Kuroro a été libéré du nen après Greed Island (ou le sera bientôt) vu que la brigade recrute un effaceur.
Chapitre 321: MonsterCes deux chapitres sont absolument passionnants et fascinants, même si j'ai peur que la traduction soit un peu douteuse. Certains passages ne veulent rien dire, ou alors il manque clairement des bouts de phrases.
Mais bref, le flashback sur Gin montre le côté retors et ingénieux du personnage. Il avait plusieurs coups d'avance même sur les autres membres intelligents du groupe.
Sinon ça faisait très plaisir de revoir certaines têtes, même si brièvement. Si l'absence de participation de Sharnalk est normale (son appartenance même au groupe était suspecte), pourquoi diable Kurapika n'a-t-il pas voté? Et quid de Leolio?
C'est bizarre qu'Irumi se soit montré, mais il permet de renouer le lien avec les mystères qui entourent sa famille. Et Hisoka est toujours aussi tordant.
Et j'ai enfin compris que Netero ne demandait que 95% de participation, pas une majorité de 95%. On verra ce que ça donnera. Et je me demande si le type qu'on voit ensuite téléphoner au gardien des Zoldik n'était pas venu au nom de Kirua.
Ce que j'ai trouvé de plus intéressant dans ce chapitre, c'est le nombre absolument ridicule de Hunters: 661. Même si on prend en compte ceux qui sont morts à cause des fourmis ou depuis le début du manga, et ceux qui ont mystérieusement disparus (18), ça reste très peu. Et ça ouvre peut-être une incohérence: le monde de HxH est assez grand (il semble être une copie du nôtre avec les continents à d'autres places). La crise des fourmis ne pouvait pas être manquée dans les trois pays qu'elle a frappé, et le nombre de morts était énorme, pourtant ça a été complètement étouffé et personne ne semble même savoir à quoi elles ressemblaient. Même si on considère que le monde de HxH n'a que 1 milliard d'habitant, 661 reste un nombre absolument minuscule.
Le deuxième chapitre est encore plus intéressant: d'un côté, on a la suite du duel psychologique au sein du zodiaque.
Pariston est décidément très intrigant. Il se définit lui-même comme étant faible, et se laisse d'ailleurs défendre par les autres plutôt que de montrer clairement qu'il ne faut pas l'attaquer. Mais Netero le considère comme son parfait opposé et Cheadle le traite de Bête Incontrôlée. Et il a sûrement un plan retors concernant cette histoire de privation de licence. Après tout, s'il devient président, rien ne l'empêche de modifier les règles et de faire ce qu'il veut des cartes.
D'un autre côté, Kirua supplie son père de lui accorder l'accès à son frère Alluca. Là encore, c'est intéressant: j'avais toujours cru qu'Alluka avait quitté le manoir (vu que Karuto essayait de le récupérer), mais il semble en fait qu'ils ne soit partis que mentalement. Si c'est bien lui qu'on voit entouré de peluches, ça fait peur. Et la façon dont Kirua, Irumi et Silva en parle est très alléchante aussi. Silva, pour qui la famille est la plus importante, ne le considère pas comme sa famille, Kirua pense devoir le contrôler (s'il est comme dans le passé) et Irumi veut le tuer. Son pouvoir reste mystérieux mais est apparemment très puissant. Bref, les mystères et pistes s'accumulent.
Si Togashi nous refait 20 chapitres, il n'en reste plus que 9 avant la prochaine pause. L'horreur, parce que le manga est absolument génial pour le moment!