Citation:
Moi je veux juste revenir sur le bras de Gon qui est dans un état lamentable (d'ailleurs je n'ose même pas imaginer le reste du corps :O)
C'est clair ! Je me suis dis exactement la même chose et je comprends mieux pourquoi son état physique nous a été caché durant tout ce temps.
En tout cas, la guérison de Gon arrive au pire moment. J'étais depuis peu sûr que Léolio remporterait l'élection et cette idée d'un président en "construction" me plaisait beaucoup, tout en étant un excellent prétexte pour permettre au personnage d'apparaître plus souvent dans l'histoire et lui offrir un destin un peu plus culte qui le mettrait au même niveau que ses trois compagnons. Mais avec cette guérison et la dernière question de Pariston foutant complètement en l'air le précédent discours de Léolio, les dés sont une nouvelle fois jetés, rendant les résultats imprévisibles. J'adore ce va et vient incessant auquel on assiste ! Et j'adore encore plus la façon dont Togashi fait violemment se rencontrer ses deux intrigues, celle de Kirua et celle de l'élection ! Génial.
Le côté je m'en foutiste de Gin me fait toujours autant marrer, d'autant que son comportement semble se répercuter sur ses compagnons qui s'en foutent un peu aussi d'après l'image les réunissant tous les trois ^^
Sinon, grosse interrogation pour ma part : que signifie le sourire final de Pariston, au moment où, certainement pour la première fois, il put voir une réaction sur le visage de Gin au moment de la manifestation des pouvoirs de Alluka sur Gon. Pariston pourrait-il trouver un nouveau terrain de jeu (voire se désintéresser de l'élection ?) en se servant de Gon pour appâter l'imperturbable Gin dans ses filets ?
Plus vraiment certain d'un destin funeste pour Alluka avec ce chapitre par contre, qui devient ici un nouvel enjeu pour beaucoup de monde, probablement prétexte à opposer Gon et Kirua à Irumi.
Citation:
J'ai très, très peur que la semaine prochaine soit le dernier chapitre avant un moment
Mais c'est qu'il va nous porter la poisse ce membre ! Sérieusement, ce n'est pas annoncer quelques semaines à l'avance d'habitude avant la fin d'une fournée de chapitres ?