Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 11:23 
175 000 000 Berry

Voila, le 9em et dernier chapitre du tome 8 est out sur Anonib.

Et bah, Damn I Love JoJo's !!! Il n'y a vraiment qu'Araki pour nous sortir un truc comme ça. Je trouve que Dragon's Dream établit un parallèle avec le Stand de Pocoloco dans Steel Ball Run, les deux permettent la réalisation de trucs normalement tellement improbables et hasardeux, que personne pas même les utilisateurs ne peuvent le soupçonner, non parce que là, c'est franchement démentiel (et pourtant, Dieu sait qu'avec JoJo's on est habitué au n'importe quoi...).

J'aime beaucoup Anna-sui, ultra-décontract lorsqu'il dit que F.F. est finie (il en a décidément rien à fiche). En même temps, je vois mal comment notre plancton favori va s'en sortir. Dragon's Dream avait bien raison, c'était vraiment son point le plus malchanceux. Je dirais que pendant que Kenzo et F.F. se tapaient dessus en bas, Jolyne à fait quelque chose ou a demandé à Anna-sui d'intervenir, parceque ça parait improbable de voir F.F. s'en tirer seul. Petit point amusant, le chapitre s'appelle "Burn Foo Fighters" !

J'espère que l'écart entre les prochains chapitres va se raccourcir quelques peu, parce que c'était loooong...

Edit : Parce que je suis complètement taré quand il est qustion de JoJo's, j'ai pris un peu de temps pour farfouiller les sites anglophones, où j'avais déjà eu de bon résultat; et voila qu'au moment où le volume 8 se termine, je tombe sur ça : Deux Chapitres du Volume 9 et fin de Kenzo!!!

Vol9 Ch 1 : http://www.megaupload.com/?d=SHQM0ZYJ
Vol9 Ch 2 : http://www.megaupload.com/?d=H8OZ8BVS

Bon bah, F.F. ne s'en est pas sorti en fait, toutefois, Araki arrive encore à nous surprendre, en effet, Dragon's Dream avait prédit la défaite de F.F. mais n'avait jamais dit à Kenzo qu'il y aurait égalité !!! Le coup de F.F. se restaure avec la sueur du vieux est très bien vu et lui permet donc de s'en tirer. Le coup du miroir pour inverser les zones est terrible je trouve.

Après ça, Jolyne entre dans la danse. Pour une fois le coup de "je-suis-à-moitié-mort-mais-je-bouge-quand-même" est bien mis en scène, puisque je rappelle que Survivor, le Stand de Gucci est toujours présent !!! L'utilisation à l'insu de Kenzo de ses propres zones de sureté est bien vu.

Il faut finalement l'intervention de Diver Down et d'Anna-sui pour descendre le vieux. Extrêmement vicieux cette intervention, très clownesque aussi avec Kenzo qui joue les haricots sauteurs !!! Faudra voir quand même comment Diver Down fusionne avec Jolyne. Les rebonds de Kenzo sont explicables par les échanges cinétiques, qui sont le pouvoir premier de DD, mais le coup à la Kitty Pride, c'est flou. En tout cas, la fin de Kenzo me fait furieusement penser à Spirale de Junji Ito (un gros manga d'épouvante).

Introduction du dernier Stand User (Mr. Casque Prussien) et poursuite de l'os en guise de suite j'imagine...

(Pour le site en question, que tu dois connaitre d'ailleurs, c'est là : JBA's Community.)

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 21:38 
The old man

Oui ce forum est parfaitement connu de tout amateur de scans de jojo's ^_^
D'ailleurs le lien du premier post du topic permettait d'y accéder avant que le forum ne soit déplacé en début d'année.
Enfin il est toujours bien de le redonner histoire de le faire circuler ^_^

Donc 3 nouveaux chapitres, cool ^_^

Sur le dernier du volume 8, tension max avec une succession de malchances complètement démentes comme Araki sait si bien le faire. Adoré^^

Image

Donc début du volume 9 avec les 2 premiers chapitres qui concluent le combat contre Kenzo.
Final assez "technique" dans le sens où toutes ces histoires de zone de chance, zone de malchance, commençaient à me donner un peu mal à la tête^^
Mais bien content en définitive car F.F. a tout de même réussi à "neutraliser" de belle manière ce foutu Kenzo et son Stand "invinsible" ce qui permet à Anna-sui de le "finir" (de façon assez jouissif^^)

Ce dernier acte rend d'ailleurs son Stand bien intriguant alors qu'il semblait "simple" lors de sa présentation - effet classique^^

Bon il reste un ennemi. Pour Anna-sui j'imagine ^_^

Edit : non désolé je ne sais pas trop où les trouver. Je ne les ai jamais cherché, j'attends juste sagement les releases^^

Dernière édition par ange bleu le Sam 23 Aoû 2008 18:04, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2008 22:04 
175 000 000 Berry

Yep, donc finit le Kenzo, on bouge vers d'autres choses maintenant j'espère...

