http://readms.com/r/hunter_x_hunter/351/3367/1Edit ange bleu : c'est corrigé.Gros changement de décor, et d'action!! Je pense qu'aucun lecteur de HxH n'avait vu venir ça, même si la plupart d'entre eux l'espéraient!
Donc, Hisoko VS Kuroro, dans la Tour Céleste qui plus est, en tant que Floor Master tous les deux. Et dans un combat à mort. On adopte le point de vue d'Hisoka, mais c'est Kuroro qui nous fait une démonstration de son pouvoir, avec de nouvelles possibilités offerte notamment par l'usage d'un marque-page qui lui permet soit d'utiliser deux techniques à la fois, soit une à deux mains, soit une à main nue pour combattre. Ça le rend plus redoutable encore!
Par contre, comme remarqué sur Internet, il y a un truc bizarre: Kuroro attaque le combat par l'utilisation du nen de Sharnalk. Normalement, Kuroro vole les facultés des autres: pourquoi aurait-il piqué celle d'un autre membre de la Brigade? Un pouvoir peut-il fait l'objet d'un prêt? Peut-il être imité sous certaines conditions?
En tout cas, je me demande comment ce combat va pouvoir se terminer. Par la mort d'un personnage emblématique de la série? Ce serait costaud quand même, mais bon, les deux personnages semblent "sortis" de l'intrigue, là. À titre personnel, je préférerai conserver Hisoka, bien plus liés aux héros que Kuroro, qui est certes classe et impressionnant, mais assez dispensable/remplaçable dans l'histoire globale.
Ah! Et graphiquement, j'ai trouvé ça très chouette! On doit être sur une fournée sur laquelle Togashi a pu passer du temps!