Trop bon ce chapitre !!!!!
Il nous donne plusieurs pistes de réponses sur plusieurs questions que l'on a pu se poser jusqu'ici.
Bon déjà je sens que les fans de Robin vont être super contents de voir la série de baffes infligée par Robin à Spandam.
Ensuite pour les vice-amiraux : Aucun de connu... Ni Garp (dommage), di Kamil, ni John Giant. Par contre j'aime bien la gueule de ceux présentés... Surtout l'avant-dernier, il a une bonne tête de marin. J'ai l'impression de voir en lui un gars rodé à la bataille navale et il à l'air le plus puissant de tous avec le dernier, du moins c'est l'impression que j'ai de lui... (on a repéré le même Zanbai ^^). Les autres ont plus des têtes de combattants au corps à corps (même si je doute que les Mugiwara et les Vice-amiraux se rencontreront au corps à corps. 'Fin bon, vu mes talents de théoristes)... Z'ont tous des têtes de mecs impitoyables par contre.
Puis on a eu une réponse encore : celle de la chute de la Tour de Justice. Je savais qu'elle avait un rôle à jouer (ça c'était pour sauver les apparences). Bon je me suis lamentablement planté en prédisant qu'elle serait sûrement un échapatoire pour les membres du Chapeau de Paille, alors qu'en fait c'est tout le contraire. Elle a coupé ce moyen de retraite. Bien que l'on puisse encore penser que Paulee et ses cordes puissent être utile pour passer de ce côté, je pense que l'on peut désormais raye cette option de la liste (j'y crois quand même encore un peu).
A propos de cette même question, Franky a une idée (Waw...). Prendre le bateau qui se trouve devant eux. Ce que j'avais déclaré comme impossible (encore une fois planté...

). 'Fin bon là dessus je suis encore pour dire qu'ils prendront peut-être ce bateau mais qu'ils ne passeront quand même pas la porte. Puis quoi encore...
On a aussi dans ce chapitre l'explication du Gear 2 de Luffy et de ses effets secondaires... En gros en comprimant l'air de ses jambes il accélère son écoulement sanguin pou ainsi décupler ses capacités... Mouais, je préfèrais quand on comprenais pas j'ai l'impression. Par contre à chaque fois dans les manga je ne comprend pas ce que signifiel'expression " tu diminues ton espérance de vie". Ca veut rien dire, le mec a 17 piges, comment peut-il savoir s'il serait mort plus vieux ou non... 'Fin bref, cet effet secondaire ne me dit rien du tout, limite il ne sert à rien pour moi. Mais si quelqu'un arrive à me prouver le contraire...
A propos de Luffy, on voit que Lucci encaisse encore un coup, le moment de la surprise passé. Bon l'agent du Cp9 n'est pas encore au max (pas du tout même), mais bon, pour l'instant on pourrait dire que Luffy a repris le dessus.
On sait maintenant aussi où se trouve Nami, même si pour le moment ça n'apporte pas grand chose (j'y reviens quand même après).
Bon les deux dernières réponses de ce chapitre sont sur le Buster Call.
On sait maintenant que leurs tirs de canons ne sont pas de simples shoot... Quand on voit la puissance devastatrice de chaque tir, on ne peut que constater que c'est bien une amre fatale ce BC. Ca va vraiment être difficile en cas de bataille navale contre eux. Un coup de canon, un seul, et c'est la fin des Mugiwara. Sauf si l'équipage monte dans le bateau préparé, que le BC croit qu'il s'agit de Spandam et les laissent s'écapper, avant de les reprendre en chasse.
Cette hitsoire de prise en chasse d'ailleurs me turlupine. En effet, nombruex sont ceux qui voyaient le BC poursuivre les Mugiwara en cas de fuite de l'île réussie de ces derniers, mais moi je ne crois pas. Le BC est là pour raser une île point ! Après peut-être qu'un ou deux bateaux sera affecté à la poursuite du Chapeau de Paille, mais c'est tout.
