Moi j'ai eu le malheur de voir cet épisode au moment ou il est sorti et j'ai du attendre pas loin de 5h du mat afin d'avoir ma dose de Fullmetal Alchemist
Et une des choses dont j'était sur, c'est que ce n'est pas la 1ére pierre philosophale qui a été créée... par contre elle semble limitée en usage, elle a duré 400 ans pour 2 personnes
la vie éternelle c'est un but recherché depuis toujours par l'homme, pas vraiment étonnant qu'on le retrouve ici
Mais je ne comprend pas ce que fais ici le personnage de Dante, il n'existe pas dans le manga :S Hohenheim est seul et c'est lui qui recherche a pierre
J'ai trouvé Ed émouvant, dans la tache sale et ingrate qu'il fait pour pouvoir venir a bout des homoncules... il n'en est vraiment pas fier mais il le fais tout de meme
pour ceux qui veulent un spoil inédit de FMA sur les homoncules:
Roy Mustang & Havoc affrontent Lust dans le manga, celle ci arrive a mouiller les gants de Roy pour l'empecher d'utiliser son alchimie pyrolique, malgré tout il arrive a allumer une allumette et enflammer toute la piece ou se trouve Lust grace a des bidons d'essence présents, ils ferment la piece afin que Lust soie totalement carbonisée, une fois l'incendie terminé, ils re-rentrent dans la piece pour examiner les restes de Lust, trés loin d'etre jolie a voir, alors qu'il la croient morte elle se releve et blesse le lieutenant Havoc griévement, Mustang est trés surpris et meme hébété de la voir aussi vite reconstituée Devant sa stupeur celle ci decide de lui montrer le secret de la quasi immortalité des homoncules, elle s'ouvre la poitrine et lui montre une pierre philosophale intégrée a son corps, c'est la concentration de pierre rouge qui l'a créée, cette pierre permet donc grace a son pouvoir de regenerer son propriétaire Elle essaie ensuite d'attaquer Mustang, mais celui ci a retrouvé ses esprit et lui plonge la main au fond de la poitrine pour lui arracher la petite pierre philosophale, le corps de Lust se désagrége trés vite et ne laisse aucune trace Mustang se penche alors sur Havoc et lui dis que meme si il n'est pas vraiment doué en alchimie médicale avec la pierre il arrivera quand meme a le soigner, mais un evenement imprévu se produit... Lust commence a se reconstituer autour de la pierre! et cette fois ci elle est la plus rapide et plante ses doigts acérés dans le corps de Mustang. A suivre...
si Greed est mort c'est parce qu'il a recraché toute les pierres qu'il avait avalé et ne possedait plus son pouvoir de regeneration, d'ailleurs il dit bien que ça vie s'en va au moment ou il recrache les pierres Les pierres n'augmentent pas les pouvoirs des homoncules mais leur permettent d'etre invulnérables, et si on se fie a là ou elle se trouve chez Envy, les pierres devraient etre sous le tatouage de l'ourobouros que les homoncules possédent, pour Glutonny & Pride je ne crois pas que ce sera chose trés facile.
J'éspére ne pas en avoir trop dis ^^