP, car même s'il n'est pas humain, il symbolise beaucoup de choses, et c'est ce symbole qui disparaît en même temps que lui quand il brûle. D'ailleurs pour répondre à ta question, je pleurerai plus pour merry que pour zoro, pas de doute.... (Qui a dit que je n’aimais pas zoro ?)
Personnellement, je trouve ce chapitre terriblement triste mais aussi magnifique, comme on s'y attendait, VM est bel et bien mort mais il a offert à l'équipage sa liberté grâce à Iceberg.

Je trouve que dans ce chapitre plus encore que les autres, on ressent une maturité nouvelle chez les personnage, ici Luffy l'incarne par son acceptation de la mort du bateau, mais elle est surtout présente à travers le personnage de Iceberg : a fait ce qu'il avait à faire, il a cru en la magie, en l'âme du bateau, mais il n'empêche qu'il y a une moment ou le merveilleux doit laisser sa place à la réalité.

EDIT : oui, bon, la dernière (pour le moment) d'une longue liste qui n'a pas vu les post d'au dessus pour avoir écrit en même temps... désolée pour les répétitions.^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Oct 2006 20:56 
8 000 000 Berrys

vous réagissez bien vite à un mot pour une mauvaise interprétation
je ne dis pas que vous n'êtes pas touchés par la disparition du Vogue Merry (comment pourrais-je le dire? ce serait le sydrome de l'homme qui se croit pour dieu^^)
ce n'est pas cette hypocrisie dont je parle
en fait, même si là aussi je n'ai pas vraiment beaucoup de preuve...il y a des trucs qui me semblent assez logiques dont celle là:
est-ce que vous considériez le VM comme membre de l'équipage avant le cycle de W7 ?(donc avant qu'Oda nous montre vraiment que les mugiwaras le considère comme un humain etc.)
peut être que oui vous le considériez déjà en tant que telle (et je suis sûr que vous n'alez pas manquer de le dire) mais là permettez moi d'avoir un doute
en fait je pense que la majorité des gens qui pensent comme ça maintenant on juste "repris" le sentiment de personnage de mangas...c'est assez fréquent dans un mangas certes mais peut être pas à ce point

ensuite la meilleure argumentation que j'ai lu c'est celle de ShikaDh
j'avais en effet oublié le matérialiste et j'en suis désolé (mais excusez moi de penser que vous ne l'êtes pas tous)

ça m'attriste de le voir couler mais pas assez pour entamer une grève dez la faim pour que l'auteur le fasse réaparaitre

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Oct 2006 21:07 
1 Berry

sitationde Chopp3r : ça m'attriste de le voir couler mais pas assez pour entamer une grève dez la faim pour que l'auteur le fasse réaparaitre.

si tu a envie de lancer des debat sur les emossion des gens sur le VM c est pas ici qu il faut en parler

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Oct 2006 21:18 
175 000 000 Berry

Ptdr

Nan, je n'ai jamais dit que je voulais le voir revenir!!! C'est comme Pell! J'avais trouvé que c'etais un des moments les plus tristes du manga et pourtant, son retour m'a en meme temps rendu heureux mais la pour le coup, jme suis dit que c'etait vraiment abusé (mais bon c'est un shonen, on va pas reprocher sa a One Piece ^^)

J'accepte qu'il soit mort (ce qui n'etais pas le cas dans le chap 428 XD)
La frustration fait aussi parti de l'émotion!!! C'est d'ailleurs pour cela que la partie qui m'a vraiment fait chialer dans ce manga c'est le passé de Norland et Kuragara......C'est horrible de ne pas savoir ou est l'autre et de ne pas savoir si il reviendra un jour!! L'attente de jour en jour, d'années en années, sa doit vraiment etre horrible! Et du point de vue opposé, sa doit etre horrible de passer pour un menteur alors qu'on sait au fond de soi qu'on a raison!! On doit meme se demander si ce n'etais pas un reve! Si on est pas en train de devenir fou! Surtout devant une foule de personne qui hurle votre nom comme etant celui du roi des menteurs!! Et en plus de cela, ne pas pouvoir honorer une promesse et ne meme pas pouvoir en donner les raisons ...... Horriblement frustrant!

Bref, apres ce HS, ce n'est pas contre toi chopp3r, c'est contre ceux qui pensent comme toi ^^

Jprefere préciser parce que je trouve que c'est ingrat le role de "messager" parce que c'est toujours celui qui s'en prend plein la tronche pendant que les autres se cachent derriere lui ^^

et puis happodaikarin, toi par contre, tu te porte messager de quelques choses que tu n'a pas a faire ^^ Une réflexion comme sa venant de ta part.... c'est plutot un truc de modos de faire sa! (surtout que ce que tu dit n'est pas vraiment vrai... on est la pour parler du chapitre, donc normal de parler de l'émotion recu par rapport au vogue merry..)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Oct 2006 21:25 
25 000 000 Berrys

Chopp3r, je pense qu'aucune des personnes qui t'on répondus ne sont prêtes à demander la réapparition du VM, tout simplement par ce que la grande majorité (si ce n'est tous mais je ne veux pas m'avancer), partaient du principe dès la fin du dernier chapitre qu'il allait de toute façon re-disparaître une bonne fois pour toutes.

Ensuite, tu sembles dire que c'est nous qui interprétons mal tes propos, pourtant le mot "hypocrisie" n'a qu'une seule définition dans le dictionnaire et c'est celle donnée par SSof D, dans ces conditions, je ne vois pas comment ta phrase "j'en ai un peu marre de voir ce défilé d'hypocrisie involontaire certes, mais terriblement frappante " peut avoir un double sens....

Quant au fait qu'on considère ou non le Vogue merry comme un membre de l'équipage avant W7, je vais être tout à fait franche : Je ne me suis jamais posé la question. Pourtant, ça ne m'a pas dérangé quand on l'a qualifié de membre de l'équipage, ça n'a été pour moi ni un choc ni une révélation, plutôt quelque chose qui coule de source. Alors certes, je ne dis pas qu'on est pas influencé par les sentiments des personnages, mais c'est tout le temps comme ça; si les Mugiwara traitaient l'un d'entre eux comme un étranger au lieu de l'intégrer à l'équipage, on ne pourrait pas le considéré comme un membre de la Straw hat team; même s'il semblait avoir un rôle et une place. Si la narration d'Oda était totalement objective et non orientée du point de vue de ses héros, on n’aurait pas forcément pleuré pour Nami, Chopper ou Norland non plus, notre prise de partie est voulue par l'auteur. Pour autant, peut-on dire que c'est hypocrite d'avoir été émus par le flash back des personnages, juste par ce qu'on est influencés par la façon dont est narrée la situation ? Ca me parait légèrement exagéré...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]