Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, [10]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 01:14 
200 000 000 Berrys

Citation:
Sixièmement, je voudrais demander à Mr. Oda, que svp... quand vous serez rendus à dessiner les choses pour le quatrième étage d'Impel Down, ne pas mettre des images de torture ou de violence extrême.
Je dis ça parce que je sens que ça va être très violent quand Luffy sera rendu au étage de la torture infernale et avertir aux âmes sensibles t aux plus jeunes.

Au contraire, ça prouverait que One Piece évolue en même temps que ses lecteurs. Il faut quand même se souvenir que les plus vieux lecteurs suivent ce manga depuis 10 ans... Autant dire qu'un paquet à la vingtaine maintenant, ou s'en approchant. Je mettrais ma main au feu (pas trop longtemps tout de même) que la majorité des lecteurs sont au dessus de la moyenne d'âge des lecteurs du Shonen Jump.

Et puis, il n'y a qu'à voir l'âge des anciens ici ^^

De plus, on sent tout de même que One Piece prend un peu en maturité. C'est peut-être une simple impression personnelle, mais je le ressens ainsi.

Bien sûr, je ne demande pas à ce que ça devienne comme Gantz hein.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 01:19 
375 000 000 Berrys

Chaosx a écrit:
Quatrièmement, jamais j'aurais pensé que Oda ferait revenir Mr.3, je l'excrère autant que Walpol, Spandine et son fils pourri gâté!
Car, je suis certain que Luffy ne lui pardonnera pas ce qu'il s'est passé à Litte Garden..

Moi je pense qu'il lui pardonnera , Luffy est simple d'esprit ( comme à peut prés tous les persos principaux des shonen malheuresement ) il en a rien à foutre du passé je suis même pas certain qu'il s'en rapelle encore ^^ .

Chaosx a écrit:
Sixièmement, je voudrais demander à Mr. Oda, que svp... quand vous serez rendus à dessiner les choses pour le quatrième étage d'Impel Down, ne pas mettre des images de torture ou de violence extrême.
Je dis ça parce que je sens que ça va être très violent quand Luffy sera rendu au étage de la torture infernale et avertir aux âmes sensibles t aux plus jeunes.

:Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:
Bon je me calme ... Non mais par pitié que personne ne resorte quelque chose comme " oui les petits vont être choqués " ...
Jamais Oda ne fera quelque chose de choquant , ou alors peut être que si un mec de 6 ans se raméne et lis ça je veux bien mais bon ...
Non mais serieusement vous avez dejà entendu quelqu'un vous dire qu'il a été choqué par un manga ? Faut grandir un peut , puis si c'est un trés petit qui le lit soit il arréte de lire parce qu'il est dégouté , soit il grandit et se rend compte que la vie c'est pas comme dans les bisounours .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 18:14 
1 Berry

Pour en revenir à l'Enfer de Dante, je ne me souvisn plus vraiment mais n'y a t-il pas 9 étages?

J'ai lu dans ces dernières pages une théorie qui disait que le 6èeme étage abriterait l'antre du Dr. Vegapunk. Et pourquoi pas? Aprés tout c'est un prison, donc un apport pratiquement illimité de cobayes en tout genre : tests en fonction de al puisasnce du personnage, de la personnalité, du pouvoir... Enormément d'expériences possibles. M'est d'avis que Vegapunk serait du genre à sauter sur l'occasion. Et contre qui tester les Pacifista pour déterminer s'ils sont opérationnels? en pleine nature, en risquant de faire éclater la vérité, alors qu'il y a des sujets tout simplement surpuissants dans cette prison?

Autre chose. Les executions se font comment? Par décapitation? Il semblerait que oui étant donné que c'est de cette manière de Gold D. Roger a été exécuté, si je me souviens bien. Admettons, une alliance Luffy/Buggy/Bon Clay serait assez amussante, de voir, suite à une imposture de Bon Clay, Buggy à la place de Ace se faire décapiter, bien-sûr Buggy ne craignant pas celà s'en sortirait indemme et tout le monde partirait discretos' aprés avoir récupéré Buggy... Enfin une hypothèce débile, amis qui changerait un peu la donne "On fonce dnas le tas et on éclate les méchants".

