Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 12:44 
275 000 000 Berrys

Personnellement, j'aurais bien aimé avoir quelque vrai 1vs1...mais bon, ici ca n'aurait pas été très cohérent...
D'abord c'est une guerre, donc forcement c'est le gros foutoir, on a souvent plusieurs ennemi en face on doit toujours être vigilent et tout le tsoin tsoin...donc pas de duel.
Et puis je trouve aussi que ca glorifie le personnage de Barbe Blanche, qui reste l'homme le plus fort du monde, il est tombé suite aux coups d'une multitude de marine...et puis il ne fait qu'une bouché d'un amiral. Alors que si il était tombé en 1vs1, cela aurait permis a un marine de devenir l'homme le plus fort...ce que j'aurais trouvé moins cool.

Sinon par rapport a l'arc lui même, je pense qu'il est a prendre a part, c'est une sorte d'appercu de ce que sont les hautes sphères, d'ailleurs Luffy n'est pas vraiment le héro de l'arc (il se prend échec sur échec le pauvre).
Donc, évidement qu'il y aura toujours des 1vs1
Shiroite...tu parle d'Enies Lobby.
Et bien avant les duels que tu as tant aimé, il y avait quand même eu de la baston un peu foutoir comme dans cette guerre.

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 13:04 
375 000 000 Berrys

Je parle pas vraiment que de cette guerre , je parle aussi de thriller bark et de shabaody on voit clairement que Oda essaie de changer d'ambiance dans son manga en favorisant plus le travail d'equipe plutôt que le travail individuel d'ailleurs depuis 12 tomes il n'y a eu pour moi qu'un seul vrai 1vs1 : Ussop VS Perona .

Et je sais aussi que c'est plus réaliste que se soit comme ça pendant une guerre et c'est d'ailleurs pour ça que je suis contre les guerre dans One piece .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 14:21 
15 000 000 Berrys

Cette guerre fessait un peu foutoir je vous accorde ce point, sa changer très vite d'ennemi, Luffy vs Smoker, Luffy Vs Mihawk, Luffy Vs et j'en passe et j'en passe... Mais qui dit Guerre dit forcement foutoir, et puis si il y avait un vrai 1 Vs 1, il serait trop concentrer l'un sur l'autre et Bam le coup dans le dos venant d'un autre ennemi et la survient la Mort. Donc c'est "un mal pour un bien", sinon on aurait perdu plus de personnages déjà que la mort de Ace et Newgate font un vide.

Autre chose sur cette guerre, le surplus de personnages charismatiques et moins charismatiques, je vais pas faire la liste des personnages présent sinon mon message sera considérée comme le plus long du forum, la où je veux en venir c'est que c'est très dur de faire exister autant de personnages connues sur un seul arc, gérer ce genre d'arc est très difficile il faut que tout concorde au bon moment et puis l'arc Marine Ford a durer 30 chapitres (3 tomes) c'est très peu, je trouve pour ma part que Oda a assez bien gérer le tout, vu que je vois une autre bataille dans ce Manga( pour le One Piece), Oda reviendra/pensera sur l'arc "Marine Ford" et fera mieux en enlevant certains points négatifs. Et puis cet arc n'avait pas pour but de glorifier d'autres personnages comme Luffy ou autres, mais pour moi c'était pour montrer ce qui peut arriver a tous moment dans ce monde, ce monde peut paraitre "normal" et sans grande histoire et après juste une capture et tout peut basculé, sans la capture d'Ace il n'y aurait jamais eu cette guerre et bon qui dit basculement du monde dit gros foutoir a l'intérieure. Et faut pas oublier le but dans cette guerre pour les pirates " Sauvez Ace"!, ils vont pas s'attarder sur les gens, ils prennent Ace et se cassent, normal aussi qu'on ne voit aucun vrai 1 vs 1, après la libération et la mort de Ace changement de cap " faut se barrer", la aussi on aura aucun un 1 vs 1.

Ensuite si on se bat en équipe contre une seul ou autres équipe, c'est qu'il y a quelque chose, c'est que l'un au l'autre équipe est plus forte est semble préférable de se battre en équipe.

Enies Lobby était un super arc, je crois même que tous les fan de ce manga l'ont vraiment apprécier, je dis toujours qu'il faut pas toujours utiliser la formule gagnante sinon sa deviendra ennuyeux, voir que des 1 Vs 1 sera ennuyeux sur la durée et aussi quelques combats en équipes ne fait jamais de mal, on a pu en voir avec Gan forr, Zoro, Wiper et Robin contre Ener qui était a 4 contre 1 ( certes très courts mais sa en ai un),la on s'approche du New World on en verra souvent des combats en équipes.