Enfin la dernière réponse. On sait comment font les bateaux pour traverser la mer : Les courants sont coupés avec l'ouverture de la porte. On peut donc penser que quand je ne sais plus qui parlait de "mer semblable à Calm Belt" il voulait tout simplement dire "mer sur laquelle il est impossible de naviguer sans dégâts)". Je pense donc que le moyen de traverser la mer reliant Eneas Lobby à la Porte est donc l'ouverture de celle ci, qui coupe les tourbillons. Je pense donc qu'il n'y a peut-être pas grand chose de spécial de l'autre côté de la Porte de Justice. A moins qu'un perso ait dit clairement que c'est de l'autre côté de la Porte qu'il y avait une mer semblable à Calm Belt.
Maintenant passons aux interrogations.
Déjà je me demande bien comment les Mugiwaras vont faire pour se rejoindre, vu que la mer risque d'envahir le souterrain dans lequel sont Luffy, Lucci, Nami (que des noms en "i") et Kokoro (ah non...). Pour Luffy il est possible qu'il règle le compte de Lucci avant que Nai arrive, et cette dernière soit nage en emportant Luffy vers le pont où se trouve Robin et Franky, soit tente de revenir en arrière mais ce ne serait pas la meilleure idée je pense. Donc après ça il y aurait deux groupes : Le groupe Luffy (Luffy, Kokoro, Nami, Franky, Robin) et le groupe Pipo (Pipo, Zorro, Sandy). Par contre où est Chimney ?
Oui donc les deux groupes... L'un pourrait effectivement prendre le bateau qui était destiné à Robin (contre mon gré), faire le tour de l'île et récupérer les autres de l'autre côté. Le groupe de Pipo pourrait traverser le gouffre soit grâce à un saut de "Sandy aux pieds rouges" soit grâce à un retour de Paulee. Ensuite ils mettraient au point (vive les escargophones) soit de se retrouver de l'autre côté de l'île, soit de partir chacun sur son bateau et de se retrouver à Water Seven ou San Faldo (lieu où se trouve probablement le futur navire des Mugiwaras et où s'était rendu Franky avec les 200 millions de Berries volés aux Mugiwara), ce qui aurait pour avantage dans une possible course poursuite de diviser en deux le nombre de poursuivants pour chaque bateau (en cas de cousre poursuite, je n'y crois pas tellement que tous les bateaux iront mais bon) et donc de faciliter la fuite... Enfin pleins de trucs sont immaginables à partir de là.
Ou alors comme me l'avait proposé Lee sur msn, Pipo ferait une Milky Road avec un dial entre le Pont et la Tour. Même si je ne vois pas comment les membres de l'équiage pourraient utiliser ce chemin, ça peut être une piste...
Deuxième interrogation : Il va faire quoi mon Pipo maintenant avec ce qui vient de se passer ??? Je lui avais prédit la fin de l'arc pour lui moi... J'aurais peut-être dû pré voir l'inverse en fait, vu qu'apparemment c'est à chaque fois le contraire de ce que je dit qui se passe...
Zanbai a écrit:
Selon vous, va-t-on revoir FrankFood ??
Moi je pense que oui, étant donné que Spandam est encore entre Robin et Franky et le bateau qui pourrait servir d'échapatoire... Même si Spandam risque de se faire maîtriser très vite, je ne pense pas qu'Oda nous ai présenté une épée qui a mangé un fruit du démon pour rien.
RED a écrit:
Luffy dans ce combat à l'air moins sûr que d'habitude, même contre Croco quand il fut empoisonné, il n'avait montré aucun signe de doute, il était plus décidé que jamais ! Il ne reste plus qu’à attendre que la volonté se réveille en lui pour qu’il lui règle son compte une fois pour toute.
Je pense que ceci est tout simplement dû au fait que la vie des membres de son équipage est directement mise en jeu.
EDIT : En fait pas la peine de répondre à ma question "Où est Chimney ?" en fait je suis passé trop vite sur l'image où on la voit... Donc ça fera une personne de plus (deux avec sa peluche (?) dans le groupe Luffy).