Enfin voilà :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 18:33 
125 000 000 Berrys

Rero a écrit:
Pour en revenir à l'Enfer de Dante, je ne me souvisn plus vraiment mais n'y a t-il pas 9 étages?

J'ai lu dans ces dernières pages une théorie qui disait que le 6èeme étage abriterait l'antre du Dr. Vegapunk. Et pourquoi pas? Aprés tout c'est un prison, donc un apport pratiquement illimité de cobayes en tout genre : tests en fonction de al puisasnce du personnage, de la personnalité, du pouvoir... Enormément d'expériences possibles. M'est d'avis que Vegapunk serait du genre à sauter sur l'occasion. Et contre qui tester les Pacifista pour déterminer s'ils sont opérationnels? en pleine nature, en risquant de faire éclater la vérité, alors qu'il y a des sujets tout simplement surpuissants dans cette prison?

Autre chose. Les executions se font comment? Par décapitation? Il semblerait que oui étant donné que c'est de cette manière de Gold D. Roger a été exécuté, si je me souviens bien. Admettons, une alliance Luffy/Buggy/Bon Clay serait assez amussante, de voir, suite à une imposture de Bon Clay, Buggy à la place de Ace se faire décapiter, bien-sûr Buggy ne craignant pas celà s'en sortirait indemme et tout le monde partirait discretos' aprés avoir récupéré Buggy... Enfin une hypothèce débile, amis qui changerait un peu la donne "On fonce dnas le tas et on éclate les méchants".

Enfin voilà :)

Jte rapelle que les prisonniers ont les menottes qui annule le pouvoir du fruit!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 19:12 
10 000 Berrys

Pour les menottes il doit bien y avoir un moyen de se procurer un jeu de clés, d'ailleurs il faudra bien ça si, comme le déroulement des événements donne à penser, Luffy va être aidé (bon gré, mal gré) par d'anciens ennemis qui possèdent pour la plupart un fruit.

Par contre là où l'hypothèse de Rero ne tient plus, c'est que le pouvoir de Bon Clay ne fonctionne que sur lui :) Il pourrait prendre l'apparence de Ace ou de n'importe qui d'autre (à condition de toucher la personne, on s'entend) mais ne peut pas "travestir" quelqu'un d'autre :)

C'est comme si l'on disait que Luffy peut rendre quelqu'un d'autre caoutchouteux.

Mais honnêtement, même sans ça, je ne vois pas l'exécution (et toute la tension dramatique qu'elle renferme) être esquivée au moyen d'une pirouette burlesque.

Sinon, de mémoire, il ne me semble pas qu'on ait vu dans le manga comment Roger est mort (il me semble que dans l'anime il se fait transpercer par des lances), c'est Luffy qui a failli être décapité sur l'échafaud de Loguetown.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 20:00 
125 000 000 Berrys

Moi non plus je ne voie pas très bien une exécution de Ace (je ne veux qu'il soit éxécuter,(jle kiffe trop))!!

Mais avec Oda on ne sait jamais ce qui va se passer!!

Personellement j'èpère que Oda ne vas pas déssiner l'exécution de Ace parceque je trouverais sa dommage et Luffy sera encore plus enéver et décider a venger son frère que lorsqu'il a prit la désicion d'aller le sauver!!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 11:38 
1 Berry

le problème c'est que Luffy affronte un peu trop la Marine et ses alliés plutôt que d'autres pirates ces temps-ci (Croco, CP9, Moria, ID, ect...) et sa prime ne peut augmenter à l'infini. C'est peu probable que, si il était amené à tout casser à ID, la Marine arrive encore à étouffer l'affaire, et donc trés probablement une nouvelle augmentation de sa prime. Chose que peu de personnes imaginent pour l'instant. Et puis Oda ne peut pas tout le temps suivre le même schéma : on fonce, on casse et on gagne. Un peu de subtilité serait la bienvenue, et je pense qu'avec la coopération (forcée ou non) d'un ou de plusieurs détenus on pourrait voir apparaitre d'autres plans, d'autres solutions (plusieurs cerveaux obligent...) pour arriver à faire sortir Ace sans pour autant devoir tout bousiller. De plus avec le bordel qui se prépare dehors (Barbe blanche, BN, amiraux, ect...) ça ne serait que plus logique d'agir discrètement pendant que les forces de la Marine seront concentrées sur ce qui arrive. Alors oui, c'est bien du genre de Luffy d'arriver à se faire remarquer malgrés tout ça, mais l'introduction de personnages en plus pour l'aider pourrait à elle seule justifier cette remise en cause de le technique utilisée via ces derniers.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 13:49 
375 000 000 Berrys