Et puis comme bon combat on a eu Teach et Ace qui était pas mal.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 14:56 
375 000 000 Berrys

"Enies Lobby était un super arc, je crois même que tous les fan de ce manga l'ont vraiment apprécier" Mais non il faut pas généraliser les gens comme ça ...
Et puis non une guerre ne se termine pas forcement en foutoir il y a plein de dessinateur de BD qui s'en sorte très bien pour mettre des guerre en scène et ce n'est pas pour moi le cas de Oda ici . Et je ne suis pas contre des combats en équipe mais qu'on ai que des combats en équipe sur plusieurs arc montre que One piece change petit à petit . Thriller Bark + Shabody + Mega guerre = 3 énormes combats en équipe ! Et personne à obligé Oda a dévoiler autant de personnages en si peut de temps ! Je trouve que le nombre trop élevé de découverte a vraiment surchargé cet arc . Bon après on va croire que je suis un gros râleur mais par rapport aux autres arcs ou j'avais presque rien à redire , ici je trouve que ça fait beaucoup de point noir .
J'aurais nettement préféré que Luffy reste sur sa première décision et laisse BB sauver Ace tout seul bien sur je le répète c'est juste mon avis .
"Et puis comme bon combat on a eu Teach et Ace qui était pas mal." C'est le tome 45 là on est au tome 58 .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 15:37 
15 000 000 Berrys

Ta pas compris la où je voulais en venir, on s'approche du New World, New World et la première partie de Grande Ligne c'est pas la même chose... Si les Mugi ou autres équipages combattent en équipe c'est qu'il s'y sont obliger. Pour ma part l'arc Thriller bark et Shabondy montre que face a Moria,Odz,ou les Px, aucun Mugi en solo aurait gagner et pourquoi le pouvait t'il pas? Parce qu'ils sont faible, faible face au futur ennemi qui vont leur tomber sur la gueule au New World. Je trouve au contraire cela bien les combats en équipe a la fin de la 1er Partie de Grand Line, quand ils se retrouveront après X temps, ils auraient appris des choses, progresser, la tu verras des combats individuels. Certes Oda la décidé mais pour ma part sa me va, Oda nous montre qu'ils sont faible au New World les faire combattre en équipe, puis les séparer et les faire regroupé est bien pour eux.

Non non erreur, au Japon ils sont au tome 57, 57-12 sa fait 45... et a la fin du tomes 45 c'est le début du combat Ace et Teach et début tome 46 fin du combat, donc aucune erreur :), niveau chapitre c'est au tome 59.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 16:15 
1 Berry

A mon avis, le fait que les mugi ont été éparpillés un peu partout, chacun de son côté, a été dans le but de retrouver ce 1vs1.
C'est une période de transition, ils ont tous des buts solitaire ( meilleur épéiste, trouver all-blue etc ) ils n'ont aucun rêve en commun. Comme le Luffy le dit si bien a Arlong, lui il est juste là pour la cohésion.
Personnellement j'ai adorée cet arc, même si j'ai préféré Enny Lobbies. Tout simplement parce que j'adore le plus, c'est les dénouements, et là avec Marco, Shanks, Trafalgar, Garp, va y'avoir un bon gros truc.. C'est ça que j'adore.
Je trouve que Oda n'a pas perdu l'âme de One piece, mais ces passages foutoirs sont obligés, c'est ce qu'on pourrait appeler le PNR ( point de non retour ), ça passe ou ça casse pour les mugi... Et bien entendu, ça va passer ( j'en sais rien, mais bon j'ai suis sur a 100% ).

"Laisser BB sauver Ace tout seul ?" J'espère que t'étais pas sérieux, sans vouloir te vexer. J'aurais pas apprécier que Luffy tente pas d'aller sauver son frère. Là j'aurais trouver ça nul.

One piece est l'un des seuls manga qui arrivent a concilier des trucs extraordinaires ( pouvoirs, surhommes ) avec des trucs normaux...
Aucun personnage n'est véritablement surhumain. Il peut mourir, et ça c'est bien de le rappeller.
De plus le fait qu'on voit les ex-victimes de Luffy revenir ( Crocodile ) montre que, ils ont pas évoluer tant que ça, ou plutôt qu'ils ne sont pas devenus des demi-dieux. Contrairement a DBZ, où je trouve que tout est trop répétitif ( que des 1v1 quasiment, il est pas assez fort, il s'entraine il le dérouille, et après on en parle plus ).

