Le 121 est sur
onemanga
Chapitre de transition et de combat à la fois. Elza prend un relai assez court, juste pour se positionner en soutien, avec l'intrigue des Lachryma qui menace la ville. Elle laisse le champ libre à Natsu, logiquement. De toute façon, son émoi en voyant le visage de Mistgun l'avait mise hors course.
La partie combat est très réussie je trouve. Toujours très direct et simple, comme Mashima fait habituellement, mais vraiment bien rendu. Luxus se bat finalement comme un Dragon Slayer de la foudre, c'est le seul regret pour moi: peu d'effets dans le combat lui-même, alors que les Lachryma pouvaient faire espérer des trucs plus subtiles ou travaillés. Mais l'impression dans ce chapitre est bonne.
Reste deux personnages à intervenir: Gazille normalement. Mais là, je vois pas bien comment il va intervenir concrètement alors qu'on est clairement dans un duel, et que je vois mal Mashima réduire l'importance de Natsu dans ce combat. Avant, pourquoi pas, mais maintenant que Erza a confié ce combat à Natsu, c'est moins clair. Et il y a aussi Lavi (??), en tout cas celle qui a déchiffré le code, et qui doit annoncer à Luxux l'état de Makarov. Ce sera pour le dénouement, mais bon.
Et Guildartz n'a pas bougé. Je serais quand même pas étonné de le voir apparaître à la toute fin de l'arc, si la question de la succession se pose vraiment. (Parce que si Makarov meurt et qu'il ne se pointe pas, je vois pas trop le sens pour lui de faire parti d'une guilde... hormis mission très longue et très lointaine, solution basique toujours envisageable. Le genre de truc dont tout le monde serait au courant sauf le lecteur, parce que Lucy arrivée il y a peu, et parce que Natsu toujours à côté de la plaque.)