Rero a écrit:
le problème c'est que Luffy affronte un peu trop la Marine et ses alliés plutôt que d'autres pirates ces temps-ci (Croco, CP9, Moria, ID, ect...) et sa prime ne peut augmenter à l'infini. C'est peu probable que, si il était amené à tout casser à ID, la Marine arrive encore à étouffer l'affaire, et donc trés probablement une nouvelle augmentation de sa prime. Chose que peu de personnes imaginent pour l'instant. Et puis Oda ne peut pas tout le temps suivre le même schéma : on fonce, on casse et on gagne. Un peu de subtilité serait la bienvenue, et je pense qu'avec la coopération (forcée ou non) d'un ou de plusieurs détenus on pourrait voir apparaitre d'autres plans, d'autres solutions (plusieurs cerveaux obligent...) pour arriver à faire sortir Ace sans pour autant devoir tout bousiller. De plus avec le bordel qui se prépare dehors (Barbe blanche, BN, amiraux, ect...) ça ne serait que plus logique d'agir discrètement pendant que les forces de la Marine seront concentrées sur ce qui arrive. Alors oui, c'est bien du genre de Luffy d'arriver à se faire remarquer malgrés tout ça, mais l'introduction de personnages en plus pour l'aider pourrait à elle seule justifier cette remise en cause de le technique utilisée via ces derniers.

C'est marrant comme après coup tu banalise à morts les action passées et tu espères des plan des trucs atypique et tout mais c'est pourtant ce qui se passé depuis.
Le GROS Schéma de base est en gros "On fonce, on casse, on gagne",c'est vais MAIS c'est en faisant une grosse élipse sur les détails subtiles qui font varier tout le reste riens qu'à la 1ere sous-couche. C'est bien beau comme réclamation mais ça nous est servie avec exactement ce type de variante et de Qualité. (C'est drôle comme d'un côté on réclame du varié deja présent et d'un autre on crie au bordel ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Jan 2009 14:36 
1 Berry

Ah non mais je ne banalise rien. J'adore toute l'aventure One Piece jusqu'ici malgrés ce shéma. D'ailleur je ne le fustigie en rien, je met juste en avant qu'un petit coup de changement ne pourrait pas faire de mal, surtout qu'avec ce qu'il se prépare ça ferait un peu double emploi si Luffy faisait le ménage à sa manière. Si je voulais être impulsif je pourrais aussi rajouter que tu es hors de propos, mais non :p

C'est d'ailleurs ces détails qui font que je ne le condamne en rien, sinon je ne serais pas là à discuter des évènements à venir. Mais le : Soldats du méchant --> agents du méchant (déjà un peu plus dur) --> Officiers du méchant (dur et pour les Nakama's) --> le Méchant (Pour Luffy, trés dur). Ok c'est jouïssif cette gradation de puissance, mais dans une prison qui à l'air d'illustrer à merveille cette idée, pourquoi ne pas changer et en faire un truc carrément original?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Jan 2009 22:26 
20 000 000 Berrys

Disons que c'est pas original dans les combats, ils affrontent souvent le même types de personnes mais c'est original sur le plan de l'action, ce qu va faire que personne ne sera lassé de ce combat Luffy/Marine c'est justement à chaque fois une inovation dans l'endroit, le type d'allié que Luffy se fait (ici d'anciens ennemis) etc...
Donc si tu veux, Luffy combat toujours le même type de personne (Marine) où presque, mais à chaque fois de manière différente...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, [10]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]