Je pense que le sujet a un peu dérivé... Mais enfin, bon, pourquoi pas après tout? On est là pour s'éclater!
Moi perso, je pense que Kuma est nettement plus fort que les autres CC, mais indépendamment de sa prime. Car après tout, l'un de ses gros avantages et d'avoir été modifié par Vegapunk, ce qui a été fait après son intégration au sein des capitaines corsaires. Donc en vérité, la prime de Kuma valait 300 millions juste avec son fruit, beaucoup plus avec son nouveau corps.
Mais bon, revenons sur notre sujet principal, qui était, je vous le rappelle, notre interrogation sur le personnage de Kuma, assez dur à déchiffrer. Me vient à l'esprit une théorie, en fait toute simple.
On sait que Kuma (et d'ailleurs l'idée est fréquemment revenue sur le tapis) est concerné par l'intrigue globale du monde de One Piece, autrement dit la « marche du monde ». Cette argument est vérifié notamment par sa venue sur Thriller Bark: Rappelez-vous que c'est son mauvais pressentiment qui l'a ammené à seconder Moria. Ce n'était pas un ordre explicite du gouvernement, c'était une inquiétude sur la préservation de l' « équilibre » du monde.
Vu que l'idée un peu vague que nous avons de ce qu'on appelle cette « marche du monde », je pense que c'est déjà une bonne idée de mettre les choses à plat et de clarifier un peu ce thème là.
Le cerveau du gouvernement mondial, les 5 étoiles, sont charger de préserver l' « équilibre » du monde, géré par 3 groupes :
- La Marine, symbole de la justice dans le monde entier.
- Les capitaines corsaires, censés canaliser la piraterie de l' « ancien monde ».
- Les Empereurs, censés canaliser la piraterie du « Nouveau monde » (donc utiles pour l'équilibre du monde, et c'est pourquoi les 5 étoiles paradoxalement, s'inquiètent des risques pris par Shanks lorsqu'il rencontre BB).
Lors de sa rencontre avec Moria, Kuma avoue penser que malgré la nomination de BN, l'équilibre du monde est en grand danger. Et il n'a pas tort, car la guerre avec BB est déclarée par le gouvernement. Ainsi, Shanks avait totalement raison de prévenir BB, car la conséquence de cet acte est terrible. Quoiqu'il se passe, il y aura un perdant et cela va chambouler toute la hiérarchie des puissances (en passant, je vois bien lors de la chute de BB, des CC se « rebeller » pour occuper la place vacante de l'Empereur déchu).
Dans ce monde en déséquilibre va alors apparaître une « nouvelle ère », incarnée par toute la nouvelle génération de supernovas (thème traité abondamment par Dohafumingo), dont Luffy fait partie.
Kuma ayant visiblement un idéal de justice assez... chrétien, sans doute doit-il être en rupture avec le gouvernement dans ses débordements (Ohara et companie). Peut-être cherche-t-il lui aussi à découvrir la vérité sur le siècle oublié. Est-ce justement dans cet ordre d'idée qu'il aurait contacté Dragon? Peut-être a-t-il alors vu dans l'équipage de Luffy le meilleur équipage à même d'incarner cette volonté (je sais que ça a l'air loufoque de penser qu'en un coup d'oeil on se rend compte du potentiel d'un équipage, mais bon Ao Kiji l'a déjà fait avant lui, donc pourquoi pas?).
Conclusion: Kuma penserait que Luffy et son équipage auront un rôle important à jouer dans la nouvelle ère (tout comme Shanks, qui y a laissé son bras, quand même!), que c'est l'équipage qui correspont « le mieux » à l'idée qu'il a de vers où la « marche du monde » devrait progresser. C'est pourquoi il les sauve.
Alors, Kuma ne serait pas la taupe de Dragon (idée pour moi un peu trop basique). Simplement un personnage « raisonnable » (un type bien quoi), un peu comme Sauro.
PS: Je vois bien dans le prochain chapitre, Rayleigh qui rentre chez lui, devant le Thousand Suns, et voit que Kuma l'attendait. Puis une petite discussion, sur laquelle nous tous nous prendrions la tête, comme d'habitude. Kuma expliquerait deux ou trois trucs assez vagues, comme à son habitude, et lui dirait de continuer l'enrobage du bateau, avant de se casser comme un voleur.
_________________ - Quel est le plus grand mal de l'humanité selon toi, l'ignorance ou l'indifférence?
- JE SAIS PAS ET JE M'EN FOUS!!
Dernière édition par Old Roger le Mar 9 Sep 2008 01:01, édité 1 fois.
|