Petit tour des différents débats qui animent ce chapitre passionnant (mais sombre...mais passionnant...mais sombre

)
Pour Aokiji, homme le plus fort de la Marine, c'est Robin qui le dit il me semble. Mais on ignore si c'est un fait avéré, si Robin a déjà eu affaire aux autres amiraux, etc. A moins qu'Oda ait validé cela dans un SBS, dans l'anim' ou autre, j'avoue que j'hésite à trancher sur ce point. Si quelqu'un a l'info (en dehors de la déclaration de Robin), 'suis preneur.
Quand Kizaru se pointe sur les îles Shabaondy (je retiens jamais le nom exact de cet archipel), Drake avait pas l'air ravi d'avoir affaire à lui. Est-ce parce qu'ils se connaissaient ou parce que Kizaru lui pose plus de problème qu'un autre ?
Bref, les 3 amiraux sont une plaie pour qui doit les affronter

Aokiji et Kizaru me semblent difficiles à cerner donc plus dangereux (Akainu bourrine sans trop réfléchir).
Pour l'élimination de Moria, elle avait été mise en stand by à cause de la bataille de Marine Ford (et parce que la nouvelle n'était pas connue du grand public) mais cela avait beaucoup déplu à la Marine (d'autant plus que c'est encore Luffy qui avait étalé un CC).
Une simple destitution aurait pu suffire, mais quel motif invoquer ? Je vois pas trop la Marine déclarer "Bah en fait on s'est rendu compte que c'était une brêle alors...". Nettoyage par le vide, ça cadre assez bien avec la branche "dure" du GM.
Pour le rassemblement des mugis, si Luffy est sur l'île des Kuja, ça va être coton. Impossible de naviguer sur Calm Belt (où se situe l'île il me semble ) sans granit marin sous la coque (invention de VegaPunk qui équipe les vaisseaux de la marine). Donc il est peu probable qu'ils parviennent jusque là avec une embarcation "traditionnelle". Et puis il faudrait être au courant pour essayer de s'y rendre.
J'avoue que je me demande par quel biais Oda va réunir l'équipage. Un Luffy qui repartirait à la recherche de ses équipiers (espèce de recrutement bis) ? Tous les mugis qui essaient de se rendre là où pointe la vivre Card ? Zoro est une buse en navigation, Pipo et Nami pas assez balèzes pour s'en sortir seuls, etc...
Gageons qu'il saura nous surprendre avec un procédé rapide et cohérent parce que j'ai pas envie d'avoir 200 chapitres de reconstitution de l'équipage.
Perso, Jinbei et Perona qui intégrent l'équipage, pourquoi pas... Jinbei semble avoir de l'estime pour Luffy, mais je le vois assez mal se lacer sous les ordres de Luffy (et puis il a d'autre sujets de tracasserie). Perona me plairait bien...
Et puis voir Luffy ou Zoro qui souhaitent se réincarner en larves à tout bout de champ, ça pourrait donner lieu à de bonnes parties de rigolade, hein Zoro ?