Concernant Anna-Sui, je crois que le stockage d'énergie cinétique n'est que son pouvoir secondaire, son premier serait l'intangibilité, ce qui permet de fusionner avec les gens et de recevoir les coups à la place de la personne visée (parfait pour lui quand on voit comment il vénère presque Jolyne). Néanmoins ça risque d'être assez différent des autres cas d'intangibilité (dans les comics entre autres) car ici, c'est le Stand qui a le pouvoir pas Anna-sui.

Concernant F.F., elle risque d'être dans les choux pour quelques temps là. Mais c'est vrai que j'ai beaucoup le traitement du combat. En général, quand on a un ennemi "invincible" qui te prédit sa victoire, on a tendance à se dire "OK en fait le gentil va lui éclater la tronche avec une super astuce" et pas là, F.F. en prend réellement plein la tronche, elle arrive tout juste à "préparer le terrain" pour Anna-sui et Jolyne (d'une belle façon malgré tout).

Sinon, couverture sympa, comme d'hab, quoique je la trouve un peu en dessous du niveau habituel, il manque un dynamisme ou un truc grotesque sans doute (ou alors l'image est trop petit pour que je me rende compte).

A sinon, j'en profite pour te demander si tu aurais un endroit connu pour récup les trad (juste les fichiers word ou assimilé) de Stone Ocean et SBR. Je vais aller chercher de mon côté, c'est vraiment si tu les a là en tète hein...

Edit : Merci quand même, j'ai vraiment plus qu'a prendre mon mal en patience, comme tout le monde quoi...
Ange Bleu a écrit:
j'attends juste sagement les releases

Tu fais comment ? Parce que moi aussi j'attends les releases, mais pour le "sagement" c'est plus compliqué...

Edit 2 : Bon étant donné que je suis un névropathe-psychopathe-sociopathe quand il est question de JoJo's, j'ai trouvé un truc pour lire les scans en raw, ce truc bien qu'assez laborieux au début est pas trop contraignant une fois qu'on a pris le coup. Il s'agit tout simplement de lire les raws avec une trad sur word à côté... Avec ça, j'ai pu m'envoyer les tomes 9 et 10... Pour pas trop Spoiler je vous ai juste fait un rapide pitch des évènements (si vous voulez les détails, "it's up to you...) :

-Flash-back de Jolyne
-Stray-Cat 2, après le chat, l'humain !
-Ballade en bateau pour Anna-sui et Jolyne, le tout emmené par un Stand complètement cinglé et débonnaire
-F.F. engagée dans un combat, qui fait passer celui contre Kenzo, pour une partie de monopoly
-Après "Achille et la Tortue", puis "la Flèche" par Zénon, "Jolyne, Anna-sui et le Bébé Vert" par Araki !

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 10:46 
175 000 000 Berry

Volume 9 Chapitre 3 dispo sur AnonIb.

Bon, je l'avais déjà lu mais c'est mieux de le faire comme ça. Petit flash-back et Jotaro-légume en bonus. Bizarrement, il garde un espèce d'instinct Standesque, bien que Star Platinum lui ait été retiré, bizarre. En tout cas, vu qu'il est en train de mourir de dégénérescence musculaire, ce serait bien que Jolyne se magne...

Jolyne donc, qui déjà à 14 balais avait des sérieux soucis avec la maréchaussée; Ha les jeunes de nos jours... Petit speech sur l'absence de père, etc...

Finalement retour au présent, F.F. guéri (en même temps, il lui suffit de boire...) Jolyne pareil, Anna-Sui est prêt lui aussi. Chapitre de transition après l'éreintant contre Old Kenzo, moins haletant mais bon. Petit truc bizarre avec le transfert de blessure, qui permet néanmoins à Jolyne de reprendre confiance en elle et en son père. On va retrouver D&G et Guccio sous peu et retourner à ce qui nous intéressait, l'os de Dio. En espérant qu'ils soit repartis sérieusement (et vu les commentaires dans le work in progress, ils sont repartis...).

PS : Et pardon pour le double post, mais j'avais un peu trop édité mon précédent message et puis ça permet de le voir sur la page principale...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 11:11 
The old man

Petit rappel => Jotaro a récupéré son Stand : souviens-toi, Jolyne a retrouvé son Stand Disc lors de l'épisode de la ferme et a réussi à le transmettre au messager de la Speedwagon Fundation, un pigeon. Ce qui intéresse en fait notre ami le prêtre c'est ce qui se trouve dans la mémoire de Jotaro (Memory Disc).