Voila cet arc est le mieux réussi parce que justement, Oda nous montre que notre monde et One piece ont pas tant de différence que ça.
Ps : Désolé si j'ai des dits des idioties.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 16:53 
375 000 000 Berrys

Ah parce qu'on apprécie le foutoirs un tantinet réaliste de la guerre dans One Piece on est bizarre??
Les bons vieux duels one vs one de base nous en avons tellement eu et en avons encore tellement partout que là non merci très peu pour moi de suivre systématiquement ce code du shonen (un bon break avec pour une remise en question).... Je préfère aussi un bon travail d'équipe face à une crise et à une personnage (ou plusieurs) vraiment forts plutôt que des duels bidons qui redéfinissent continuellement les rapports de puissance (chose heureusement qu'on ne nous sert pas à tout bout de champs ici) Très très bon chapitre qui clos un Arc excellent qui marque un tournant dans pas mal de sens y compris les codes habituels du shonen avec lesquels nous y serions encore d'ailleurs)
Mais on veux tout, nous : le guerre mais des duels isolés, etc...
On veux être surpris par du nouveau mais en gardant le shéma de progression traditionnel? Et après le Haki est accusé d'être une facilité. Et finalement un truc qui sort enfin de l'ordinaire et qui bouscule un peu ces règles n'est malheureusement pas apprécié à ça juste valeur.

Mais c'est pas grave, pourquoi chercher à plaire à tout le monde quand on peu choisir de faire quelque chose de bon?
La globalité des évènements fait de cet arc un arc grandiose justement parce que les détails originaux nous ont pas été servi à la pelle. Il faut savoir équilibrer et si Oda nous sert du énorme depuis Shabondy (depuis longtemps avant d'ailleurs) le fait de tenter de disséminer çà et là des tas de détails originaux en plus des ceux déjà existants sur les pouvoirs à ce stade du récit donnerai du trop plain fade et il n'a pas ce temps, ni le luxe de s'y pencher. (De même que nous ne pouvons attendre indéfiniment malheureusement pour lui; mais comme il répond régulièrement à nos exigences les plus contradictoires on se sent facilement en droit d'en rajouter tiens.)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 16:58 
375 000 000 Berrys

Dans le tome 50 ou 51 peut être , Luffy dit que Ace n'aime pas qu'on lui vienne en aide après avoir vu le papier en train de brûler là , et qu'il allait donc le laisser se débrouiller tout seul . Et c'est pour ça que c'est assez incohérent que quelques chapitres plus tard il revienne sur cette décision . Donc si je suis sérieux je pense que tout l'équipage de BB était suffisant pour sauver Ace , Luffy avait faire à faire là dedans .

Great D. Thonyzuka a écrit:
Ah parce qu'on apprécie le foutoirs un tantinet réaliste de la guerre dans One Piece on est bizarre??

Déjà je n'utiliserais pas le mot bizarre , ensuite il y a des tas de guerres réalistes mises en BD que j'ai apprécié mais pas celui là .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 17:22 
375 000 000 Berrys

Shiroite a écrit:
Great D. Thonyzuka a écrit:

Déjà je n'utiliserais pas le mot bizarre , ensuite il y a des tas de guerres réalistes mises en BD que j'ai apprécié mais pas celui là .

Mais si!... non? c'est ce qui est écrit tout en haut :

Shiroite a écrit:
et c'est pour ça que je suis carrément déçu qu'on est perdu ce 1vs1 depuis Thriller Bark , mais je sais aussi que je suis un des seul à penser ça puisque j'ai déjà bien vu les réactions des gens à ce sujet et ils ont l'air bizarrement d'apprécier ça

Et ben? et ben et ben?!? ^^ (techniquement t'as pas dit "bizarre" ok mais on vas po faire dla grammaire hein!)

EDIT : je suis chiant comme fanboy je sais^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 17:28 
375 000 000 Berrys

Ah oui mhhhh ...bien trouvé :Luffy hilare: .
Bon je suis un peut dur avec cet arc j'ai bien aimer jusqu'à l'apparition de Barbe blanche .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 17:35 
375 000 000 Berrys

Shiroite a écrit:
Ah oui mhhhh ...bien trouvé :Luffy hilare: .
Bon je suis un peut dur avec cet arc j'ai bien aimer jusqu'à l'apparition de Barbe blanche .

