Vous parlez tous de Lucci comme la piece maitresse dont la chute sonnerait le glas de Eneas Lobby ( que je sépars de Water Seven, ce sont pour moi 2 arcs différents et Water Seven reste le seul arc on en retire de la défaite de la faiblesse et de la trahison), notre arc adoré^^ et qui permettrai le début d'un nouvel arc....
Mais si ce n'énait pas Lucci le boss cette fois-ci? En effet on est conditionnés, a attendre a chaque fois le grand méchant que le héros de l'histoire va affronter et battre en 4-5 chapitres.
Cette situation est inédite pour les mugis: le méchant a abattre n'est plus un personne mais une armée, un multitude. Il ne possèdent pas beaucoup d'options pour sortir vainqueur (Alabasta me diriez-vous, avec ses 2 millions de soldats, mais on a pas vraiment cette impression de puissance absolue qu'est le buster call, cette fois ils vont vraiment devoir mettre a profit les talents de chacun pour en réchapper), c'est-a-dire:
-l'utilisation d'une arme a grande échelle genre pluton pour détruire le bateaux c'est-a-dire le buster call mais bon on peut
toujours réver^^
-la fuite "intelligente", faire une diversion qui ne sacrifie personne (je ne vois définitevement pas les mugis laisser tomber paulee and Co (ps Paulee a toujours un chance ca se trouve sandy est aller le chercher

PAULEE VAINCRA)) et qui permettent de prendre de la distance pour l'utilisation de KABUTO

!!! Vive SogeKing, vive Pipo! pour reprendre une phrase célebre^^
-La "suppression" des Capitaines et des Vices-Amiraux (surtout eux,vous avez vu ce que Kuzan et Dereshi pouvaient faire alors....), ce qui dérouterai les Marines (haha j'aime trop ma blague...

...) et permettrai aux mugis de partir tranquillement sans craindre d'etre attaquées. En effet les soldats de base m'ont l'air tres naifs et crédules, vous avez comment ils ont peur de Spandam et ils sont limites prets a s'enfuir en voyant Lucci, si Luffy réussit a le battre ils on peut-etre une chance avec lintimidation.
Enfin bon meme si je ne crois pas a cette légende qui dit que Lucci va nous faire un coup a la Mr2 ou a la gaara dans Naruto genre: "Tu m'as battu tu es trop fort je vois que je regrette deviens mon ami" (scuzez l'allusion a Naruto mais bon j'ai mis du temps avant de retrouver le nom de Mr2 qui en fait n'en a pas...), je sens que le CP9 a encore un role a jouer.
Faisons confiance a Mr Oda pour nous bluufer comme il le fait si bien.