Sinon chapitre de transition sympa qui explore la relation père/fille de nos Jojos.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Aoû 2008 11:31 
175 000 000 Berry

Oh yeah, j'avais complètement oublié... Je sais que Pucci veut la mémoire de Jotaro et pas son stand. Mais ça m'était complètement sorti de la tète que Jolyne avait transmis Star Platinum à la SpeedWagon, merci pour la précision. Maintenant que je fouille dans ma mémoire à moi, je me rappelle effectivement des grenouilles de Weather Report...

Edit : Chapitre 4 sur AnonIb, ils sont en forme en ce moment, c'est cool. Déjà, j'adore la première page avec Jolyne et sa pose de Caïd. Ensuite, Anna-Sui nous rappelle qu'il a quand même son petit grain. Il est décidément complètement dingue de Jolyne, ça nous réserve de bons trucs je le sens. Ensuite, l'Os s'active et on se retrouve avec un Revival de Stray Cat, cette fois exit le chat, on le fait avec des humains. C'est bien gore quad même. La lumière semble activer le truc et plus terrible, Jolyne c'est fait avoir, lorsqu'elle a utilisée Stone Free j'imagine. Truc sympa, D&G ne comprend lui-même rien au schmilblik. Cette histoire d'Os est décidemment bien bizarre... Et le titre "A green Birth", pour le green OK, pour le Birth, qu'est ce qui va bien naitre...?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 19:19 
The old man

SneV n'hésite pas à reposter lorsqu'il y a de la nouveauté, parce que les édits ce n'est pas top pour savoir qu'il y a un nouveau chapitre ^_^

Un edit lorsqu'il s'agit de compléter un propos mais un post losqu'on amène de la nouveauté après un "certain temps".

Je dis ça car je n'avais pas vu ton edit et j'arrive en plus avec la release du chapitre 5 ^_^

Volume 9 - chapitre 4 & 5

Donc lancement d'un nouveau "combat". Araki est un magicien lorsqu'il s'agit de dessiner de l'étrange et ces arbres-humains sont des merveilles! J'adore comme d'hab. Surtout qu'on s'attendait à voir entrer en action le Stand du "chevalier" et on est pris à contre-pied.

Sur Annasui, il confirme son côté d"allumé" avec entre autre son trippe de prendre Jolyne dans ses bras^^

Sinon sur la fin : Oh My God!!! Serait-ce LUI ??? Mais d'où vient exactement cette floraison ? Une nouvelle capacité du nouveau né ? car Limp Biztik redonne "simplement" une vie invisible si je ne m'abuse.

Edit : oui pareil pour l'analogie avec Berserk et la renaissance de Griffith^^

Dernière édition par ange bleu le Dim 31 Aoû 2008 19:31, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 19:24 
500 000 000 Berrys

Choc!! Pareil que toi ange bleu: quand j'ai vu le foetus, je me suis dit "ça y est, IL revient"!! Ce stand fait penser à un rituel de régénération. Ca évoque Berserk et le stand Beherit je trouve. Et je ne comprends pas d'où sort ce stand, parce qu'on a le "chevalier" qui ne s'est pas encore dévoilé, et pour l'autre stand, son pouvoir avait été présenté comme autre. Alors, évolution du fait de la présence/proximité de l'Os, ou autre stand encore? En tout cas, ces arbres, c'est assez étonnant. Et je me demande si ce qui s'est produit avec l'eau de Kenzo a aussi permis le développement des plantes, en plus de la lumière...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 21:22 
175 000 000 Berry

Nouveau chapitre, précipitons-nous (bien que je l'ai déjà lu, ainsi que le tome 10... mais bon, c'est plus cool sous cette forme).

Pour Ange Bleu, j'hésitais pour ne pas faire de double post, mais puisque tu me donnes ta bénédiction, je n'hésiterais plus...

Ensuite, parlons de cette Green Birth... Double chapitre parmi les plus barges depuis un bail, c'est très glauque je trouve. L'ennemi est dans la lumière et Jolyne dans la m***. Anna-Sui me plait de plus en plus dans le style gentil-mais-barge, il rejoint un peu Rohan dans cette catégorie. Pour l'invasion des plantes, ceci est totalement le fait de l'Os, qui aurait fusionné avec le petit gars puis aurait infecté tout le monde...? C'est comme ça que je l'ai compris. D&G (le chevalier prussien) semble aussi intrigué, j'aime bien le coup de la tierce menace aussi dangereuse pour les "gentils" que le "méchant" (Dieu que je n'aime pas ces termes).

Et ce cliff, Madre de Dios... Dio est décidément de la partie. Vu que la team semble en forme en ce moment, on devrait avoir la suite bientôt, enfin je l'espère.

Ps : C'est bizarre de commenter des chapitres apparemment surprises que l'on a déjà lu...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 02:48 
175 000 000 Berry

Et ça continue... Chapitre 6 donc.