Ahhh c'est déjà ça lol ^^

Sinon je veux revenir sur un truc tout de même :
Shiroite a écrit:
Dans le tome 50 ou 51 peut être , Luffy dit que Ace n'aime pas qu'on lui vienne en aide après avoir vu le papier en train de brûler là , et qu'il allait donc le laisser se débrouiller tout seul . Et c'est pour ça que c'est assez incohérent que quelques chapitres plus tard il revienne sur cette décision . Donc si je suis sérieux je pense que tout l'équipage de BB était suffisant pour sauver Ace , Luffy avait faire à faire là dedans .

Si à cette époque il a dit qu'il ne voulait pas qu'on lui vienne en aide ça incluait tout de même aussi SON EQUIPAGE et SON PERE d'adoption.

Donc techniquement :
Barbe blanche qui l'a adopté n'avait rien à faire là dedans tout autant que Luffy qui est son frère adoptif.

Et puis tu sais très bien que Ce dernier a décider de le sauver au vu de la gravité réelle de la situation. Avant il croyait juste que c'était un combat perdu dont son frère a sans doute réchappé blessé. (je suppose car il en savait rien hein! ^^)

Luffy a juste permis de changer ça façon (à Ace) de mourir puisque apparemment sans Luffy il mourrait sur l'échafaud sans ce sourire.
Donc je me dis qu'il à bien fait de prendre la même décision que le reste.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 18:55 
500 000 000 Berrys

Il n'y a pas vraiment non plus de combat de type "équipe" comme on a pu en avoir face à Odz ici pour moi. C'est vraiment une guerre au sens où on n'a à chaque fois que l'ébauche d'affrontements, jamais développés, car secondaires par rapport à l'enjeu global, et au duel qui supervise le tout: celui des leader, entre Barbe Blanche et Sengoku. Avec le relai narratif privilégié qu'est Luffy, et son pendant qu'est Teach.

Personnellement, même si j'ai bien aimé les duels "classiques" d'Enies Lobby, je suis soulagé de ne pas m'en réenfiler une même suite immédiatement. Enies Lobby, c'était bien, mais quand on est arrivé aux combats, c'était long! D'ailleurs, les seuls moments qui me plaisent vraiment moins dans One Piece, ce sont les combats de Luffy. Oda en fait toujours de vrais moments de bravoure, mais ils sont du coup terriblement longs. Et le duel avec Lucci, que je n'appréciais pas trop, après tous les duels du CP9, ben ça reste pas pour moi le sommet de One Piece. Alors que là, avec cette guerre, j'ai franchement adoré!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Avr 2010 19:37 
25 000 000 Berrys

bon j'ai pas du tout le temps d'étayer mon point de vue, mais pour faire court, etre unificateur ne veut pas dire que tout le monde va suivre, simplement l'élément centrale se seralui, d'ailleurs tu peut regardé certains de tes posts Ange ou toi meme tu assimiles le titre à un role de roi des rois.

de plus je suis pas du tout d'accord avec le fait que tu dises que le véritable ennemi ne sera pas le GM, c'est le véritable, Teach est lui l'ennemi intime de Luffy, et comme dit par toi ou un autre, se sera tres surement apres l'avoir vaincu que Luffy achèvera sa quete, point.
ce n'est pas Teach qui va définir le role de SDP.

en revanche, et d'ailleurs RED tu le dis Luffy a dit que etre le SDP c'est etre libre.
seulement à ce stade de l'histoire que connait il, et quel sera l'obstacle à cette liberté, le GM.

maintenant tout le monde peut voir ce qu'il a envie, et la différence fondamentale qui nous voyons comme méchant.
de ce que je vois la plupart des gens voient comme le méchant, je le vois comme le coté obscure de la piraterie, voir meme une erreur dans la piraterie, le véritable ennemi est pour moi en tout cas, le GM.

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 10:41 
150 000 000 Berrys

Yo c'est le moment de faire mon post annuel sur le forum! Je profite justement de la fin de cet arc, qui aura été bien long au final (près de 6 mois) mais qui ne m'a pas paru si long que ca pour ma part, car j'ai vraiment apprécié chacun des chapitres, bien plus que ce fut pour l'arc Shabaody ou Thriller Bark, et sans compter la partie Impel Down que je considere la partie que j'aime le moins de One Piece, meme si il y'avait des moments pas mal (comme le sacrifice de Mr 2, l'aide de Crocodile...)

