Euh moi aussi je m'y suis mis, sous les conseils de Captain Valentin justement. Je n'ai pour le moment lu que les 4 premiers chapitres (soit le premier tome) en français à partir de
ce site-là et l'impression qui ressort est: fantastique.
J'ai émis quelques réserves au début concernant la personnalité de Natsu, qui était bizarrement plus classe quand il était con que quand il était sérieux; ainsi qu'au niveau du dessin, qui en effet rappelle OP mais qui comportait beaucoup de cases blanches.
Mais tout ça s'arrange très vite, si bien que Natsu est pour le moment mon personnage favori (Lucy est vraiment sympa aussi mais en fait un peu trop sur les grimaces^^)...
Au niveau de l'ambiance, je retrouve pas mal de concordance avec OP mais surtout Fullmetal Alchemist globalement. L'humour est très présent (l'apparition de Nicolas/Plue dans le chap 4 m'a fait éclater de rire, tout comme Natsu qui s'éclate la gueule avec des acrobaties en allant sauver Lucy dans le chap 3).
L'histoire en elle-même n'avance pas particulièrement (normal pour des premiers chapitres) mais c'est presque mieux comme ça: on a plus le temps de s'attacher aux personnages qu'aux aventures, qui elles tiennent simplement du shônen classique. Après bien sûr je n'ai lu que le premier tome donc je peux pas vraiment me faire d'opinion sur ce point-là.
J'aime aussi beaucoup le fait qu'on puisse s'attacher à une héroine, qui relate sa vie comme un journal intime. Ca change des gars, même si Lucy et Natsu sont mis sur un pied d'égalité.
En tout cas à où j'en suis, il faut récupérer le bouquin d'un gros pervers, pour une récompense de 2 millions de jewells. Je vais essayer de rattraper les 80 chaps très vite pour ouvoir comenter la suite avec vous.
Mais ma plus grande question est:
A QUAND EN FRANCE ?????!!!!