Intervention de Guccio et D&G. Jolyne a bien entendu l'intention de récupérer le foetus, mais comment ? Elle devrait déjà éviter de se pointer au soleil.

Deux nouveaux Stand Users apparaissent plus clairement. Ils ont l'air aussi pathétiques l'un que l'autre. Comme présumé, Guccio n'est pas dangereux, son rôle étant terminé, il se barre. Mais cette rencontre avec D&G : WTF. Je sais pas comment Guccio a fait, mais bordel, D&G a morflé...

La bande de Jolyne va probablement essayé de récupérer le pseudo-Dio, puis YoYoMa va leur compliquer la tache...

La suite sous peu j'imagine / J'espère. Vu la bonne lancée sur laquelle la team est, le volume 9 devrait se boucler max dans la semaine, et on aura probablement avancé dans le dixième aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Sep 2008 10:09 
175 000 000 Berry

Et ça Re-continue... Chapitre 7 donc.

Grosse ellipse et surtout : mais qu-est-ce que c'est que ce Stand (YoYoMa c'est son nom ça c'est sur) ? C'est un Stand automatique vu la façon dont il a agi et d'ailleurs ça fait bizarre tant de Stand parlant (F.F., Dragon's Dream, YoYoMa). Complètement barge le Stand (faut voir comment il traite Jolyne apès qu'elle lui ait éclaté la tête). Apparemment il est invincible, F.F. aurait donc pour job de descendre le manieur, pendant que Jolyne et Anna-Sui devront récupérer le fœtus ingéré. Puis le pouvoir est vaguement révélé à la fin : sa bave serait de l'acide ? F.F. devrait pas avoir de problème à s'en sortir si il y a de l'eau dans le coin, mais les deux autres vont se trimbaler un sacré ennemi...

Araki, toujours au point (le coup du cirage de pompes, j'étais mort de rire). Ca va être un combat très atypique et que va-t-il se passer maintenant qu'un Stand a bouffé le foetus. Des gardes vont bien finir par se pointer dans le batiment avec tout ce bordel, Comment F.F. va retrouver D&G et le descendre (ça devrait aller pour l'abattre vu qu'il est blessé et sans défense, mais faut déjà qu'elle le retrouve). Enfin, quoiqu'il en soit, ça promet.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Sep 2008 20:54 
The old man

SneV a écrit:
Puis le pouvoir est vaguement révélé à la fin : sa bave serait de l'acide ?

Il faudrait que tu arrêtes de faire "semblant" de faire des hypothèses car comme tu as vu les RAWs jusqu'au volume 10, tu sais forcément ce qui va se passer même s'il te manque certaines clés. C'est vraiment pas du tout intéressant ça...

Surtout que des fois tu te laisses aller et tu parles de truc dont on ne peut pas avoir connaissance "normalement" - genre la réflexion sur YoYoMa que tu as faite dans ton avant dernier post et que j'ai supprimé (la réflexion hein^^) et qui était spoilant.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Le fait que tu sais à l'avance ce qui va se passer t'exclus de la conversation malheureusement... Et pour ma part je vais arrêter de lire tes posts car même si tu es sans aucun doute de bonne foi, je n'ai aucune confiance dans tes "hypothèses" et "réflexions" - j'ai trop peur de me faire spoiler^^

voilà voilà

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Sep 2008 21:47 
175 000 000 Berry

Bon, désolé Ange Bleu, c'est vrai que sur ce coup j'ai eu du mal à tenir ma langue...

Du coup, je me contenterais de prévenir quand un nouveau chapitre sort et je me retiendrais de commenter jusqu'à la fin du tome 10. Même si c'est probablement stupide, je préfère l'auto-censure à la censure (cette dernière étant justifiée de ta part, je l'avoue...).

Encore pardon de t'avoir parfois gâché la lecture et sans rancune j'espère.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Sep 2008 22:07 
The old man

Oh ne t'en fais pas pour ça, il n'y a pas de souci^^
C'est juste que je préfère prévenir que guérir comme on dit ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 2 Sep 2008 22:50 
500 000 000 Berrys

Début du combat une fois de plus intéressant. Néanmoins, en dehors du mystère nouveau posé par le stand larbin/champion du 1 contre 1, j'ai toujours pas compris ni comment les plantes se sont développées (juste l'os avec ls corps plein d'eau?), ni comment DG s'est mangé ce coup via Divers Down (pour l'heure, l'utilisation de ce stand, a priori "simple", est assez retorse). Pour le foetus, il fait aussi un peu penser à une boule cristal de Dragon Ball, avec son étoile. Et la question est de savoir si White Snake avait anticipé le pouvoir de ce stand qui gobe tout...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]