J'ai vraiment adoré toute la mise en scène, et contrairement à certains je suis content qu'il n'y ait pas eu de duels personnels dans cet arc, de facon à montrer qu'Oda ne reste pas sur une seule trame scénaristique mais qu'il a envie de tenter de nouveaux défis, en mettant en scène ce que pouvait être une guerre à la One Piece.

Et honnetement moi aussi j'ai pu voir le foutoir que ca a donné, chapitre apres chapitre, avec l'annonce d'Ace comme le fils de Roger, l'attaque à corps perdu de Oars, l'arrivée en trombe de Luffy et le retournement de situation que ca a donné, le moment de doute des hommes de Newgate, l'arrivée des Pacifistas, Luffy contre Garp, Ace qui se libere de ses liens mais qui périt juste apres (et qui annonce la premiere mort en direct dans ce manga, après Roger), la poursuite acharnée d'Aka Inu, l'apparition soudaine de Teach, la mort de Newgate, Trafalgar Law qui se positionne en sauveur, Kobby qui s'interpose et démontre que 60 tomes plus tard, il n'est plus la mauviette qu'il était, et enfin Shanks le roux qu'on n'espérait pas et qui débarque, même si il ne rencontre pas Luffy (et je pense que c'est une bonne chose car c'est effectivement trop tot). Et le pire c'est que dans toute ce bordel, Oda n'oublie pas l'humour qui faisait le fort de ce manga, en mettant au milieu des chapitres les niaiseries de Baggy et de ses fanboys.
Bref, tout ce gros listing pour dire que malgré le foutoir que c'était, en retracant tout et en prenant du recul on peut constater qu'Oda a quand même bien réussi son coup! En lisant chapitre apres chapitre on se dit surement "mon dieu quel bordel" mais au final en relisant tout, on ne peut qu'admettre la finesse avecv laquelle il a mis en scène cette guerre.

Bref j'ai vriament adoré, mais comme beaucoup je pense, je commence à manquer l'équipage des Mugiwaras, et je me tate de savoir comment le monde va être construit après tout ça.

Pour conclure, je me rappelle juste d'un post qui date de bien longtemps maintenant, peut etre deux ou trois ans, à l'époque d'après Enies Lobby, ou quelqu'un avait dit que ce qu'il manquait à One Piece, c'était :
- La prison Impel Down
- L'affrontement avec les 4 généraux
- Le QG Marineford
- Le nouveau monde et l'accomplissement des reves de chacun

Et à ce stade du manga, on peut voir que ce posteur a quand meme bien jaugé ses pronostics et qu'Oda a effectivement réussi à mettre en oeuvre tout ce qu'il avait prédit, tout en rajoutant quelques concepts tels que la dispersion de l'équipage, l'esclavage dans One Piece, et même l'amour, chose qu'on pensait impossible après tout.

Bref, je sais pas à quel tome sont arrétés les japonais, mais même apres tout ces tomes, je suis bien content de voir qu'Oda a toujours autant d'imagination et qu'il arrive à me faire encore adorer ce manga et le hisser au top (contrairement à d'autres mangas tels que Bleach, Reborn ou autre Eyeshield 21)

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Avr 2010 11:27 
225 000 000 Berrys

Shiroite, j'aimerais comprendre un truc, parce que là je te comprend pas. x)
Pourquoi faire des 1 vs 1 long & ennuyeux ? Comme l'ont dit les autres posteurs ( je sais je répète mais voilà. u_u ) c'est une guerre, et qui dis guerre "tout le monde se saute dessus" . En plus, leur but commun c'est de sauver Ace, alors je vois pas pourquoi ils perdraient un temps fou à faire des duels quoi. -_-
De plus, Luffy, après avoir infiltré Impel Down, être passé près de la mort avec le poison de Magellan & Mr.2 qui s'est sacrifié pour lui, tout c'qu'il voulait c'était de le sauver, pas de perdre son temps à faire des duels ennnuuyyyyaaaannnnnt là. -_-
Ca me fait penser à Bleach. Des duels y'en a, c'est bien, mais c'est long, et y'a QUE ça, et c'est extrêmement chiant à la fin. u_u
Des scènes d'exceptions pour un manga d'exception ! Pourquoi pourrir One Piece avec des choses aussi banales ? Puis en plus, la prochaine étape c'est le Shinsekai, et j'ai franchement pas envie de "bon vieux 1 vs 1" comme tu dis.
Moi je veux de l'originalité !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]